leatt breace

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #866849
    antoinekine
    Participant

      Certe c’est pour cela que j’ai ecrit "p etre".

      Le coeur est inervé par les nerfs de T1 à T… je ne sais plus combien T3 ou T5 mais aussi par le nerf vague qui lui ne passe pas par la moelle epiniere…

      mais…

      ….La moelle epiniere n’est pas sectionnée

      …. apres la chute Timoei etait conscient dans pas en arret

      … Le coeur de Timotei est reparti  avant la reduction de la fracture

       

      Consequence indirect ou lésions associées ?

      Il y a un medecin reanimateur sur ce forum? au pire un neurochir… alors un generaliste!

      #866850
      marcomoto
      Participant

         

        Hello KEVIN0002,

         

        il existe TANT de bonnes  (& de mauvaises) raisons…

        https://www.mx2k.com/forum-motocross/71034/leatt-brace-protections-informations.html

         

        Que la Vie te soit belle.

         

         

        #866851
        gros loulou
        Participant

          Ce post est navrant !

          Avant de raconter tout et n’importe quoi, prenez le temps d’allez lire comment est conçu le Leatt-Brace, les 40 et quelques points de rupture qu’il a, comment on le règle à sa morphologie…ect

          Parce que, là,, franchement, ça commence à ressembler à une discussion au café du commerce…

          #866852
          antoinekine
          Participant

            Ce post est avant tout un echange de connaissances.

            Si tu as des infos, des liens ou une experience perso je suis personnellement preneur.

             

            Pour ce qui de tes etats d’ame…  cela ne fait pas avancer le debat.

             

            #866853
            thekids
            Participant

              Moi perso, j’ai choisi de prendre un tour de coup standard. La protection ne protège peut être pas aussi bien qu’un leatt brace mais au moins je suis sûr de sa protection (le leatt brace laisse planner quand même quelques questions…).

              En tout cas, moi je suis pour une obligation de protection cervical. Il faudrait juste que des experts définissent une protection fiable et véritablement tester (comme un casque) et qu’on nous dise "Portez cette protection, on ne peux pas faire mieu pour votre sécurité".

               

               

              #866854
              gros loulou
              Participant

                T’inquiètes pas https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg, le seul état d’âme que j’ai, concerne un gamin que j’apprécie beaucoup…

                Le Leatt-Brace, ça doit faire troisans que je le porte, à l’époque je l’avais commandé directement chez Leatt Corp en Afrique du Sud car pas encore importé en France…

                De même que j’ai été un des premiers à mettre un RXR (voir sur http://www.g2l.a3w.fr )

                Le problème, ici et ailleurs, est que des tas de gens parlent sans avoir aucune info, sans avoir fait l’efforrt de ce renseigner, et réagissent sur des "on m’a dit que" ou pire sur "un crétin en GP MX1 a dit que les protections ne servent à rien, seule la fatalité compte"…

                Le Leatt ne protège pas de tout, c’est comme l’airbag d’une voiture, si tu fonces à 200 dans un arbre, t’es mort, avec ou sans !

                Mais de là à raconter que ça peut amplifier les blessures…c’est du grand n’importe quoi ! (Ben si on m’a dit qu’un pilote un jour…)

                Le leatt est conçu, s’il est correctement réglé, pour prendre appui sur les muscles qui entourent la colonne et lors d’un choc extrême, il y a (de tête) une quarantaine de points de rupture prévus dans sa conception, j’explique (pour ceusses qui ont la comprennette en rade) : Si l’impact est tellement violent qu’il risque de briser les vertébres situées sous les muscles sur lequels s’appuie le LB, le LB va casser à un des points de rupture prédéfinis par précaution pour ne pas casser les dites vertébres et absorber une partie de l’énergie cinétique (le choc, quoi..).

                Quinze jours avant le Touquet 2007 à Loon, un pilote m’a percuté par l’arrière (connard!) alors que j’étais fond de trois sur un bout droit, j’ai atterri 10 m plus loin sur la tête et l’épaule droite.

                J’ai très bien senti le LB bloquer le casque et appuyer sur mon dos (un peu douloureux après) et je me suis déboité l’épaule. Je ne pense pas que je me serai cassé une cervicale mais, plus certainement, je me serai fait une belle entorse du cou…

                Quand on voit le nombre de témoignages de pilotes ou de parents de pilotes sur l’éfficacité du LB dans des chutes très violentes (avec parfois le LB pulvérisé), je n’arrive pas à comprendre qu’on puisse rouler sans.

