Le moto cross d’Argent sur Sauldre et le Freestyle.

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le moto cross d’Argent sur Sauldre et le Freestyle.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
  • Auteur
    Messages
  • #439199
    fbr
    Participant

      Après le 1° championnat de France cadet organisé en 2004, le club cherchait une solution pour accroitre le nombre de spectateurs. En 2005 l’idée de proposer une démonstration de Freestyle germe dans les cerveaux des membres du club. Trois semaines avant l’épreuve, le pari est lancé. La bosse de réception est conçu dans l’urgence avec le concours d’agriculteur locaux pour trouver de la paille et grâce à l’entreprise Cassier pour garnir cette bosse de terre. Les freestylers se nomme Jérémy Lamblin et Gérald San Filippo. La démonstration est un succès, la machine est lancée.

      En 2006, deux choix audacieux permettront à l’épreuve de grandir.

      La bosse est intégrée au circuit afin de créer un véritable stade d’évolution et l’entrée du moto cross sera désormais gratuite. Le club continu son apprentissage du sport-spectacle, il reste beaucoup de détails à régler, mais tous s’accordent à dire qu’il y a du potentiel! Le public est au rendez vous, les sponsors sont satisfaits et les bénévoles heureux!

      Les freestylers sont des inconnus. Personnes ne connait les frères Pagès. Il se murmure que ce sont des jeunes bourrés de talent! On connait aujourd’hui l’histoire et le palmarès des deux frangins est impressionnant. Depuis, ils ne cessent de gravir les échelons, ils évoluent dans les plus grandes villes du monde et sur les plus grandes manifestations. C’est une grande fierté pour le club d’avoir pu contribuer à leur incroyable progression.

      https://mx2k.com/wp-content/uploads/2021/03/raptor-1.jpg Pagès offrira au public d’Argent le 1° back flipp de son histoire.

      2007, une année charnière pour le club.

      Le comité d’organisation décide de proposer ce spectacle en nocturne avec un concert en début de soirée.

      Cette initiative change radicalement l’image de l’organisation. L’objectif du club est de créer un évènement local tourné vers le spectacle.

      Les frères Pagès, après Bercy et une exclusivité mondiale à la clé sont de nouveau invités. La soirée du samedi est fantastique. Les pilotes se donnent à fond, le public en redemande. C’est un succès énorme! Un feu d’artifice clôture cette merveilleuse soirée d’été. Hélas, le lendemain les conditions météos désastreuses nous obligerons à annuler les démonstrations. Depuis ce passage à Argent les frangins sont devenus des amis, de vrais gentlemans, très reconnaissant envers le public et les organisateurs.

      2008. On travail les détails.

      La bosse de réception est élargie pour pouvoir disposer deux rampes. La sonorisation est améliorée et des animations complémentaires viendront agrémenter le show.

      L’éclairage est amélioré. Tout est prêt pour faire de cet édition un succès énorme, mais la météo en décide autrement! L’orage fait son apparition au pire moment. Malgré cela,le public brave les intempéries, nous n’avons jamais vu autant de monde sur le circuit.

      Jérémy Rouanet et l’Italien Alvarro Dal Farra feront mieux que de sauver la soirée, malgré des conditions d’évolutions dangereuses. Le public verra du double flipp le lendemain au gré de l’amélioration de la piste.

      2009: Ca passe ou ça casse!

      Jérémy Rounet et l’italien Massimo Bianconcini seront nos invités. Encore une fois, c’est du très haut niveau! Jérémy au contact des frères Pagès avec qui il s’entraine et désormais au top. Son exhibition de Paris Bercy en est la preuve. Pilotes doté d’une élégance et d’une fluidité exceptionnelle, il ravira les plus exigeants. Massimo apportera la touche de folie, de chaleur. Cet italien au sang chaud devrait mettre le feu…….. Reste au public à trouver la mèche!

      Un conseil, soyez fous, applaudissez, faites du bruit. Le public est le maillon essentiel de la réussite de ce show. Soyez à la hauteur

      #1015289
      gerald75016
      Participant

         Euh un conseil plutot si je peux me permettre…

        Applaudissez mais en silence car il semblerait qu’a Argent F.B n’apprécie pas tant que ca le bruit…..et ses voisins non plus….

        Une question a laquelle je n’ai toujours pas eu de réponse…Quelqu’un sait-il si il y aura des 4 temps au départ de la course??

