Le C.R.A.H.N. & ses Pilotes Haut-Niveau

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #1024245
    Gator
    Participant

      Conneries à part -j’ai du mal-, ça a l’air top, votre structure!

      #1024246
      marcomoto
      Participant

        Damned, 1 réponse de cet acabit, émanant de toi, ne peut que nous faire plaisir & motiver à poursuivre nos efforts…

        … => pour les Pilotes de notre Ligue !

        Viens-ns voir 1 d’ces 4 ; ns venons de caler le calendrier prévisionnel pour 3 mois.

        Proch. Stage : D 16/12 => le dernier de l’ année

        => CR des récentes Réunions, remise des Dossiers C.R.A.H.N., sweat-shirts C.R.A.H.N. pour les 2 nouveaux, autocollants C.R.A.H.N. & Ligue, pot (!), propositions, questions…

        Perso, j’kiffe à donf de voir ces Mômes, que dis-je, ces “missiles” sur les Pistes ET en dehors !

        #1024247
        marcomoto
        Participant
          #1024248
          marcomoto
          Participant

            ” salut j’ai lu ton post sur ta structure..

            je voulais savoir si vous avez un préparateur physique… je fais des études dans ce domaine et ça me ferait plaisir de vous aidez surtout dans le milieu de la moto….

            voilà d’autant plus que j’ai vu l’âge “des gamins” et des études ont prouvé que c’est pendant l’adolescence qu’on pouvait améliorer certaines qualités physiques (vo2 max et vma…).

            bref si t’es interéssé je te propose mon aide (bénévolement) ; donne moi ta réponse et je te dirais comment me contacter. ”

            _____________________________

            Hello BROWNIES,

            j’viens d’ découvrir ton appel…

            Ton aide nous intéresse grandement car ainsi que tu l’ as lu, ns n’ avons pas de Préparateur Physique à proprement parler ;

            l’ Entraîneur & la Kiné assumant ce rôle bien spécifique.

            Contacte-moi par tél ou SMS ou message(s) ou mail ou MSN ou fax ou cpte MX2K ou courrier ou visite sur le Stage de ce D 16/12 (=> te dirais où cela se passe).

            J’ ai déjà contacté le CNEA (Centre National d’ Entraînement en Altitude de Font-Romeu) pour 1 prépa ds c’domaine => tu pourras ns guider facilement.

            Dis-moi quel est ton cursus & tes expériences, histoire de te présenter prochainement au Bureau & au Comité Directeur puis aux Pilotes du C.R.A.H.N. & SEB !

            Remise des Prix Pilotes à Poussan ce S 15/12 => tu peux ? ? ?

            MERCI d’ avance POUR LES PILOTES !

            Marco 06.63.153.933 + [email protected] + [email protected]

            _______________

            QlVtsb.

            #1024249
            perederiders
            Participant

              http://www.mcyssingelais.com pour ceux qui cherche un beau circuit ……….;;; mais j pense pas q se soit possible avant le mois d’avril (neige …puis course en mars)……voir Laurent

              #1024250
              marcomoto
              Participant

                Hello STEPHANE (de Marseille),

                t’ as 1 SMS.

                Envoie si possible AVANT Dimanche (dernier Stage 2008) ; merci.

                Sinon, on s’rappelle L 17/12 => j’ aurais pas mal d’ éléments supp (FC, VMA, VO2Max, qui n’ a pas encore de cardiofréquencemètre, types d’ entrainements & fréquences, sports complémentaires, etc… => ceci pour bosser, notamment sur l’ anaérobie.

                J’ ai pas mal d’ infos par les Pilotes, les Parents & les questionnaires mais TOUT cele évolue (SURTOUT à cet âge) en fonction des Saisons & de leurs objectifs.

                QlVtsb.

                #1024251
                marcomoto
                Participant

                  OK, STEPHANE pour le deal.

                  Après, faut’qu’tu vois SEB & les Pilotes ; ce sont eux les 1ers concernés !

                  Puis faudra voir avé les Manitous car mm bénévole, y’ a toute 1 éthique, 1 image, 1 organisation, 1 réputation…

                  C’ est c’qu’diront certains…

                  T’ es certain que pour D 16, tu peux pas ?…

                  Proch Stage => D 13/1/8.

                  ________________

                  QlVtsb.

                  #1024252
                  marcomoto
                  Participant

                    Re-Hello STEPHANE,

                    OK, on s’phone V 21/12 pour heure d’ arrivée le S 22/12 à Corbères => tu verras du monde (du Forum ; pas du C.R.A.H.N., j’n’pense pas) & le soir,comme convenu, à Narbonne, à la Maison, j’t’présente c’qu’ on a pour objectifs & moyens.

