Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › les “anciens” tops français sont finis ?
j’aime pas ce debat car c’est du linchage de quelque un de
mes pilotes preferé et de ce pas je vais voter que je n’aime pas
ce post
Ben vois-tu Driver….
Dire qu’aucun des trois ne jouera plus un titre majeur me semble, moi, des plus probables…
Particulièrement DV…
Pour autant, je serai toujours heureux de les voir rouler…
Partriculièrement Tortell qui m’éclate autant qu’Everts m’endort…
Et même si je pense qu’il prend de gros gros risques et qu’il a bien peu de chances de le battre…
Et je continuerai à les aimer…
Particulièrement Micka avec sa grande gueule et son caractère de cochon…
Et Téfli pourrait bien finir par rouler en MX 28, je serais toujours fan…
Comme je l’ai toujours été…
Même quand il était à la ramasse…
Et les Pourcel peuvent bien les détrôner, je ne suis pas sûr qu’ils les remplaceront dans mon coeur… Parce que pour moi, c’est la personnalité qui fait le champion avant les résultats.
Et tout ça n’est vraiment pas bien grave…
Tout pareil que l’ali sus-nommé .
La seule vrai question à s’poser …c’est ….qui nous restera t’il une fois que ceux là auront raccroché , c’est à dire d’ici une paire ou triplette d’année ?
(Pourcel bro mis à part , of course …)
Très pertinent comme analyse.
Donc pour Dv vu comme ça tu as raison, par contre pour les autres je doute.
c’est clair qu’il n’y aura plus grand monde, d’où mon “inquiétude”, mon post et mes questions…
Donc à part les pourcel vous voyez qui…
Pourcel Bros, ça parait relativement évident…Faudrait pas zapper des mecs comme Boissière ou Aubin…
Pour le reste, difficile de savoir…
Et puis, souvenez-vous…
Combien de temps a-t-il fallu à Fred Bolley pour être sacré double champion du monde 250??? Presque 10 ans…
Et qui aurait parié un kopec sur un titre mondial de Maschio quelques années seulement avant son sacre en 2002, hein qui???
A l’opposé, on aurait pu imaginer que Téfli empocherait mieux qu’un “simple” titre MX3 avant la fin de sa carrière…
Dans ces conditions, je ne serais pas forcément aussi pessimiste que certains d’entre vous…
Même s’il est évident que l’on aura du mal à rassembler autant de talents, de titres et de victoires des 2 côtés de l’Atlantique qu’au cours de la décade 1993/2002 avec Demaria, Tortelli, Pichon, Bolley, Vuillemin, Roncada et Maschio…
@+
ben tu vois MXA …même toi , t’es seulement capable de nous sortir que deux noms !!
ça fait pas lourd coté équipe de France espoir non ?
z’ont interrez à naturalisez de l’estonien ou du sud americaine rapidement à la FFM.
sinon on risque d’être gringos pour les qualifs du MXDN 2009
ben,y a Livia……….
quoi,j’ai dit une bétise?
😉
Pour DV, ça c’est clair, mais bon du moment qu’il se fait plaisir…
Après pour le reste, je suis pas vraiment d’accord avec vous :
-Tortelli, il a 27ans, à mon avis il a largement le potentiel pour battre Everts, mais bon ce n’est que mon avis
-Pichon, c’est vrai que depuis 2-3 ans il enchaine pépins sur pépins, mais comme on dit la roue tourne, (même si faudrais qu’elle tourne vite pour lui!), il n’a “que” 30 ans (regardez l’âge d’Everts), il peut encore jouer la gagne 3 ans au moins.
-Téfli, bon à part le MX3, heu… je le vois mal revenir en MX1 et prendre un titre, comme le dit Driver.
Y’a personne en France? Musquin, Ramette, Vongsana, Larrieu, Rombaut, Aranda, Annelot… sinon y’a personne.
Attendez encore un peu, et arrétez de voir tout en noir! Regardez un peu vers ces gars-là, et vous verrez bien… enfin ce n’est que mon avis!
Je pense que nos anciens ont déja une longue carrière derrière eux et une fabuleuse carrière mais il est temps que nos jeunes assurent le relais.
Le seule problème que je vois c’est que les jeunes ne sont pas prets à faire autant d’effort que ce que les anciens pilotes ont fait dans le passé .
yves, mickael,dv,tortelli, 15 ans au plus haut niveau et toujours cette envie de tout casser quand ils sont sur une motos.
Les jeunes de nos jours ont déja tout alors pourquoi se faire mal ??????
ils revent tous des US chose normal la notoriété, l’ argent mais il faut avoir les dents longues, avoir faim, avoir envie de se faire mal et malheureusement je ne vois pas ca dans la nouvelle génération.
Quand on veut gagner il faut avoir faim !!!!!!!!
proverbe éthiopien ?
Je pense personnellement que la jeune génération a encore besoin de l’arrière garde pour continuer à monter en puissance avant de prétendre un jour au sacre.
Les PICHON, DV 12, Téfli …..ont encore de beaux jours devant eux j’en suis persuadé, avant de transmettre le flambeau.
Ces pilotes sont surtout la preuve vivante :
1 qu’être champion demande beaucoup de sacrifices, et de patience,
2 que la victoire ne tombe pas du ciel, et que chaque jour il faut se remettre à l’ouvrage
3 qu’il y a toujours des creux dans la vague, mais qu’il faut toujours y croire pour rebondir.
Le jour où ces grands pilotes auront tiré le rideau sur leur fabuleuse carrière, il est évident que le vide sera énorme. Là, le poids de l’histoire pèsera sur les jeunes, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui.
J’espère pour ma part que la jeune génération saura se montrer à la hauteur de nos espérances, et qu’ils sauront prendre exemple sur leurs ainés.
Aussi et avant de transmettre l’héritage, profitons de notre chance, celle de pouvoir encore regarder les “anciens” au plus haut niveau, et celle de voir grandir “les jeunes pousses”.
Souhaitons que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.
Merci Didier.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.