        #1015290
        fbr
        Participant

          Gérald, je suppose que c’est de l’humour ou bien est ce de la bétise de ta part.

          Tu sais bien que nos problèmes environnementaux n’existent que pour nos entrainement mensuel pour le moment!

          Mais tu as raison. En effet, a titre personnel, je n’aime pas le bruit. Je trouve le bruit des motos 4 temps insuportable. Je trouve que les courses sont moins agréables à voir aussi à cause du bruit. Je trouve qu’on ne ressent plus les finesses de pilotage au niveau de la poignée de gaz depuis l’arrivée des 4T ect ect.

          Mais si j’ai pris cette mesure, en sachant bien qu’elle ne serait pas populaire et me ferait passer pour un gros con aux yeux de pilotes qui de toutes façon n’en ont rien à foutre de nos problèmes. Je persiste est signe. Il y aura des 4T à l’entrainement lorsque j’aurais trouvé le moyen de leurs faire faire moins de bruit.

          Pour la course du mois de juin, il y en aura ne t’inquiéte pas pour ça!!!

          #1015291
          gerald75016
          Participant

             La seule et unique raison qui fait qu’il y aura des 4 temps a ARGENT c’est simplement la survie de ton cross.

            Sans les 4 temps le jour de la course pas de course ,donc pas de public donc pas de buvette qui tourne donc pas de sous qui rentrent etc etc donc survie de cette manifestation serieusement remise en cause.

            Tu devrais t’attaquer aussi a la pollution ,la vraie et non pas uniquement a la pollution sonore.Pourquoi ne pas autoriser uniquement les motos electriques?

            J’ai une seule et unique question a laquelle je n’ai jamais eu de réponse….

            Qu’est ce qui est plus bruyant?Des 4 temps en pleine journée au milieu du bruit ambiant ou un feu d’artifice et un concert de rockers supportés par un public brandissant des cornes de brume a 23 heures alors que le silence règne sur le village voisin et que chacun est couché???

            Pas certain que la réponse colle a ton état d’esprit du moment….

            Je pense que l’un vaut bien l’autre..

            A moins que la raison d’argent (Jeu de mot ,humour ,on se lache un peu ca détend…)et de popularité l’emporte sur le reste ce jour là.

            Derniere question avant de clore là un sujet sur lequel nous ne serons quoi qu’il arrive pas d’accord…93 DB semblent raisonnables non pour une moto?Un 4 temps fait-il moins de bruit un jour de course qu’un autre dimanche?Ou une fois de plus est-ce une question d’argent.Ma question devrait plutot etre un 4 temps fait-il moins de bruit qd il rapporte 35 euros d’engagement que lorsqu’il ne rapporte que 10 euros de droit d’entrainement et qu’en plus il ne fait pas venir de public?

            A méditer…

            #1015292
            sed45mx
            Participant

              Une question me traverse l’esprit moi aussi, les 4t le jour de la course seront bien évidement équipés de pots à chicanes comme tu voulait le faire n’est ce pas ? Donc autant rouler en pit bike, les motos seront tout autant performantes…

               

              Pour ce qui est des cornes de brumes en vente chaque années, tu les passera au sonomètre ?? Pas sur que ça passe en dessous des 93db qu’un 4t procure… Faudra faire attention car avec les cornes de brumes, on peut pas tricher (pas de douilles ou de chiffons dans la boite à air)… Donc par conséquent tes cornes de brumes ne passeront pas au controle technique, le public ne les achèteras pas, tu ne fera pas de bénéfices sur ça et comme c’est ton unique intérêt, faire le spectacle plutôt que de belles courses alors tu n’aura plus de pilotes…

               

              D’ailleurs, tous les PILOTES (et non bénévoles) de ton club sont entièrement satisfait ? L’interdiction des 4t sur ton terrain concerne aussi toujours les membres de ton club ? Fait attention ils risqueraient de partir…

               

              Mais pour sur, s’il n’y a pas de cornes de brumes ou de 4t, ton public se défonçera à ta buvette, ça te fera du fric (puisque c’est là ton but principal) et ce public là, gueulera corps et âmes devant des freestylers qui eux ne font pas de sonomètre…

               

              Est tu sur que le respect du bruit, les nuisances sonores et tout ce qui englobe le sujet sont respectés à ce que tu met en avant ? J’en doute…

              #1015293
              Anonyme

                c’est suite à des problèmes de voisinage, si j’ai bien compris, que ce président a prit cette décision, certes radicale, mais apparemment nécessaire dans un premier temps, pour la survie du terrain.

