Le bruit! quel scandale!

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
  • Auteur
    Messages
  • #440749
    fbr
    Participant

      Samedi, j’ai eu l’occasion d’entendre une kawa 250 4T. Echapement d’origine.Mon dieu quel boucan de merde. C’est un scandale de vendre des machines aussi bruyantes.

      Vraiment n’importe quoi! Et la ligue et les fédés qui disent avoir pris le problème a bras le corps. J’ai vraiment peurt pour l’avenir de notre sport.

      Une véritable agression pour les oreilles. J’image une course avec 30 motos identiques. Insuportable pour des spectateurs, pour des voisins, pour tout le monde en fait.

       

      #1027913
      jbt426
      Participant

         

        Ce cercle vicieux est ineluctable, plus une moto fait du bruit plus les pratiquants moyens vont la kiffer, car ils sont persuadés qu’elle leurs fait gagner en "pilotage"

        L’amour propre des nuls nous perdra…

         

        #1027914
        janel
        Participant

          c’est pas si simple…dès que tu modifies l’échappement,tu modifies la courbe moteur,la carburation,etc…les kawas font un boucan d’enfer depuis leur sortie,aucune amélioration n’a été apportée à ce niveau.normal,c’est plus compliqué de faire une moto qui fonctionne tout en étant silencieuse.je ne comprends toujours pas pourquoi les constructeurs ne proposent pas des 350 4T avec des silencieux à chicanes.ça marcherait au moins autant qu’un 250 bruyant et tapé à mort,ça serait silencieux et encore plus fiable.

          mais le bon sens est quelque chose qui a du mal à trouver sa place dans le milieu de la moto et dans le cross en particulier-sujet sans fin,moultes fois débattu ici-

          #1027915
          showtime74
          Participant

            moi aussi je possède une 250 kxf 09 . Super machine,Ya pas photo, sacré moteur,  mais quel bruit !!!!!!!! surtout en ce moment dans la boue, avec les tours que ca prend ! Une vraie nuissance, forcer de le reconnaitre.

            Bref on tue notre sport.

            Je cherche des sites internet proposant des réducteurs de bruit pour l’origine, j’ai vu impactracing, mais y’en a d’autres moins cher ???

            Aussi je pense envoyer la copie de la facture à kawa, on verra bien car c’est réellement abusé.

             

            Merci de vos renseignements

            #1027916
            zil95
            Participant

              je viens d’acheter un kxf 250 2007 (ligne d’origine neuve) et effectivement ça hurle. La solution : ligne SPES commandée.

               

              #1027917
              tomyz62
              Participant

                j’ai une 2007 avec ligne procircuit et pas de probleme de bruit.

                #1027918
                prinzo
                Participant

                  si elle fait trop de bruit passé a la motos electrique vous vérais plus de problème de nuissance sonnores lol

                  #1027919
                  jojobmx
                  Participant

                    roulez 2 temps, vous ferez deja bcp moins de bruit !

                    #1027920
                    kx14
                    Participant

                      viens a pernes le 14 mars pour le trophee kawa et tu entendras

                      #1027921
                      fbr
                      Participant

                        C’est vrais que ce thème a déjà été abordé sur ce forum. Mais depuis qu’est ce qui a changé? Silence radio, on en parle plus!

                        Je trouve inadmissible qu’une machine d’origine fasse un tel boucan. Si cette moto passe à un controle technique, ce dont je ne doute pas, je me dis que la partie n’est vraiment pas gagnée pour la survie de la moto.

                        j’imagine que les autres marques sont au meme niveau. Faut il que ce soit le propriétaire de la moto qui se comporte en responsable alors que le constructeur est lui complétement irresponsable!

                        C’est le monde à l’envers! quelle misère

                        #1027922
                        mxfarmer
                        Participant

                          Soyez responsables…roulez en 2 temps !

                          #1027923
                          janel
                          Participant

                            non,le problème ne vient pas de là.le problème c’est que la base ne réfléchit pas.il faut penser pour elle car elle agit par mimétisme.que voit la base?comme l’a suggéré habilement notre ami POB,il va falloir se mettre des boules quies à valence.la base voit donc des champions s’étriper sur la piste avec des étrons qui font un bruit du diable.la base rentre à la maison et se dit:si mon étron ne crache pas au moins 200dB,jamais je ne pourrai espérer ressembler à mon champion vénéré.la base achète donc l’étron bruyant car celui d’à côté,plus silencieux mais pas moins performant lui paraît bien fade.le constructeur veut vendre son étron et la logique économico-imbécile lui impose d’en vendre toujours plus sinon c’est la cata pour les gourmands actionnaires.alors le constructeur bouffe son blé en herbe et vend des étrons bruyants.la base bêlante roule avec l’étron bruyant et fais chier le voisin qui porte plainte.le circuit ferme.la base ne peut plus rouler et n’achète plus d’étron neuf.le constructeur bouffe la grenouille et tire le rideau.tout le monde est à pied et le voisin est peinard.

                            la solution:

                            la fim,la ffm et tout cet aéropage de branle-couilles juste bons à encaisser l’argent de nos licences prends des mesures drastiques et fait rouler les champions sur des compresseurs d’air.la base voit ça et imite bêtement,comme d’habitude.le constructeur est obligé de construire des compresseurs car la base,forcément,imite bêtement et veut des compresseurs.un doux son feutré s’échappe des compresseurs,la base s’éclate pareil car de toutes façon elle n’avait pas les bras pour exploiter l’étron surpuissant.le voisin fait sa sieste peinard car les compresseurs ne le dérangent pas.il ne porte pas plainte.le circuit reste ouvert.tout le monde est content.constatant celà la mairie d’à côté,qui craignait le bruit des étrons,autorise même la création d’un circuit près d’une zone pleine de voisins.miracle!

                             

                            CQFD

                            …ET LES SHADOCKS POMPAIENT…..

                            #1027924
                            Gator
                            Participant

                              Et pourtant, quant on veut…

                              Tu te mets dans une spéciale du WEC, incroyable la baisse de bruit des motos officielles en deux ou trois saisons…

                               

                              #1027925
                              misjah
                              Participant

                                C’est une véritable erreur de la part de Kawasaki, mais c’est peut être aussi leur probleme d’investissement en recherche et developpement. Je pense vraiment pas qu’on puisse dire que ca soit un argument de vente… 

                                Dans tous les cas, et partout, il y aura des blaireaux qui voudront changer leur ligne, mettre 1500 euros dans une sortie qui fait 500 grammes de moins que l’origine, et qui fait gagner 6 chevaux à 12000 trs , et qui fait un bruit de dingue dans l’unique but de ressembler à leurs favoris.

                                C’est un moyen comme un autre de faire du bling bling, mais aussi d’avoir changé une piece.

                                Sans étaler ma vie, j’ai plusieurs amis qui ont des lignes akra, et je vous assure  que ca fait toujours un bruits largement plus fort que mon SXF d’origine (FIM ou Bride).

                                le MX restera toujours le même, avec ses qualités et ses défauts, comme des catalogues motoverte remplient de produits dérivés avec des marges impréssionantes.

                                Je vous rappelle aussi que mes voisins sont cons, et qu’il y en aura toujours pour se plaindre, même quand les motos seront electrique et arracheront les orties 🙂

                                 

                                 

                                #1027926
                                showtime74
                                Participant

                                  excusez moi de revenir à la charge, mais vous avez une liste de sites ou on peut acheter un réducteur de bruit ??

                                   

                                   

                                  Merci

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 42)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.