📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 27 réponses, 13 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 13 années et 4 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)

Newsletter GP21

• Auteur
    oxboy
    Participant

Après la lecture du "mot" de GP21, il m’est venu à l’esprit quelques réflexions.

S’agissant de Bercy, pas besoin d’être devin pour comprendre la raison de la non présence du pilote KRT…

Sur le MXGP, j’avoue que je reste dubitatif sur certaines affirmations…(c’est normal, j’ai un ressenti de fan).

Certes, si l’on se place du point du vue d’un pilote d’usine comme GP21, on peut trouver sympa l’initiative de youthstream qui souhaite organiser des GP overseas…cette version « exotique » du MXGP peut présenter un certain charme.

Maintenant, si l’on se met à la place d’un pilote privé dont les ressources financières sont très différentes, la vitrine change de couleur…

En tant que fan, je me suis toujours réjouis de voir des GP ailleurs que sur la vieille Europe.

Le continent américain reste un très bon exemple notamment (Brésil, USA, Vénézuala, etc…), d’une part parce que les circuits proposés étaient (souvent) intéressants, d’autre part parce que l’organisation était (souvent) à la hauteur de l’événement, enfin parce que tous les pilotes avaient une aide financière conséquente et qu’ils touchaient une prime d’arrivée….

Aujourd’hui, les choses ont évolué, pas toujours dans le bons sens. Il suffit pour s’en convaincre de se remémorer les GP du Mexique ou de Russie 2012, nuls à tout point de vue. On est à mille lieues de la professionnalisation du MXGP tant de fois mise en avant pour justifier des droits d’engagements indécents, et je ne parle pas du reste….

La saison 2013 propose une fois de plus des destinations inconnues, qui imposent une certaine prudence (qualité des circuits, idem pour l’organisation…), et dont l’intérêt pour la discipline reste à vérifier…. wait and see, il sera bien temps de faire le bilan dans quelques mois….

En ce qui concerne la mixité MX2 & MX1, chacun son avis sur la question. Personnellement je suis contre, c’est l’arbre qui cache la forêt et permet de mettre un voile sur le système en place depuis pas mal d’années déjà. Et je ne parle même pas d’équité sportive….

Un GP lointain fait rêver le public, effectivement, à condition que toutes les conditions soient réunies pour offrir du spectacle….ce qui n’est pas le cas.

Voir les deux catégories mélangées n’apporte aucune plus-value, pire elle ajoute de la confusion. Si le passionné peut suivre l’évolution des pilotes, quel que soit leur position dans la course, le téléspectateur « lambda » ne comprendra plus rien au système de classement…

Les motivations de GL sont avant tout financières (le Qatar en est le meilleur exemple). Elles n’apportent rien au pilote mid-pack qui continue d’amener son budget et de ne rien toucher en retour de la part de youstream….c’est pourtant lui qui offre le spectacle au public….il est beau l’esprit sportif ….

julienb89
      Participant

Moi la première chose qui m’a frappé sur cet "newsletter", c’est la rubrique bercy, je suis peut être (surement) mauvaise langue, mais à la lecture je me suis dit, je n’étais pas à Bercy, car les organisateurs ont préférés Pourcel, qui pourtant à finit 4ème des GP’s…

ganjaman
        Participant

Non non t’as bien lu. En gros, il dit "j’aurais bien aimé roulé là-bas, mais comme l’autre quiche a pompé tout le pognon, j’allais quand même y aller pour quedalle."

L’avantage, c’est que XA ne fera pas la même erreur l’an prochain. 

julienb89
          Participant

Ah non mais moi je trouve que Pourcel avait une légitimité à Bercy, bon on a pas vu grand chose mais bon il reste double champ SX lites

Après à mon avis il doit y avoir d’autres problèmes (physique) qui font qu’il n’est plus celui d’y 3 ans

Gator
            Participant

Le poil au creux de sa main a incroyablement poussé, effectivement.

Gator
              Participant

Haaaa… Je craignais que devenir moins bête et méchant fasse partie des bonnes résolutions de Papy Zinzin pour le Nouvel An, mais je suis rassuré, il est déjà à fond dans ses inepties habituelles, notre vieux gâteux…

ganjaman
                Participant

Sans déconner, tu veux pas aller chez lebig ? Pour le coup, je suis prêt à payer l’abo si tu promets de ne jamais revenir ici… 

oxboy
                  Participant

je peux apporter ma contribution si tu veux…

🙂

Gator
                    Participant

Oh oui, oui, un Charity Day pour Papy Zinzin!!!

oxboy
                      Participant

tu devrais la lire GG….la présentation importe peu, arrête-toi plutôt au fond…

gilouuuu
                        Participant

Ce qui m’étonne c’est que GP21 semble être le seul à s’exprimer dans les médias concernant l’orientation destructrice par le promoteur du mondial…

Les autres pensent la même chose ?  Y a t il des consignes pour ne pas choquer le promoteur ? 

