L’équipe 21…c’est mieux sans le son…..

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale L’équipe 21…c’est mieux sans le son…..

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
  • Auteur
    Messages
  • #1505968
    oxboy
    Participant
      maroilles a écrit :

      .
            Le meilleur duo possible est sans aucun doute JCV et La Piche !
      .

      tout à fait d’accord,

      un vrai journaliste de la discipline associé à un pilote au langage clair, franc et précis (et qui voit vraiment tout ce qui se passe, tant sur la piste que sur la moto des pilotes), c’est le duo idéal….

      je vote POUR !

      #1505969
      oxboy
      Participant
        jcv a écrit :

        Si la médiocrité française te pose problème, je te conseille vivement de payer pour regarder les GP sur MXGP TV avec les excellents commentaires anglais de notre collègue Paul Malin.
        JCV

        voilà ce qui devait être dit.

        Quant à Paul Malin, c’est vrai qu’il fait du bon boulot…

        #1505991
        the mx addict
        Participant
          ganjaman a écrit :

          Clairement un objectif. 

          Perso, j’avoue bien volontiers que l’expérience me brancherait bien !…

          😉

          #1505994
          primo
          Participant
            jcv a écrit :
            primo a écrit :

            agluff a écrit :
            Dimanche matin comme tout bon crosseux à charentaises j’étais devant l’Equipe 21. 
            J’ai bien aimé les commentaires, pas sur les faits de courses, y en pas eu, mais plus les coulisses, les news de l’élite ou du SX us, non, sympa pour une première.
            Après on pourra écouter bientôt Bigritt sur MCS pour l’outdoor US. pas mal non plus.
            Allez, avouez bande d’aigris, c’est Estelle que vous aimeriez entendre ? Ben moi JCV ca me va bien

            Les news de l’Elite…ah bon ! à part citer vite fait le calendrier….Vendre un peu mieux le truc aurait réjouit les clubs ….du style St Thibery , nouveau circuit , tres bon club grace à l’expérience du SX Tour, à proximité de Montpellier….& pour les autres, idem, valoriser les circuits, le championnat, les pilotes, les enjeux sportifs….tout en indiquant que ce spectacle est accéssible pour la modique somme de 20€ !!! & gratuit pour les kids….ça c’est du boulot de journalistes inside & passionnés jusqu’à la moelle !!!!
            & à propos des US, rien de particulier….non plus….
            Faudra se contenter de cette médiocrité….triste tradition française…

            L’Équipe 21 est une chaîne de sport de la TNT qui touche un public large, qui ne connaît pas forcément la discipline. Nous allons diffuser toutes les courses de la saison, le plus souvent en live avec les secondes manches. Jamais le MX n’avait eu le droit à une telle exposition médiatique, je ne trouve cela ni triste, ni médiocre, bien au contraire. Que tu n’apprécies pas nos commentaires, libre à toi, tous les goûts sont dans la nature ! Sur un GP de Thaïlande, le but n’est pas de faire la promo de l’Élite pendant 10 minutes et expliquant que St-Thibéry, c’est génial et gratuit pour les kids. Même si ce sont de très bonnes nouvelles… Il y a des manches à commenter, parler du live, des dépassements, des faits de courses, des blessures, des pilotes en forme, des autres qui le sont moins etc… Si la médiocrité française te pose problème, je te conseille vivement de payer pour regarder les GP sur MXGP TV avec les excellents commentaires anglais de notre collègue Paul Malin.
            JCV

            L’équipe 21 “touche” un public large…? Au contraire, cette chaine cible plutot une population intéréssée ou sensible aux sports mécaniques, l’audimat le prouve…& surement pas la ménagère de moins de 50 ans…Inutile de se camoufler derrière ce leger argument ” du grand public” pour valider la piètre qualité d’un prétendu journaliste.

            En effet, je confirme ne pas apprécier vos commentaires, mon “gout” exige plus de qualité…

            Par ailleurs une “telle exposition médiatique” ? C’est très simple…c’est juste une évoltion historique & technique…, la tnt permet la diffusion de multiples programmes TV  …& le mx est le sport mécanique le plus pratiqué en France…Donc, mathématiquement, la diffusion via un bouquet Français de plus en plus large semblait cohérente…Néanmoins, à une certaine époque, le GP de France était retransmis en live sur FR3 & surtout, le SX de Bercy en live sur TF1 avec des journalistes, des vrais…

            Médiocrité en effet, puisqu’il semble necessaire de se concentrer 10 mn pour présenter & valoriser le MX Elite…hard…St Thib était juste un exemple, 80 secondes auraient largement suffit…

