Le Touquet

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
  • Auteur
    Messages
  • #451654
    guy
    Participant

      Je roule à bon niveau en ligue de motocross et souhaite m’inscrire au Touquet pour la première fois.

      Vu l’état de la piste après quelques tours, je compte le faire avec un 250 4t: quel est votre avis sur ce choix de cylindrée? 

      #1129357
      flagger
      Participant

        D’un point de vue physique c’est un tres bon choix, par contre elle demande à etre beaucoup plus cravachée qu’un 450 pour avancer correctement. En gros , elle va morfler bien comme il faut….

        #1129358
        guy
        Participant

          Je relance ma demande de conseil; une 250 4t un bon choix pour Le Touquet?

          Merci à ceux qui ont fait cette course avec ce type de moto de me donner leur avis.

          #1129359
          pitilolo
          Participant

            bonjour  , ton poids ? sans indiscretion ?   apres flagger a raison  sur toute la ligne , pour faire une bonne place en 250 4tps il faut  en mettre du gaz et  avoir deja un bon niveau  .

            #1129360
            digger
            Participant

              Et surtout rouler dans le sable quelques fois avant pour se rendre compte des effets de telle ou telle position dans telle ou telle situation.

              Si tu arrives avec ta technique terre, tu prends des risques…

              Courage.

              #1129361
              guy
              Participant

                Mon poids: 80 kg et mon niveau: 17e en ligue motocross.

                Je m’entraine en ce moment que sur des terrains en sable.

                Merci pour vos avis.

                #1129362
                alexriv
                Participant

                  salut , tu est d’ou ? pour ma part cette année je suis inscrit au touquet et grayan , j’aimerais rouler un peu dans le sable pour m’entrainer mais il n’y a rien autour de montpellier .

                  il me tarde !! ah pour le 250 c’est tout a fait possible mais il faut un peu préparer la moto a la surchauffe !!

                  la premiere fois on y est allé direct avec un pote et deux motos neuves … un joint de culasse pour le 450 et 500 arrets pour le 250

                  #1129363
                  guy
                  Participant

                    Merci pour ton retour . Je roule en Picardie loin de chez toi.

                    #1129364
                    spy 2
                    Participant

                      Moi je lai fait en 450 en 2007 en 2008 je termine 105 et en 2009 je ;lai fait en 250 4t yzf je termine 114 et 11 en categorie e1 donc la moto ne morfle pas, tout depend comment tu roule c sur que si tu fai tt la ligne droite a fond ca va pas le faire,tu reste a 3/4 de la poigner c sur tu te fait doubler mais tu le fini sans probleme.Pour la moto moi je met a vase d’expansion d’un 250 4t wr et un bouchon taré a 1.6 d’une kawa d’origine je change la transmission etc.. Et pour info je termine vice champion de ligue avec la meme moto j’ai juste refait la bielle la distri et une segmentation au moi de juin.ca fait 3 fois que je fait le touquet 3 fois fini et je m’inscrit samedi pour le touquet 2010 avec le 250 yzf 2010.

                      #1129365
                      alexriv
                      Participant

                        POUR etre robuste c’est sur le 4T c’est assez costaud , le 450 rmz il a du faire 7 bornes sans eau !! merci l’huile synthese … pour le bouchon j’ai monté un 1,9 B mais je flippe un peu au niveau du raccord en plastique sur les durites du crf 450, je vais monter ausi des radiateurs plus gros et un résé d’expension

                         

                        a plus

                        #1129366
                        flagger
                        Participant

                          ou est ce qu’il y a du sable en picardie?

                           

                          Une 250 4tps te permettrait sans probleme de faire un top 30 (voir mieux) çà depend de qui est dessus. Le seul truc c’est qu’il faut plus la solliciter qu’un 450 ou une 250 2tps. Elle est donc plus exposée à des problemes de fiabilité liée au contraintes specifiques de cette course. c’est tout.

                          #1129367
                          mxseb
                          Participant

                            Fais attention, le tarif est majoré ces jours ci

                            #1129368
                            guy
                            Participant

                              Merci pour vos avis et conseils.

                              Les terrains de sable en Picardie: Amigny Rouy dans l’aisne extra et piste toujours refaite et Ribécourt dans l’Oise moins entretenu mais très bien pour la condition physique.

                              #1129369
                              flagger
                              Participant

                                j’habite dans le 62 mais je bosse dans le 60 et je connais ces pistes. Excuse moi mais ce n’est pas du sable.

                                Je te deconseille de t’entrainer pour le touquet là-bas. fais plutot 2 ou 3 fois la route à loon un dimanche apres midi. C’est ce qui se rappochera le plus des conditions de fin de course au touquet (meme si la texture est encore un peu differente)…. courage!

                                😉

                                #1129370
                                guy
                                Participant

                                  Loon est prévu, merci du conseil.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 19)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.