Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le bruit! quel scandale!
ma ligne procircuit fait moin de bruit que la ligne d’origine, et je passe sans probleme au sonometre!
pour les reducteur regarde chez impact racing.
J’aimerais bien savoir comment la presse spécialisée avait noté cette machine dans ces comparatifs de début d’année.
En tant que président de club, je me pose la question. Comment protéger les intérets de mon club, assurer sa survie et permettre à tous de rouler.
Connaissez vous des clubs avec des fonctionnements qui marchent dans ce domaine?
A+
d’origine la plus silencieuse est la yam, ya pas sono lol
j’ai un 250crf 08 et ai acheté un sonomètre pour le club.
résultats, personne sauf les yam ne passent le controle, mon crf est à 99 ligne origine, kxf 106 ligne origine, rmz450 akra+reducteur 98,250rmz pro circuit 102, kt je sais pas.
je précise pour les motos d’origine prise avec laine de roche de -de 5h, sur lige adaptable pc neuve akra 5h
on nous vend des motos qui ne sont pas conforment, il faut savoir aussi qu’un sonomètre s’étalone et qu’on peu y entrer une valeur max de mesure, ex 94db, tiens c chelou tous le monde passe.
bref on est pas au bout de nos peines.
Le sonomètre est vraiment une grosse connerie de la façon que c’est utilisé, le quatre temps fait beaucoup plus de bruit en plaine charge et porte beaucoup plus loin…..
Il faudrait une mesure différentes suivant si c’est un deux temps ou un quatre pattes, j’ai vu un 500 deux temps ne pas passer au sono, le sono prend tous les bruits de vibrations et il y en a sur les 500, mais en manche on ne l’entend pas même certain pilote était désorienté quand il ce fessai dépassé par celui ci car il ne l’entendait pas arrivé …. Qui n’a pas entendu arriver les soupapes en plain régimes?
Va faire un tour sur ce site. Il y a quelques "solutions"… Je pense difficilement applicable de par chez nous (limitation a 30 ch, embout spécial etc)… Le président du club est très dispo, je pense qu’il pourra te renseigner sur ce qu’il a fait et les difficultés à le mettre en place et à changer les mentalités.
Effectivement c’est difficilement acceptable pour un circuit de cross.
Connaissez vous un club qui impose par exemple au 4T d’avoir le silencieux à chicanne.
A votre avis,combien d’utilisateurs possèdent ce silencieux et ou combien seraient succeptible de l’acheter.
Ou alors, plus facile à faire, mais plus extrème. Interdire l’accès au circuit de ces motos trop bruyante.
Merci de vos réponses
perso je ne connais pas se type de préconisation ou de demande faite par des clubs pour accéder aux terrain, mais de pus en plus pour les quatre pattes les terrain n’autorise la piste que si il y a un réducteur de bruit
par contre j’ai essayé le 450 kxf et le 450 rmz 2009 ,,, je trouve qu’elles sont pas trop bruyantes …….beaucoup moins que le 250 kxf 2009 !!!!!! peut etre que c’est grasse à l’injection….. ??????????
Elle est peut etre un poil trop riche????
La question est quel sport mécanique ne fait pas de bruit ?
– La formule 1 dans les rues de monaco, vous avez déjà essayé ???
Ou la sportive sur un circuit ?
Et dire qu’il n’y a rien eu de fait, moi je ne trouve pas, ils ont commencé par fermer tous les terrains en proximité d’agglomération, aussi bien chez nous qu’en belgique, les courses FFM sont limités à 94DB, je ne vois pas quoi faire de plus à part acheter une moto électrique c’est vrai. Le mec fait donc 94DB sur un terrain hors agglo, qui dérange t’il? A part un français moyen qui ne supporte rien.
Perso j’ai une yam, et elle ne fait pas de bruit enfin pour moi, après il y aura toujours un pleurnichard pour dire qu’elle fait du bruit !!!
Sinon il y a le VTT,ça se rapproche et vos tympans seront soulagés mais arrétez de poluer notre sport alors que des progrès sont faits…
C est vrai que nous sommes très nombreux à rouler tous les dimanches en F1 dans les rues de Monaco. ….
Tout le monde s inquiète (à juste titre) du bruit généré par les 4T, et de la fermeture de certains terrains qui en découle ( par chez nous, mais aussi ailleurs en europe et aux US), il y a juste boulen002 pour qui la situation semble satisfaisante, voire un poil exagerée. Curieuse appréciation du problème ….
tiens l autre jour aux infos…
98 db mesurés à l heure de pointe dans une cantine scolaire de maternelle..
et les morbacks ne donnaient m^me pas l impression d être en pleine charge… ;-)))
il me semble que sur machery il etait question que cela ce fasse avec impact racing
sony te renseigneras mieux que moi mais il est vrai qu’in se dirige de plus en plus vers cette solution.
tant que les constructeurs n’auront pas pri le prob à bras le corp de nombreux circuits comme le mien en bord d’agglomeration vont fermer.
a ce jour je ne sais toujours pas si je pourrais ouvrir en 2009, le maire etant frileu a nous delivrer l’autorisation a cause d’un projet de lotissement.
c est normal, c est Lacrap qui passe avec son bi !!!
Ce n’est pas ce que j’ai dit redneck man, je vois que tes bonnes paroles vont révolutionner le monde de la moto, d’ailleurs il y a un poste chez Kawa, va donc voir le stand kawa france le we prochain pour résoudre ce problème, ensuite mettre tous les 4tps dans le même sac c’est un peu facile, ma Yam passe à 93db à chaque course FFM.Je suppose que tu vas critiquer le sonomêtre.
maintenant je suppose que dieu redneck a trouvé la solution à la lutte contre le bruit, comme les constructeurs et les personnes de la FFM ne vont pas encore assez vite à ton gout…
Au fait t’as une moto au moins ??? Et j’espère que t’es au norme en vigueur??? et que tu roules sur les terrains loin des agglos ???
Sinon tais toi et laisse faire les personnes aptes à le faire et en ne grillant pas les étapes…des mecs comme toi ne font pas avancer le sport, tu ne trouves aucune solution donc tu ne sers à rien, critiquer tout le monde sait le faire…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.