Le Quad se meurt il à nouveau ?

  • Ce sujet contient 13 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par nicodu16, le il y a 18 années.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
  • Auteur
    Messages
  • #445216
    r.c.
    Participant

      Voici 15 ans le quad était en pleine expansion , puis de moins en moins d’épreuves faute de pilotes dans les années 1990, et renouveau voici 3 ans , mais hélas le même scénario en 2006 les épreuves sont aux calendrier mais pas les pilotes , nous avons seulement 8 pilotes dans notre open quad A et B le 2 juillet à pranzac ( cht ), 5 épreuves FFM en poitou en 2006 , peux être 0 en 2007 avec prime 300 euros au 1 er 200 au 2 ème et 100 au 3 ème que ce passe t’il ?

      Info : Ce quad à été volé lundi dernier à la Rochefoucauld 16 au préjudice de Mr Ducros Aurélien

      #1068832
      djegue
      Participant

        meme constat pour nous.

        sous la pression de la ffm et des pilotes eux meme, cela fait trois ans que nous organisons en marge d’epreuves mx des courses quad résultat apres trois ans……. corbere en marge du national 10 pilotes peut etre…. mais ou sont passé tous ces pilotes qui réclamaient des épreuves??? il est possible que les terrains de mx ne soient pas adaptés mais dites le sinon cela risque tres prochainement de s”arreter définitivement

        #1068833
        yfz450
        Participant

          voici peut etre la reponse

          je suis quader moi aussi et je prefere faire une cource du chpt de fr de quadcross meme en etant dernier que d etre premier dans une “petite” competition,attention je ne vous critique pas,ce que vous faite est tres bien,c est vrai que c est domage,et un petit conseil(si vous ne l avez pas fait) il faut faire pas mal de pub dans les mag,forum etc ,avec votre num de tel sinon sa ne sert a rien, dit si cette cource appartient a un chpt de ligue ou autre

          j espere que tu ne devra pas annulé,bonne chance

          #1068834
          r.c.
          Participant

            Notre épreuve Quad vient se rajouter à un programme bien chargé , mais je crois que le quad est victime du phénomène de mode …, pourtant les constructeurs ont bien bossés avec de superbe engins …

            catégories présentent :

            – open moto A et B

            – open ligue 125 250 500

            – trophé kawasaki xtreme

            – educative

            – freestyle ( 3 pilotes )

            et 3 manches Quads

            2000 euros de prime pour toutes c’est catégories répartie au 3 premier de chaque catégorie ( sauf éducative )

            à savoir qu’un magazine moto national sera présent et fera un reportage sur cette journée

            Alors pilote de quad A ou B il y a de la place ! et le public sera présent puisque tous les quotidiens sur plusieurs départements annonceront cette manifestation

            incrivez vous vite le programme s’imprime cette semaine

            infos et photos sur : http://www.motoclubpranzac.fr.fm

            #1068835
            mxside
            Participant

              bonjour,

              peut-être devriez-vous penser à essayer d’organiser un sidecarcross national…

              renseignez-vous mais ca attire toujours le public ce coté spectaculaire.

              pour preuve après tant d’année le motoclub thouarsais(79) a vu son nombre de spectateurs augmenter considérablement en organisant un sidecarcross.

              vous avez aussi l’exemple de buxerolles(86) et airvault(79).

              et aussi baugé(49) qui en organisant cette année un élite et un quad n’aurait fait que 1500 entrées alors que lorsqu’ils organisent un sidecarcross il y a toujours foule là-bas.

              à vous de jouer

              #1068836
              totofe
              Participant

                ouioui c’est vrai pour ma part je deteste les quad… mais le side j’adore les mecs ouvre en grand avec des bucherons au commandele bruit des moteurs des attaque de folie et pas de prise de tete entre les manches t entend les masse pour redresser le tout les post a l arc pour ressouder les chocs de geurrier et il envoie sur les jump de la folie…. alors oui c’est vrai qu il ya tjs foule pour un sidecar cross

                mais le quad n attire que les mecs qui roule sur la route avec(promeneur du dimanche ou sauvage qui dtruisent tout) ou les course de sable a la limite

                #1068837
                nicodu16
                Participant

                  J’coirs que y’a déjà La Couronne sur le coup pour le sidecar croos… j’suis pas sûr mais il me semble. En tout cas, moi je serais dans le public R.C.! Et y’a qui comme freestyler STP?

