Le C.R.A.H.N. & ses Pilotes Haut-Niveau

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)
  • Auteur
    Messages
  • #440311
    marcomoto
    Participant

      Le C.R.A.H.N.

      Centre Régional d’ Accès au Haut Niveau Motocross

      Une Structure UNIQUE en France.

      => => => N. B. :

      si vous le souhaitez, il est toujours possible de venir vous exposer le fonctionnement de notre Structure (pour de + amples informations) dans le lieu qui vous conviendra.

      ___________________

      SOMMAIRE

      1 / Historique, vocation & objectifs du C.R.A.H.N.

      2 / Pourquoi « travailler » avec les Jeunes Espoirs du Sport Moto ?

      3 / Stratégies, éléments constructeurs, méthode mises en place pour la réalisation de nos objectifs.

      4 / Critères & modalités de détection, sélection & maintien au C.R.A.H.N.

      5 / Contenus & évaluations.

      6 / Références éthiques pour le Sportif sélectionné.

      7 / Organigramme du C.R.A.H.N. (Pilotes, Entraîneur, Collège, Ligue, Fédération, Kiné…).

      8 / Relations externes avec nos Partenaires (D.R.J.S & Conseil Régional).

      9 / Bilan Saison 2007.

      10 / Le financier.

      11 / Lieux de Stages.

      12 / Assurances.

      13 / Palmarès de Pilotes + photos.

      14 / Nos Pilotes de 2000 à 2008.

      15 / Projection sur l’ Avenir.

      16 / Remerciements.

      17 / Annexes.

      ____________________

      1 / Historique, vocation & objectifs du C.R.A.H.N.

      Crée fin 2000 & lancé en 2001, le C.R.A.H.N. est 1 sorte de mini-Pôle Espoir exclusivement réservé au Motocross qui favorise l’ établissement d’ 1 Filière alimentant le Haut-Niveau.

      Nous formons entre 8 & 12 jeunes Pilotes sur 2-3 années de Septembre à Juin en les confiant à des Professionnels du Sport MOTO.

      Cette Structure a obtenu le Label de la D.R.J.S. (Direction Régionale de Jeunesse & Sports).

      En France, il existe des C.R.A.H.N. en Arts Martiaux mais le C.R.A.H.N. Motocross est UNIQUE, a toujours été & reste 1 exemple reconnu pour les Pilotes de la Ligue & d’ ailleurs.

      Les objectifs essentiels sont :

      • Assurer la détection & la formation des jeunes talents sportifs de demain dans les catégories Minimes & Cadets.

      • Le perfectionnement des techniques de pilotage & stratégies de Courses.

      • La participation à 1 Championnat de France (Voire SX Bercy & Master-Kids).

      • La préparation physique & mentale + le suivi.

      • L’ admission à 1 Pôle Espoir ou Collectif Espoir F.F.M. par des Pilotes détectés au préalable & ayant déjà intégré notre cellule ; assurant ainsi des Jeunes préparés au Haut-Niveau.

      • Emuler & fédérer 1 Esprit national à travers 1 collectif régional (au sens géographique).

      On constate d’ ailleurs que de très nombreux podiums remportés au niveau national & régional, le sont par des titulaires & anciens du C.R.A.H.N.

      Les Parents décident ou non de confier leur Enfant à la structure du C.R.A.H.N.

      La Ligue Moto du Languedoc-Roussillon dirige & guide le C.R.A.H.N. & organise la concertation des différents acteurs afin de décider des orientations générales & notamment du calendrier.

      L’ Entraîneur dirige les entraînements, décide du contenu & du mode de déroulement.

      Les décisions & orientations spécifiques à chaque Pilote sont prises par l’ Entraîneur & la Ligue (+ Kiné si besoin).

      Le C.R.A.H.N. est 1 Centre d’ entraînement pour nos jeunes Pilotes => ce n’ est pas 1 centre de loisirs.

      Il a pour « base » l’ Ecole labellisée « Ecole Française de Moto F.F.M. » située sur le Circuit de Frontignan « La Cible » (34) où se déroule la plupart des Réunions & entretiens. L’ adresse administrative est, elle, à Narbonne.

      Les Parents communiquent avec tous les intervenants du C.R.A.H.N. lors des sessions, par téléphone, mails & courriers.

      Le C.R.A.H.N. est soutenu par la Ligue mais ce n’ est pas 1 équipe régionale au sens sportif.

      Les principes généraux sont conformes aux directives de la D.T.N (Direction Technique Nationale) & de la D.R.J.S. : effectif, discipline enseignée…

      2 / Pourquoi « travailler » avec les Jeunes Espoirs du Sport Moto ?

