Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le moto-cross, c’est quoi ???
Bonjour
Alors voila, je débute en moto-cross et j’aimerais bien avoir des explications techniques “détaillées” sur ce sport !
Alors avis aux pointures de ce site !
1: différence entre SX et MX ? (terrain, moto,difficutés, etc….)
2: MX1, MX2 et MX3 c’est quoi ces catégories? (difficulté, performances,intéret,etc…)
3: je suis un ti débutant de 45 piges sur un 250cc 2 temps et c’est bizare, je me fait des p’tites frayeurs sur la moto! c’est normal?
4: comment faire pour progresser sur les sauts (petit) sans ruiner un slip à chaque réception?
Alors si un forumer sympa pouvait me faire un petit topo détaillé, ce serait sympa!
Merci d’avance.
ben merci ze pour ta réponse et éffectivement ce genre de stage doit être le top !
Mais pour le moment j’aurais bien voulu avoir les réponses à mon post! (apparament, ce genre de post un peu trop basique n’intéresse personne…..la prochaine fois je posterai sur Royale / Sarko !)
Merci encore a+
ze, ma précédente réponse n’était pas pour toi! je te remercie encore.
Quand au fait que tu sois maman, je ne vois pas ou est le problème!
La majorité des forumeur n’arrive pas à la cheville de livia Lancelot….et pourtant c’est une fille ! alors…
Je vais faire un post sur le nouveau kit déco de la hondakawakt de la mort qui tue et je pense avoir de l’audience !
eh bin voilaaaa ! Allélouia….
J’en tiens un.
Un autre avis?
Quelques réponses rapides:
1) SX: terrain 100% artificiel, soit à l’intérieur (Bercy) soit en stade (US), parfois à l’extérieur, beaucoup de sauts et de virages, c’est un sport de “spécialistes”… très technique quoi…
MX: terrain naturel aménagé, toujours en extérieur
2) MX1 = 250 2T ou 450 4T
MX2= 125 2T ou 250 4T
MX3= + 250 2T ou + 450 4T
3) oui c’est normal, y a pas d’age ou de type de moto particulier pour se faire des frayeurs… je dirai même que plus tu es vieux plus tu as peur !! lol
4) les sauts… entraine toi sur une table déjà, c’est le saut le moins technique et vas y progressivement, de plus en plus loin… en gardant toujours du gaz sur l’appel sous peine de passer par dessus le guidon… le felling viendra au fur et à mesure.
voila, bon ride!!
1) Super Cross les pilotes roulent en intérieur ou dans des stades
https://fr.youtube.com/results?search_query=supercross&search_type=&aq=f
Moto Cross les pilotes roulent à l’extérieur
https://fr.youtube.com/results?search_query=motocross&search_type=&aq=f
2) MX1: 2502t 4504t
MX2 :1252T 2504T
MX3 : + 4504T
3) oui
4) met plus de zlip
Merde No fear m’a mit 2 min et en plus il a mieux détaillé
‘nous fait une petite crise le petit ?
Tu vois, j’ai vu ton post en fin de matinée…
Le même mec qui pleure à peine 2h après parce qu’il n’a pas les réponses qu’il veut, et surtout parce qu’il n’y a 50 personnes qui lui ont laissé un mot…
Tu sais, la majorité des personnes bossent, ont une vie, une famille, bouffent à midi…
Ce qu’il te faut avant tout c’est un slip bien rôdé…
Le mx1 mx2 etc c’est le championnat du monde…
En dessous il y a un vrai merdier de catégories plus ou moins rapides et sympa , vu ton age je te conseille d’aller voir les mx locaux et de t’ intéresser a la catégorie vétérans, tu verras devant ca roule deja bien…
Sinon au début personne n’est doué il parait, et plutot que mx1 mx2 et mx3, c’est plutôt ca :
https://fr.youtube.com/watch?v=2uYu9CpTcMM&feature=related
Enfin gérer la hauteur, la longueur et l’assiette d’un saut, et bien c’est tout simplement tout l’art du motocross.
Merci à vous No Fear et Pef, voila exactement ce que j’attendais comme réponse! je comprend mieux…vraiment sympa!
euh. Num. 10 Baron, le mec il n’attend pas 50 réponses, les 2 précédentes me suffisent. C’est vrai ce que tu dis, les gens on une vie, une famille, un boulot (c’est un peu comme la vie quoi!) et pourtant c’est une mère de famille qui n’y connait rien ,et à midi en plus, qui ma donné les 1re info. C’est fou !
Ce qui me gène, c’est la faculté de certaines personnes à déblatérer des conneries sur tout et rien mais surtout pas sur les choses plus pertinentes (enfin eu’j dis ça)
Merci encore pour ta leçon de vie et je vais “pleurer” dans mon coin!mdr
salut oliv02
bienvenue dans notre monde de brute tu vois moi j’approche de la cinquantaine et je roule de + en+ mais la difference les anciens nous roulons avec la tete contrairement au jeune fou furieux qui se prenne pour des stewart ou autre pilotes ,mais qui ne rouleront pas longtemps car le jour ou ils vont se toler cela fera mal pour eux . je ne sait d’ou tu est mais moi je suis dans le 28 ou nous avons pas mal de circuits et le mieux serai que tu trouve un pilote de nos age qui pourrait te donner tous les renseignements sur place et pourquoi un court ou deux sur le pilotage ,car sur le forum il y a de tout et n’importe quoi . moi je suis pret à aider qui quonque le desirera .
en attendant bon roulage et a+
oula Ze ! pourquoi donc un régime…tu es trés bien comme tu es !
Cross up, tu y es comme stagiaire? employé? ça doit être super!
ps: moi le régime avec mes 77kg de muscle (lol) ça va le faire à force de craker mes slip sur les sauts (re-lol)
+1 jazbo et merci encore !
tss tss tss , rien a voir, MX1 etc….. ce sont des catégorie qui correspondent aux cylindrées !
rien a voir avec Champ de quoi que ce soit
mea culpa, effectivement
L’absence de catégorie reine a tendance a fausser ma vision.
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.