Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › L’énigme Boni
Tu as de sérieux problèmes de compréhension !!! Ce que j’ai dis, c’est qu’aujourd’hui avec l’injection, c’est fini pour les “bricoleux” qui bidouillaient leur carbu, pour les motos stock il n’y aura plus rien à règler, tout au plus le montage d’une unité pré-programmée offrant le choix entre plusieurs catographies, et pour règler les motos factory on utilisera des logitiels de programmation point par point et éventuellement des logitiels d’acquisition de données pour complèter le ressenti du pilote, et si il n’y avait pas besoin de l’expérience d’un pilote pour confirmer ou modifier les réglages, les usines ne s’enmerderaient pas à faire autant d’essais. Je ne suis pas un pro du MX, mais je connais bien le milieu de la compétition automobile, et ce que tu vois aujourd’hui en moto ça fait très longtemps qu’on le pratique en auto.
Y’a pas de quoi avoir peur d’une injection usine c’est juste une injection dont le soft est parametrable…
Apres pour bien la paramétrer justement faut avoir une idée de ce qui se passe dans un moteur.C’est tout!
Non c’est toi qui a dis que le pilote na participe pas à la mise au point
Tu en as déjà fais ? Faut avoir un peu plus que juste une idée de ce qui se passe dans le moteur !!! lol !!!
Oui deja fait de la MAP… un peu…
le logiciel pour modifier ca, si il est bien fait c’est niveau playstation pour l’utilisateur.
Faut juste savoir ce qu’on fait… Un peu plus dur.
Sur Quelle système d’injection travailles tu, et montée sur quoi?
Sagem ades, Marelli Inca, Siemens sam 2000 autrefois au taf
sybele c4+ pour les prépas
Sur quel type de voiture, et quel type de banc, as tu déjà travaillé avec du SODEMO ?
La cartographie d’un monocylindre atmospherique n’est pas non plus ce qu’il y a de plus difficile a faire ou a mettre au point…
Les jap maitrisent le sujet depuis des lustres sur les 4 cylindres des routieres en grande serie comme en course c’est donc vraiment pas un probleme pour eux.
En cross c’est vrai que les conditions atmo sont changeante et qu’on a besoin de plus ou moins de motricité selon la surface sur laquelle on roule, il est donc clair qu’avoir la possibilité d’adapter la cartographie chaque week end en fonction de la piste en essayant au mieu de satisfaire le pilote est un + pour le team mais c’est ni plus ni moins ce qu’on faisait avant avec les carbu, ça ne demande pas plus de competence qu’avant simplement des competences differentes.
il y avait même deja des 16 cylindre a injection directe d’essence (mecanique) pendant la seconde guerre mondiale alors…on a rien inventé.
pour les bancs a rouleau et a frein de foucault. Pour la sodemo ev non jamais pratiqué c’est du matos tres cher donc peu répandu.
‘tain,c’est comme les bagnoles actuelles,la caisse a outils restera au fond du placard.
Moi ça m’fait chier qd meme,je l’aime bien ma clé d’douze!!!
🙂
Vous voyez ou cela vous mène “L’Enigme Boni” ???
Pour moi l’énigme Boni, c’est Boni himself … lol …
C’est clair,j’avais cru un moment m’etre trompé de post mais non,t’as raison,au debut c’etait bonifast!
mais t’aurais pu citer un autre exemple hein,merci!
🙂
Même si l’injection est un sujet intéressant… Boni fait 3 des essais à Hangtown !!
On peut se demander s’il n’aurait pas du passer en 450 beaucoup plus tôt…
6 et 6 à Hangtown..
Trouvé sur le net :
“Boniface aurait une 450 CRF équipée de pièces Bud Racing. Il aurait un voisin qui lui fournirait les pièces à un tarif préférentiel”
Curieux de voir ce que ça va donner au GP de France… sur une Yam !
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