Le sujet :”Motocross Vintage, restauration”

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le sujet :”Motocross Vintage, restauration”

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)
  • Auteur
    Messages
  • #1485749
    jazz 375
    Participant

      Superbe état !

      J’ai eu l’occasion de rouler une fois avec ce modèle ou le M79  version enduro début 1981 (j’avoue ne plus me souvenir si c’était ce bras oscillant)

      Mes impressions : du couple, des vibrations et des ralentisseurs à la place des freins; Mais c’est vrai que c’est tout ce qui fait le charme de ces petites vieilles avec toute l’histoire du TT dont elles sont chargées.

      PS1 : je roulais 125 RMN à cette époque

       

      PS2 : il y a une bonne dizaine d’années j’ai fait une rando en Auvergne au guidon d’une 125 HVA 1996 avec des potes dont un avait une SWM 1980, un autre une 250 WRZ Peter réplica, etc… . Bilan : celui qui avait la 250 SWM nous a tous enrhumé.

      #1485750
      gg83
      Participant

         SWM !!!!

        Excellentes motos !

        Il y a eu ici un spécialiste SWM, c’était Speedwell.

        J’ai eu l’occaz d’essayer sa 440 enduro, et hormis les freins non-existant, le reste était surprenant, maniable, stable, coupleux ….

        #1485751
        wango
        Participant

          c’est de celle là qu’on parle.

          fallait un bon coup de jarret pour la lancer mais aprés…

          #1485752
          bb.mx
          Participant

            la 440 avec le moteur orange est top ,  jc laquaye étais pilote d’usine avec je crois

            #1485753
            jazz 375
            Participant

              Laquaye, le pote de Dédé  ?

              #1485754
              bb.mx
              Participant

                hé oui c’étais la bonne époque tu sentait la terre vibrer au départ des 500, et la grosse grille de villars qui retombait avec un bruit d’enfer

                #1485755
                gouse
                Participant

                  Deux mains gauche… dés que les djeun’s (les frangins) me donneront  un coup de mains pour incruster par la force 1 ou 2 photos sur le forum, j’exposerais la choucane. Deux chic types qui plus est : jeunes, zont louper la téléralité ceux là!!

                  #1485756
                  thump
                  Participant

                    Salut Gouse , pour les photos rien de plus simple , la seule chose em…… faut les réduire à moins de 150 kg , vas y balance les Yam , j’ai pas vu la 250 moi .

                    #1485757
                    jazz 375
                    Participant

                      Ca existe des djeun’s comme ça ?

                      #1485758
                      l’aubergiste
                      Participant

                        Fait toi platrer Gouse !!!

                        Tu auras une excuse valable   🙂

                         

                        #1485759
                        gouse
                        Participant

                          en guise de 4 heures, je viens de mater les grosses, ça dégage grav’ même en mode statique, gg bon courage!

                           

                           

                          #1485760
                          gg83
                          Participant

                             Bon il va quand même y avoir un peu de travail …

                             

                            …tant mieux !

                             

                            La moto a été dure à démarrer, logique, je pense qu’elle n’a même pas tourné après la réfection du moteur et n’a du sa remise en route qu’au coup de bombe magique 😉

                            Le pot avait une petite ouïe en plastique dessus façon RM 500 84 mais surtout le joint de pot sortie du cylindre est HS.

                            Sam est entrain de le démonter pour mettre la ligne DG.

                            Le ressort de kick a mal été remonté, il va falloir ouvrir pour le caller au bon endroit (ça ne remonte pas assez).

                            L’amorto est HS, pas d’azote à mon avis, j’en profiterais pour monter une valve.

                            Il manque la butée de Full floater avec son silent bloc, je fabriquerai.

                            A suivre.

                            #1485761
                            kvalo
                            Participant

                              Quelle dure vie que celle de GG qui, à l’entâme d’un hiver sibérien, se retrouve avec tant de soucis à solutionner.

                              Et dire que nos femmes croient qu’on s’amuse

                              #1485762
                              gg83
                              Participant

                                 C’est sympa de compatir !

                                #1485763
                                safrejost
                                Participant

                                  Le "vintage " c’est pour les vieux…. merde c’est quoi ça dans mon garage ….. et puis j’suis pas vieux !!!

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 143)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.