Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le Touquet
Je roule à bon niveau en ligue de motocross et souhaite m’inscrire au Touquet pour la première fois.
Vu l’état de la piste après quelques tours, je compte le faire avec un 250 4t: quel est votre avis sur ce choix de cylindrée?
D’un point de vue physique c’est un tres bon choix, par contre elle demande à etre beaucoup plus cravachée qu’un 450 pour avancer correctement. En gros , elle va morfler bien comme il faut….
Je relance ma demande de conseil; une 250 4t un bon choix pour Le Touquet?
Merci à ceux qui ont fait cette course avec ce type de moto de me donner leur avis.
bonjour , ton poids ? sans indiscretion ? apres flagger a raison sur toute la ligne , pour faire une bonne place en 250 4tps il faut en mettre du gaz et avoir deja un bon niveau .
Et surtout rouler dans le sable quelques fois avant pour se rendre compte des effets de telle ou telle position dans telle ou telle situation.
Si tu arrives avec ta technique terre, tu prends des risques…
Courage.
Mon poids: 80 kg et mon niveau: 17e en ligue motocross.
Je m’entraine en ce moment que sur des terrains en sable.
Merci pour vos avis.
salut , tu est d’ou ? pour ma part cette année je suis inscrit au touquet et grayan , j’aimerais rouler un peu dans le sable pour m’entrainer mais il n’y a rien autour de montpellier .
il me tarde !! ah pour le 250 c’est tout a fait possible mais il faut un peu préparer la moto a la surchauffe !!
la premiere fois on y est allé direct avec un pote et deux motos neuves … un joint de culasse pour le 450 et 500 arrets pour le 250
Merci pour ton retour . Je roule en Picardie loin de chez toi.
Moi je lai fait en 450 en 2007 en 2008 je termine 105 et en 2009 je ;lai fait en 250 4t yzf je termine 114 et 11 en categorie e1 donc la moto ne morfle pas, tout depend comment tu roule c sur que si tu fai tt la ligne droite a fond ca va pas le faire,tu reste a 3/4 de la poigner c sur tu te fait doubler mais tu le fini sans probleme.Pour la moto moi je met a vase d’expansion d’un 250 4t wr et un bouchon taré a 1.6 d’une kawa d’origine je change la transmission etc.. Et pour info je termine vice champion de ligue avec la meme moto j’ai juste refait la bielle la distri et une segmentation au moi de juin.ca fait 3 fois que je fait le touquet 3 fois fini et je m’inscrit samedi pour le touquet 2010 avec le 250 yzf 2010.
POUR etre robuste c’est sur le 4T c’est assez costaud , le 450 rmz il a du faire 7 bornes sans eau !! merci l’huile synthese … pour le bouchon j’ai monté un 1,9 B mais je flippe un peu au niveau du raccord en plastique sur les durites du crf 450, je vais monter ausi des radiateurs plus gros et un résé d’expension
a plus
ou est ce qu’il y a du sable en picardie?
Une 250 4tps te permettrait sans probleme de faire un top 30 (voir mieux) çà depend de qui est dessus. Le seul truc c’est qu’il faut plus la solliciter qu’un 450 ou une 250 2tps. Elle est donc plus exposée à des problemes de fiabilité liée au contraintes specifiques de cette course. c’est tout.
Fais attention, le tarif est majoré ces jours ci
Merci pour vos avis et conseils.
Les terrains de sable en Picardie: Amigny Rouy dans l’aisne extra et piste toujours refaite et Ribécourt dans l’Oise moins entretenu mais très bien pour la condition physique.
j’habite dans le 62 mais je bosse dans le 60 et je connais ces pistes. Excuse moi mais ce n’est pas du sable.
Je te deconseille de t’entrainer pour le touquet là-bas. fais plutot 2 ou 3 fois la route à loon un dimanche apres midi. C’est ce qui se rappochera le plus des conditions de fin de course au touquet (meme si la texture est encore un peu differente)…. courage!
😉
Loon est prévu, merci du conseil.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.