                je ne pense pas que vos critiques ou menaces, encore une fois,  l’encourage à continuer de se battre. je pense que comme tout le monde, il préférerait avoir pleins de motos sur son circuit. le monde du cross est un microcosme dont la plupart des Français n’ont rien à faire. si les 2t et 4t commence à ce faire la guerre, c’est la fin des haricots !!!!!

                ps : est ce que une rondelle, dans un pot de 4T, le rend vraiment comme un pit-bike ????? et si ça vous permet de pouvoir rouler,sur ce circuit  est ce que c’est trop vous demander  ???  idem pour les 2T qui font trop de bruit d’ailleurs !!

                ride in peace. 

                #1015294
                fbr
                Participant

                  Voici un autre sujet qui servira comme le précédent à meubler notre programme publicitaire pour le cross d’Argent sur sauldre des 13 et 14 juin.

                  Je n’ai pas vraiment le temps de répondre aux critiques et du reste, je ne crois pas que celà soit nécessaire de revenir point par point dessus. Et oui, organiser demande du temps et coute de l’argent lorsque on est bénévoles. Il faut trouver environ 15 000€ de pub, 8000€ de subvention, que les buvettes rapportent 15 0000€ et que les droits d’engagement apportent 3500€ pour que le budget soit équilibré! Mobiliser une équipe de 100 personnes sur deux jours ect ect

                  Fastoche, n’est ce pas?

                  Juste une précision pour ceux qui font de désinformation. Le club a été attaqué au printemps par des riverains, il fallait réagir. L’interdiction des 4T hors pilotes du club, permet temporérement de régler ce problème lors de nos entrainement mensuel.

                  Pour la course, j’ai l’appuis totale des politiques  donc pas de problèmes de bruit!

                   

                   

                  Que sont devenus les anciens vainqueurs du championnat de france cadet d’Argent?

                  Le championnat de France cadet est l’antichambre des grands prix. Pour le prouver, voici un petit historique des différents vainqueurs de cette catégorie de passage à Argent sur Sauldre.

                  2004: Grégory Aranda.

                  La caravane du championnat a posée ces roues pour la première fois en 2004. Le grand vainqueur fut Grégory Aranda. Ce jour là, il fit étalage de se classe et d’un talent énorme. Physiquement déjà bien préparé et moralement très fort, il était logique de le retrouver au plus haut niveau. Cette année, Grégory est intégré dans une structure officielle. Il évolue en championnat du monde, la catégorie reine:  Auteur de belle performance, il marque les esprits par une capacité à tenter des sauts incroyables. En championnat de France élite, il est placé pour le titre face à David Vuillemin.

                  2005: Marvin Musquin.

                  Cette année là, un pilote domine la catégorie. Marvin Musquin est un pilote remarqué en particulier pour son niveau technique . Doté à l’époque d’un physique limite, il compense par une finesse de pilotage hors du commun. Dans des conditions difficiles, la canicule faisant des ravages, Marvin réussira à l’emporter en allant au bout de ses forces. Aujourd’hui, Marvin est devenu un pilote complet. Il a travaillé son physique et cela paye! Il occupe le leadership du championnat du monde dans la catégorie des 250. En France, il est aussi en position de l’emporter. Son rêve est de partir au plus vite aux USA.

                  2006: Loic Larrieu.

                  Loic et sa ktm auront laissé un bon souvenir de son passage dans le Cher. La canicule est encore de la partie et Loic dans des conditions extrêmes avait marqué les esprits. Très bon technicien, bien structuré et doté d’une machine au top, il écrasa la concurrence.

                  Trois ans seulement après son passage à Argent, il est déjà dans une structure officielle et il évolue en chpt du monde 250. Nul doute que son palmarès va s’étoffer au plus vite!

                  2007: Jason Clermont.

                  Cette année là, les conditions météo furent terrible! De l’eau, de l’eau et encore de l’eau!

                  Dans ces conditions très difficiles, un pilote tira merveilleusement bien son épingle du lot. Jason Clermont l’emportera et les observateurs avertis remarqueront un potentiel énorme chez ce garçon. Après une année 2008 difficile à cause d’une vilaine blessure, Jason est intégré au coté de Marvin Musquin dans l’équipe officiel NGS. C’est le signe évident que d’autres ont remarqué son talent qui devrait logiquement éclore prochainement!

