Le moto-cross, c’est quoi ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #483033
    oliv02
    Participant

      Bonjour

      Alors voila, je débute en moto-cross et j’aimerais bien avoir des explications techniques “détaillées” sur ce sport !

      Alors avis aux pointures de ce site !

      1: différence entre SX et MX ? (terrain, moto,difficutés, etc….)

      2: MX1, MX2 et MX3 c’est quoi ces catégories? (difficulté, performances,intéret,etc…)

      3: je suis un ti débutant de 45 piges sur un 250cc 2 temps et c’est bizare, je me fait des p’tites frayeurs sur la moto! c’est normal?

      4: comment faire pour progresser sur les sauts (petit) sans ruiner un slip à chaque réception?

      Alors si un forumer sympa pouvait me faire un petit topo détaillé, ce serait sympa!

      Merci d’avance.

      #1310007
      oliv02
      Participant

        ben merci ze pour ta réponse et éffectivement ce genre de stage doit être le top !

        Mais pour le moment j’aurais bien voulu avoir les réponses à mon post! (apparament, ce genre de post un peu trop basique n’intéresse personne…..la prochaine fois je posterai sur Royale / Sarko !)

        Merci encore a+

        #1310008
        oliv02
        Participant

          ze, ma précédente réponse n’était pas pour toi! je te remercie encore.

          Quand au fait que tu sois maman, je ne vois pas ou est le problème!

          La majorité des forumeur n’arrive pas à la cheville de livia Lancelot….et pourtant c’est une fille ! alors…

          Je vais faire un post sur le nouveau kit déco de la hondakawakt de la mort qui tue et je pense avoir de l’audience !

          #1310009
          oliv02
          Participant

            eh bin voilaaaa ! Allélouia….

            J’en tiens un.

            Un autre avis?

            #1310010
            no fear

              Quelques réponses rapides:

              1) SX: terrain 100% artificiel, soit à l’intérieur (Bercy) soit en stade (US), parfois à l’extérieur, beaucoup de sauts et de virages, c’est un sport de “spécialistes”… très technique quoi…

              MX: terrain naturel aménagé, toujours en extérieur

              2) MX1 = 250 2T ou 450 4T

              MX2= 125 2T ou 250 4T

              MX3= + 250 2T ou + 450 4T

              3) oui c’est normal, y a pas d’age ou de type de moto particulier pour se faire des frayeurs… je dirai même que plus tu es vieux plus tu as peur !! lol

              4) les sauts… entraine toi sur une table déjà, c’est le saut le moins technique et vas y progressivement, de plus en plus loin… en gardant toujours du gaz sur l’appel sous peine de passer par dessus le guidon… le felling viendra au fur et à mesure.

              voila, bon ride!!

              #1310011
              pef
              Participant

                1) Super Cross les pilotes roulent en intérieur ou dans des stades

                https://fr.youtube.com/results?search_query=supercross&search_type=&aq=f

                Moto Cross les pilotes roulent à l’extérieur

                https://fr.youtube.com/results?search_query=motocross&search_type=&aq=f

                2) MX1: 2502t 4504t

                MX2 :1252T 2504T

                MX3 : + 4504T

                3) oui

                4) met plus de zlip

                #1310012
                pef
                Participant

                  Merde No fear m’a mit 2 min et en plus il a mieux détaillé

                  #1310013
                  num 10. baron
                  Participant

                    ‘nous fait une petite crise le petit ?

                    Tu vois, j’ai vu ton post en fin de matinée…

                    Le même mec qui pleure à peine 2h après parce qu’il n’a pas les réponses qu’il veut, et surtout parce qu’il n’y a 50 personnes qui lui ont laissé un mot…

                    Tu sais, la majorité des personnes bossent, ont une vie, une famille, bouffent à midi…

                    #1310014
                    cafougnette
                    Participant

                      Ce qu’il te faut avant tout c’est un slip bien rôdé…

                      Le mx1 mx2 etc c’est le championnat du monde…

                      En dessous il y a un vrai merdier de catégories plus ou moins rapides et sympa , vu ton age je te conseille d’aller voir les mx locaux et de t’ intéresser a la catégorie vétérans, tu verras devant ca roule deja bien…

                      Sinon au début personne n’est doué il parait, et plutot que mx1 mx2 et mx3, c’est plutôt ca :

                      https://fr.youtube.com/watch?v=2uYu9CpTcMM&feature=related

                      Enfin gérer la hauteur, la longueur et l’assiette d’un saut, et bien c’est tout simplement tout l’art du motocross.

                      #1310015
                      oliv02
                      Participant

                        Merci à vous No Fear et Pef, voila exactement ce que j’attendais comme réponse! je comprend mieux…vraiment sympa!

                        euh. Num. 10 Baron, le mec il n’attend pas 50 réponses, les 2 précédentes me suffisent. C’est vrai ce que tu dis, les gens on une vie, une famille, un boulot (c’est un peu comme la vie quoi!) et pourtant c’est une mère de famille qui n’y connait rien ,et à midi en plus, qui ma donné les 1re info. C’est fou !

                        Ce qui me gène, c’est la faculté de certaines personnes à déblatérer des conneries sur tout et rien mais surtout pas sur les choses plus pertinentes (enfin eu’j dis ça)

                        Merci encore pour ta leçon de vie et je vais “pleurer” dans mon coin!mdr

                        #1310016
                        jazbo
                        Participant

                          salut oliv02

                          bienvenue dans notre monde de brute tu vois moi j’approche de la cinquantaine et je roule de + en+ mais la difference les anciens nous roulons avec la tete contrairement au jeune fou furieux qui se prenne pour des stewart ou autre pilotes ,mais qui ne rouleront pas longtemps car le jour ou ils vont se toler cela fera mal pour eux . je ne sait d’ou tu est mais moi je suis dans le 28 ou nous avons pas mal de circuits et le mieux serai que tu trouve un pilote de nos age qui pourrait te donner tous les renseignements sur place et pourquoi un court ou deux sur le pilotage ,car sur le forum il y a de tout et n’importe quoi . moi je suis pret à aider qui quonque le desirera .

                          en attendant bon roulage et a+

                          #1310017
                          oliv02
                          Participant

                            oula Ze ! pourquoi donc un régime…tu es trés bien comme tu es !

                            Cross up, tu y es comme stagiaire? employé? ça doit être super!

                            ps: moi le régime avec mes 77kg de muscle (lol) ça va le faire à force de craker mes slip sur les sauts (re-lol)

                            #1310018
                            oliv02
                            Participant

                              +1 jazbo et merci encore !

                              #1310019
                              choum
                              Participant

                                tss tss tss , rien a voir, MX1 etc….. ce sont des catégorie qui correspondent aux cylindrées !

                                rien a voir avec Champ de quoi que ce soit

                                #1310020
                                cafougnette
                                Participant

                                  mea culpa, effectivement

                                  L’absence de catégorie reine a tendance a fausser ma vision.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 27)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.