le leatt breace et Lusk

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
  • Auteur
    Messages
  • #467280
    nicocross04
    Participant

      Le leatt breace , aurait-il pu sauver Jeremy Lusk?

      RIP jeremy , You the man ….

      #1213228
      tototeli fmx
      Participant

        Non pas d’un oeudeme cérébral….je suis pas medecin mais j’en doute! Puis au pire sauver mais comment ?tu peux metre toutes les protections du monde, l’homme à des limites!

        RIP J Lusk 🙁

        #1213229
        marcomoto
        Participant

           

             … C’est CLAIR !

           

           

          #1213230
          choum
          Participant

            ça me remet en mémoire la fracture de rein d https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg à l ouverture de l Elite ya qq années !!!!!

            Si je n avais été de la partie et sur place ……………

            Dans le cas de Lusk difficile de dire si ça a jouer un rôle! ça aurait été une rupture de la moelle, possible! mais la??

            De toute façon, pas performants les mecs, c’ est clair!

            #1213231
            zozio29
            Participant

              de toute facon on ne sait pas si le leatt brace est reellement efficace

              d apres certaines rumeurs le leatt ne protegerai pas tres bien et dans certains cas occasionne d autres blessures

              #1213232
              tmv
              Participant

                Selon ces rumeurs justement, le Leatt brace t’empêcherait de te briser la nuque et de passer ta vie dans un fauteuil ou de ressembler carrément à un navet mais oh mon Dieu te ferait péter une clavette… Entre les deux mon coeur balance…

                Sinon je pense comme bon nombre d’avis postés plus haut, le débat Leatt brace sur ce type de chute n’a pas lieu d’être il me semble…

                #1213233
                dimit
                Participant

                  dans tout les cas les radios n’ont pas montrées de fracture des vertebres.

                   

                  apres le leat breace n’empeche pas les fractures des vertebres, mais limites fortement. c’est comme les asterix, tu te cassera pas le genou, mais le tibia oui.

                  faut arreter de polemiquer la dessus.

                  cet accident tragique montre que le freestyle est trés dangereux, on le savait deja mais lorqu’un rider y laisse sa vie, on en prend encore plus conscience

                  #1213234
                  kxf02
                  Participant

                    moi, j’savais pas qu’on pouvais se fracturer un rein…sinon d’accord avec la logique des genouilleres pour mon cas perso.(tibie péroné)

                    #1213235
                    jojobmx
                    Participant

                      juste un appartait, meme si ca fait réfléchir je suis toujours pas convaincu par le leatt brace du fait de la partie descendante qui peut aussi te péter qqch (chui pas medecin, si on casse a cet endroit la c’est ptet moins grave je ne sais pas) Du coup pour le moment je roule toujours avec mon tour de coup PCS

                      #1213236
                      nicocross04
                      Participant

                        mon but n’était pas de polemiquer mais de savoir si le leatt breace aurai pu limiter les dégats , faut pas regarder que le coté péjoratif du sujet …

                        #1213237
                        michmuch
                        Participant

                          personellement je ne pense que le leatt aurait pu le sauver.il ny a pas de fractures, le leatt sert à ça, dans le cas d’un oedeme je vois en quoi il peu servir

                           

                          pour le reste tout a fait d’accord avec gg, marco , choum et les autres

                          les secouristes ne sont pas au top.

                          #1213238
                          jul1287
                          Participant

                            moi je me suis fait un genou méme avec les asterix

                            #1213239
                            jul1287
                            Participant

                              j ai u aussi une fracture du rein avec une émoragie intérne c es une belle mérde

                              #1213240
                              nicocross04
                              Participant

                                bah écoute si sa te fait plaizir …

                                c’est a cose des remarques a la con comme les tiennes que les gens viennent partagent de moins en moins leurs avis , apres c’est moi qui est limite au niveau de la cervelle ? esseye de réfléchir avant de parler peutetre que tu sa te servira plus tard … ou pas

                                 

                                 

                                #1213241
                                choum
                                Participant

                                  pareil pour https://mx2k.com/wp-content/uploads/2022/06/Couverture-Jeux-1.jpg, le côté " marrant " de l histoire, c est que le toubib sur place l a jugé apte a repartir et prié de dégager la piste rapidement!

                                  je précise que le pilote était dans l incapacité de se relerver!

                                  c est du passé !!

                                  mais il ne faut pas que ça se reproduise souvent !!!!!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 22)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.