      Les entraînements bien menés au pilotage de Haut-Niveau ont pour conséquence, non pas d’ accroître le danger inhérent aux difficultés, mais bien de le réduire par la connaissance & la maîtrise très grande que les Jeunes en acquièrent.

      En clair, ils affinent leur conscience du risque pour diminuer leur marge d’ incertitude avec lesquelles ils pouvaient auparavant prendre des décisions pas toujours optimales dans 1 cadre purement sportif (avec de bonne répercussions dans le domaine sécuritaire).

      Ces quelques principes + 1 bonne pédagogie constituent les éléments constructeurs efficaces pour amener nos Champions actuels à l’ ELITE de demain.

      Pragmatiquement :

      Progression => perfs => aides => moyens d’ entraînement => perfs de Haut-Niveau => etc…

      3 / Stratégies, éléments constructeurs, méthode mises en place pour la réalisation de nos objectifs.

      • Septembre + Février : prépa du calendrier (provisoire) de la saison en concertation avec l’ Entraîneur Séb BONNAL, le Président de la Commission de MX, Michel PAGES, le Président de la Commission Educative, René MOURET & le Responsable Administratif du C.R.A.H.N., Marco.

      • 12 Pilotes maxi.

      • 6-12 Stages / an selon calendrier sportif, de Septembre à Juin, sur 1 journée.

      • 1-2 Stages de Pilotage sur 1 WE de 2 jours.

      • 1 Stage de prépa physique & tests au Pôle Espoir d’ Alès, en début de saison.

      • Respect des règles éthiques (Quelques contraintes ; cf + bas).

      • Respect des règles officielles en matière d’ Encadrement & de Sécurité.

      • Respect des règles légales en matière d’ obligation de Gestion.

      • Transparence avec Rapport 1 fois / semestre (en Comité Directeur) concernant les sélections, maintiens, sorties & exclusions (éventuelles) de Pilotes.

      • Projet de Stage à l’ étranger (Bellpuig en Espagne ?) avec Autorisations de sorties du Territoire.

      • Mesure de la VO2 Max dans 1 C.M.S. (Centre Médico-Sportif) prise en charge par Ligue quand ce ne sont pas les Sponsors.

      • Participation de 2 Pilotes du C.R.A.H.N. à 1 entraînement du Pôle Espoir le Mercredi (« regroupement ») dès que possibilité (accord de JJB => Jean-Jacques BRUNO) => comparaison des perfs entre Pilotes => émulation intéressante.

      • Reprise du Projet de Stage en altitude à Font-Romeu

      http://www.cnea-fontromeu.com/htfr/frameset3.htm

      L’ entraînement en altitude est un moyen très intéressant pour élever le potentiel aérobie des Sportifs. L’ organisme cherchera à maintenir un apport d’ oxygène suffisant. A terme, ses capacités à capter, à transporter et à utiliser l’oxygène seront augmentées.

      Différentes évaluations de l’ aptitude physique avec dosages de la lactatémie sont réalisables sur tapis roulants, cyclo-ergomètres & sur les terrains.

      De par la grande qualité de ses installations sportives, le C.N.E.A. (Centre National d’ Entraînement en Altitude), géré par le C.R.E.P.S. de Montpellier, bénéficie d’ un environnement très favorable aux longues courses à pied & des conditions exceptionnelles d’ entraînement en altitude.

      Tarifs 2007/2008 :

      -Chambre simple : 43 € par jour & par personne

      -Chambre collectives : 37 € par jour & par personne.

      Ces tarifs comprennent :

      * la pension complète

      * l’ utilisation des installations sportives.

      • Présence de Isabelle ZANELLATO, Kiné, le + souvent possible (Indépendante rémunérée par la Ligue) pour bilans individuels, tests, exos, conseils & confidences.

      • Variation constante de profil de Circuits (de la Ligue Languedoc-Roussillon, des Ligues voisines & Pays limitrophes).

      • Communication interne :

      Convention (contrat) entre le Pilote, son Représentant Légal & la Ligue.

      Réunions avec Membre du Bureau Ligue & (ou) CD (Comité Directeur Ligue) + repas.

      Téléphones.

      Courriers d’ infos diverses + docs de sensibilisation au sujet de :

       Diététique.

       Dopage.

       Accidents & blessures (causes & conséquences).

       Panneautage.

       Chronométrage.

       Contrôle administratif.

       Le mental (gestion du stress, etc…).

       Recherche de Sponsors.

       Echauffement, étirements, récup.

       Hygiène de Vie.

       Les programmes d’ entraînement.

       Comportements en tant que Sportifs de Haut-Niveau, l’ Exemplarité.

