Le cas Renault, un hors sujet. Ah bon vous êtes sûr ?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le cas Renault, un hors sujet. Ah bon vous êtes sûr ?

3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
  • Auteur
    Messages
  • #505682
    louis De simone
    Participant

      Un certain nombre de personnes tombent de leurs chaises depuis les annonces du constructeur automobile Renault. Comme tous les constructeurs autos en 2019 la baisse des ventes pour diverses raisons a provoqué des mesures chez la totalité des constructeurs. Pour exemple en Allemagne https://www.usinenouvelle.com/editorial/les-sous-traitants-allemands-au-ralenti.N884454 .

      Même si la croissance mondiale faible en 2019 a eut un impact sur ces ventes, ce n’est que le petit arbre qui cache la forêt qui se prépare à mourir en Europe.

      Les politiciens européens (hormis Angela évidemment) ont depuis quelques années été pris de la fièvre “électrique ” concernant l’automobile et surtout pour stopper les moteurs thermiques ( vous commencez à comprendre pourquoi ce n’est pas un hors sujet ;-))) ).

      Comment ces politiciens peuvent-ils simultanément vouloir sortir du nucléaire d’ici une vingtaine d’années et en même temps remplacer les moteurs thermiques de nos (automobiles et Motocyclettes et autres) sans aucune alternative à la nouvelle augmentation de consommation d’électricité ? Les bras m’en tombent !

      Aujourd’hui Renault comme les autres constructeurs sont devant un problème plus que complexe mais encore une fois les constructeurs automobiles ne représentent que le petit arbre qui cache la Forêt de Sous traitants Européens qui vont devoir se renouveler (pour ce qu’ils le peuvent) ou carrément disparaître et à la clée des milliers d’emplois perdus ( les sous traitants automobiles emplois au minimum trois fois plus que les constructeurs).

      Et la mobylette là-dedans ? Et bien même schéma que pour l’automobile et nous serons fixés sur notre sort dès qu’une prochaine loi s’attaquera à nos moteurs thermiques polluants.

      Vet51, non je ne me prends pas pour un économiste, quand je lis un article je ne m’arrête pas au titre “racoleur ” et essaie de décrypter ce que le metteur en scène veut expliquer.

      #1636750
      redneck
      Participant

        Quelqu’un aurait vu Mimosa ?

        #1636752
        Gator
        Participant

          T’as regardé dans ton cul? C’est généralement là qu’il s’installe.

        3 sujets de 1 à 3 (sur un total de 3)
        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Content de te revoir!

        Connectez-vous à votre compte ci-dessous

        Récupérez votre mot de passe

        Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.