                    Tu r’tournes à Montpell dodo & on s’revoit le lendemain D 23/12 sur la Piste !

                    J’ attends tes CV, propositions & ID de travail, dès que possible, car j’ ai souvent, ainsi qu’j’t’l’ ai dit, les “décideurs” au phone.

                    Puisque tu es en Masters d’ U.F.R.S.T.A.P.S. & qu’tu as 1 Tuteur Chercheur, ses conseils, notamment, ds l’domaine méthodologique (Plans d’ Entraînements sur journéé, WE, semaines, Saison, etc…) seront bienvenus.

                    QlVtsb.

                    #1024253
                    marcomoto
                    Participant

                      B.E. V.T.T.,

                      B.E.S.A.P.T.,

                      B.F.1 MX,

                      Licence S.T.A.P.S. Option Entraînements,

                      actuellement en Masters Option Ingéniérie de la performance,

                      pratique le MX…

                      _________________

                      Etudiant en Ingénierie de la Performance,en Masters d’ U.F.R.S.T.A.P.S., je souhaiterais appliquer mes « connaissances empiriques » au domaine sportif, plus particulièrement celui du Motocross.

                      En effet, j’ ai pour projet de préparer en parallèle un B.E., Préparateur Physique. De plus, dans le cadre de mes études, je dois rédiger un rapport de stage dans l’ activité sportive de mon choix ; le moto-cross constitue pour moi une priorité.

                      Ayant découvert le C.R.A.H.N. par Internet & l’ un de ses acteurs, je propose donc mon aide afin de développer des programmes d’ entraînement adaptés aux exigences de notre sport et plus particulièrement à des adolescents.

                      L’ objectif à court, moyen et long terme est d’ établir un programme respectant les particularités physiologiques de chacun (pré et post pubertaire), et leur permettant d’ évoluer au maximum de leurs possibilités.

                      En établissant des données statistiques sur chaque pilote (VO2 max, VMA, FC, types et fréquences d’entraînement…), l’objectif sera de déceler à quel moment apparaît le « pic de forme », ainsi que la quantité et le type d’ entraînement qui l’ont amené à ce degré.

                      Ainsi, à partir de ces données ajoutées aux « ressentis » de chacun, je pourrai à long terme établir un programme personnalisé permettant d’ amener chaque pilote à son « pic de forme » en fonction de ses objectifs personnels (date de ses compétitions prioritaires, etc…).

                      Ce suivi a également pour but d’ éviter une surcharge d’ entraînement qui aboutirait à l’ effet inverse de ceux attendus. De plus, dans une période sensible comme l’ adolescence, il est prioritaire d’ effectuer un travail « ciblé », qui sera profitable pour sa pratique future, le tout en y associant un renforcement musculaire, notamment au niveau du dos afin de limiter les risques inhérents à notre pratique.

                      Le programme se répartira en trois grandes périodes, un travail foncier pendant l’ hiver, un travail spécifique en fonction de l’ âge (développement VMA/VO2 max en période pré-pubère et développement de la capacité lactique en post-pubère) et un travail basé sur la récupération en période de compétition, le tout associé à un renforcement musculaire tout au long de la préparation.

                      Le MotoCross étant pour moi une passion, il m’ est paru tout à fait naturel, de vouloir proposer mon aide, et de vouloir participer BENEVOLEMENT à « cette aventure excitante » qu’ est le suivi des pilotes du C.R.A.H.N.

                      ______________

                      STEPHANE, tes propositions sont passionnantes => je transmets à qui de droit.

                      QlVtsb.

                      #1024254
                      marcomoto
                      Participant

                        Hello,

                        Superbe journée bien que Piste 1 peu dure ce mat (normal avé 0° de la nuit…) puis texture au Top avé des enchaînements très techniques & variés (=> pas moi qui l’dit, c’ est tout le monde !).

                        Envoyez-moi vos Palmarès ; j’les ai tous mais pas COMPLETS.

                        Pour le chrono, j’m’ en occupe.

                        STEPHANE => SEB a tes docs…

                        Comme d’ hab, ravi d’vous avoir vus.

                        NICO, t’ étais où ?

                        Bonne convalo à LUCAS ! ! ! ! ! ! !

                        J’ ai bcp apprécié la phrase de CHRISTOPHE qd je suis parti… Sincèrement !

                        QlVvsb.

                        #1024255
                        marcomoto
                        Participant

                          MAXANCE Mora dit MAX =>

                          2004 :

                          3ème en 65 cm3 Ligue Languedoc-Roussillon

                          4éme en 65 cm3 Ligue Provence

                          4éme en 65 cm3 du MX Master-Kids en gagnant la 1ére Manche.