       … en Course.

       … ds les Parcs Coureurs.

       … sur les Podiums.

       … en ITW (Interview).

       … ds les relations avec les Officiels, la F.F.M. & la Ligue.

       … avec les Règlements.

       Etc, etc…

      Mails, SMS & MSN.

      Informations par le Responsable administratif.

      DVD du C.R.A.H.N. (Archives, docs, courriers, photos…).

      Visites sur Stages.

      Evaluations individuelles.

      Tableau de présence aux Stages.

      Bilans d’ épreuves pour engager 1 réflexion du Pilote & de son entourage concernant ses perfs.

      Questionnaire sportif.

      Questionnaire Santé.

      Réunions avec Parents…

       Afin de faire connaissance avec les nouveaux Pilotes.

       Objectifs du C.R.A.H.N.

       Coordonnées des Associations, Sites & blogs de Pilotes + SEB + ISA + Marco + n° utiles.

       Championnat(s) envisagé(s) & objectifs.

       Rôle de l’ Entraîneur.

       Rappel du comportement de l’ Accompagnateur sur Stages (& Courses).

       Licences obligatoires.

       Rappels de qq pts de Règlements Courses & Entraînements.

       Signalement prob physique au Kiné, fatigue, maladie, état d’ âme pour anticiper blessures !

       Rappels docs à retourner (datés, signés) au Responsable administratif (Convention tripartite, questionnaires, etc…).

       Rappels des Valeurs du Sportif.

       Remise du calendrier réactualisé.

       Remise sweat-shirts & stickers du C.R.A.H.N.

       Propositions ?

       Questions ?

      • Communication externe :

      Participation à la Vie Fédérale de beaucoup d’ entre nous.

      Infos sur l’ annuaire Ligue (Les Pilotes & leurs Palmarès, le Collège C.R.A.H.N.).

      Relations avec la Presse généraliste & la Presse spécialisée (MotoKids Magazine, France-Moto, Motocross France Mag, MX Mag).

      Internet (Projet de création d’ 1 Site C.R.A.H.N.).

      http://liguemoto.free.fr/ + http://motolr.com + http://www.ffmoto.org/ffm.php?page=dossiers + http://www.MX2K.com

      Relations avec F.F.M. + D.T.N.

      Olivier ROBERT (Sélectionneur National).

      Jean-Jacques BRUNO (Pôle Espoir)

      D.R.J.S.

      C.R. (Conseil Régional).

      Présidents & Membres de Clubs.

      Bilans intermédiaires effectués en réunion & lors de rencontres informelles.

      VIVI transmet les Classements d’ Epreuves régulièrement à SEB pour suivre les éléments prometteurs.

      __________________________

      4 / Critères & modalités de détection, sélection & maintien au C.R.A.H.N.

      • 1 journée de détection en fin de saison quand possibilité en temps.

      • L’ opération de détection est, de fait, étalée sur l’année et comprend l’ensemble de l’activité du C.R.A.H.N.

      • L’ Entraîneur demeure le décideur essentiel, étant en permanence sur les Courses, Stages & entraînements. Toutefois, comme expliqué + haut, afin d’ éviter d’ éventuelles contestations ou conflits d’ intérêts entre personnes proches des Pilotes, le Collège (Présidents Commission MX & Educ), à chaque nouvel évènement important (volonté de sélection ou d’ exclusion) est informé & conserve le pouvoir de questionner, voire d’ argumenter pour des prises de décisions impartiales car en concertation.

      • Le Pilote est toujours licencié ds 1 Club de la Ligue Languedoc-Roussillon (Aides financières du Conseil Régional).

      • Age de recrutement : 9-16 max sauf exception. Les Pôles Espoirs F.F.M. sélectionnent à partir de 14 ans ; il est, par voie de conséquence, logique que le C.R.A.H.N., situé en amont, détecte + tôt, c’ est-à-dire à 9 ans, encore en saison « Educatif » pour les meilleurs éléments.

      • Cylindrées admises : 65 cm3, 85 cm3 & 125 cm3.

      • Critères de sélection : résults Courses encourageants ds au moins 1 Championnat de niveau Ligue, perfs en Stages de Détection, comportement général (esprit sportif favorable à 1 intégration ds 1 structure de Haut-Niveau, sociabilité…), condition physique (tests avec Kiné du C.R.A.H.N., VO2 Max d’ 1 C.M.S ou Dr du Sport).

      • Critères de maintien : IDEM + satisfaction aux bilans intermédiaires + progression régulière + potentiel évolutif + assiduité + paiements de la cotisation semestrielle + comportements des Parents.

      5 / Contenus & évaluations.

