L’énigme Boni

  • Ce sujet contient 31 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par boudiou, le il y a 16 années.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
  • Auteur
    Messages
  • #795370
    tgr
    Participant

      Tu as de sérieux problèmes de compréhension !!! Ce que j’ai dis, c’est qu’aujourd’hui avec l’injection, c’est fini pour les “bricoleux” qui bidouillaient leur carbu, pour les motos stock il n’y aura plus rien à règler, tout au plus le montage d’une unité pré-programmée offrant le choix entre plusieurs catographies, et pour règler les motos factory on utilisera des logitiels de programmation point par point et éventuellement des logitiels d’acquisition de données pour complèter le ressenti du pilote, et si il n’y avait pas besoin de l’expérience d’un pilote pour confirmer ou modifier les réglages, les usines ne s’enmerderaient pas à faire autant d’essais. Je ne suis pas un pro du MX, mais je connais bien le milieu de la compétition automobile, et ce que tu vois aujourd’hui en moto ça fait très longtemps qu’on le pratique en auto.

      #795371
      cafougnette
      Participant

        Y’a pas de quoi avoir peur d’une injection usine c’est juste une injection dont le soft est parametrable…

        Apres pour bien la paramétrer justement faut avoir une idée de ce qui se passe dans un moteur.C’est tout!

        #795372
        tgr
        Participant

          Non c’est toi qui a dis que le pilote na participe pas à la mise au point

          #795373
          tgr
          Participant

            Tu en as déjà fais ? Faut avoir un peu plus que juste une idée de ce qui se passe dans le moteur !!! lol !!!

            #795374
            cafougnette
            Participant

              Oui deja fait de la MAP… un peu…

              le logiciel pour modifier ca, si il est bien fait c’est niveau playstation pour l’utilisateur.

              Faut juste savoir ce qu’on fait… Un peu plus dur.

              #795375
              tgr
              Participant

                Sur Quelle système d’injection travailles tu, et montée sur quoi?

                #795376
                cafougnette
                Participant

                  Sagem ades, Marelli Inca, Siemens sam 2000 autrefois au taf

                  sybele c4+ pour les prépas

                  #795377
                  tgr
                  Participant

                    Sur quel type de voiture, et quel type de banc, as tu déjà travaillé avec du SODEMO ?

                    #795378
                    eaton
                    Participant

                      La cartographie d’un monocylindre atmospherique n’est pas non plus ce qu’il y a de plus difficile a faire ou a mettre au point…

                      Les jap maitrisent le sujet depuis des lustres sur les 4 cylindres des routieres en grande serie comme en course c’est donc vraiment pas un probleme pour eux.

                      En cross c’est vrai que les conditions atmo sont changeante et qu’on a besoin de plus ou moins de motricité selon la surface sur laquelle on roule, il est donc clair qu’avoir la possibilité d’adapter la cartographie chaque week end en fonction de la piste en essayant au mieu de satisfaire le pilote est un + pour le team mais c’est ni plus ni moins ce qu’on faisait avant avec les carbu, ça ne demande pas plus de competence qu’avant simplement des competences differentes.

                      #795379
                      cafougnette
                      Participant

                        il y avait même deja des 16 cylindre a injection directe d’essence (mecanique) pendant la seconde guerre mondiale alors…on a rien inventé.

                        pour les bancs a rouleau et a frein de foucault. Pour la sodemo ev non jamais pratiqué c’est du matos tres cher donc peu répandu.

                        #795380
                        kxchris
                        Participant

                          ‘tain,c’est comme les bagnoles actuelles,la caisse a outils restera au fond du placard.

                          Moi ça m’fait chier qd meme,je l’aime bien ma clé d’douze!!!

                          🙂

                          #795381
                          X-666
                          Participant

                            Vous voyez ou cela vous mène “L’Enigme Boni” ???

                            Pour moi l’énigme Boni, c’est Boni himself … lol …

                            #795382
                            kxchris
                            Participant

                              C’est clair,j’avais cru un moment m’etre trompé de post mais non,t’as raison,au debut c’etait bonifast!

                              mais t’aurais pu citer un autre exemple hein,merci!

                              🙂

                              #795383
                              cc30
                              Participant

                                Même si l’injection est un sujet intéressant… Boni fait 3 des essais à Hangtown !!

                                On peut se demander s’il n’aurait pas du passer en 450 beaucoup plus tôt…

                                #795384
                                cc30
                                Participant

                                  6 et 6 à Hangtown..

                                  Trouvé sur le net :

                                  “Boniface aurait une 450 CRF équipée de pièces Bud Racing. Il aurait un voisin qui lui fournirait les pièces à un tarif préférentiel”

                                  Curieux de voir ce que ça va donner au GP de France… sur une Yam !

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 32)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.