                Je passe les argumentaires du style "aucune étude sérieuse n’a été faite", développés par MV et consorts.. parce que des "études sérieuses" sur le port des bottes en MX, je n’en ai jamais vu non plus et pourtant personne ne roule en baskets ! 

                Les colliers cervicaux, les vrais pas les merdes en mousse qui ont l’éfficacité d’un collier en couilles d’ours, devraient être obligatoires comme les dorsales : On oblige à se protéger les vertèbres sauf les plus vitales, tu trouves ça logique  ?

                Après qu’on prennent un Leatt (ou BMW ou KTM, ce sont les mêmes), un EVS ou un Alpinestar.. peu importe mais il faut arrêter de se poser des questions pour savoir si on roule protégé ou pas…

                Et surtout, on se renseigne, on se documente, on réfléchit et seulement après on débat… sinon ça reste le café du commerce !

                #866855
                gros loulou
                Participant

                  Il ya un truc dont tu peux être sur pour ton tour de cou en mousse, sa protection est égale à zéro.

                  Pour les tests, va voir là avant de me répondred, stp :

                  https://www.leatt-brace.com/gpx_testing.html

                  #866856
                  thekids
                  Participant

                    Effectivement, les tests sont intéressants mais je regrette qu’il n’existe pas réelement un test/comparatif entre plusieurs protections cervicales sur les même test de choques.

                    Je suis absolument convaincu qu’un leatt brace est bien mieu que de ne rien porter mais de là à dire qu’une protection en mousse ne sert à rien, je ne suis pas sûr…

                    Moi je me pose beaucoup de question car j’aimerais prendre la meilleure des protections mais vu le prix que cela coûte, je n’aimerais pas trop me tromper.

                    #866857
                    antoinekine
                    Participant

                      En ce qui me concerne je n’ai jamais affirmé que le leatt n’était pas efficace mais juste voulu répondre à la question posé initialement sur ce post. Pour ménager notre peine à tous j’ai dit et redit que si Timotei avait eu un leatt avec un choc violent incluant une rotation extrême les lésions auraient quand même été terribles.

                      Par contre j’ai fait l’amalgame entre le leatt brace qui est un modèle précis (une marque précise) avec la grande famille des protections cervicales. Les aficionados et autres actionnaires de la marque m’en excusent.

                      Je considère ce forum comme une mine d’informations sur la pratique de la moto polluée par les aboiements de certain qui détournent des sujets parfois sérieux. Grâce à ce site je me renseigne, je me documente et je réfléchis avec ce que j’ai appris durant mes études et ma propre expérience. Je ne débats que fort peu, je préfère convaincre qu’imposer mon opinion. Donc je ne me fie pas uniquement aux tests que réalise le fabricant lui-même mais j’en prends note. J’aime que les pilotes partagent leurs expériences et pour moi c’est ça un forum. Marcomoto lui a tout compris et la poésie en prime. Big Up à lui.

                      Au café du commerce les habitués aboient avant d’exposer leurs arguments comme Gros loulou et bien d’autres. Si ses réponses avec ou sans aboiement ont permis de convaincre un seul pilote à se protéger alors c’est l’essentiel ; il a tout de même finit par nous fournir explications, expérience perso et les liens qui vont avec, formidable ! Mais les aboiements ne servent à rien… au fond c’est ça qui est navrant.

                       

                      #866858
                      nicko.85
                      Participant

                        Ca c est bien dit https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg de toute façon pour certain dés que le post ne fini pas en jus de boudin, à s insulter de tout les noms qu ils soient ça veut dire qu ils est pas interressant. J ai eu double fracture des cervicales et je peux vous dire que j en souffre tout les jours surtout par des temps pareils et rien qu une entorse laisse des cekel(désolé pour l ortho). Je cherche juste a rendre notre sport moin dangereux du moin plus securisé. Mettons toute les chances de notres cotés pour garder l utilisation de nos jambes et nos bras.

                        #866859
                        husqvarna12
                        Participant

                          Bonjour à tous,

                          Premiérement, toutes nos sincères condoléances à la famille de Tim.

                          Pour ce qui est du leatt,

                          Sela fait 7 ans que je roule, et dès ma deuxiéme année j’ai roulé avec une mousse autour du cou.

                          Jamais de grosse chut pour moi depui ( heureusement ). Mais j’ai comméme pris la désision d’acheter un leatt. J’en est donc acheter un hiére.