                          2005 :

                          4éme en 85 cm3 Ligue Languedoc-Roussillon

                          1er au Trophee de Chateauneuf-les-Martigues.

                          2006 :

                          1er au Trophee de Chateauneuf-les-Martigues en 85 cm3 Minimes 1ère année.

                          2007 :

                          Vainqueur de 4 Manches en Provence

                          2éme Minime Ligue Languedoc-Roussillon

                          3éme d’ une Manche du Championnat de France Minivert à Vouharte

                          1er de la Coupe des Clubs en 85 cm3

                          Entre au Collectif Espoir France

                          Etc, etc, etc…

                          __________________________

                          No comment.

                          QlVvsb.

                          #1024256
                          marcomoto
                          Participant

                            Hello,

                            RAPPEL 5 dates de Stages 2008 :

                            D 13/1

                            D 3/2

                            D 24/2

                            D 30/3

                            D 4/5

                            Buts du Stage au C.N.E.A. de Font-Romeu, en altitude, du M 26 au V 29/2 :

                            renforcement, préparation physique, élever le potentiel aérobie des Sportifs => Les organismes chercheront à maintenir un apport d’ oxygène suffisant. A terme, leurs capacités à capter, à transporter et à utiliser l’ oxygène seront augmentées.

                            Envisagés : différentes évaluations de l’ aptitude physique avec dosages éventuels de la lactatémie sur tapis roulants, cycloergomètres ou sur terrain.

                            Je dois savoir rapidement (AVANT début Janv. 08) pour le Bureau Ligue, si tu es intéressé car la somme variera énormémént si certains ne venaient pas cause ski ou autre. MERCI de passer la question posée à ceux qui ne sont pas (ou pas souvent sur le Net).

                            https://www.cnea-fontromeu.com/htfr/frameset.htm

                            _____________________________________________

                            Autre chose : le Repas, la bouffe, le méga-pot (appelle ça comme tu veux…) => qd & où ? ? ?

                            => Afin de faire connaissance avec les nouveaux Pilotes.

                            => Objectifs du C.R.A.H.N.

                            => Coordonnées des Associations, Sites & blogs de Pilotes + SEB + ISA + Marco + n° utiles.

                            => Championnat(s) envisagé(s) & objectifs.

                            => Rôle de l’ Entraîneur.

                            => Rappel du comportement de l’ Accompagnateur (Panneauteur, Mécano, etc…) sur Stages (& Courses).

                            => Licences obligatoires.

                            => Rappels de qq pts de Règlements Courses & Entraînements.

                            => Signalement prob physique au Kiné, fatigue, maladie, état d’ âme pour anticiper blessures !

                            => Rappels docs à retourner (datés, signés) au Responsable administratif (Convention tripartite, questionnaires, etc…).

                            => Rappels des Valeurs du Sportif.

                            => Remise du calendrier réactualisé.

                            => Remise sweat-shirts & stickers du C.R.A.H.N. + Ligue.

                            => Propositions ?

                            => Questions ?

                            Envoyez-moi vos Palmarès ; j’les ai tous mais pas COMPLETS pour certains.

                            Bonnes Fêtes de fin d’ Année à vous, CHAMPIONS, ainsi qu’ à vos Proches.

                            Que la Vie vous soit belle

                            & Félicitations à vous pour vos perfs.

                            * * *

                            Marco

                            Tel : 06.63.153.933

                            [email protected]

                            #1024257
                            marcomoto
                            Participant

                              DUPUIS Florian :

                              – 3ème en 50cm3 Championnat de Ligue L-R 2000

                              – 3ème en 65cm3 Championnat de Ligue L-R 2002

                              – Champion de Ligue 85cm3 Cadet 2006

                              – 3ème en 85cm3 Cadet Championnat de Ligue L-R 2007

                              – Etc, etc, etc…

                              _________________________

                              Joyeuses Fêtes à Tous.

                              _________________________

                              QlVvsb.

                              #1024258
                              marcomoto
                              Participant

                                STEPH,

                                comme convenu tout à l’ heure, tu es convié au proch Stage du C.R.A.H.N. !

                                J’t’tiens au jus pour le lieu (pas sur le Forum ; sinon, on aura tous les Fan-Clubs => hmmmm, JOJO ? ? ? Lol.)

                                Note bien sur ton agenda & sur ton ordi : ce s’ra le first de 2008.

                                QlVvsb.

                                #1024259
                                Gator
                                Participant

                                  Heu, Marco…

                                  La promo c’est bien, mais à force…

                                  Ca tourne un peu au bourrage de C.R.A.H.N., là…

                                  ;-))))

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 102)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.