      Il s’ agit ESSENTIELLEMENT d’ améliorer les connaissances et les savoir-faire d’ ordre technico-tactique tout en sollicitant la condition physique des Pilotes.

      Les exercices et les mises en situation proposés par l’ Entraîneur, alliés aux changements de conditions (Circuits, adhérences…), permettent une accession rapide des niveaux individuels au Haut-Niveau.

      Cf docs Stages en annexe (Exemple de Bilans de Stages de Pilotage & de Bilan d’ Epreuve).

      6 / Références éthiques pour le Sportif sélectionné.

      Le Code du Sportif & la Charte du Sportif de Haut-Niveau =>

      Tout Sportif du C.R.A.H.N. s’ engage à :

      1 / Se conformer aux règles du jeu.

      2 / Respecter les décisions de l’ Entraîneur.

      3 / Respecter Adversaires & Partenaires.

      4 / Refuser toute forme de violence & de tricherie.

      5 / Etre maître de lui-même en toutes circonstances.

      6 / Etre loyal dans le Sport & dans la Vie.

      7 / Etre exemplaire, généreux & tolérant.

      7 / Organigramme du C.R.A.H.N. (Pilotes, Entraîneur, Collège, Ligue, Fédération, Kiné…).

      Pilotes (10) du C.R.A.H.N. session 2007-2008 :

      BARCELO Nicolas (MC Frontignan) 10 ans, sur KTM 65 cm3

      DUPUIS Florian (MC St Thibéry) 16 ans, sur KTM 125 cm3

      IMBERT Lucas (MC Frontignan) 9 ½ ans, sur KTM 65 cm3

      JAUCOURT Olivier (MC Frontignan) 14 ans, sur Suzuki 85 cm3

      JAULIN Sulivan (MC Sommières) 15 ans, sur Kawasaki 125 cm3

      LACAN Jordan (MC Cazouls) 14 ans, sur KTM 85 cm3

      MAILLARD Boris (MC Frontignan) 15 ans, sur Suzuki 125 cm3

      MORA Maxance (VML) 14 ans, sur Yamaha 85 cm3

      NOUGARET Kevin (MC Boucoiran) 14 ans, sur Yamaha 85 cm3

      THOMAS Quentin (MC Costières) 13 ans, sur Suzuki 85 cm3.

      Entraîneur : Sébastien BONNAL, Brevet d’ Etat d’ Educateur Sportif Moto F.F.M. (indépendant), Champion de France National 1996 + 8 fois Champion de Ligue (du Junior au Senior, en MX & Enduro). Collabore également aux détections fédérales & aux formations d’ Educateurs Sportifs Fédéraux.

      Collège : Michel PAGES, Président de la Commission MX,

      René MOURET, Président de la Commission Educative,

      Marco, Responsable Administratif du C.R.A.H.N.

      [email protected] , Directeur de Courses, Membre du Comité

      Directeur & Commission Educative.

      Ligue : Guy TOURNIER, Président de la Ligue L-R,

      le Bureau de la Ligue & notre Trésorier, Jean-Marie RIEU,

      le Comité Directeur de la Ligue.

      Fédération : Jean-Jacques BRUNO (multiple Vainqueur de Grand-Prix en Championnat du Monde) du Pôle Espoir & Olivier ROBERT (Sélectionneur National, Vainqueur du MX des Nations en 2001 & 2ème en 2007) nous ont, à plusieurs reprises apporté leurs expériences (indisponibilités de SEB).

      Kinésithérapeute : Isabelle ZANELLATO.

      8 / Relations externes avec nos Partenaires (D.R.J.S & Conseil Régional).

      Nous maintenons un contact, au moins semestriel, avec la Direction Régionale Jeunesse & Sports ainsi qu’ avec le Conseil Régional qui nous subventionne chaque année.

      http://www.cr-languedocroussillon.fr/2698-l-accession-au-sport-de-haut-niveau.htm

      En effet, l’ accession au Sport de Haut-Niveau dans la politique du Conseil Régional constitue 1 des programmes forts dédié à la formation de l’ élite sportive de demain.

      L’ objectif est de favoriser la préparation des espoirs sportifs régionaux et leur accession au Haut-Niveau par, entre autres, des aides aux Centres de formation et d’ entraînement agréés.

      9 / Bilan Saison 2007 du C.R.A.H.N.

      * 1 Titre de Champion de France en 65 cm3 => Nico BARCELO.

      * Un 4ème au Championnat de France SX 85 cm3 => Boris MAILLARD.

      * 2 Titres de Champion de Ligue en Minimes + Cadet.

      * 0 blessé en Stage.