                          J’ai fais de longue recherche dessu, et j’en est éssayer beaucoup ( avec par pierre et avec gilet de protection complét ). Pour ma part, je pense que de ne pas rouler avec était une de mes plus grosse bétises…

                          Tout le monde devrais en avoir un, et le port du leatt devrai étre obligatoir sur les terrain.

                          Mais comment comprendre les pilotes qui dises " je ne my fait pas, sa me géne ". Vous préférez donc étre plus allése sur la moto, mais faire plus de dommage corporelle pendent une chute ? " CONNERIES ! "

                          J’ai dont un gilet de protection compléte et le leatt dessu, pas en dessou, pour que la barre descende sur la protection dorsale et pas sur ma colone vertébrale… sa me convient, pas trop génent avec les bon réglages…

                          Une des choses qui ma vraiment choqué, c’est stewart, au supercross de bercy.

                          Je l’ai vue rouler comme un fusée dans les hoops, avaler des doubles sans éffort, mais jai aussi vue son dos nue pendent qu’il roulait. Stewart, la légende même, roule avec pour seule protection pour le haut du corps son maillot…

                          Pour ma part, tout les pilotes de motocross dans le monde devrai avoir une protection pour le cou.

                          FFM faite votre job, et faite enfin une reglementation.

                           

                          #866860
                          psx
                          Participant

                            +10000000000000000000000000000000000000000

                            #866861
                            gros loulou
                            Participant

                              Enfin, il y en a un qui a compris !!!!

                              Et https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg, je n’aboie pas mais je refuse les positions sans aucun argument ni connaissance du sujet  tenues par des gens " qui croient que"…

                              #866862
                              bb.mx
                              Participant

                                les magazines devraient faire un comparatif avec un médecin spécialisé dans ce genre de traumatisme car en regardant sur le net je me suis apperçu que plusieurs fabricants en faisaient notament alpine star et 661 qu’en pensez vous quel est le meilleur à votre avis ? et en se regroupant on doit pouvoir avoir un prix intéressant

                                #866863
                                antoinekine
                                Participant

                                  Dans cette reponse LA tu n’aboies pas.

                                  Sais tu au moins quelle est ma position sur le leatt (qui n’est pas le sujet de ce post ?)

                                  "sans argument ni connaissance du sujet", je vais te faire une confidence je n’ai jamais eu en main un leatt brace. Est ce que tu crois qu’il suffit de rouler avec ou juste de se balader sur le site de la marque avec de beaux graphiques pour etre categorique sur l’efficacité ou non de ce produit?

                                  Voici mes arguments : rouler avec un leatt c’est rouler en voiture avec des appuis tetes. Si en cas d’accident ta tete part violement en arriere l’appui l’empechera d’aller trop loin et le leatt c’est pareil. Toutes les voitures ont des appui tete et pourtant il ya tjs des paralysies.

                                  En kinésitherapie et osteopathie nous traitons des patients avec trauma cervical (entorse, luxation, fracture etc…) bcq de ces patients ont eu des AVP (accident sur la voie public) certains avaient des appuis tetes et d’autre non et pourtant ces derniers ont qd meme eu des pb cervicaux plus ou moins graves.

                                  Autre argument: le rachis cervical d’un point de vue cinesiologique a enormement de mobilité au niveau du complexe C0-C1-C2 c’est a dire en haut. Quand tu roules en moto tu dois pouvoir tourner la tete, l’incliner et la flechir meme avec un leatt  donc cette  zone reste fragile meme avec un leatt qui protegera bcq plus efficacement le rachis cervical bas. De plus si tu prends 50 kg de pression de l’axe(un gros pot de fleur qui tombe sur ton casque) ou si ta tete part en rotation au dela des limites anatomiques ton leatt ne suffira pas à limiter la casse.

                                   

                                  Voici ma position: il faut rouler avec une protection cervicale efficace EVIDEMENT mais il y aura toujours un risque de gros trauma en cas de mauvaise chute. Le pourcentage de risque cervical avec un leatt est divisé par 4,5 ou 10 peut etre personne ne peut savoir.

                                  Ce post a pour sujet initial "est ce que Tim serait tjs la s’il avait porté un leatt" la reponse ne peut etre categoriquement affirmative. Voila ce que je tente de t’expliquer.

                                   

                                  Dit moi ce que tu n’as pas compris?

                                  Si tu veut encore plus d’argument, demande moi… (sans aboyer)

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.