Le moto cross d’Argent sur Sauldre et le Freestyle.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le moto cross d’Argent sur Sauldre et le Freestyle.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #1015318
    fbr
    Participant

       

      Bonjour à tous.

      Après quelques jours de repos et aussi le temps de régler les factures et de compter les recettes, je reviens vers vous.

      Je prendrais le temps de répondre point par point plus tard envers certaines personnes qui tiennent des propos soit mensongés, voir diffamatoires.

      Pour ce qui concerne les intérrogations concernant le nombre de visiteurs que pose notre amis MX farmer ( ancien journaliste) que je connais bien. Il est bien difficile de donner un chiffre car l’entrée est gratuite. Le presse locale se base plus sr une impression, celle dans tous les cas d’une réussite populaire. Le chiffre de 8000 est pour l’ensemble des deux jours.

      Lorsque j’ai repris le club, il y avait 400 spectateurs payant. Le problème des parkings spectateurs ne se posait pas. depuis, nous avons travillé et nous avons environ 6 hectares de pré pour les parkings. Celà n’ a pas empéché que le samedi soir, les gens se sont garés en ville et qu’il a fallu beaucoup de patience pour sortir du syte.

      Le seul chiffre que je puisse vous donner avec certitude est celui de la recette des buvettes. 21 340€.

      Pour Gérarld; regarde les photos et tu verras que notre public est familliale , pas forcément ivre. C’est notre plus belle réussite.

      #1015319
      oxboy
      Participant

        Inutile…

         

        Le rendez-vous d’Argent sur Sauldre a été une réussite, c’est bien là l’essentiel…

        Après tout,  le reste importe peu…

        Bravo pour cette organisation.

        #1015320
        gerald75016
        Participant

           Francois ton manque d’objectivité me laisse perplexe…

          Je ne dis pas que le rassemblement d’Argent est une beuvrie je dis juste qu’il est facile d’attirer du monde sur un evenement lorsque l’entrée est gratuite et que la bière coule a flots…Et qu’on ne me dise pas que ne viennent sur cette course que des mordus de cross…

          De plus on ne me fera pas croire qu’il n’y avait que des gens sobres sur ta course,mais là n’est pas le problème.

          Pour finir qd je parle de manque d’objectivité je parle de tes photos.Je suis moi meme dans le milieu de la com et on peut faire dire ce que l’on veut a n’importe quelle image…Facile de rendre l’evenement familial en prenant des photos de papis et mamis avec leurs petits enfants ,de le rendre bon enfant en prenant des gosses émerveillés devant des 80 rutilants dans le parc.De le rendre fun avec une photo d’une figure de free style et de le rendre moins cool en faisant des photos des gobelets en plastiques déposés partout et des mecs bourrés au comptoir du bar.

          Donc bref chacun peut après le prendre comme il veut.

          Dans l’absolu ce qui m’interesse ce n’est pas d’avoir un compte rendu des hécto-litres de biere descendus ou un relevé de ce que la bière a rapporté car cela ne concerne en rien la partie sportive du sujet.

          Pour moi une course est réussie quand les pilotes sont contents et quand ils sont TOUS venus….

          C’est pourquoi j’aimerais avoir une réponse a ma question:Pourquoi AUCUN pilote de pointe de la ligue n’était présent malgré tes tentatives de rameuter du monde?

          La réponse postée précedemment n’étant pas,pour moi,vallable…L’interligue MX2 mobilise au max 8 pilotes…qui courent sur 2 championnats différents ce qui n’enleve en moyenne que 4 pilotes par catégorie.

          Ou sont les autres?Pourquoi ont-ils refusé de venir?

          On peut avoir globalement réussi un évenement sans avoir tout bon a 100 Pour 100

          Le tout étant de le reconnaitre.Pour ma part ta "Gourmandise" d’argent a contribué a les faire rester chez eux.

          Certains pilotes,qui en ont parlé entre eux,on hésité a venir mais n’ont pas senti un réel effort de ta part.