Vivement que Cairoli déclare  le mondial c’est n’importe quoi , je pars aux usa faire l’outdoor  …! 

Orientation 2013 nulle à chier 

Orientation 2014 nulle à chier + 1

Ca va être top le Qatar en nocturne !  nickel pour la planète, pour les fans locaux,  et toute la merdasse de frique drainée….dans le sol pétrolier.

Vive le sx et mx américains, désormais c’est la bas que ca se passe, même si on sort Lommel tous les 20ans. 

the mx addict
                          Participant

La question est posée.

Anonyme

1+  encore plus souriant que Larocco………

Ginette
                              Participant

Non, non, c’est bien cela – hélas ; – ((

La raison qui a induit cette diabolique nouveauté réside dans le fait que le Gros Luongo a vite compris que son circus allait se ridiculiser à cause du MX2 et de la domination outrancière annoncée par UN SEUL PILOTE : le Jeffro Herlings…

Alors il s’est réuni tout seul dans sa tête et a vite compris qu’il fallait remédier à ce problème… 

D’où la solution de la manche unique.

UNE HONTE ! Je t’avais prévenue Ursula, c’est dit…

gilouuuu
                                Participant

En l’occurence je me fout de ce que pense le promenteur,  je constate ce qu’il fait, qui me parait catastrophique depuis son arrivée à la tête du mondial, de moins en moins de pilotes, un calendrier stupide des circuits de plus en plus identiques et construit pour le seul GP,  comme chaque année le calendrier  incomplet encore deux GP non dévoilés…

Les seuls à s’opposer au promenteur  sont les passionnés. J’ai noté cependant quelques réserves au niveau de la presse de Xavier Audouard.   Mais quoi des team manager, pilotes c"est le néant total !!  On ne voit que GP21 défendre les idées du promenteur, dans la presse écrite et sur le net , avec la même verve qu’il défendait la mise en place d’un championnat élite unifié sur une seule journée pour réduire les couts….effectivement GP21 a bien réduit les couts du championnat de France 2012…

J’attends la réaction des autres pilotes, en mx2 Herlings ou les meilleurs Francais parlent beaucoup des USA pour 2014…ca me semble en marche.  En meme temps avec la retraite des anciens et la non montées des meilleurs jeunes en mx1, je comprends que GP21  soit favorable à cette mesure qui lui permettrait éventuellement d’être titré plus facilement …. Mais si cela capote, il sera alors intéressant de le voir dans un team moins riche, faisant l’impasse sur les GP tellement merveilleux au soleil, et lui retirant potentiellement  au départ 100 points sur les plus aisés…

Pour rappel,

– si un pilote casse en première manche il n’est pas qualifié pour la super finale.

– Incompréhension du classement mx2  forcément noyé dans le mx1

voir la complexité du bord de piste d’un classement "net" pour les nations, pour rappel le classement net aux nations fut interrompu, car les pilotes n’avaient aucun intéret à tenter de doubler le pilote devant lui si celui ci était d’une autre catégorie..

Exemple HERLINGS est 6 derrière 5 pilotes mx 1 et devant 3 autres pilotes mx1 , il n’a aucun intéret à tenter de doubler ceux qui le précèdent, et même plutot intéret à s’écarter pour laisser passer ceux qui le suivent… Ce système a été arrêté aux nations pour rendre davantage d’intéret à la course, depuis c’est le résultat scratch qui compte…

Le seul GP qui avait un sens était celui des états unis, il fallait se battre pour ça, j’avais donné des solutions il n’y a pas de raison de ne pas y arriver , sauf si on commence par la fin ! 

https://classementmondialunifie.blogs.motoverte.com/2011/11/05/lapologue-n-1-novembre-2011/

Les débouchés pour le motocross au Qatar c’est comme le débouché de la pêche à la baleine dans nos rivières !   Entendu qu’on peut y foutre une baleine et la pêcher !  ….mais après ?  faut une putain de poêle mec !!! Et avec la crise, Y en a pas …

Au fait bonne année à tous !

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 28)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce