le bruit a machery

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
  • Auteur
    Messages
  • #1436445
    sony mx
    Participant

      C’est sur que le 4tps est un verritable problème pour les nuisances sonores MAIS,pour y passer de nombreux dimanches (hors courses)je peux vous dire que le TGV est bien plus nuisible que le bruit d’une moto!En effet, a la vitesse ou il passe c’est une déflagration que l’on peu entendre.Je ne vous parle pas des vibrations ressenties sur le terrain meme qui doit se trouver a un soixantaine de metres de la ligne avec l’autoroute A10 qui coupe.Les riverains sont des casses couilles Phiphi a entierrement raison.Les terrains en IDF sont en général dans la ligne de mire!Pour le futur terrain de briis sous forges (non loin de machery) il y a eu plusieurs essais sonometres car les riverains etais plutot retissants! Test positif car le terrain va prendre forme si ce n’est déja fait.

      JF,je suis daccord avec toi.Il y a longtemps que d’autres clubs aurais due prendre cette sage décision.Le bruit c’est la mort de notre sport qu’on se le dise.

      #1436446
      gouse
      Participant

        Aller!

        La laine de roche est commandé, le joint de collecteur changé, après je sèche…mais je pense que chaque proprio de 4 tps (idem 2 tps d’ailleurs) pourraient tenter la même chose. Le coût n’est pas énorme mais après ces sommaires changements je m’en sentirai pas plus mal!

        Il en va de la survie de pas mal de circuits de motocross…ces petits changements seront déjà un geste contre le bruit.

        #1436447
        Anonyme

          Il ya presque deux moi j’ai pu assister au supermotard de TOURS en indoor . Beaucoup de moto 4 temps avait un bruit à vous rendre sourd , une seule et pourtant pas plus mauvaise que les autres ne faisait aucun bruit (et quand je dis aucun bruit il fallait être à moins de 10 métres de la moto pour l’entre tourner ) . Il sagissait du bicylindre aprilia . Cette moto m’a beaucoup plus pour son look mais aussi par sa dicrétion .

          Un grand bravo donc aux ingénieurs de chez APRILIA qui ont su démontré en Enduro et en supermotard qu’écologie et moto pouvaient aller de paire .

          #1436448
          sony mx
          Participant

            Tu parle de cette machine la?

            En effet pas trop bruyante j’ai pu le constater lors du dernier guidon d’or en 2005.Ce fut sa premiere sortie en france.

            #1436449
            phiphi
            Participant

              d’accord avec vous , mais!!! car y a un mais ” a quel prix ????? ” car vu le prix de nos mobylettes c’est encore a nous de nous démerder avec celui ci ( le bruit ) et pourquoi pas aux constructeurs qui eux ont plus de moyens et de rapidité que nous a regler ces problémes quand tu vois qu’un 450 crf est vendu 8150€ faut p’étre pas déconner non plus ……… mais je vais faire un effort et changer ma laine de pot et pourquoi pas mettre un enbout de pot ( je sais plus ou j’ai vu ça d’ailleurs si quelqu’un peut me renseigner ) merci ……. et longue vie au club de machery et a toute son équipe vindiou !!!!!!!!

              #1436450
              sony mx
              Participant

                C’est ca oui! Et puis tourne un peu plus la poignée…

                Au fait tu a essayé avec une cartouche d’encre?

                #1436451
                Gator
                Participant

                  Juste pour vous faire rire… J’ai posté ça sur le forum de mon moto-club après l’ouverture du championnat de France d’enduro… ET à chaque fois que je vais sur un terrain de MX, je constate combien ma moto est silencieuse par rapport à la cross lambda, lol!

                  PS. L’Aprilia s’est elle aussi fait jeter comme une merde…

                  “Après les heures de queue, les dizaines de motos refoulées, l’agacement général et la mini-émeute suivie d’une retraite en rase campagne à la nuit tombante qui ont prévalu au contrôle technique de Gyé sur Seine –un véritable CPE modèle réduit-, j’ai une question toute simple : on fait quoi ?

                  Je n’épiloguerai pas sur le fait que ma moto est contrôlée à un régime que hors spéciale, je dois utiliser 3 fois dans la journée, qu’elle est bien plus bruyante en statique qu’en dynamique,

                  que…

                  OK, il y a un règlement, il doit être respecté. Sauf qu’en trois heures à poireauter –on vient juste d’inventer le loisir plus chiant que la semaine de boulot, lol !-, j’en ai vu passer des motos. Des neuves, des vieilles, des silencieux stock, des CRD, des Akra, des Doma, des motos de pinpins, des motos officielles… En gros il y en une sur 10 qui passe, avec du bol…

                  Moi, je veux bien respecter tous les règlements du monde, à condition qu’on me donne les moyens de les respecter. Je suis même prêt à acheter une ligne neuve au fabricant qui me garantira que j’aurai la paix tout au long de la saison. Sauf qu’aujourd’hui, pas un n’est capable de me fournir ça…

                  Marylène Sabotier nous a déclaré que la FFM ne voulait en aucun cas prendre les pilotes en otage. C’est pourtant exactement mon sentiment. Je ne vais pas continuer longtemps à me taper des centaines de bornes pour pratiquer mon loisir en serrant les fesses avec la perspective de me voir renvoyer chez moi sans même être remboursé pour des paramètres que je ne maîtrise absolument pas. Donc, une fois encore, on fait quoi ?

                  C’est à moi, client payant, de régler des problèmes que les ingénieurs se gardent bien, à date, de régler ? Navré, non.

                  Juste pour la fin, la cerise sur le gâteau : en 3 courses, 2 ligues, un CF, même moto, même silencieux : 101,5 db, 94 db, 99 db. Si ce n’est pas cela qu’on appelle une mascarade, ça s’en approche de près.”

                  #1436452
                  Anonyme

                    reducteur de bruit chez crd !!!!

                    #1436453
                    Gator
                    Participant

                      Juste un mot pour Nicox -très fin- et aussi mon Phiphi: l’autre fois à Machery, il y avait un 450 CRF avec un magnifique “silencieux” carbone White Bros, 110 db garntis à 3000 tours, lol! Ben je lui en aurais bien mis un, moi, de coup de carabine tant ilme cassait les oreilles…et les burnes!

                      #1436454
                      Gator
                      Participant

                        https://www.shop.mx2k.com/detail_prod.asp?id=6101

                        Ah, c’est sur, avec ce genre de solutions, on avance bien…

                        Un chef d’oeuvre d’hypocrisie et de foutage de gueule…

                        “De part son adaptation simple et rapide, il est parfait pour une utilisation ponctuelle.

                        Il vous permettra ainsi, de réduire le niveau sonore de votre échappement lorsque vous le désirez.”

                        Spécial contrôle technique, à enlever 10 secondes après, et surtout à “ne pas utiliser à pleine charge”, MDR!!!

                        Par rapport à ma célèbre -et ridicule!- douille de 22 enfoncée en force dans le pot, un vrai progrès…

                        Je pourrais faire ingénieur chez CRD, si j’ai du temps libre…

                        #1436455
                        Gator
                        Participant

                          Fausse manoeuvre…

                          #1436456
                          ikone
                          Participant

                            Lis ceci Gator !!!

                            “Motorisé 4 temps, il est facile à démarrer et à utiliser. Et il est moins sonore et moins polluant qu’un outil à moteur 2 temps !”

                            Moins sonore qu’un 2 temps……PFFFFFUUUUUUUUUU

                            L’outil en question est un coupe-bordures de la marque Honda (je n’ai rien contre eux) annoncé à 111 décibels !!!!!!!!!

                            La preuve ici : https://www.honda-fr.com/pages/produits/Jardin/Debroussailleuses/Coupe-bordures-moteur-4-temps/UMS-425-ELE.php

                            Un petit tour sur le site permet de constater qu’en moyenne les tondeuses thermiques sont annoncées à 100 DB !!!

                            #1436457
                            gilberte
                            Participant
                              #1436458
                              sony mx
                              Participant

                                PTDR GATOR! Tu te fais ton forum a toi tout seul sur un poste trop fort!!!

                                #1436459
                                Anonyme

                                  Le réducteur de bruit , si on le monte le tube a l’extérieure , il doit etre efficace comme emporte pièce , pour les courses FFM c’est pas sur qu’il passe . Il est marrant le Gator , il aime pas qu’on tire sur les voleurs de motos mais il est pret a tirer sur un crossman un peu bruyant . A BERCY on peut enmener les fusils ? A+JP

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.