          L’effort des entrées gratuites sert le club pas les pilotes.Je suis certains que l’année prochaine ,en faisant cadeau symboliquement de l’engagement a certains tu contribueras a rendre ta course de nationaux plus relevée avec un plateau plus sympa…

          #1015321
          steeve45
          Participant

            Il me semble évident que tous les spectateurs venus à Argent ne sont pas que des mordus de cross. Les organisateurs font depuis quelques années deux journées de sport spectacle, et il semblerait que ce soit là la bonne formule pour attirer du monde. Je vais quelquefois sur d’autres circuits, et il est certain que les circuits où il n’y a que du cross, avec entrée payante attirent beaucoup moins de monde, et quand je dis beaucoup, c’est de l’ordre de 10 fois moins. Je suis persuadé, que si c’était gratuit, il y aurait plus de public.

            De toute manière des journées comme celles d’Argent ne peuvent que générer des passions, et attirer des amateurs sur les autres circuits, et en aucun cas le contraire.

            Gerald75016, tu parles de gratuité pour les pilotes. A titre personnel,j’aimerais savoir quelle sont les sommes demandées aux pilotes, et me dire les part qui reste aux organisateurs, ce qui part à la ligue,et aux fédérations, etc etc, ….

            Gérald, tu parles de gourmandise d’argent, concernant fbr45. Comment peux-tu juger ainsi. Cela prouve ta méconnaissance du dossier du circuit argentais. Je me suis renseigné auprès de personnes extérieures aux clubs, et connaissant assez bien les dossiers des dernières années du circuit d’Argent sur Sauldre.

            Si tu savais la moitié de ce que je viens d’apprendre, tu ne parlerais pas ainsi. Il ne serait pas dis que ce club est « friqué », comme je l’ai lu dans ce forum.

            Personnellement, je ne connais pas beaucoup de club (de moto au d’autre sport) qui n’aurait pas abandonné suite aux problèmes rencontrés ces dernières années par les organisateurs du moto cross argentais. Moi, je leur dis chapeau, et merci, car malgré les difficultés rencontrées ils ont tout mis en œuvre pour faire du spectacle, et pour que la fête soit réussie.

             

            #1015322
            gerald75016
            Participant

               Désolé Steeve mais tout ceci c’est du Bla bla…

              Ca ne regarde pas les pilotes de savoir ce qui revient dans la poche d’un organisateur de course.Pour etre tres honnetes meme ils s’en tapent les pilotes de savoir si Francois Broual reverse X ou Y pour cent des engagements a la ligue et aux fédérations.

              Ce que les pilotes voient ,une fois de plus ,c’est que pour cette course il faut engager des frais ,preparer la moto ,faire pour certain des bornes qui coutent du carburant etc etc ,pour une course qui coute un engagement et qui ne rapporte pas un rond….et ne couvre AUCUN frais…. 

              Alors après si Francois Broual trouve que la moto ne rapporte pas assez a cause des reversements a faire aux differents organismes ce n’est a aucun moment aux pilotes d’en payer le prix.Le foot rapporte peut-etre plus et fait peut etre moins de bruit…Ou la danse classique ou la peche…

              La course d’argent est la seule depuis la saison qui ne propose pas ne serait-ce qu’un remboursement de l’engagement aux 10 premiers par exemple…

              Si après ca on vient encore me dire que ce n’est pas une question d’argent…

              J’ai discuté avec quelques gros pilotes de la région qui étaient prets a venir si on leur faisait au moins cadeau de l’engagement.Cela a été refusé….

              Toujours pas une question d’argent???

              A une époque FBR n’hésitait pas a donner aux pilotes animateurs de la course un billet et un pneu neuf par exemple ,en échange d’un peu de spéctacle.(Simulations de pannes ,glissades etc etc)

              La méthode était certes discutable ,mais sans conséquences sur une course qui ne compte sur aucun championnat ,et le public avait une vraie course a rebondissements etc etc….A cette époque ce n’etait effectivement pas une question d’argent.

