Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le sujet :”Motocross Vintage, restauration”
Superbe état !
J’ai eu l’occasion de rouler une fois avec ce modèle ou le M79 version enduro début 1981 (j’avoue ne plus me souvenir si c’était ce bras oscillant)
Mes impressions : du couple, des vibrations et des ralentisseurs à la place des freins; Mais c’est vrai que c’est tout ce qui fait le charme de ces petites vieilles avec toute l’histoire du TT dont elles sont chargées.
PS1 : je roulais 125 RMN à cette époque
PS2 : il y a une bonne dizaine d’années j’ai fait une rando en Auvergne au guidon d’une 125 HVA 1996 avec des potes dont un avait une SWM 1980, un autre une 250 WRZ Peter réplica, etc… . Bilan : celui qui avait la 250 SWM nous a tous enrhumé.
SWM !!!!
Excellentes motos !
Il y a eu ici un spécialiste SWM, c’était Speedwell.
J’ai eu l’occaz d’essayer sa 440 enduro, et hormis les freins non-existant, le reste était surprenant, maniable, stable, coupleux ….
c’est de celle là qu’on parle.
fallait un bon coup de jarret pour la lancer mais aprés…
la 440 avec le moteur orange est top , jc laquaye étais pilote d’usine avec je crois
Laquaye, le pote de Dédé ?
hé oui c’étais la bonne époque tu sentait la terre vibrer au départ des 500, et la grosse grille de villars qui retombait avec un bruit d’enfer
Deux mains gauche… dés que les djeun’s (les frangins) me donneront un coup de mains pour incruster par la force 1 ou 2 photos sur le forum, j’exposerais la choucane. Deux chic types qui plus est : jeunes, zont louper la téléralité ceux là!!
Salut Gouse , pour les photos rien de plus simple , la seule chose em…… faut les réduire à moins de 150 kg , vas y balance les Yam , j’ai pas vu la 250 moi .
Ca existe des djeun’s comme ça ?
Fait toi platrer Gouse !!!
Tu auras une excuse valable 🙂
en guise de 4 heures, je viens de mater les grosses, ça dégage grav’ même en mode statique, gg bon courage!
Bon il va quand même y avoir un peu de travail …
…tant mieux !
La moto a été dure à démarrer, logique, je pense qu’elle n’a même pas tourné après la réfection du moteur et n’a du sa remise en route qu’au coup de bombe magique 😉
Le pot avait une petite ouïe en plastique dessus façon RM 500 84 mais surtout le joint de pot sortie du cylindre est HS.
Sam est entrain de le démonter pour mettre la ligne DG.
Le ressort de kick a mal été remonté, il va falloir ouvrir pour le caller au bon endroit (ça ne remonte pas assez).
L’amorto est HS, pas d’azote à mon avis, j’en profiterais pour monter une valve.
Il manque la butée de Full floater avec son silent bloc, je fabriquerai.
A suivre.
Quelle dure vie que celle de GG qui, à l’entâme d’un hiver sibérien, se retrouve avec tant de soucis à solutionner.
Et dire que nos femmes croient qu’on s’amuse
C’est sympa de compatir !
Le "vintage " c’est pour les vieux…. merde c’est quoi ça dans mon garage ….. et puis j’suis pas vieux !!!
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