Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Leatt Brace + Pare pierre???
Bonjour à tous,
Quelqu’un aurais t’il une idée de quel pare pierre ou plastron on peux mettre avec un Leatt Brace ?
Les pros qui portent le leatt brace ne porte généralement pas de dorsale (Vilopotto par exemple), je suppose qu’ils mettent au moins un pare pierre classique sur le torse…
Je trouve bizarre qu’aucun équipementier n’est pensé à fabriquer une protection s’adaptant facilement au port du Leatt Brace.
Si vous avez des infos, des références à ce sujet…
A+ et bonne session
UP
le thor sentinellllllllllllllllll
le EVS revo 4 ou 5
mais bon il vont oblige le port d ela dorsale mais aucune dorsale ne peut sadapté avec le leat brace !!!
?????
j’ai eu le Revo5 c’est “daubé” comme protection, il n’y a que le sentiment d’avoir une protection … autant ne rien avoir, car au moins tu sais que tu ne vas pas étre protégé. (cf ce que dit la perso au dessu il faut une dorsale en plus)
j’ai achéte un Flux EVS, je vais tenter de le mettre avec le Leat je te tiens informé.
ma meilleure sélection de parre pierre est composé du 661 2.5 et du Flux entre autre.
Le thor sentinelle il est en papier de cigarette et il faut le découper pour qu’il accepte un leat brace. (mais ça peut étre fait proprement).
les coureurs mettent des sentinelles car c’est léger, on ne le sent pas et ça protége des pierre et permet de passer aux controles: ils ne le mettent pas pour une protection en cas de chutte.
TroyLee va sortir un parre pierre avec une boucle automatique devant pour pouvoir mettre le leat.
mx paulmier a raison le top avec un neck brace c’est le thor sentinel c’est pour ca que j’en ai un et bientot un neck brace acheté au US
Bonjour
Moi j’ai un pare pierre Fox avec mon leatt Brace et ça passe nikel, pas besoin de faire de modif sur le pare pierre.
a+
moi jé un gilet ufo scorpion eske sa passe ossi kar je ve men acheté un et je sui pa sur ke sa passe par decu la dorsal merci de vo reponse
Tu trouveras plein d’infos :
ici : https://www.mx2k.com/Forum_motocross/detail_mess.asp?mess=71034
et là : https://www.mxteam.com/forums/index.php?showtopic=22132
Il y a plein de solution comme l’icon, certains 661, des knox, les pare-pierre-gilet hybrides du genre kenny / axo doberman, etc …
moi je roule avec la leat brace et j ai le sentinel j ai rien découper sur mon parpierre sa passe,j ai aussi un parpierre fox et la sa passe nikel aussi
le seul probleme c est la reglementation pour les courses qui va obligé da porté une dorsale et j ai tester avec un gillet ufo avec la leat par dessu c est pas térrible j ai du mal a bougé
si il faut sa pour les courses sa va faire chier
https://www.mx2k.com/forum_motocross/detail_mess.asp?mess=86559
pas de soucis pour ton parre pierre si il est CE
a l’entrainement , beaucoup de pilotes roulent avec le leatt brace + un pare pierre + une dorsale .
je vous met les marques que certains pilotes utilisent :
type de dorsale : EVS , UFO , First Racing
type de pare pierre : EVS , UFO , Thor , ect
Tiens voilà les photos du Par-Pierre TLD !
https://catalog.troyleedesigns.com/catalog/leatt_fitment.php
@++
Ouaip…
1 / Le sous-maillot (l’ Hiver)
2 / le Gilet intégral
3 / Le maillot MX (qqfois sous le gilet)
4 / L’ AR du L-B
5 / L’ AV du L-B.
_________________
Le LEATT-BRACE & la dorsale sont 2 EPI INDISPENSABLES ! ! !
Le L-B n’ est pas obligatoire ; la dorsale, oui !
Y’ a pas à réfléchir 3 s’maines =>
* Si vs avez les 2, METTEZ-LES.
* Si vs avez 1 des 2, METTEZ-LE.
* Si vs n’ avez aucun des 2, investissez au moins dès que vs le pourrez ds la dorsale car obligatoire en Course, France & Ligues, & SURTOUT, c’ est 1 “passeport” pour la Vie.
_________________________
” … Beaucoup de Pilotes roulent avec le LEATT-BRACE + un pare-pierre + une dorsale.
Type de dorsale : EVS , UFO , First Racing
Type de pare-pierre : EVS , UFO , Thor , etc… “
=> dixit VLA54.
_________________________
Je redis :
le L-B ne m’ a jamais gêné à l’ encolure de mon maillot ou gilet ou RXR ou pare-pierre car…
… le L-B se met d’ abord l’ AR puis l’ AV ! ! ! !
__________________________
La question du port du L-B sous ou sur la dorsale est à voir selon chacun :
* physionomie perso & réglages des cales (fournies).
* niveau de Pilotage & niveau d’ exigence quant aux sensations.
* épaisseur de la dorsale (perso, c’ est dessous cad sur le dos mais il est possible de placer la patte AR du L-B SUR le haut d’ 1 dorsale => déjà testé !).
* Laissez l’ esthétique 1 peu de côté : perso, j’ Adore la gueule de mon L-B & celle du L-B de mon JO (entièrement visibles car dessus, ou à moitié car dessous).
_____________________________
Dernier conseil :
=> étudiez BIEN tous les 8 points de réglages possibles => 64 combinaisons possibles sans compter les sangles !
_______________________________
QlNvsb.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.