Le sujet :”Motocross Vintage, restauration”

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le sujet :”Motocross Vintage, restauration”

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #1485809
    Anonyme

       Une jolie 500 CR de 1986 sur le bon coin

      https://www.leboncoin.fr/motos/163760348.htm?ca=13_s

       

       

      #1485810
      redneck
      Participant

        yes, elle est belle….

        #1485811
        gg83
        Participant

           Après avoir passé quelques heures sur le cylindre, je ne pouvais pas décemment remonter tout avec un piston de LT500.

          Surtout monté comme c’était le cas, cale d’épaisseur inadaptée, compression de fou, squish quasi nul, bref pas bon !

          Je suis donc allé à la chasse à la denrée rare, et j’ai trouvé !!

          Deux piston neufs d’origine en cote 0,75 et 1,00 aux enchères sur Ebay, bonne, voire excellente surprise, j’ai touché l’ensemble à 150 € livré depuis les US !!!!

          Suite à mon problème de kick, j’ai été obligé d’ouvrir le bloc, j’ai bien fait, le ressort de kick n’était pas aligné avec le crabot, donc le kick ne remontait pas.

          L’axe primaire de boite était monté super serré, l’axe pas libre du tout, il semble qu’il y ait eu une inversion entre deux épaisseurs de rondelles de calage…

          L’axe de selecteur était bien tordu.

          La cloche d’embrayage est morte, je vais essayer de trouver un modèle adaptable chez Hinson, mais ils ont pas l’air super pressé de me répondre.

          Je vais profité d’avoir sorti le moteur pour modifier le cadre en RH réplica, avec le renfort côté gauche entre l’axe de bras oscillant et la poutre pricipale au dessus de la culasse.

          Du coup, je suis à la recherche d’un boitier de filtre à air de RM 250 84 qui est une copie du boitier usine des 500 de 82 de Lackey et autres officiels de l’époque.

          J’ai adapté la fourche de 49 sans aucun problème, il ne me reste plus qu’a usiner une pièce pour y adapter le somptueux tambour de la Rm, à moins que j’arrive à me dégoter un double came.

          Autre mauvaise surprise, en démontant les roulements de roue avant, je suis tombé sur un roulement cassé et un axe tordu !!!

          Je vais donc mettre un coup de tour sur le moyeu et passer en axe de 20 comme aujourd’hui, encore plus factory que les factory !!

          Et si je le faisais en titane ? 😉

          #1485812
          gas76
          Participant

            Y’a de super machine sur ce post !

            j’ai posté y’a quelques temps un post pour connaitre les eventuelles rassemblements ou courses a l’ancienne mais j’ai pas eu de reponse ! en connaissez vous ? j’habite dans le 76 !

            car j’adore ces brêles de bucherons j’ai pourtant 22 balais mais j’ai roulé 2 ans avec des 500 CR sur les courses de sable et j’avoue que ça reste la meilleur machine dans le sable car sur terre faut pas des bras de fainéant ! je me suis même fait une 500 dans un cadre de Katoche récente ! enfin…

            J’aimerais me reconstruire une charette pour ma retraite car je suis pas vieux mais mon genou a deja 70 primptemps d’aprés les chirurgiens et le MX est fini pour moi mais bon c’est ma seul drogue donc je souhaiterais me retrouver une 500 CR ou 500 KX a reconditionner pour faire quelques sorties sympa avec les anciens…

            Pour info car c’est trés rare je connais a vendre une 490 YZ de 83-84 celle d’un ancien grand champion belge JEAN PAUL MINGEZ je crois quel avait roulé au Touquet et qu’il a même fait 2ème et gagné le Holeshot ! si vous voulez des infos et photos je peux aller le voir et vous les envoyés pour le prix elle est a 2900E en état neuf irréprochable ! c’est d’ailleur lui en personne qui l’avait gardé jusqu’a maintenant

            BYE !

            #1485813
            gas76
            Participant
              #1485814
              janel
              Participant

                 mouahahaha!

                tu touches le fond mec!

                 

                au fait j’ai ta selle et je passe à la ciotat demain matin récupérer des capteurs.tu veux que je te l’amène?