      * SX de Bercy des 10 & 11 Nov. => Boris MAILLARD : 5ème & 4ème au final du Championnat de France SX 85 cm3.

      * Cyril LEBEAU intègre le Pôle Espoir.

      * Excellent climat au sein du groupe => l’ émulation est là.

      * Assiduité 96 %.

      * Satisfaction de tous les intervenants & Parents.

      * Regroupement de tous les Parents, Accompagnateurs & Pilotes à Bellegarde le D 16/12.

      * Rapports de Stages tous adressés rapidement par l’ Entraîneur au Président de Ligue & au Responsable Administratif.

      * Soucis récurrents pour trouver Circuits disposés à nous accueillir (Fermé, en travaux d’ entretien, ouvert uniquement au Public, coût de la réfection de la piste après Stage, Courses, attente d’ homologation, relations fragiles avec riverains, etc…).

      10 / Le financier.

      Les recettes :

      • Subvention annuelle du Conseil Régional.

      • Cotisation semestrielle pour 1 Pilote : €.

      N. B. : un 1er chèque de € encaissé le 1er Octobre.

      Un 2ème de € encaissé le 1er Février.

      Les 2 chèques sont adressés avec les questionnaires & la Convention datée & signée par le Représentant légal du Pilote en Septembre au Responsable Administratif du C.R.A.H.N. qui ventile & transmet à JMR.

      La Ligue rembourse le Pilote blessé en fin de saison, au prorata de ses absences (justifiées par Certificat Médical de retour à la Compétition) ou participation à des Epreuves au programme du Pilote (justifiées par la photocopie de l’ engagement).

      Nous disposons d’ 1 tableau sur « Excel » permettant de quantifier immédiatement les présences aux Stages (assiduité, nombre de blessés, absences dues aux Courses…).

      L’ année du C.R.A.H.N est calquée sur l’ année scolaire (Sept-Fév. + Mars-Juin) pour simplicité, transparence, crédibilité & meilleure gestion.

      Les dépenses :

      • Honoraires de l’ Entraîneur & frais de déplacements.

      • Honoraires de Kiné & frais de déplacements.

      • Sweat-shirts avec Logos F.F.M. + Ligue + C.R.A.H.N. + Conseil Régional pour les remises de récompenses sur les podiums ! (Les Pilotes se doivent d’ apporter 1 minimum de retour sur investissements à tous les acteurs « donateurs » & les spectateurs ont la possibilité d’ identifier les Pilotes du C.R.A.H.N.).

      • Autocollants du C.R.A.H.N.

      • Chronométrage.

      • Frais d’ envois des courriers d’ infos aux Pilotes.

      11 / Lieux de Stages principaux (disposant d’ 1 homologation fédérale ou préfectorale).

      • St Thibéry (34).

      • Frontignan (34).

      • Aspiran (34).

      • Cazouls (34).

      • Corbères-les-Cabanes (66).

      • Castelnau-de-Lévis (31).

      • Sommières (30).

      • Salindres-Rousson (30).

      • Bellegarde (30).

      • Pôle Mécanique d’ Alès (30).

      • Domazan (30).

      • St Laurent des arbres (30).

      • Alairac (11).

      • Etc, etc…

      12 / Assurances.

      La Licence de chacun ajoutée à la R.C. Ligue (Responsabilité Civile) couvre les Pilotes dans le cadre du Stage.

      Avant, à l’ extérieur & après le Stage, la R.C. des Familles prend le relais.

      N. B. : Licence LAP obligatoire pour Accompagnateur, Panneauteur & Mécano (sauf si déjà licencié).

      13 / Palmarès de Pilotes du C.R.A.H.N.

      LACAN Jordan :

      50 cm3 Champion de Ligue éducatif 2001

      65 cm3 Champion de Ligue éducatif 2004

      85 cm3 Champion de Ligue éducatif 2005

      85 cm3 Champion de Ligue minime 2007.

      Champion de France 65 cm3 éducatif 2004.

      Champion du Master-Kids 65 cm3 2004.

      Vainqueur du MX Oxbow 2004.

      5ème du Championnat de France minime 2007 (une épreuve manquée pour blessure)

      Vainqueur de la Coupe de France des Régions avec l’ équipe du Languedoc-Roussillon

      Etc, etc, etc…

      MAILLARD Boris :

      4ème du Championnat de France SX 85 cm3 2007 (2ème en milieu de saison)

      Sportif de Haut-Niveau 2006.

      Monte directement de la 85 cm3 à la Ligue 1 en 2008 !