               

              Bien évidemment je ne demande pas a FBR de faire de meme maintenant ,mais un petit geste envers les pilotes qui ont ,durant un temps,apporté a vous et votre public des courses sympas,serait une bonne marque de sympathie et de reconnaissance de votre part.

              Parce qu’excusez moi mais on ne pourra pas dire que la course des nationaux cette année restera dans les anales…

              Quels "top pilotes" y avait-il derriere la grille?

              Quelle excuse pour expliquer leur absence?Aucune excuse….Simplement le fait ,et de source sure et certaine ,qu’ils n’ont simplement pas voulu ,vue les conditions proposées ,faire le déplacement….

              #1015323
              Anonyme

                si tu fais des courses de ligue pour gagner de l’argent, tu peux arrêter tout de suite !  les courses régionales, c’est : la passion et la volonté qui anime les organisateur, les bénévoles et les pilotes, qui rend cela possible ! et du bon vouloir du public !

                d’ailleurs au niveau international c’est la même chose, demande à Ernée, à aggluf par exemple, ou aux pilotes de GP, que tu peux croiser, si ils sont satisfait de leurs situations financières par rapport à l’engagement qu’il mettent dans ce sport !

                si pour toi le spectacle, c’est des pannes simulés, des glissades etc etc…..et si ça te demande trop d’efforts…….., tu vends ton 4T qui te pose tant de problèmes, tu regardes le foot à la TV, et le week-end tu fais de la danse classique ou tu vas à la pêche……………………

                le tout -terrain traverse une crise, bien plus importante que le remboursement d’un engagement de course de ligue………tu es à coté de la plaque !

                #1015324
                gerald75016
                Participant

                   Je n’ai jamais dit que pour moi le spectacle etait les pannes simulées.Loin de là.Si tu sais lire j’ai meme dit que ces methodes étaient discutables…..bien que pourtant pratiquées a une époque par celui que tu défends pour redonner de la popularité a sa course….Ajustes tes lunettes.

                  De plus tu apportes de l’eau a mon moulin car effectivement les cross comme un grand nombre d’activités connait la crise et traverse une période difficile….Raison de plus pour ,chacun a son petit niveau, aider les pilotes d’une manière ou d’une autre.

                  Effectivement le remboursement d’un engagement a 25 ou 30 euros reste symbolique mais il serait juste la preuve d’une vraie solidarité envers les pilotes qui font le spéctacle et qui contribuent donc a la venue du public et a la reussite de l’évenement.

                  Je le répète cette course est dans la région une des rares a ne pas faire d’effort de ce coté là.

                  Je répète encore que si une grande partie des pilotes du centre a décidée de ne pas se rendre a cette course ,ce n’est a mon avis pas pour rien et sans raison.

                  Quand on voit les plateaux des années précédentes et celui de cette année ,c’est bien la preuve qu’effectivement il y a un malaise (Alors après qu’il soit financier ,d’organisation ou de bon vouloir des organisateurs ,a chacun de se faire sa propre opinion)

                  Et une nouvelle fois ,pas de pilotes pas de course donc pas de public donc pas de X dizaines de futs de bière  vendus ni de Y kilos de frites écoulés etc etc.

                  Tous les clubs du coin font l’effort d’organiser en marge du championnat qu’ils accueillent une course primée histoire de motiver un peu la venue des pilotes.

                  Je dis juste que peut-etre que le club d’argent pourrait en faire autant.

                  Et si tu connais si bien la situation et que tu as donc certainement l’occasion de parler avec les pilotes du centre tu te rendras compte que je suis loin d’etre a coté de la plaque puisque c’est en majorité ce qu’ils pensent tous.