                  #1068838
                  le tym
                  Participant

                    je suis désolé pour vous mais, j’ai assisté à 3 courses en marge de cross, voir de cross inter.

                    résultat peu d’interet.

                    la dernière en avril 2006 les quad faisaient télement de db que coup de gueule au technique le matin (pot leon vince -450CRF)ET DES SPECTATEURS AVEC LES MAINS SUR lES OREILLES pendant les courses.

                    LES QUADS 4 TEMPS(de course)NON MERCI———————-

                    #1068839
                    r.c.
                    Participant

                      Nous essayons cette année avec les quads , déjà pour faire plaisir a nos pilotes de quads , et il faut voir certain viendrons pour les quads , , la couronne fini le side car enfin pas cette année a ce que l’on m’a dit trop cher et pas évident de faire un plateau sans les étranger ?? , et pour le freestyle 3 pilotes 2 frères bien connu et le 3 ème de st jean d’angely

                      voici sur c’est 2 photos le saut prévu pour le freestyle vue de dessus et vue de travers de quoi faire de beau vol ….

                      @+

                      #1068840
                      naz.co
                      Participant

                        Ca devrait le faire ca.

                        Perso pour le débat Quad/side car je préfère le quad….le probleme,je pense que les quadeurs charentais sont beaucoup licenciés ufolep et non ffm (prix des licences excessif bien sur).

                        Et pour orgainser un side car ca coute 20 000 balles pour avoir un plateau correct….un peu abusé quand meme non. Pour amortir après c’est pas simple.

                        #1068841
                        michel66
                        Participant

                          bonjour,

                          l’ASM corbere est prete a organiser un side cross je suis d’accord avec toi c’est tres spectaculaire et pour nous ce serais un retour au source merci de nous conctacter

                          le bureau

                          Maurice au 06.10.69.08.11 ou Michel 0675414596

                          #1068842
                          michel66
                          Participant

                            bonjour

                            tout a fait d’accord avec toi les terrains de moto cross ne sont pas adaptés au QUAD

                            je tiens a remercier les participants a la course de Samedi a Corbére les cabannes sur la piste du Montou

                            ils ont fait le spectacle

                            tampis pour les participant de la ligue du languedoc roussillon qui décidé de boycoté l’épreuve

                            ce seras peut etre la derniére a CORBERE

                            #1068843
                            r.c.
                            Participant

                              Je pense que tu as tout a fais raison michel66 et suis ok avec toi , il est plus facile de critiquer que d’organisé !!!!, et je crois que certains pilotes ne pense qu’a eux , nous avant tout c’est faire plaisir au public qui financera l’épreuve part ses entrées buvette ect.. , pour qu’il revienne l’année suivante , ensuite déjà on commence a voir coté pilote qui du club roule et en quoi ? et faire plaisir a chacun du club , pour ce qui est des circuits il faut faire avec il est le même pour tous , ou alors ce faire son petit tas de sable perso dans son jardin , et pour ceux qui organise ils me comprennent , on ne change pas un aspect de cicuit par un coup de pelle le reste de l’année ça roule aussi , notre circuit est très typé super cross mais de bonne portions plate avec de bon virages relevé gauche droite ont été créer , les sauts sont là mais il faut les enroulés et pas de surprise pour ceux qui en doute je vous invite a venir voir le circuit , si vous connaissez mieux au niveau refection faite le savoir et posté vos photos pour nous c’est dans le forum et sur le site http://www.motoclubpranzac.fr.fm

                              des centaines de photos sont dispos ! @+

                              #1068844
                              nicodu16
                              Participant

                                Les frères Burklen qui roulent sur Suz’ (désolé pour l’orthographe du nom c’est sureùent pas ça!)?

                              14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Content de te revoir!

                              Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                              Récupérez votre mot de passe

                              Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.