les “anciens” tops français sont finis ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale les “anciens” tops français sont finis ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
  • Auteur
    Messages
  • #858328
    nofoot_491078
    Participant

      j’aime pas ce debat car c’est du linchage de quelque un de

      mes pilotes preferé et de ce pas je vais voter que je n’aime pas

      ce post

      #858329
      Gator
      Participant

        Ben vois-tu Driver….

        Dire qu’aucun des trois ne jouera plus un titre majeur me semble, moi, des plus probables…

        Particulièrement DV…

        Pour autant, je serai toujours heureux de les voir rouler…

        Partriculièrement Tortell qui m’éclate autant qu’Everts m’endort…

        Et même si je pense qu’il prend de gros gros risques et qu’il a bien peu de chances de le battre…

        Et je continuerai à les aimer…

        Particulièrement Micka avec sa grande gueule et son caractère de cochon…

        Et Téfli pourrait bien finir par rouler en MX 28, je serais toujours fan…

        Comme je l’ai toujours été…

        Même quand il était à la ramasse…

        Et les Pourcel peuvent bien les détrôner, je ne suis pas sûr qu’ils les remplaceront dans mon coeur… Parce que pour moi, c’est la personnalité qui fait le champion avant les résultats.

        Et tout ça n’est vraiment pas bien grave…

        #858330
        airwell
        Participant

          Tout pareil que l’ali sus-nommé .

          La seule vrai question à s’poser …c’est ….qui nous restera t’il une fois que ceux là auront raccroché , c’est à dire d’ici une paire ou triplette d’année ?

          (Pourcel bro mis à part , of course …)

          #858331
          piloupilou
          Participant

            Très pertinent comme analyse.

            Donc pour Dv vu comme ça tu as raison, par contre pour les autres je doute.

            #858332
            piloupilou
            Participant

              c’est clair qu’il n’y aura plus grand monde, d’où mon “inquiétude”, mon post et mes questions…

              Donc à part les pourcel vous voyez qui…

              #858333
              the mx addict
              Participant

                Pourcel Bros, ça parait relativement évident…Faudrait pas zapper des mecs comme Boissière ou Aubin…

                Pour le reste, difficile de savoir…

                Et puis, souvenez-vous…

                Combien de temps a-t-il fallu à Fred Bolley pour être sacré double champion du monde 250??? Presque 10 ans…

                Et qui aurait parié un kopec sur un titre mondial de Maschio quelques années seulement avant son sacre en 2002, hein qui???

                A l’opposé, on aurait pu imaginer que Téfli empocherait mieux qu’un “simple” titre MX3 avant la fin de sa carrière…

                Dans ces conditions, je ne serais pas forcément aussi pessimiste que certains d’entre vous…

                Même s’il est évident que l’on aura du mal à rassembler autant de talents, de titres et de victoires des 2 côtés de l’Atlantique qu’au cours de la décade 1993/2002 avec Demaria, Tortelli, Pichon, Bolley, Vuillemin, Roncada et Maschio…

                @+

                #858334
                airwell
                Participant

                  ben tu vois MXA …même toi , t’es seulement capable de nous sortir que deux noms !!

                  ça fait pas lourd coté équipe de France espoir non ?

                  #858335
                  airwell
                  Participant

                    z’ont interrez à naturalisez de l’estonien ou du sud americaine rapidement à la FFM.

                    sinon on risque d’être gringos pour les qualifs du MXDN 2009

                    #858336
                    boudiou
                    Participant

                      ben,y a Livia……….

                      quoi,j’ai dit une bétise?

                      😉

                      #858337
                      nicodu16
                      Participant

                        Pour DV, ça c’est clair, mais bon du moment qu’il se fait plaisir…

                        Après pour le reste, je suis pas vraiment d’accord avec vous :

                        -Tortelli, il a 27ans, à mon avis il a largement le potentiel pour battre Everts, mais bon ce n’est que mon avis

                        -Pichon, c’est vrai que depuis 2-3 ans il enchaine pépins sur pépins, mais comme on dit la roue tourne, (même si faudrais qu’elle tourne vite pour lui!), il n’a “que” 30 ans (regardez l’âge d’Everts), il peut encore jouer la gagne 3 ans au moins.

                        -Téfli, bon à part le MX3, heu… je le vois mal revenir en MX1 et prendre un titre, comme le dit Driver.

                        #858338
                        nicodu16
                        Participant

                          Y’a personne en France? Musquin, Ramette, Vongsana, Larrieu, Rombaut, Aranda, Annelot… sinon y’a personne.

                          Attendez encore un peu, et arrétez de voir tout en noir! Regardez un peu vers ces gars-là, et vous verrez bien… enfin ce n’est que mon avis!

                          #858339
                          planete
                          Participant

                            Je pense que nos anciens ont déja une longue carrière derrière eux et une fabuleuse carrière mais il est temps que nos jeunes assurent le relais.

                            Le seule problème que je vois c’est que les jeunes ne sont pas prets à faire autant d’effort que ce que les anciens pilotes ont fait dans le passé .

                            yves, mickael,dv,tortelli, 15 ans au plus haut niveau et toujours cette envie de tout casser quand ils sont sur une motos.

                            Les jeunes de nos jours ont déja tout alors pourquoi se faire mal ??????

                            ils revent tous des US chose normal la notoriété, l’ argent mais il faut avoir les dents longues, avoir faim, avoir envie de se faire mal et malheureusement je ne vois pas ca dans la nouvelle génération.

                            Quand on veut gagner il faut avoir faim !!!!!!!!

                            #858340
                            airwell
                            Participant

                              proverbe éthiopien ?

                              #858341
                              oxboy
                              Participant

                                Je pense personnellement que la jeune génération a encore besoin de l’arrière garde pour continuer à monter en puissance avant de prétendre un jour au sacre.

                                Les PICHON, DV 12, Téfli …..ont encore de beaux jours devant eux j’en suis persuadé, avant de transmettre le flambeau.

                                Ces pilotes sont surtout la preuve vivante :

                                1 qu’être champion demande beaucoup de sacrifices, et de patience,

                                2 que la victoire ne tombe pas du ciel, et que chaque jour il faut se remettre à l’ouvrage

                                3 qu’il y a toujours des creux dans la vague, mais qu’il faut toujours y croire pour rebondir.

                                Le jour où ces grands pilotes auront tiré le rideau sur leur fabuleuse carrière, il est évident que le vide sera énorme. Là, le poids de l’histoire pèsera sur les jeunes, ce qui n’est pas encore le cas aujourd’hui.

                                J’espère pour ma part que la jeune génération saura se montrer à la hauteur de nos espérances, et qu’ils sauront prendre exemple sur leurs ainés.

                                Aussi et avant de transmettre l’héritage, profitons de notre chance, celle de pouvoir encore regarder les “anciens” au plus haut niveau, et celle de voir grandir “les jeunes pousses”.

                                Souhaitons que la transition se fasse dans les meilleures conditions possibles.

                                #858342
                                agluff
                                Participant

                                  Merci Didier.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.