LE stage avec JMB en 1991 !

14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    Messages
  • #1666223
    ON-OFF
    Participant
      gator a écrit :

      Je crois que pour ça, il est world champ, not’Patrick…
      J’étais allé avec un pote faire un stage qu’il animait, on rigolait encore des années après de l’idée directrice du we… “Bon, lô, tu te côles dans l’orniere et TU METS GOOZ.” “Avant l’oppel du saût, le truc, tu vois, c’est qu’y faut METT’GOOOZ.” “Si to moto elle se borre, pour la r’dresser, c’est pô compliqué: TU METS GOOOOZ!”
      Finalement, c’est super simple, le MX…
      Bien des années après, je tombe sur Boni à l’outdoor de Glen Helen et il me sort “P…, ici, c’est pô du pléboque!!!”

      bah voilà…

      Je viens de comprendre ton penchant d’amuuuur et reconnaissance éternels pour Driv’one SX !

      C’est donc lui qui te traduisait tous les propos et conseils de Pat Bony du ch’ti vers la langue de Françoise !!!

      :-)))

      #1666227
      kross
      Participant
        gator a écrit :
        oxboy a écrit :

        une phrase de Patrick Boniface devenue culte…

        Je crois que pour ça, il est world champ, not’Patrick…
        J’étais allé avec un pote faire un stage qu’il animait, on rigolait encore des années après de l’idée directrice du we… “Bon, lô, tu te côles dans l’orniere et TU METS GOOZ.” “Avant l’oppel du saût, le truc, tu vois, c’est qu’y faut METT’GOOOZ.” “Si to moto elle se borre, pour la r’dresser, c’est pô compliqué: TU METS GOOOOZ!”
        Finalement, c’est super simple, le MX…
        Bien des années après, je tombe sur Boni à l’outdoor de Glen Helen et il me sort “P…, ici, c’est pô du pléboque!!!”
        Le mec a le sens de la formule, j’crois…

        On ne peut pas fermer les yeux pour lire mais on s’y croirait :))

        #1666228
        agluff
        Participant

          Me semble qu’il y avait eu aussi un stage de ce genre à Saint Chéron sous des trombes d’eau avant Bercy.

          #1666238
          Scarr

            Ah oui, on peut juste imaginer, certainement un excellent souvenir…JMB dans cette tenue mythique en plus, et au sommet de son art… ( sauf la gamelle 😉  )

            #1666240
            frankystyle
            Participant
              ganjaman a écrit :

               Mais il était un poil vexé, le Jean-Mi… 

              Ca me rappelle une anecdote. Séance photo en Corréze pour Oxbow. Les enduristes locaux sont là pour amener l’équipe sur des spots. Un certain Denis G. propose un départ en ligne pour le fun. Sauf qu’il met JMB pile en face d’un moulard. Je vous laisse imaginer la suite:))) Pas bête, JMB viendra ensuite demander : ” Comment tu vois où il faut passer?” Enorme égo mais toujours à l’affut de bonnes infos.

              #1666752
              oxboy
              Participant
                gator a écrit :
                oxboy a écrit :

                une phrase de Patrick Boniface devenue culte…

                Je crois que pour ça, il est world champ, not’Patrick…
                J’étais allé avec un pote faire un stage qu’il animait, on rigolait encore des années après de l’idée directrice du we… “Bon, lô, tu te côles dans l’orniere et TU METS GOOZ.” “Avant l’oppel du saût, le truc, tu vois, c’est qu’y faut METT’GOOOZ.” “Si to moto elle se borre, pour la r’dresser, c’est pô compliqué: TU METS GOOOOZ!”
                Finalement, c’est super simple, le MX…
                Bien des années après, je tombe sur Boni à l’outdoor de Glen Helen et il me sort “P…, ici, c’est pô du pléboque!!!”
                Le mec a le sens de la formule, j’crois…

                #pédagogie militaire…

                🙂

                #1666755
                dryan
                Participant

                  J’aime bien JMB qui dit “les whoops faut rester en haut, gaz”… c’est certainement à la portée de 99% des stagiaires présents!! lol

                  #1666758
                  ganjaman
                  Participant
                    dryan a écrit :

                    J’aime bien JMB qui dit “les whoops faut rester en haut, gaz”… c’est certainement à la portée de 99% des stagiaires présents!! lol

                    De ceux qui étaient dans son groupe, oui. C’était une petite finale de SX le truc. 

                    #1667242
                    b.r.t
                    Participant

                      Et ne pas faire l’inverse…

                      #1667253
                      Gator
                      Participant

                        Avoir Michel Onfray comme prof particulier pour un cours de philosophie, c’est un peu comme avoir Rodrig Thain comme prof de SX dans un stage de pilotage, un calvaire rare.

                        ;-)))

                        #1667280
                        b.r.t
                        Participant

                          Moi le premier , je préfère le hachis .

                          #1667282
                          ON-OFF
                          Participant
                            b.r.t a écrit :

                            Moi le premier , je préfère le hachis .

                            Me too… 

                            Parce que le caviarD, ça irait bien au nouvel/ancien oracle :
                            .

                            caviarder
                            verbe transitif :

                            Définition :

                            Supprimer (un passage) dans un texte.
                            —————————————————

                            Et même si possible, carrément supprimer tous ses topics !

                            :-))

                            #1667328
                            Gator
                            Participant

                              Si Onfray est du caviar, je suis le pape François…

                              #1667347
                              Gator
                              Participant

                                Absolument.

                                Y a bien des gens qui trouvaient que Cripou n’avait rien d’un imposteur…

                                ;-))))

                              14 sujets de 16 à 29 (sur un total de 29)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.