le cul entre deux chaises

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #494115
    Admin CPPRESSE
    Maître des clés

      Avez-vous remarqué que bon nombre d’intervenants de ce forum, pourtant branché jusqu’à présent presque exclusivement MX, roulent avec des machines d’enduro ?

      Et que souvent la question revient de savoir si on peut rouler en MX avec une enduro ?

      Et que pas mal d’entre nous pensent à acheter une enduro à la place de leur pure machine de MX ?

      Paradoxal, non ?

      Ben oui, à une époque ou on nous vend des machines de MX toujours plus performantes y’a des gens qui veulent acheter des enduros pourtant moins puissantes, moins radicales en partie-cycle… moins racing de la mort qui tue, quoi !

      Pourquoi, alors qu’il faut une meule d’usine pour faire la ligue, y’a t’il des mecs assez cons pour essayer de rouler en MX avec des charettes toutes molles en moteur et en suspensions ?

      Bizarre !

      Surtout qu’en plus l’enduro est en train de crever.

      Les chemins sont presque tous interdits et pour rouler il faut faire gaffe à tout et adhérer à un collectif de défense des motorisés qui pourra vous aider quand vous finirez devant un tribunal !

      Alors pourquoi acheter une enduro qui ne peut presque plus faire d’enduro et qui ne permet pas de bien faire du cross ?

      #1416475
      airwell
      Participant

        pour aller chercher le pain en wheeling ?

        ça fait toujours son petit effet à la boulangère …..

        #1416476
        Anonyme

          non mr speedwell l’enduro n’est pas encore mort il y a encore beaucoup de mecs comme moi qui prennent leur pied en compet ou en rando il existe encore qques espaces de liberté et le jour ou nous serons parqués dans des grands terrains de mx n’est pas encore arrivé tu voudrais nous faire croire que la moto d’enduro n’est qu’un ersatz de moto de mx et la je te suis pas il faut simplement l’utiliser sur le terrain pour lequel elle a été conçue

          #1416477
          geoffrey the seaman
          Participant

            Effectivement, moi aussi je roule avec une enduro. Pourtant, je vais souvent rouler avec des potes crosseux (ex enduristes), et là je me dis que leurs YZF sont mieux que ma WRF, je talonne souvent mais je me fais plaisir. Ce qui me fait continuer l’enduro c’est que j’ai la chance de vivre en Corrèze, et c’est un paradis pour enduristes. Ma moto d’enduro m’apporte deux plaisirs différents:

            _le plaisir de se tirer la boure avec mes potes

            _le bonheur de partir me ballader tranquille dans les chemins derrière chez moi, et là même seul, c’est du bonheur!

            Par contre, le jour ou je déménage dans une région plate, je me mets au cross car la frustration de l’enduriste sera trop forte…

            #1416478
            momomeoni
            Participant

              une pure meule de mx c’est trop radical et puis c’est trop fatiguant, j’ai eu une 250 cr et une moto comme ca si t’est pas en pleine forme, elle te jette a chaque acceleration (et je suis bien placé pour témoigner) alors qu’une moto d’enduro c’est mois agressif donc mois fatiguant Mr speed ! et c’est bcp plus polyvalent d’ailleur la sala replica que j’ai achetée c’est pour faire du cross !

              #1416479
              Anonyme

                enduro ? sur ma wrz 2002, yam n’a même pas changé la deco, et tu peux lire YZ250 sur le garde boue ar.

                #1416480
                moustaldau
                Participant

                  pourquoi acheter une enduro? fait toi voler 1 fois ta moto et tu comprendra .carte grise=assurance

                  #1416481
                  geoffrey the seaman
                  Participant

                    Super comme argument!

                    #1416482
                    pastrana le lapin
                    Participant

                      a moi sur la 2003, j avais droit aux stickers wrz !!!

                      #1416483
                      blu3sky
                      Participant

                        Ba moi je fais de l’enduro sur la cote d’azur avec une ktm 200 exc.

                        D’une, du moins chez moi c’est très vrai que ca devient de pire en pire pour trouver un bout de terrain ou on est pas traqué par les garde forestier ou autres flics.

                        De deux, je pense que ma moto est largement assez puissante pour tourner en cross si j’en ai envie. Je suis pas encore pro alors une 200 ca m’arrache déja les bras, non merci d’une cross 2 et demi.

                        En passant si des enduriste de la region paca connaissent des chemins jsuis preneur

                        tchuss

                        #1416484
                        Anonyme

                          c’est plus tout à fait la bonne saison pour rouler en chemin sur la région paca, mais reposte cet automne …

                          #1416485
                          moony
                          Participant

                            Moi je vois ça simplement. LA PO-LY-VA-LENCE

                            Ben ouais une majorité de passionnés cultive et cautionne le goût de l’élitisme, machine et pilotes de plus en plus radicaux, terrains à l’avenant, si tu saute pas t’es un lâche !

                            Une majorité de cette majorité est néanmoins consciente qu’elle n’a pas les moyens techniques et physique d’atteindre un tel niveau. C’est donc logique de se la jouer polyvalent, genre je mêle rando, enduro, endurance et un ptit tour sur un terrain MX le tout me donnant du plaisir.

                            Et c’est quoi la bécane universelle pour cette utilisation :

                            La brêle d’enduro.

                            Ca va un peu à l’encontre des problèmes de cohabitation dans les chemins, mais il faut admettre qu’à tort beaucoup appliquent la politique du pas vu pas pris…

                            #1416486
                            eaton
                            Participant

                              Pour moi le plaisir est dans la puissance de la machine et le controle de soit sur la poignee des gaz j’imagine pas remplacé le Cr par une enduro sous pretexe que j’ai mal au cul et aux bras quand je rentre du terrain.

                              #1416487
                              rom47
                              Participant

                                perso je touve que mon 125 wr yam,ben il a rien a envier au YZ.il est plus polyvalent,suspensions préparées pour rouler en mx,2 coup de tournevis et c’est réglé pour l’enduro,le moteur,il suffit d’avoir 2 lignes d’échappement (1cross et 1 enduro ),donc en fait,je me retrouve avec 2 moto pour le prix d’une,d’ou la raison d’avoir un enduro!!

                                #1416488
                                Anonyme

                                  ouais pi il y a aussi le faite qu’une enduro cote plus d’occase qu’une cross, elle perd moins a l’argus du fait de son homologation…

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.