      Championnat de France Elite + Championnat de France SX + Championnat de France JUNIOR pour 2008

      Vainqueur Kenny Festival 2007 en 85 cm3

      Vice-Champion de France 65 cm3 Minivert 2003

      Vice-Champion de Ligue 65 cm3 éducatif 2003

      Etc, etc, etc…

      BARCELO Nicolas :

      Champion de France 65 cm3 éducatif 2007

      Champion 2005 de Ligue L-R 50 cm3

      2ème au Master Kids 2005

      3ème 2006 en Ligue 65 cm3 (blessé…)

      Etc, etc, etc…

      JAULIN Sulivan :

      Champion de Ligue 85 cm3 Cadet 2007

      Vainqueur de la Coupe des Régions 85 cm3 2007

      Vainqueur de Challenge Team Green Kawasaki 85 cm3 2007

      6ème du Championnat de France Cadet 2007

      Monte directement de la 85 cm3 à la Ligue 1 en 2008 !

      Etc, etc, etc…

      IMBERT Lucas :

      Champion de Ligue Languedoc-Roussillon 50 cm3 2006

      3ème au World Mini-Trophy 50 cm3 2006

      2ème au Trophée KTM Françe 50 cm3 2006

      6ème au Mx Master-Kids 50 cm3 2006 (dont 1er Français )

      4ème au Championnat de France Minivert 65 cm3 2007

      Vice-Champion de Ligue Languedoc Roussillon 65 cm3 2007

      1er au Festival Kenny 65 cm3 2007

      1er au 100% kids 65 cm3 2007

      Etc, etc, etc…

      JAUCOURT Olivier :

      4ème du Minicross de Provence 50cm3 2001

      6ème malgré une blessure et avec quelques podiums 85cm3 2005

      3ème au MX MASTER KIDS Sud-Est 2005

      2ème au Shork-Track, seule Course de nuit en PACA 2005

      8ème en Ligue Languedoc-Roussillon minime 85cm3 (12-14 ans) 2006

      3ème en Finale Argent au MX MASTER-KIDS (Course internationale) 2006

      8ème en Ligue Languedoc-Roussillon (en manquant 2 Epreuves pour cause de blessure) minime 85cm3 2007

      4ème du Trophée Diable Jaune Suzuki 2007

      Etc, etc, etc…

      MORA Maxance dit MAX :

      2004 :

      3ème en 65 cm3 Ligue Languedoc-Roussillon

      4éme en 65 cm3 Ligue Provence

      4éme en 65 cm3 du MX Master-Kids en gagnant la 1ére Manche.

      2005 :

      4éme en 85 cm3 Ligue Languedoc-Roussillon

      1er au Trophée de Chateauneuf-les-Martigues.

      2006 :

      1er au Trophée de Chateauneuf-les-Martigues en 85 cm3 Minimes 1ère année.

      2007 :

      Vainqueur de 4 Manches en Provence

      2éme Minime Ligue Languedoc-Roussillon

      3éme d’ une Manche du Championnat de France Minivert à Vouharte

      1er de la Coupe des Clubs en 85 cm3

      Entre au Collectif Espoir France

      Etc, etc, etc…

      NOUGARET Kevin :

      Vice-Champion de Ligue 65 cm3 2004

      5ème au Championnat de France Minivert 2004

      Vice-Champion de Ligue éducatif 85 cm3 2005

      8ème au Championnat de France Minivert 2005

      Etc, etc, etc…

      DUPUIS Florian :

      – 3ème en 50cm3 Championnat de Ligue L-R 2000

      – 3ème en 65cm3 Championnat de Ligue L-R 2002

      – Champion de Ligue 85cm3 Cadet 2006

      – 3ème en 85cm3 Cadet Championnat de Ligue L-R 2007

      – Etc, etc, etc…

      THOMAS Quentin:

      3ème en Minimes Championnat de Ligue L-R 2007

      6ème en Cadet Championnat de Ligue L-R 2007

      Etc, etc, etc…

      14 / Nos Pilotes de 2000 à 2007 (36 au total avec nos 10 de 2008).

      LARRIEU Loïc (Statut de S.H.N. => Sportif de Haut Niveau)

      http://www.team-cls.com/accueil_l.larrieu.htm

      BOUCARDEY Romain (Statut de S.H.N. => Sportif de Haut Niveau)

      JIMENEZ Anthony (Statut de S.H.N. => Sportif de Haut Niveau en 2003)

      PLANEL Clément

      LOUAPRE Stéphane

      MARTINEZ Jonathan

      RIBO Yohan

      BARCA Sébastien

      PEYRAS Jimmy

      LLAMAS Kevin

      LEBEAU Cyril

      YVONNE Romain

      CARRIER Béranger

      FABRE Yannick

      REY Marvin

      MARTEL Romain

      LEGAT Justin

      ROMERO Robert

      ALLOCHIS David

      BOUCARDEY Vincent

      DELAROQUE Pierre

      LUQUES Jean-Sébastien

      DELANCHE

      FERNANDEZ Alexandre

      FALSQUELLE Alban

      AUBERT Loïc.