                #1485815
                gg83
                Participant

                   Ok, je t’attends avec un café ou plus si affinité 😉

                  #1485816
                  thump
                  Participant

                    Voici une nouvelle mise à jour au 8 janvier:

                    – 30 janvier : Naves/Castes (81) ufolep et FFM Entrainement gratuit 100% anciennes 06 62 18 22 69

                    – 19 et 20 mars : Saint Thibery (34) Stage moto vintage, Jo Tougeron 06 31 23 73 50

                    – 20 mars : St Marcellin St Vérand (38) Chpt rhone alpes FFM

                    – 10 avril : St Herblain (44) (chpt FFM) + catégorie 125 pré 83 hors championnat (Noël Martineau 06 50 45 75 59)

                    – 10 avril : Saint Vincent L’Espinasse (82) ufolep, 1 série anciennes pré 75, Mr Sanjuan 06 03 39 38 04 ou 05 63 39 61 63 mail: [email protected]

                    – 17 avril : Bellegarde (30) (FFM) MC Bellegardais, 1 série d’anciennes (42 places)

                    – 25 avril : Chinon (37) (chpt FFM) AM Chinon

                    – 25 avril : St Barthélémy de Vals (26) Chpt rhone alpes FFM

                    – 01 mai : La Voulte (07) Chpt rhone alpes FFM

                    – 08 mai : L’Herbasse Montchenu (26) Chpt rhone alpes FFM

                    – 15 mai : Team Cross Aubenas Vals Lavilledieu (07) Chpt rhone alpes FFM

                    – 21 et 22 mai : St Thibéry (34) MC de St Thibéry démonstration 100% anciennes

                    – 22 mai : Granges Gontardes (26) Chpt rhone alpes FFM

                    – 11 et 12 juin : Ste Suzanne (09) ufolep, démonstrations anciennes

                    – 12 juin : Rumillien Rumilly (74) Chpt rhone alpes FFM

                    – 12 juin : Mandeure (25) (chpt FFM) MC de Mandeure, Repas champêtre la veille

                    – 18 juin : Le Bugue (24) FFM MC Belves 1 série d’anciennes en nocturne le samedi

                    – 19 juin : Notre Dame des Landes (44) ufolep AM Landaise 1 série d’anciennes avec 40 places

                    – 26 juin Bougneau (17) ufolep 100% anciennes

                    – 03 juillet Montagnac (47) FFM moto-club de l’Agenais, 2 séries (pré 75 + évolution) Daniel Beschi 06 82 31 05 91 ou 05 53 47 24 03

                    – 03 juillet : Rochois Thorens les Gliéres (74) Chpt rhone alpes FFM

                    – 9 et 10 juillet : Frangy (74) MC Chaumont ufolep 100% anciennes

                    – 24 juillet : S.M.T. Loisirs Verts Rhone Valloire St Sorlin en Valloire (26) Chpt rhone alpes FFM

                    – 30 et 31 juillet : Naves-Castres (81) ufolep 100% anciennes + sides .Contact Mr Siguier 06 11 72 06

                    – 6 et 7 aout : Corbarieu (82) 100% anciennes + sides

                    – 14 aout : Guipavas (29) FFM, 2 séries : pré 75 et pré 84

                    – 15 aout : Durenque (12) ufolep, 2 séries prés 75 et prés 83 avec 35 places par catégories

                    – 21 aout : Bellême (61) (FFM) MC Bellême, classic, évolution125 et 250/500, sides anciennes

                    – 28 août : Bourgoin Jallieu Chezeneuve (38) Chpt rhone alpes FFM

                    – 04 septembre : Lauzerte (82) une série anciennes à confirmer:contact:LAGRIFFOUL PHILIPPE 06 81 83 73 48

                    – 04 Septembre : St Christol d’Albion (84) (chpt FFM) Moto Racer d’Albion

                    – 04 Septembre : Lugnorre (suisse) 100% anciennes

                    – 10 et 11 septembre Reygades (19) (FFM) Kenny Festival avec une série anciennes

                    – 10 est 11 septembre Javron les chapelles (53) ufolep moto / side car cross a l’ancienne ( moto avant 1973 / side car avant 1983 )

                    – 11 septembre : Viviers les Lavaur (81) démonstrations

                    – 18 septembre : Mirepoix/Tarn (31) MC Rabastinois (FFM) hors championnat Une série vintage et une série classic-

                    évolution avec 36 places pour chaque catégorie. M TEYSSIE PATRICK au 05.63.47.13.51 HR

                    – 24/25 Sept  VetsMXDN  Nations Vintage Farleigh (GB)