            A propos des manches à commenter, du live..c’est simplement de la paraphrase visuelle sans aucune originalité technique ni sportive, donc encéphalogramme plat…Il suffit de surfer rapidement sur certains sites web ou réseau social pour disposer des infos annoncées …sur le tard…Evitez de crier dans le micro, cela effraye mon jeune fils…

            Enfin , je n’ai aucun “problème” avec la médiocrité Française, puisque c’est une culture & coutume nationale, à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement…& désormais, majoritaire pour le pays des lumières…Dans ces conditions, oui, je paye un fournisseur étranger plutot que de favoriser une chaine nationale… à mon grand désarroi…

            #1505995
            Gator
            Participant
              primo a écrit :

              Evitez de crier dans le micro, cela effraye mon jeune fils…

              Difficile de sélectionner l’argument définitif tant cette petite chronique en compte de puissants, mais celui-là se détache quand même assez nettement, je trouve… EXPLDR…

              Tu veux pas le coller devant Gulli?

              #1506002
              primo
              Participant
                gator a écrit :
                primo a écrit :

                Evitez de crier dans le micro, cela effraye mon jeune fils…

                Difficile de sélectionner l’argument définitif tant cette petite chronique en compte de puissants, mais celui-là se détache quand même assez nettement, je trouve… EXPLDR…
                Tu veux pas le coller devant Gulli?

                C’est sérieux & sincère ! quand JH a commis son erreur en heat 2 sur la table, il a tellement hurler que mon fils de 5 ans a flippé !!!

                & Gulli, un peu , mais pas trop..

                #1506003
                Gator
                Participant

                  Heu, sérieux, tu trouves pas l’argument quand même un poil, heu… Discutable, on va dire?

                  ;-)))

                  #1506004
                  Gator
                  Participant
                    primo a écrit :

                    Bercy en live sur TF1 avec des journalistes, des vrais…

                    Je pense que ta mémoire te joue des tours… Les compétences de Loulou Bernardelli en matière de technique SX étaient à peu près inexistantes, et Yves Géniès, bien qu’il se soit pris extrêmement au sérieux, était vraiment la reine des quiches…

                    #1506005
                    oneseventyone
                    Participant

                      MX/foot même combat, les commentateurs sont souvent moqués par les plus grand passionnés, mais pour le grand public ça passe, imaginez une seconde se taper un truc du genre Christian Jean Pierre, qui réussi l’exploit énorme, de commenter foot et rugby sur la première chaine européene sans connaitre un broc aux deuxsports…. J’aime bien les commentaires de JCV, et MM aussi, en plus dans la vie c’est un mec super sympa que j’ai eu la chance de croiser pas mal de fois depuis très longtemps, d’abord vers chez moi, sur la ligue Poitou Charente, et après sur les Elite et les GP, c’est marrant de voir son évolution!

                      #1506006
                      oneseventyone
                      Participant

                         J’aime bien les commentaires de JCV, et MM aussi, en plus dans la vie c’est un mec super sympa

                        ps: Je ne dis pas que JCV est un con, je ne le connais juste pas…. 😉

                        #1506007
                        random
                        Participant
                          oneseventyone a écrit :

                          Je ne dis pas que JCV est un con, je ne le connais juste pas…. 😉

                          Mais alors………. tu n’étais donc pas un insider ????????

                          #1506008
                          random
                          Participant
                            primo a écrit :

                            Evitez de crier dans le micro, cela effraye mon jeune fils…
                             

                            Dans la vraie vie tu ne serais pas Yves Riou qui réclame son retour, tel un PPDA ou un Julien Lepers ?

                            ; – )))))))))))))

                            #1506009
                            Gator
                            Participant
                              oneseventyone a écrit :

                               MM dans la vie c’est un mec super sympa

                              Ah ouais, c’est sûrement les initiales qui veulent ça…

                              ;-))

                              #1506010
                              oneseventyone
                              Participant
                                random a écrit :
                                oneseventyone a écrit :

                                Je ne dis pas que JCV est un con, je ne le connais juste pas…. 😉

                                Mais alors………. tu n’étais donc pas un insider ????????

                                Non, j’étais testeur de buvette!! 😉

                                JCV je l’ai croisé, pas mal de fois il me semble, mais jamais pu discuter avec lui….

                                #1506015
                                kross
                                Participant
                                  primo a écrit :

                                  Enfin , je n’ai aucun “problème” avec la médiocrité Française, puisque c’est une culture & coutume nationale, à laquelle nous sommes confrontés quotidiennement.

                                  Mais nous voilà rassuré,  on sent bien qu’avec toi la coutume peut disparaitre .

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 55)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.