Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Enduro, randonnées et balades › le cul entre deux chaises
Avez-vous remarqué que bon nombre d’intervenants de ce forum, pourtant branché jusqu’à présent presque exclusivement MX, roulent avec des machines d’enduro ?
Et que souvent la question revient de savoir si on peut rouler en MX avec une enduro ?
Et que pas mal d’entre nous pensent à acheter une enduro à la place de leur pure machine de MX ?
Paradoxal, non ?
Ben oui, à une époque ou on nous vend des machines de MX toujours plus performantes y’a des gens qui veulent acheter des enduros pourtant moins puissantes, moins radicales en partie-cycle… moins racing de la mort qui tue, quoi !
Pourquoi, alors qu’il faut une meule d’usine pour faire la ligue, y’a t’il des mecs assez cons pour essayer de rouler en MX avec des charettes toutes molles en moteur et en suspensions ?
Bizarre !
Surtout qu’en plus l’enduro est en train de crever.
Les chemins sont presque tous interdits et pour rouler il faut faire gaffe à tout et adhérer à un collectif de défense des motorisés qui pourra vous aider quand vous finirez devant un tribunal !
Alors pourquoi acheter une enduro qui ne peut presque plus faire d’enduro et qui ne permet pas de bien faire du cross ?
pour aller chercher le pain en wheeling ?
ça fait toujours son petit effet à la boulangère …..
non mr speedwell l’enduro n’est pas encore mort il y a encore beaucoup de mecs comme moi qui prennent leur pied en compet ou en rando il existe encore qques espaces de liberté et le jour ou nous serons parqués dans des grands terrains de mx n’est pas encore arrivé tu voudrais nous faire croire que la moto d’enduro n’est qu’un ersatz de moto de mx et la je te suis pas il faut simplement l’utiliser sur le terrain pour lequel elle a été conçue
Effectivement, moi aussi je roule avec une enduro. Pourtant, je vais souvent rouler avec des potes crosseux (ex enduristes), et là je me dis que leurs YZF sont mieux que ma WRF, je talonne souvent mais je me fais plaisir. Ce qui me fait continuer l’enduro c’est que j’ai la chance de vivre en Corrèze, et c’est un paradis pour enduristes. Ma moto d’enduro m’apporte deux plaisirs différents:
_le plaisir de se tirer la boure avec mes potes
_le bonheur de partir me ballader tranquille dans les chemins derrière chez moi, et là même seul, c’est du bonheur!
Par contre, le jour ou je déménage dans une région plate, je me mets au cross car la frustration de l’enduriste sera trop forte…
une pure meule de mx c’est trop radical et puis c’est trop fatiguant, j’ai eu une 250 cr et une moto comme ca si t’est pas en pleine forme, elle te jette a chaque acceleration (et je suis bien placé pour témoigner) alors qu’une moto d’enduro c’est mois agressif donc mois fatiguant Mr speed ! et c’est bcp plus polyvalent d’ailleur la sala replica que j’ai achetée c’est pour faire du cross !
enduro ? sur ma wrz 2002, yam n’a même pas changé la deco, et tu peux lire YZ250 sur le garde boue ar.
pourquoi acheter une enduro? fait toi voler 1 fois ta moto et tu comprendra .carte grise=assurance
Super comme argument!
a moi sur la 2003, j avais droit aux stickers wrz !!!
Ba moi je fais de l’enduro sur la cote d’azur avec une ktm 200 exc.
D’une, du moins chez moi c’est très vrai que ca devient de pire en pire pour trouver un bout de terrain ou on est pas traqué par les garde forestier ou autres flics.
De deux, je pense que ma moto est largement assez puissante pour tourner en cross si j’en ai envie. Je suis pas encore pro alors une 200 ca m’arrache déja les bras, non merci d’une cross 2 et demi.
En passant si des enduriste de la region paca connaissent des chemins jsuis preneur
tchuss
c’est plus tout à fait la bonne saison pour rouler en chemin sur la région paca, mais reposte cet automne …
Moi je vois ça simplement. LA PO-LY-VA-LENCE
Ben ouais une majorité de passionnés cultive et cautionne le goût de l’élitisme, machine et pilotes de plus en plus radicaux, terrains à l’avenant, si tu saute pas t’es un lâche !
Une majorité de cette majorité est néanmoins consciente qu’elle n’a pas les moyens techniques et physique d’atteindre un tel niveau. C’est donc logique de se la jouer polyvalent, genre je mêle rando, enduro, endurance et un ptit tour sur un terrain MX le tout me donnant du plaisir.
Et c’est quoi la bécane universelle pour cette utilisation :
La brêle d’enduro.
Ca va un peu à l’encontre des problèmes de cohabitation dans les chemins, mais il faut admettre qu’à tort beaucoup appliquent la politique du pas vu pas pris…
Pour moi le plaisir est dans la puissance de la machine et le controle de soit sur la poignee des gaz j’imagine pas remplacé le Cr par une enduro sous pretexe que j’ai mal au cul et aux bras quand je rentre du terrain.
perso je touve que mon 125 wr yam,ben il a rien a envier au YZ.il est plus polyvalent,suspensions préparées pour rouler en mx,2 coup de tournevis et c’est réglé pour l’enduro,le moteur,il suffit d’avoir 2 lignes d’échappement (1cross et 1 enduro ),donc en fait,je me retrouve avec 2 moto pour le prix d’une,d’ou la raison d’avoir un enduro!!
ouais pi il y a aussi le faite qu’une enduro cote plus d’occase qu’une cross, elle perd moins a l’argus du fait de son homologation…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.