LEATT BRACE, HELP ME !!

6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
  • Auteur
    Messages
  • #501481
    bastunt
    Participant

      Voilà qui pourrais m’en dire un peu plus sur ce fameux leatt brace car j’ai regadé les posts du forum et je suis un peu perdu parmis la gamme Leatt !?!

      J’ai vu GPX, adventure, sport, club …Qu’est ce que c’est ?

      Qu’existe-til comme leatt et quel est le meilleur (bon rapport qualité prix)? 

      merci 

       

      #1474403
      128
      Participant

        Perso, j’ai recu mon leatt adventure et cest exactement le meme que celui de mon cousin qui est de la gamme du dessus; les pattes de réglage sont bien sur comprises.

        la seule différence se situe dans la mousse qui recouvre la protection, la sienne semble etre du tissus et noire alors que la mienne ressemble à du caoutchouc et grise.

        mais vu la différence de prix (259 pour le mien et 499 pour le sien), je ne regrette pas mon achat;

        enfin quand je dis 259 cest en France parce que je ne l’ai pas payé ce prix. je l’ai eu sur ebay.com, 173 euros avec le port!

        #1474404
        tomyz62
        Participant

          es-ce que tu a les reglages de la partie avant et arriere aussi sur l”adventure ou es-ce que c’est fixe?

          #1474405
          willy0917
          Participant

            Non c’est fixe, tu n’a aucun reglages a part les entretoises de différentes épaisseurs pour régler "l’ecartement" des 2 parties

            #1474406
            jeromemx
            Participant

              Bonjour,

              donc la gamme comprend ce fameux adventure qui est l’entrée de gamme – cher de leatt brace, ensuite au dessus il y a le modèle Club , qui je pense est le meilleur compromis qualité/prix, la différence entre les 2 modèles se situe

              –  au niveau des mousses qui sur le club sont démontable et lavable et ce sont des mousses ! alors que sur l’adventure c’est un genre de plastic qui peu être démonté. – au niveau des réglages, le modèle club permet de régler "l’amplitude de blocage" en gros les butées avant et arriere alors que l’adventure est fixe.

              sinon les 2 gardes les réglages de largeur (plaquettes sur les cotés), par contre lorsque l’on a les 2 sous les yeux, la dfférence de qualité est flagrante, le modèle adventure fait un peu plus "caille" mais garde sa qualité indispensable de sécurité, alors que le modèle club fait un peu mieux finis!

              Le mieux pour toi est d’aller les comparer par toi même, (pas forcément évident!) perso mon magasin est sur Grasse(06) et éventuellement je serais à Esparron de verdon (04) demain ,si tu es dans le coin je peux les amener afin que tu les vois ? je pourrais même te le faire essayer ?

              Niveau tarifs sur le site http://www.dreamaccess.fr le modèle Club est à 375 € ttc port offert, par contre il m’en reste plus qu’un et le prochain arrivage est prévue pour mi-février.

              Pour l’autre modèle le sport, la différence avec le club se situe au niveau des "deflecteurs" qui sont en carbone au lieu des fibres, ce qui entraine une diférence de poids de 70 grs !!! à toi de voir si tu le juge indispensable, et la couleur est grise au lieu de noir…

              en espérant t’avoir un peu plus éclairer.

              Jerome.

              #1474407
              starwar
              Participant

                Attention les amis!!

                Pour prendre une analogie avec les protections de genoux, il me semble que vous cherchez a comparer une CTI2 ou autre modele haut de gamme avec une protection basique type coque en plastique articulee.

                 

                Un tour de coup efficace doit proteger de la COMPRESSION axiale de la colonne lors d’un choc sur la tete. c’est ca le risque majeur de blessure dramatique. Pour cela il faut que l’appareillage fonctionne en conjonction avec un casque. Lorsque le casque est en contact avec l’appareillage la charge est transmise via les epaules et le dos. de ce fait on essaye de limiter "l’explosion" d’une vertebre sous le choc.

                 

                Il faut donc BANNIR les systemes fabriques en plastique injecte et se tourner vers des chassis CARBONE parfaitement rigides et qui transmettront la charge vers dos/epaules de la meilleure facon possible.

                Du coup c’est beaucoup plus cher mais au moins il y a un espoir d’efficacite: Seulement 2 options possibles avec LEATT haut de gamme ou ALPINESTARS BNS. un billet de 500€ au bas mot mais c’est encore le prix a payer pour esperer etre protege.

                Les chassis platiques sont attirant par leur tarif mais denaturent completement le fonctionnement de l’appareillage.

                 

                J’espere t’avoir renseigne le mieux possible. Gare aux marchands du temple!!

                 

                Bon ride!

              6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

              Content de te revoir!

              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

              Récupérez votre mot de passe

              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.