                  L’argument qu’on nous a annoncé était "Je fais déja l’effort de faire l’entrée gratuite,je ne vais pas en plus mettre une prime d’arrivée"…

                  Il faudra me dire ou est le lien.A quel moment de l’année le public aide les pilotes en mettant du gas-oil dans le camion?

                  Bref ce débat serait de toute facon sans fin car une partie des arguments avancés de part et d’autre tiennent la route selon que l’on se place d’un coté ou de l’autre de la barrière.

                  Pour fini je dirai juste que je suis persuadé que si l’année prochaine le club organise une course a l’américaine comme le font maintenant la plus part des clubs,et bien je suis certain que la grille de départ se verra étoffée des meilleurs pilotes du coin ,que le spectacle n’en sera que meilleur donc le public encore plus nombreux avec toutes les conséquences qui en découlent….

                  Il n’y a qu’a voir les pilotes qui étaient présents a SOYE EN SEPTAINE ou encore a DAMPIERRE EN BURLY a l’occasion des courses primées…

                  #1015325
                  willy0917
                  Participant

                    J’ai lu votre conversation, et pour moi gerald ton histoire de prime me pose quelques problèmes.

                    Comme tu le dit les courses des nationaux sont hors championnats et donc pas de point, pas de rénumération au point .

                    Mais as tu pensé aux pilotes qui font exclusivement ces courses, (ici je parle de ceux qui ont une licence NCB), ce sont, dans la majorité, des pilotes qui ne s’alignent pas sur les championnats de ligue, parce qu’ils n’ont pas envie de se retrouver dans les derniers a se prendre 2 tours par course, ils veulent se faire plaisir.

                    Je te donne mon avis, quand je vois des pilotes de ligue ou du chpt de france rouler dans la même course que moi, ça ne m’apporte rien, a part le fait de perdre 10 places sur le général de la journée. A la limite si les tops pilotes ne viennent pas, peut etre que le niveau sera plus homogène et il y aura peut etre plus de bagarre, et je pense que le public aimerais ça, au lieu d’avoir un groupe de 3 pilotes qui se battes et le reste de la troupe a 30 sec.

                    Au final ceux qui n’ont pas le niveau n’auront pas de course pour eux, il ne toucherons jamais de prime, payeront leurs engagements et ne prendront aucun plaisir. Enfin ce n’est que mon avis.

                    Message pour Mr Broual, s’il vous plait pour la prochaine course, serait il possible d’avoir des classements juste pour les natiaunaux B. Ca fait 2 ans que je viens et 2 ans qu’il a de grosse disparité entre le réel et le papier. Exemple: 1ere manche je finis dans les 20, au final préparc de la 2 ème je suis 12 (vous me direz de quoi tu te plaint, mais pour les 6 qui étaient devant et qui se retrouve derriere c’est pas cool) et quand on dis ça au Mr qui fait l’entrée du pre parc, on me répond " vous etes là pour vous amuser" certe mais il faut pas abuser, je me dépouille pas pour au final avoir l’impression d’avoir fait un entrainement sans but.

                    Pour la 1ere manche je connais la cause des erreurs (faite moi signe par mp si vous ne la connaissez pas, c’est pas les transpondeurs qui déconnent), la 2eme aparament nickel et la 3eme on a rien compris je finis juste devant mon frere sur le papier alors qu’en fait il fini 5 ou 6 places devant, c’est frustrant.

                    Bon voila juste une remarque constructive j’espere.

                    #1015326
                    steeve45
                    Participant

                      Gerald75016, tu nous donnes toujours les mêmes arguments, qui ne sont que le reflet de ta pensée. Tu as peut être partiellement raison, mais tu à de manière certaine en grande partie tord… Je ne suis pas sûr que si une course avait été primée, il y aurait eu plus de pilotes à Argent.

                      Dis-toi également que lorsqu’il n’y aura plus de circuits avec de nombreux spectateurs pour applaudir les pilotes, il n’y aura plus de course. Que feront-les pilotes ? En effet, sans public il n’y aura plus de circuit offrant de belles courses. Ce n’est pas uniquement avec les subventions qu’un beau spectacle peut-être organisé.