      15 / Projection sur l’ Avenir.

      Doucement mais SUREMENT le C.R.A.H.N. avance.

      La Ligue Languedoc-Roussillon continue de s’ engager à développer notre filière.

      Par ses actions, elle répond efficacement à la politique institutionnelle classique de notre Pays.

      Grâce à elle, nous continuons de recevoir une aide régionale propice aux progrès de nos Pilotes.

      Le C.R.A.H.N. dans son ensemble, œuvre optimalement afin de lui en savoir gré & de continuer de travailler son image positive en direction de ses autres Partenaires, D.R.J.S. & Conseil Régional.

      Le C.R.A.H.N., d’ autre part, dans un souci de constante crédibilité, a encore davantage, mis à l’ ordre du jour la concertation ces derniers mois ; l’ étude présente se veut constituer un exemple concret de cette volonté, pour le bien de nos Pilotes.

      16 / Remerciements.

      A certaines personnes de la Fédération à Paris, qui, anonymement (…) se sont très aimablement « pliées » à nos questions.

      A Guy TOURNIER, Président de notre Ligue, pour sa patience.

      A Jean-Marc CRUMIERE, initiateur du C.R.A.H.N. en 2000… pour sa Passion & ses archives.

      Aux Membres du Bureau de notre Ligue, au Comité Directeur ainsi qu’au Collège du C.R.A.H.N.

      A notre Trésorier, Jean-Marie RIEU… un «livre ouvert »…

      A SEB, notre Entraîneur magique.

      A Emile TROUILHAS, Président de la Commission Nationale MX, pour sa Confiance.

      Aux Clubs & leurs équipes pour leur solidarité & leur accueil.

      A nos Pilotes & Parents, toujours à l’ écoute des bonnes initiatives.

      Aux Sponsors de nos Pilotes.

      Et bien sûr, aux Services de la D.R.J.S. & du Conseil Régional, très attentifs.

      N. B. : si vous le souhaitez, il est toujours possible de venir vous exposer le fonctionnement de notre Structure pour de + amples informations dans le lieu qui vous conviendra.

      « La plus belle Victoire est de vaincre son Cœur. »

      (La Fontaine)

      ___________________________

      17 / Annexes.

      • Article de Presse MOTOKids : Sébastien BONNAL.

      • Questionnaire sportif.

      • 1 Bilan de Stage à Castenau-de-Lévis en 2007 (Objectifs & déroulement).

      • 1 Bilan d’ Epreuve (Classements 2 ou 3 Manches, état de la Piste, meilleur chrono/temps du meilleur, météo, casse, chute, blessure, incidents, état physique, remarques, etc, etc…).

      • 1 exemplaire de la Convention.

      • Questionnaire Santé.

      • Lettre aux Présidents de Clubs pour présence des Stagiaires.

      • Test physique (VO2 Max, puissance muscu, coordination, observations, exos conseillés…).

      • Bilan individuel (musculaire, années de pratique, blessure, fréquence étirements, temps consacré…).

      • Lettre de Bienvenue au C.R.A.H.N.

      2008

      BILAN d’ EPREUVE à adresser au C.R.A.H.N. APRES CHAQUE EPREUVE

      DATE :………… LIEU :…………..…………………………….CHAMPIONNAT :………………………

      Classement final de l’ Epreuve :

      1° manche :….. avec ….points.

      2° manche :….. avec ….points. Ne pas compter les Pilotes hors Ligue.

      3° manche :….. avec ….points.

      Classement provisoire au Championnat dans la catégorie après la course :……….

      Appréciation personnelle sur le circuit :…………………………………

      Etat du terrain :……………………

      S’il y a eu prise de temps : mon meilleur chrono au tour :………Le temps du meilleur :…………

      1° MANCHE : Heure de départ :……..Durée:…….

      Conditions météo :……………………………………………………….

      Place :

      Au départ : + d’ informations:

      A mi-course : +:…………………………………………….

      A l’ arrivée : +:…………………………………………….

      Abandon sur chute : O/N Avec blessure légère : O/N +

      Abandon sur casse : O/N +

      Autres remarques, incidents :………………………………………………………………………………

      ……………………………………………………………………………………………….………………

      Etat physique en fin de manche :….……………………………………………………….………………

      2° MANCHE : Heure de départ :……..Durée:…….

