Le sujet :”Motocross Vintage, restauration”

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le sujet :”Motocross Vintage, restauration”

15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #1485824
    jerome2404
    Participant

      "Je vais donc mettre un coup de tour sur le moyeu et passer en axe de 20 comme aujourd’hui, encore plus factory que les factory !!

      Et si je le faisais en titane ? ;-)"

      Tu peut GG ce sera que mieux,tu fait l’écrou aussi et tu à un ensemble bien sympa. Je l’ai fait sur la KT

      #1485825
      thump
      Participant

        les boites semblaient fragiles , la 2 ou la 3 , les crabots lachent , vu la puissance comme les Honda 450 81  et 480 82 ,  mais elles le font pas toutes , pour la moto de JPM , il faut obligatoirement ouvrir le moteur , méme pas s’en servir 10mn , les spys doivent étre secs , prise d’air et hop tu serres le moteur , le minimum à faire c’est spys et roulements de vilo , aprés c’est bielle et piston pour etre tranquille .

         

        #1485826
        gas76
        Participant

          Merci pour l’info ! c’est sympa

          #1485827
          thump
          Participant

            Tiens peut etre la moto que tu vas voir demain , cette photo je l’avais prise à Thomer en 84 , cross inter avec Jean Paul Mingels , il a été licencié au club de Thiberville il me semble .

            #1485828
            janel
            Participant

               et pour le physique tu fais comment?mouahahaha!

              #1485829
              gas76
              Participant

                Sympa la photo ! SUPER

                une bonne et une mauvaise je commence par laquelle ?

                chose promis chose due voici les photos de la machine mais je n’ai pas vu Jean Paul car d’aprés son vendeur il aurait pris la sage decision de la garder pour l’exposer dans le salon de sa nouvelle maison ! et il serait sur le point de se faire une supermotard en 490 YZ avec une autre mais la bonne nouvelle c’est qu’il y en avait une autre et celle la de 82 dans son jus au fond de l’atelier que j’ai pu voir !

                je vous laisse voir la bête qu’il garde pour le moment… 1986

                j’ai aussi l’amorto et quelques détails si vous en voulez plus n’hesitez pas

                #1485830
                thump
                Participant

                  c’est une bidouille avec l’ouie sur le réservoir , les 490 n’en avaient pas , à mon avis c’est un moteur de 490 monté dans une partie cycle de 250 YZ ou un truc comme ça .

                  #1485831
                  gas76
                  Participant

                    Je peux pas te dire je connais plus les CR que les 490 yz  c’est pas un reservoir racing d’époque, justement je me suis posé la question ! en tout cas y’a des inserts dans le reservoir pour le filtage et c’est propre… Et elle est bien a J-P Mingez c’est sur ça m’etonne qu’il bidouille  ! Je peux pas t’en dire plus mais l’amorto est trés sympa avec une molette que l’on tourne manuellement pour régler je crois qu’il y a 7-8 positions. j’aurais du prendre le numero de serie du cadre pour verifier la provenance…

                    #1485832
                    mxadict
                    Participant

                      Bonjour,

                      Pour avoir travaillé chez Sonauto a cette époque, je te confirme que les YZ490 n’ont jamais eu de réservoir avec écopes d’air.

                      Maintenant l’atelier proto de l’époque faisait quelques bidouillages (propres) a partir de pièces d’origines d’autres modèles.

                      #1485834
                      gas76
                      Participant

                        OK merci pour l’info je ne vois que ça alors ! car ça m’étonne qu’il aurait fait lui même de la magouille sur cette moto et pourtant c’est bien un cadre de 490 YZ, c’est vrai que j’ai enormement reduit la photo mais pour l’avoir vu ça parait d’origine sauf le reservoir effectivement…

                        #1485835
                        gg83
                        Participant

                           J’ai reçu hier deux pistons neufs, me voilà tranquille pour un moment;

                          La semaine prochaine je fais un petit réalésage et j’aurai un moteur quasi neuf. Je suis en attente d’une solution de HINSON pour ma cloche d’embrayage, on va tacher de trouver quelque chose qui aille.

                          J’ai profité du démontage du bloc pour équilibrer le vilo, 1/100°, ça devrait pas trop vibrer…

                          Concernant les pistons, j’ai pu faire une comparaison entre celui de LT 500 et celui de RM 500. Le piston de LT 500 est plus haut de 3,5mm par rapport à l’axe, et plus bas au niveau de la jupe de 5mm toujours par rapport à l’axe, c’est donc bien adaptable, mais il faut une entretoise de 3,5 au joint d’embase et non de 2mm comme le gars a qui je l’ai acheté avait fait. Il faut aussi raccourcir la jupe (hé hé ) de 5 mm.

                          Je viens d’acquérir un max de pièces, dont un boitier de filtre type 250 1984, façon Twin AIr usine 83 et surtout un double came pour l’avant !

                          #1485836
                          janel
                          Participant

                             et allez les devises qui foutent le camp….lol!

                            t’avais raison GG pour le RM.le moteur est hallucinant de souplesse et d’allonge.ce que tu avais oublié de me dire c’est que passé les mi-régimes,ça déménage salement.ce soir je peux me gratter les pieds sans me baisser…quelle santé!c’est une moto de jeune en forme…putain fais pas bon vieillir.

                            #1485837
                            savemxgp
                            Participant

                               Voilà qui peut  peut-être intérésser du monde par ici…https://www.youtube.com/watch?v=8_RDSEpJifI&feature=relmfu

                              #1485838
                              thump
                              Participant

                                Je vous en avais parlé au début de ce post , j’ai terminé cette 400 HVA 71 réplica Steve Mc Queen , tout est neuf sur cette moto , l’heureux acquisiteur de cette moto est un fan de Steve , et elle va finir ses jours dans un petit musée , sniff quand méme , mais j’ai en vue la fameuse 250 Elsinore 73 que Steve a piloté aussi .

                                photo 4: Steve à la course de Lake Elsinore

                                #1485839
                                l’aubergiste
                                Participant

                                  Belle machine, cependant pour restaurer Steeve, il va y avoir un peu plus de boulot… doit être dans un drôle d’état…

                                15 sujets de 121 à 135 (sur un total de 143)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.