Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › L’Enduropâle du Touquet 2015
Complètement, mais comme souvent sur le papier, c’était écrit d’avance, RED BULL Meo devait tout exploser, Pela, Ramon, Soub et consorts jouer les lièvres, et finalement on se retrouve avec un sand racer pur et dur devant. Time’s change, les crosseux ne sont plus la référence, les enduristes ex crosseux s’en sortent (Tarroux), et la mécanique dispose.
Négatif, le résultat du goulet ne plaide pas en faveur le la moto …les écolos vont pouvoir se frotter les mains…
et à l’arrivée sur l’équipe 21 qui entendons ? nous notre speeker intergalactique hurlant à tue téte il est trop fort ce mec
Dès qu’ils s’arrêtent la temp moteur monte d’un coup, du coup l’essence s’évapore et l’injection ne suit plus…..C’est ma théorie à 2 centimes…..
PA Renet abandon à cause d’un anti parasite arraché?!? Bizarre?
Oui c’est bien probable…
Et dire qu’on pensait le vapor lock enterré!^^
Pourtant il fait froid dehors.
Mais c’est vrai que un arret brutal avec un moteur trés chaud ca doit pas aider..
Voilà, c’est ça. Ou autre chose, lol…
C’est un bon gars Renet, et non un bon Renet gars…
Clair qu’avant de monter dans le pickup, il aurait pu jeter un coup d’oeil au moteur juste histoire de.
Ils ont annoncé un controle antidopage sur les 5 premiers !! du coup dès qu’ils étaient dans les 5 , rhooooo il simulait une chute ou une casse ! histoire de pas se faire prendre.
Je pense (donc je suis…) que des bidons d’essence stockés en plein blizard, n’est pas étranger au problème.
Choc thermique de l’essence ….. n’importe quoi
arrivé aux standes la pompe a injection n’est pas désamorcée idem pour les durites…
La reponse est simple les motos ont fortement chauffées bouchons plus
sable humide et collant dans les radiateur plus le sens du vent défavorable
au refroidissement..
Oui surtout le sens du vent !!
justement c’est pas au début que tu abandonnes. Le touquet est très exigeant pour les mécaniques. Seules ceux qui s’investissent peuvent reussir et ce n’est pas en débarquant 2 mois à l’avance que tu mets une moto au point. Remember jcm avec ktm: faute de développement de l’usine, casses à répetitions. Maintenant de la à laisser planer la suspicion quant à un sabotage sur une moto ( renet) , il y a un pas à franchir. A hossegor ni lui ni meo ( a cours de forme il faut le dire), ni boog qui revient doucement apres son crash n’ont montré quelque chose. Yamaha et vba sont en test toute l’année( facon de ravitailler, entrainement, développement), c’est pourquoi ils concretisent.
pour certaine casses , mauvaise courbe a l injection rendait les moteurs trop pauvres en essence , surtout face au vent ! ! les essais se sont echainé sur les plages avant le touquet , voir les avertissement de pas mal de pilotes par les affaires maritime , pot blanc egale chauffe … surtout avec un vent de face ,analyse perso ,le faite de mettre une ligne d echappement te contraint a changer cette courbe , encore faut il savoir trouver la bonne , ensuite la mise en place de certains boitier complique le truc , soisdisant en passant le 450 marche deja fort d origine !!revenir au essentiel les gars vous finirez vos courses .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.