      Conditions météo :……………………………………………………….

      Place :

      Au départ : + d’ informations:

      A mi-course : +:…………………………………………….

      A l’ arrivée : +:………………………………………….

      Abandon sur chute : O/N Avec blessure légère : O/N +

      Abandon sur casse : O/N +

      Autres remarques, incidents :………………………………………………………………………………

      ……………………………………………………………………………………………….………………

      Etat physique en fin de manche :….……………………………………………………….………………

      3° MANCHE : Heure de départ :……..Durée:…….

      Conditions météo :……………………………………………………….

      Place :

      Au départ : + d’ informations:

      A mi-course : +:…………………………………………….

      A l’ arrivée : +:…………………………………………….

      Abandon sur chute : O/N Avec blessure légère : O/N +

      Abandon sur casse : O/N +

      Autres remarques, incidents :………………………………………………………………………………

      ……………………………………………………………………………………………….………………

      Etat physique en fin de manche :….……………………………………………………….………………

      REMARQUES GENERALES SUR LA JOURNEE :

      CONVENTION d’ OBJECTIFS INDIVIDUALISEE

      C.R.A.H.N.

      Saison 2007 – 2008

      Sept 07 – Fév 08 + Mars 08 – Juin 08

      Entre la Ligue Régionale de Motocyclisme représentée par son Président Guy TOURNIER, dénommée ci après Ligue, d’une part et

      M. . . . . . . . . . . . . . . . . . . .Membre du Moto Club : . . . . . . . . . . . . ou son représentant légal d’autre part, dénommé ci-après le Sportif.

      Il est convenu ce qui suit :

      Article 1 :

      Les droits et les devoirs associatifs :

      Le Sportif . . . . . . . . . . . est licencié à la F.F.M. dans la Ligue Languedoc-Roussillon.

      A ce titre, les statuts, le règlement intérieur et l’ensemble des textes édictés par la Fédération ou la Ligue constituent le cadre de référence fixant son appartenance à la Fédération et lui sont opposables.

      Article 2 :

      #1024231
      marcomoto
      Participant

        Jordan LACAN (MC Cazouls) 14 ans, sur KTM 85 cm3.

        #1024232
        marcomoto
        Participant

          Olivier JAUCOURT (MC Frontignan) 14 ans, sur Suzuki 85 cm3.

          #1024233
          marcomoto
          Participant

            Sulivan JAULIN (MC Sommières) 15 ans, sur Kawasaki 125 cm3.

            Nicolas BARCELO (MC Frontignan) 10 ans, sur KTM 65 cm3.

            #1024234
            marcomoto
            Participant

              NICO.

              Lucas IMBERT (MC Frontignan) 9 ½ ans, sur KTM 65 cm3.

              & JOJO.

              #1024235
              marcomoto
              Participant

                NICO & LUCAS.

                #1024236
                marcomoto
                Participant

                  NICO, SULIVAN, SEB & JOJO.

                  #1024237
                  duktm
                  Participant

                    jordan,ce n’est pas le jeune qui fait partie du team hdi.si c’est lui,je l’ai vu rouler a gaillac toulza,si je me souviens bien il a mit tout le monde d’accord et avec la maniere!!

                    #1024238
                    marcomoto
                    Participant

                      https://www.hdi-mx.com/public/team.php

                      Anthony BOISSIERE & Julien VANNI

                      => qq essais avé le Team HDI de JOJO =>

                      #1024239
                      Gator
                      Participant

                        ‘Tain, avec un nom pareil, je m’attendais à une grosse connerie, genre P.R.O.U.T, un club pour les têt’de mort qui ont tout dans les c… et rien dans le C.R.A.H.N…. Même pas!

                        Dé-goû-té!

                        #1024240
                        marcomoto
                        Participant

                          … j’t’ attendais à la sortie du virage, toi…

                          Ca roule ma poule depuis Reygades ?

                          QlVtsb.

                          #1024241
                          marcomoto
                          Participant

                            JOJO & SULLY.

                            #1024242
                            Gator
                            Participant

                              I’m fine, thanx.

                              Et donc, les pilotes inscrits, ce sont des C.R.A.H.Neurs?

                              ;-)))

                              #1024243
                              Gator
                              Participant

                                Sinon, ça coûte cher, cette formation?

                                (Je m’inquiète un peu de la facture du C.R.A.H.N.)

                                #1024244
                                marcomoto
                                Participant

                                  Cet outil de perfectionnement suite à détection, suite à sélection, dont le suivi ds plusieurs domaines constitue l’ 1 des paramètres essentiels =>

                                  le prix de 2 kits chaîne Junior.

                                  QlVtsb.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 102)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.