                      Tu nous parles de Dampierre en Burly. J’étais à Dampierre cette année. Crois-tu que la faible participation de spectateur payant permettra de continuer de primer les courses ? Croix-tu que ce fut la une grande réussite ?…. OUI, bien sur me répondras-tu, puisque quelques pilotes ont touchés 30€…..

                      J’ai beaucoup de respect pour les bénévoles de ce club, car ils ont du travailler durs pour le résultat annoncé par la presse 900 entrées payantes sur deux jours. Tu noteras au passage que je ne conteste pas les chiffres.

                      Crois-tu que si il n’y avait pas le gros sponsor que tout le monde connaît, derrière, ce club pourrait continuer. Je ne crois pas…., et je le regrette pour le moto cross

                      Arrêtez de faire des procès d’intention pour tout. Essayez plutôt de focaliser votre énergie pour sauver votre sport préféré.

                       

                      #1015327
                      gerald75016
                      Participant

                         Bien évidemment qu’il y aurait eu plus de pilotes a Argent si la course avait été primée et tu le sais tres bien.

                        Tu parles de 30 euros de prime??….Avant toute chose renseignes toi des primes qui ont été distribuées car il me semble que tu as oublié quelques chiffres ou que tes infos ne sont pas vérifiées..,et il me semble qu’en plus 30 euros c’est toujours mieux que ZERO…..Enfin je crois que l’on peut souligner l’effort puisque n’est ce pas ,la ligne de discours tenue ici est "Pas de prime c’est la crise"…

                        Et bien alors si on reprend ce mot d’ordre bravo au moto-club de DAMPIERRE qui,malgré la crise et malgré son petit nombre d’entrée a versé des primes…

                        Je peux aussi te dire que meme les hors ligue qui étaient présents a la course du dimanche ont eu droit a un petit qqchose.

                        Bien évidemment celà ne fera jamais vivre un pilote mais c’est simplement une marque de reconnaissance et je pense que les pilotes y sont sensibles (Plus qu’au nombre de bières vendues)

                        Quand a la survie du club de Dampierre ,je ne me fais pas de soucis.Si tu es de la région je suppose que tu as pu discuter avec les pilotes du club ainsi qu’avec ceux qui souhaitent le rejoindre la saison prochaine et que tu as donc pu te rendre compte de sa popularité croissante…

                         

                        #1015328
                        ag18
                        Participant

                          Gerald75016, tu es à coté de la plaque. Un club, ou une association doivent être gérées. Cela veut dire également contrôler les entrées et les sorties financières. En clair, il faut équilibrer les comptes.

                          Après les choix du club, il faut vérifier si ceux-ci sont financièrement possibles. Ce que l’on donne à l’un, devra être retiré à l’autre. 30€ à chaque pilote représente 4500€. C’est énorme !

                          Si tu donnes aux pilotes, les commissaires veulent aussi quelque chose. Ce n’est pas utopique, car eux, ils ne viennent même pas assouvir leur passion ou leur sport préféré. Ils sont là pour la sécurité de tous…..

                          Déjà qu’il est très difficile de prévoir les rentrées financières, car de très nombreux paramètres entrent en jeu, et certains sont très aléatoires, comme le temps qu’il fera !!!. Un président doit donc rester prudent, et ne pas dépenser sans compter les deniers du culte. Une erreur ou un imprévu peuvent être généralement absorbé, mais attention de ne pas récidiver, sinon le subventions, sautent, les fournisseurs veulent être payés cash, etc, etc. Alors aucune organisation n’est possible. Et le président peut finir devant les tribunaux.

                          Tout cela, gerald75016, pour te dire que tout n’est pas si simple

                           

                          #1015329
                          gerald75016
                          Participant

                             Alors effectivement les amis je crois que vous devriez changer de lunettes ou reprendre des cours de maths….

