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"Je vais donc mettre un coup de tour sur le moyeu et passer en axe de 20 comme aujourd’hui, encore plus factory que les factory !!
Et si je le faisais en titane ? ;-)"
Tu peut GG ce sera que mieux,tu fait l’écrou aussi et tu à un ensemble bien sympa. Je l’ai fait sur la KT
les boites semblaient fragiles , la 2 ou la 3 , les crabots lachent , vu la puissance comme les Honda 450 81 et 480 82 , mais elles le font pas toutes , pour la moto de JPM , il faut obligatoirement ouvrir le moteur , méme pas s’en servir 10mn , les spys doivent étre secs , prise d’air et hop tu serres le moteur , le minimum à faire c’est spys et roulements de vilo , aprés c’est bielle et piston pour etre tranquille .
Merci pour l’info ! c’est sympa
Tiens peut etre la moto que tu vas voir demain , cette photo je l’avais prise à Thomer en 84 , cross inter avec Jean Paul Mingels , il a été licencié au club de Thiberville il me semble .
et pour le physique tu fais comment?mouahahaha!
Sympa la photo ! SUPER
une bonne et une mauvaise je commence par laquelle ?
chose promis chose due voici les photos de la machine mais je n’ai pas vu Jean Paul car d’aprés son vendeur il aurait pris la sage decision de la garder pour l’exposer dans le salon de sa nouvelle maison ! et il serait sur le point de se faire une supermotard en 490 YZ avec une autre mais la bonne nouvelle c’est qu’il y en avait une autre et celle la de 82 dans son jus au fond de l’atelier que j’ai pu voir !
je vous laisse voir la bête qu’il garde pour le moment… 1986
j’ai aussi l’amorto et quelques détails si vous en voulez plus n’hesitez pas
c’est une bidouille avec l’ouie sur le réservoir , les 490 n’en avaient pas , à mon avis c’est un moteur de 490 monté dans une partie cycle de 250 YZ ou un truc comme ça .
Je peux pas te dire je connais plus les CR que les 490 yz c’est pas un reservoir racing d’époque, justement je me suis posé la question ! en tout cas y’a des inserts dans le reservoir pour le filtage et c’est propre… Et elle est bien a J-P Mingez c’est sur ça m’etonne qu’il bidouille ! Je peux pas t’en dire plus mais l’amorto est trés sympa avec une molette que l’on tourne manuellement pour régler je crois qu’il y a 7-8 positions. j’aurais du prendre le numero de serie du cadre pour verifier la provenance…
Bonjour,
Pour avoir travaillé chez Sonauto a cette époque, je te confirme que les YZ490 n’ont jamais eu de réservoir avec écopes d’air.
Maintenant l’atelier proto de l’époque faisait quelques bidouillages (propres) a partir de pièces d’origines d’autres modèles.
OK merci pour l’info je ne vois que ça alors ! car ça m’étonne qu’il aurait fait lui même de la magouille sur cette moto et pourtant c’est bien un cadre de 490 YZ, c’est vrai que j’ai enormement reduit la photo mais pour l’avoir vu ça parait d’origine sauf le reservoir effectivement…
J’ai reçu hier deux pistons neufs, me voilà tranquille pour un moment;
La semaine prochaine je fais un petit réalésage et j’aurai un moteur quasi neuf. Je suis en attente d’une solution de HINSON pour ma cloche d’embrayage, on va tacher de trouver quelque chose qui aille.
J’ai profité du démontage du bloc pour équilibrer le vilo, 1/100°, ça devrait pas trop vibrer…
Concernant les pistons, j’ai pu faire une comparaison entre celui de LT 500 et celui de RM 500. Le piston de LT 500 est plus haut de 3,5mm par rapport à l’axe, et plus bas au niveau de la jupe de 5mm toujours par rapport à l’axe, c’est donc bien adaptable, mais il faut une entretoise de 3,5 au joint d’embase et non de 2mm comme le gars a qui je l’ai acheté avait fait. Il faut aussi raccourcir la jupe (hé hé ) de 5 mm.
Je viens d’acquérir un max de pièces, dont un boitier de filtre type 250 1984, façon Twin AIr usine 83 et surtout un double came pour l’avant !
et allez les devises qui foutent le camp….lol!
t’avais raison GG pour le RM.le moteur est hallucinant de souplesse et d’allonge.ce que tu avais oublié de me dire c’est que passé les mi-régimes,ça déménage salement.ce soir je peux me gratter les pieds sans me baisser…quelle santé!c’est une moto de jeune en forme…putain fais pas bon vieillir.
Voilà qui peut peut-être intérésser du monde par ici…https://www.youtube.com/watch?v=8_RDSEpJifI&feature=relmfu
Je vous en avais parlé au début de ce post , j’ai terminé cette 400 HVA 71 réplica Steve Mc Queen , tout est neuf sur cette moto , l’heureux acquisiteur de cette moto est un fan de Steve , et elle va finir ses jours dans un petit musée , sniff quand méme , mais j’ai en vue la fameuse 250 Elsinore 73 que Steve a piloté aussi .
photo 4: Steve à la course de Lake Elsinore
Belle machine, cependant pour restaurer Steeve, il va y avoir un peu plus de boulot… doit être dans un drôle d’état…
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