le saut

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
  • Auteur
    Messages
  • #409056
    iban
    Participant

      bonjour  pendant un an j’ai pratiqué l’enduro en ballades!je viens de vendre celle ci pour m’acheter une 125 cross.j’aimerai avoir des conseils pour apprendre a sauter sur une bosse!j’ai de l’apprehension et peur de passer par dessus la moto!pourriez vs me donner des conseils?merci d’avance.

      #794801
      the36bike
      Participant

        Etre bien positionner sur ces calles pieds, pas trop en avant ni trop en arrière….après bin à toi de gérer les gazs sans couper trop tot sur l’appel….commence sur une table plutot qu’une double!!!!

        #794802
        marsou
        Participant

          Commence avec une table.

          Et fais des tours, des tours, et encore des tours

          Ca va venir tout seul, debout, bien calé sur les cales pieds accélération continu sur tout l’appel du saut, ni plus ni moins

          a+

          #794803
          iban
          Participant

            ok je faire des tours et des tours comme tu dis!!!par contre lorsque je tente j’ai tendance a moi décoller sur la moto:les pieds decollent des reposes pieds et je retombe violament sur la selle!!a quoi est ce du?desole mais je débute….merci de votre aide.

            #794804
            marsou
            Participant

              tu sautes sans la moto car tu n’est pas calé dessus, tiens la bien

              j’ai jamais pris de cours, et mon secret, c’est de rouler

              technique, pas technique, le principal c’est que tu avances lol

              a+ et courage

              #794805
              thekids
              Participant

                Ah ça me rappel mes débuts tout ça. Alors faut pas s’inquiéter si tu décolles de la moto sans la moto lol…

                En faite, le problème c’est que tu es sur une moto et pas sur un VTT, en l’air tu peux pas tirer sur le guidon pour qu’elle reste avec toi. Tout est dans l’impulsion. Si tu décolles sans la moto c’est que tu n’a pas mis assez de gaz et que tu ne laisses pas sauter la moto toute seul en restant tranquille deçu et la serrant entre les jambes! Plus facile à dire qu’a faire je te l’accorde.

                Bon pour faire simple, tu arrives sur la bosse en serrant bien la moto entre les jambes dans les mi-régime (surtout pas en bas régime ni au rupteur sinon change de rapport) puis tu accèlères progressivement et de plus en plus dans l’appel jusque tout en haut  et tu fait ça tout en appuyant sur les calles pieds (pas sur le guidon, sur les calles pied j’ai dit jusque faire toucher la moto par terre). Très important de ne pas lacher trop tôt les gaz mais dès que la roue avant décolle tu peux tout lacher. Plus tu pousses sur les calles pieds plus tu sautes haut et loin, c’est le plus important, après faut juste arriver de plus en plus vite pour vraiment aller loin! Oublie pas, c’est la moto qui décolle avec toi et pas toi qui décolle avec la moto!

                Pour les situations compliquées où tu te retrouves le bec en avant, met gaz à fond en l’air et avec la rotation de la roue arrière, la moto va se remettre droite sauf si c’est désespéré. Quand tu parts en backflip, appuye un gand coup sur le frein arrière en pensant à embrayer pour remettre la moto droite et pas caller (plus tu donne un coup fort et rapide et plus ça a de l’effet).

                Voila tout est dit !

                #794806
                jas

                  tiens une video de mxrush, leçon sur le saut ca devrait t’aider:

                  #794807
                  iban
                  Participant

                    super sympa vos réponses!!!!!!!!donc voila je me suis lancé:un saut réalisé des dizaines de fois a la suite.je décolle un petit peu mais je me fais encore quelque frayeur:question vous serrez la moto au niveau du réservoir ou bien de la selle?Quelle est votre position:en avant de la moto?merci de votre aide.je vais y arriver!

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.