                            30 euros a chaque pilote représente bien 4500 euros on est d’accord.

                            A aucun moment je n’ai dit que tous les pilotes devaient avoir l’engagement d’offert.(Par contre j’ai évoqué le fait d’une gratuité pour les top pilotes afin de les inciter un peu plus a venir,ce qui se fait dans tous les clubs)J’ai simplement parlé de primes!!!!Va falloir ouvrir tes yeux AG18 ou t’abstenir de répondre a coté du sujet.

                            Donc petit cours de maths pour les gens d’argent qui seraient tombés dans la marmite de bière le jour de la course.

                            30 x 150 = 4500 ok?

                            300 euros au premier

                            200 au second

                            150 au 3 eme

                            100 au 4 eme

                            50 au 5 eme

                            ce qui nous fait 800 euros reversés en tout ce qui fait donc 4500 – 800 =3700 euros qui restent.Ce qui permet de primer la course, donc d’attirer du monde ,sans se ruiner ni mettre personne au tribunal comme tu sembles le dire.

                            Donc si je peux me permettre un conseil amical mon chere AG18 sans que tu ne te sentes agressé et sans t’offenser ,prends juste qq cours de math et de logique avant de répondre tete baissée aux posts des autres membres du forum…

                            Je ne sais plus qui se foutait de la gueule de Dampierre en parlant du petit nombre d’entrées.Et bien,une nouvelle fois calcul a l’appui,800 entrées x 5 euros = 4000 euros.

                            Tu vois ils sont là tes 4000 euros auxquels viennent s’ajouter les 4000 ou 4500 d’engagements et les boissons et les frites etc etc…

                            Conclusion chiffres a l’appui visiblement le petit club de Dampierre et ses "ridicules petites entrées" a fait un week end qui en terme de chiffres doit s’apparenter a celui d’argent et s’est payé le luxe de primer ses courses et de payer ses pilotes sur les deux jours.

                            Et si tout n’est pas si simple comment expliques tu que les autres clubs sans exception y arrivent sauf celui d’argent?….

                             

                            #1015330
                            sed45mx
                            Participant

                              Si Gérald serait à côté de la plaque, le club ne se plaindrais pas du côté financier je me trompe ? Alors comment expliquer qu’à 2 semaines et demie de la course, François Broual demandais à la personne habitué de la sonorisation dans la ligue du centre, de venir… GRATUITEMENT ?! Forcément, là il y a un désaccord entre ce qu’il dit ouvertement et ce qu’il pense réellement. Donc la course c’est déroulée avec une sono "de secours" et notamment quelques pilotes qui s’en sont plaint.

                              #1015331
                              mxfarmer
                              Participant

                                Aussi valeureux que soit ce club, avec un tel nombre de spectateurs, on frole l’évènement marginal alors qu’on parlait autrefois de sport populaire. C’est moins que n’importe quel vide grenier, et c’est bien triste ! C’est louable de défendre l’intérêt des pilotes, mais c’est bien en intéressant le public qu’on créera des vocations, des soutiens pour défendre les intérêts de la discipline qui en a bien besoin, et intéresser d’éventuels partenaires, qui j’espère ne lisent pas vos réactions de misère. Gerald, laisse tes rancoeurs au placard, et prend un poste de trésorier dans ton club, tu en as l’étoffe…

                                #1015332
                                steeve45
                                Participant

                                  Si Gérald serait à côté de la plaque, le club ne se plaindrais pas du côté financier je me trompe ? Alors comment expliquer qu’à 2 semaines et demie de la course, François Broual demandais à la personne habitué de la sonorisation dans la ligue du centre, de venir… GRATUITEMENT ?! Forcément, là il y a un désaccord entre ce qu’il dit ouvertement et ce qu’il pense réellement. Donc la course c’est déroulée avec une sono "de secours" et notamment quelques pilotes qui s’en sont plaint.

                                  vla54, ce que tu dis là n’est que mensonge.

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 68)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.