                  2008: Dylan Ferrandis

                  De tous, Dylan est peut être celui qui a fait la plus grosse impression. Doué à moto, le garçon l’est, c’est indéniable. Il possède un cœur énorme et une aisance incroyable dans les airs. C’est en plus un pilote qui sait mettre le public dans sa poche en étant proche des gens et il ne manque jamais une occasion pour se faire remarquer. C’est définitivement un pilote à suivre, enfin pour ceux qui pourront aller aussi vite que lui sur une moto!!!

                  Cette année, il remet son titre en jeux car l’an passé, il n’était encore que minime!

                  2009: Qui?

                  Au jeu des pronostics, il semble probable que Dylan Ferrandis actuel leader ne fasse qu’une bouchée de ces adversaire. Les redoublants de l’an dernier vont devoir cravacher dur pour. Les pilotes à suivre ont pour nom: Lacan, Graulus et d’autres qui pourraient créer la surprises!Notre pilote Germain Jamet parviendra-t-il à mettre en échec Dylan Ferrandis ?"

                  Vivement la 13 et 14 juin pour obtenir une réponse.

                  #1015295
                  ag18
                  Participant

                    Je ne comprend pas bien les reproches fait par gerald75016 envers les dispositions prises par les utilisateurs du circuit d’Argent/ Sauldre.

                    Je connais bien ce circuit près de la ville, ou les nuisances sonores sont problème.

                    Il est évident que si des mesures ne sont pas prises sur le plan national, de nombreux terrains seront  fermés par décision administrative. Alors qu’un club tente d’echapper à ce risque je trouve que c’est très louable. Personnellement le bruit ne me gène pas, mais il faut admettre que c’est un sport très bruyant, et en particulier les moteurs 4 temps.

                    J’étais il n’y à pas longtemps dans la région parisienne. Il faut voir en ile de France le nombre de circuits prestigieux qui ont fermés à cause du bruit. Cette région est aujourd’hui sinistrée sur ce plan là. Et calà à cause du bruit.

                    Gérald parle de motosélectriques, je pense que l’on soit pour ou contre, un jour viendra, il faudra bien passer par là. C’est comme internet. On sera obligé d’y arriver…

                    Quant aux reproches fait à François Broual, je pense qu’ils sont déplacés. Il n’y à qu’a regarder le monde quii se déplace à Argent chaque année, pour voir qu’il s’agit là d’un succès populaire. Où,  dans le centre une telle foule se déplace sur un circuit ?

                    S’il n’y avait pas de président tel que lui, il y à longtemps que le moto cross aurait disparu. Demandez aux anciens la foule attirée par ce sport  il y à 30 ans, et voyez le résultat aujourd’hui!

                    Je pense que plutôt que de jeter la pierre à de telles hommes, il serait préférable de les soutenir, de s’entraider, de se consulter, de faire bloc, en un mot de ramer dans le même sens…Ce n’est qu’ainsi que l’on poura sauver le moto cross en France. Nous avons dans notre pays de jeunes prodiges, qui deviendront des champions internationnaux. Pour Continuer à produire de jeunes talent, et a faire courir les passionnés, nous avons besoin de circuits ouverts..

                    Il faut que ce sport vive, Il faut que nous soyons unis.

                    #1015296
                    kissou02
                    Participant

                      bonjour à tous

                      bonne organisation

                      que de belles courses

                      à voir des photos perso https://fotomx.blogspot.com

                      #1015297
                      fbr
                      Participant

                        Tout le monde ne raisonne  pas comme gérald.

                        Il y a des personnes mois frustrées!!!!!

                        Etre à la téte d’une équipe suppose d’etre jugé, pas toujours compris, jalousé, voir hais. Je n’ai pas que des copains dans le monde de la moto. Mon action n’est pas toujours comprise ni acceptée par des clubs voisins dont Gérald fait partis.

                        Ce n’est pas grave, l’important c’est de prendre du plaisir à faire les choses, évoluer au sein d’une équipe à l’écoute, vivre des moments intenses.

                        L’édition 2009 du cross restera pour nous un très bon souvenir.

                        Oui, le club va gagner de l’argent ( 41 futs de bières) cet aget servira à financer des repas pour les bénévoles et à continuer d’améliore nos structures pour que ce cross ait la meillere image possible.

                        Personnellement, je continuerais tant que j’e prendrais du plaisir, meme si celà me coute cher plus de 40000 kilomètres sur l’année pour le club sans demander un centime!