                     

                    tu rajoutes fin Aout (pas confirmé) , Canehan pres de Dieppe

                    #1485817
                    kvalo
                    Participant

                      Ben ouais

                      et pis, tu fais le boitier de filtre en alu, tu te laisses pousser la barbe, tu mets un chapeau de cowboy et on t’appelera Brad83

                      #1485818
                      gg83
                      Participant

                         Tu parles comme un livre !!! Excellent le coup du boitier de filtre en alu … je me demande si je vais pas essayer 😉

                        #1485819
                        gas76
                        Participant

                          Merci thumb c’est sympa pour le calendrier effectivement je connaissais canehan dans le 76 et il y avait Beauval en caux le Norman scramble mais je crois que c’est fini !  je vais essayer de me trouver un vieux 500 CR ou KX pour rouler ! car j’ai vu aussi des 490 YZ mais je connais pas trop ce que ça donne.

                          MERCI

                          #1485820
                          thump
                          Participant

                            attention au modéle que tu prendra , certaines motos passent et d’autres pas , ok par ex pour les 490 YZ de 82 et 83 , les 250 elles sont liquides donc pas bon , pareil pour les KX , les 500 avec disques ne passent pas , sur les 3 critéres demandés en France ( tambours , 2 amortos et refroidi par air ) en fait on a droit à 2 critéres pour les 125 : liquide et monshock et 1 seul critére pour les 250/500 :monoshock  , aprés c’est à toi de trouver le bon modéle accepté dans ces critéres .

                            Moi à Belleme par ex j’organise une course 125 France / Angleterre et nous avons décidés d’arreter les motos jusqu’a 83 , toutes motos 83 , mais c’est une exception , en chpt de France c’est jusqu’a 83 mais sans les disques , ça toujours était compliqué ces moments charniéres ou certaines motos étaient plus évoluées que d’autres , les Anglais eux ont une catégorie 82 à 89 donc plus de probléme ,ils prennent tout le monde .

                            #1485821
                            gas76
                            Participant

                              Ok c’est bon a savoir justement je me disais qu’il fallait que j’épluche le réglement pour pas me faire avoir j’étais sur une 500 kx de 1989 donc j’ai rien a regretter ! Merci pour tes explications ça va m’aidé ! pourtant j’ai vu des vidéo ou il y a des rassemblement 500 et tout le monde est ensemble même les protos récents a moteur 500 mais effectivement c’est pas en France se doit etre en Hollande je crois !

                              sinon je suis sur une yam 490 YZ mais je connais pas l’année exact il y a sur un tambour arrière, le moteur est a refroidissement a air, il y a un monoshock qui n’est d’ailleur pas d’origine sinon le reste est en super état c’est la moto dont j’ai parlé au dessus c’est une ancienne moto d’usine du Belge Jean Paul MINGEZ, j’avais parlé avec lui il y a quelques années je crois quelle avait fait 2 au touquet mais je ne sais pu l’année puis gagné le holeshot et le championnat de belgique et du monde c’était sa dernière machine il me semble !

                              Je vais essayer de la récupérer y’a t’il des choses a regarder ou des problemes sur cette moto car je connais plus les 500 CR ?

                              MERCI POUR LES INFOS C’EST SYMPA EN ESPERANT SE VOIR A BELLEME C’EST BIEN DANS LE 61 JE CONNAIS UN PEU C’EST A ENVIRON 180 kms DE CHEZ MOI…

                              #1485822
                              thump
                              Participant

                                si c’est bien une moto de Jean Paul Mingels tu vas faire des envieux , si elle a un disque à l’avant tu pourras mettre une fourche de 83 et sa roue à tambour , ni vu ni connu , Belleme j’y serai en 125 cette année .

                                 

                                #1485823
                                gas76
                                Participant

                                  Je te rassure c’est bien la Moto de Jean paul Mingez en personne, je lui ai parlé plusieurs fois car il habite pres de chez moi et il m’a raconté l’histoire de cette machines ! je vais essayer d’aller la voir demain matin et je l’a prendrais en photo si ça te dis je t’enverrais des photos de la machine amorto, fourche, chassis etc en détails comme ça tu me diras si c’est homologué en ancienne . Le seul soucis est quelle n’a pas tourné depuis 7 ans largement !

                                  Sinon point de vue fiabilité, as tu connaissance a de gros soucis sur cette machine ( 490 YZ ) ?

                                  MERCI

                                15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 143)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.