Le cadre alu a t-il fait évolué l’yz?

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale Le cadre alu a t-il fait évolué l’yz?

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
  • Auteur
    Messages
  • #486619
    xavier.y
    Participant

      Bonsoir!

      Je voulais savoir si le cadre alu avait vraiment fait évoluer l’yz (pas yzf).

      Car j’ai entendu à gauche et à droite qu’avec un moteur 2 temps il fallait mieu privilégier un cadre rigide, pourtant l’alu est beaucoup moins rigide que les anciens cadres en acier de 2004.

      Les possesseurs d’yz , pouvez vous m’éclairer? y’a t’il vraiment un gain?

      Et y’a t’il vraiment une difference entre un modele 2007 et un de 2004 voir 2003?

      Merci!

      Xavier

      #1340051
      jojobmx
      Participant

        j’ai eu la125 yz 06 ( derniere acier) et la 125 yz 06 alu, et bien les 2 vont tres bien, je dirai que la seconde place plus facilement du fait de son poid, et que malgré l’alu les trou ne sont pas un probleme… ce cadre a était bien développé… le seul inconvénient c’est la boite 6 car le pignon de 6 n’est mm pas rodé… deja fut trouver ou passer la 5 sur un terrain mais la 6….

        #1340052
        kamkam2
        Participant

          perso j’ai jamais passé la 5 sur un terrain de mx vu que la 4 allonge énormement ! Au moment de passer la 5 en principe on est tres proche du virage suivant !! Bon moi j’ai trouvé l’yz 2005 largement supérieure à ma 2002 que ce soit en partie cycle qu’en moteur. la boite 6 avec des rapports plus courts permet de plus facilement sortir des virages serrés en 2 et le moteur est bien plus joueur qu’en 2002 avec plus de vivacité et de coffre mais sans perdre en allonge. Enfin aujourd’hui, les suspensions de ma 2007 sont tout simplement parfaites et je peux dire que cette moto est vraiment tres facile, pas du tout physique et très efficace à la fois sur un terrain défoncé que sur un billard… Elle est tellement maniable qu’elle t’apporte un réel avantage dans les courbes serrées par rapport à un 250 4t plus lourd et avec plus d’inertie. Pour parler du moteur, je trouve qu’il a plus de coffre sur ma 2007 que sur la 2005 et je suis pas le seul à le ressentir, pourtant ils n’ont pas vraiment annoncé de changement particulier…

          #1340053
          djho16
          Participant

            Les YZ alu sont nettement superieur aux aciers. tant au niveau chasssis que moteur, l’evolution est flagrante. j’ai eu les deux en meme temps pendant quelques semaines j’ai bien pu me rendre compte.

            La difference est nettement plus palpable que pour les YZF

            #1340054
            djho16
            Participant

              Les YZ alu sont nettement superieur aux aciers. tant au niveau chasssis que moteur, l’evolution est flagrante. j’ai eu les deux en meme temps pendant quelques semaines j’ai bien pu me rendre compte.

              La difference est nettement plus palpable que pour les YZF

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Content de te revoir!

            Connectez-vous à votre compte ci-dessous

            Récupérez votre mot de passe

            Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.