                        Je souhaite à tous les critiqueurs, les enfonceurs de portes ouvertent, de fairent aussi bien que nous!

                        Mail reçu d’un bénévole du club, un travailleur de l’ombre à qui vous devez le respect comme tous les bénévoles.

                         

                        François,

                         

                        Je te remercie d’avoir une pensée pou moi.

                         

                        En dehors de la souffrance physique, il est vrai que le moral a souffert. Souffert d’avoir dû quitter un spectacle que j’affectionne particulièrement. Souffert d’avoir dû abandonner une équipe avec laquelle je me sens bien, et ou je me sens utile.

                         

                        Mais aujourd’hui, ce qu’il faut retenir c’est le formidable succès de ces deux jours. Partant juste avant la fin du freestyle, j’ai pu me rendre compte du monde présent par le nombre de véhicules garés jusque dans le centre d’Argent. La ville était envahie par les voitures en stationnement. La place de la mairie était pleine. Des Argentais de longue date m’ont dit n’avoir jamais vu cela ! Le public a été ravi. D’après les propos entendus, le public présent en redemande. Je crois que les Argentais ont été conquis par le spectacle. L’an prochain, il faudra que nous les associions plus à la fête.

                         

                        Certes, nous pouvons nous améliorer, nous devons faire encore mieux. Mais il faut être conscient que cette année, un grand pas à été fait. Certainement le plus grand pas depuis longtemps. Un petit pas pour l’homme, un grand pas dans histoire d’Argent et de son moto cross

                         

                        Il faut bien sûr remercier tous les participants, tous ceux qui ont donnés du temps, de l’énergie, tous ceux qui y ont crus. Mais il faut surtout remercier celui qui pilote, celui qui dirige d’une main de maître dans un gant de velours, celui qui à certainement donné le plus de temps, le plus d’énergie sans jamais se plaindre, toujours prêt à remonter le moral des troupes, celui qui à passé des nuits blanches pris entre son emploi professionnel et l’organisation du moto cross d’Argent, et cela sans jamais montrer de lassitude. François, en mon nom, et au nom de tous les bénévoles qui ont œuvrés au succès de ce deux jours de sport spectacle, je te dis MERCI.

                         

                        Mais il va falloir continuer et faire plus, faire mieux…….Rendez-vous en 2010.

                         

                        Gérard

                        —– Original

                        #1015298
                        steeve45
                        Participant

                          SUPER. Nous avons passé à Argent sur Sauldre un weck end de rêve. Tout y était: sport de haut niveau, spectacle hors catégorie, ambiance du feu de dieu.

                          Je voudrais remercier les organisateurs de nous faire un tel spectacle GRATUIT. Nombreux sont ceux qui n’aurait pas pu y aller si il avait fallu payer. Aujourd’hui, en période de crise, il est important pour les désargentés, les chomeurs, les personnes agées aux petits moyens,…. de pouvoir se divertir, d’assister à des spectacles, qui sont généralement payants. C’est du social….

                          J’ai également appris dans le programme (qui est super, de qualité et avec des articles interessants)que ces journées n’étaient financées par des subventions qu’à hauteur de 20%. Les 80% restant étant financés par les sponsors et par les recettes.Un grand MERCI à ces sponsors, et bravo de ne pas vivre qu’aux crochets de la société.

                          Vivement l’année prochaine.

                           

                           

                          #1015299
                          gerald75016
                          Participant

                             Décidément le manque d’objectivité fait l’unanimité ici et ce qui me fait peur c’est que l’on se retrouve face a des amoureux du show mais pas forcément qu’a des amoureux du cross…

                            Si non vous auriez remarqué le manque de "gros pilotes" sur les manche nationales du dimanche.Comment expliquer que personne n’ai répondu présent dans cette catégorie?Meme en essayant de motiver les gens par téléphone jusqu’a la veille de la course??…

                            Comment expliquer que meme les habitués de cette course,les vieux de la vieille du circuit centriste,aient décliné l’invitation? 

                            Que répondre aux parents qui trouvaient que le terrain était a certain endroits limite pour les minots?

                            J’ai peut etre une réponse qui collerait bien avec la situation "Mais enfin Madame c’est forcément une course réussie puisque l’entrée est gratuite que nous avons eu un show free-style et surtout que X centaines de litres de biere ont été descendus"…

                            Le problème de l’entrée gratuite c’est qu’a la place de courses de moto il y aurait eu des courses de chameau la meme quantité de public serait venue…Tant qu’il y a de la bière et que l’entrée est gratuite ,peu importe ce que c’est,les gens se déplacent…

                             

                            #1015300
                            redneck
                            Participant

                              ben quoi, ils ont le m^me problème en SX US. Un public qui vient voir un show sympa en se buvant quelques binouzes avec un gros seau de popcorn et qui ne pige pas grand chose à ce qu il voit….

                              c est pour cela que les pilotes ricains louent systématiquement la qualité du public de bercy par ex..

                              #1015301
                              steeve45
                              Participant

                                Tu vois gerald75016, la différence entre toi et moi, c’est que moi, je suis objectif, et que je ne suis pas la pour règler des comptes, comme cela semble être ton cas. Je comprend que tu puisse ne pas être d’accord avec certaines personnes, mais il ne faut pas dire n’importe quoi pour justifier tes propos.

                                Tu n’as pas le droit de dire que le public est amoureux du show, et pas du cross. Et même si c’est le cas, cela fait des heureux… Moi j’aime les deux, et contrairement à toi, j’ai vu ce weck end d’excelentes courses, avec du suspens jusqu’au bout. Je me suis promené tout autour du circuit, et je n’ai pas vu d’accariatres de ton genre. Je n’ai vu que des personnes heureuse et des enfants ravis.

                                Certe la réussite est en partie, et non à cause, due à la gratuité et au freestyle, mais si c’est là le moyen d’amener le public au moto cross, de le faire aimer le moto cross, alors la, je dis banco et bravo.

                                J’ai discuté avec certains parents de cadets: aucun ne m’a dis que le terrain était moche. Concernant les miniverts, je n’ai rien entendu non plus.Je me demande si nous avons vu la même chose? Es-tu sur d’avoir été à Argent ce weck end?  J’ai peur que tu sois prêt à dire nimporte quoi pour règler tes comptes. J’espère que je me trompe.

                                Quant-à ton allusion aux flots de bière qui ont coulés, laisse moi rire. Ceux qui veulent prendre une cuite n’attendent pas le moto cross d’argent pour assouvir leur soif. Je me suis déja promené dans le coin, et j’ai vu des personnes ivres en dehors du moto cross, comme j’en ai aussi vu sur d’autre circuit que celui d’Argent

                                Mais comptons un peu, 40 futs de bière de 30 litres, cela fait 1200l de bière. 8000 spectateurs annoncés par les média (moi je pense qu’il y en avait un peu plus, mais comptons 8000), cela fait 0.15l par personnes pour deux jours? Soyons raisonnable. Va dans n’inporte quel débit de boisson, et tu verra ce peu contenir un véritable adepte de la bière. A Munich, que je connais assez bien, certaines choppes font 5 litres, et les accros en boivent plusieurs……

                                Par contre si l’an prochain, une course de chameau est prévue, peut-être gerald75016,ferons nous ta connaissance…… Là, tu vois je plaisante, et je veux simplement te montrer que c’est facile de vouloir tout critiquer.

                                Crois moi gérald75016, la critique est utile, lorsqu’elle est constructive. Si tu aime le moto cross, et je crois que tu l’aime, ce n’est pas ainsi que tu aidera ton sport préféré. Ce n’est pas la division qui fait la force, c’est l’union.

                                Aller Gerald75016, sans rancune, et penses à ce que je viens de te dire

                                #1015302
                                gerald75016
                                Participant

                                   Ton analyse sur le débit de boissons est un peu rapide….et ta comptabilité du nombre de futs un petit peu en dessous de la réalité visiblement…Tu as oublié d’enlever ceux qui ne boivent pas ,les enfants ,les personnes agées etc etc…..

                                  J’aime effectivement le cross mais il faudra me dire tout simplement ce qui est fait pour les pilotes lors de la course d’argent….car sans pilotes pas de courses etc etc…..

                                  Et rien n’explique l’absence des tops pilotes de la ligue !!!!???…

                                  Je ne suis pas là pour regler des comptes mais je trouve dommage que ce club se démarque pas des idées parfois extremes.Il y a dans la region d’autres clubs (comme Saint Aignan ) dont le terrain se trouve carrement en centre ville ce qui n’empeche pas l’entrainement des 4 temps certains dimanches matins sans que cela ne pose problème.Comment expliquer que ce qui est possible a un endroit ne le soit pas a d’autres???

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 68)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.