Le bruit et l’odeur…

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
  • Auteur
    Messages
  • #1550644
    kvalo
    Participant
      benji a écrit :
      dilhat a écrit :

      Ca sera un revival alors…me souviens dans ma jeunesse entendre les vétérans declamer des vers dechirants dans une ôde au 4 temps disparu… puis un jour on a vu Barto (Walter) débarquer avec son 4 coups HSB.  Ca nous amusait, on savait pas..

      ah ben tu vois je savais pas, comme quoi c’est cyclique la nostalgie technologique …

      Je m’insurge !

      Trophée de France Motocross 4 tps il y eut, précédement

      Aussi passionnant que le championnat de france inter police/armée

      #1550645
      dilhat
      Participant

        Oui. Pour les deux. Sachant que le meilleur flic ne roulait pas dans ce championnat mais bien en inter ces années là….

        #1550653
        Gator
        Participant
          kvalo a écrit :

          Je m’insurge !
          Trophée de France Motocross 4 tps il y eut, précédement
          Aussi passionnant que le championnat de france inter police/armée

          Je m’insurge aussi!

          A 25 ans, je chiais sur les keufs et les trouffions, mais j’étais déjà bien accro aux soupapes, depuis la toute première fois où j’ai vu (et entendu) une CCM sur un cross inter…

          Après avoir été voir plusieurs fois le Trophée 4T, dominé par de jeunes espoirs comme Serge Bacou ou Pierrick Leblanc sur leurs 600TT, j’y suis ensuite revenu en tant que pilote. Et si j’étais loin d’être parmi les plus rapides, j’étais à coup sûr un des plus jeunes, lol…

          #1550659
          kvalo
          Participant
            gator a écrit :

             mais j’étais déjà bien accro aux soupapes, depuis la toute première fois où j’ai vu (et entendu) une CCM sur un cross inter…

            Tu as été ébloui par le chrome. la HL 500 était plus convaincante ( enfin, jusqu’au tombé de grille de départ)

            Mais, je ne reprenais pas dilhat pour parler de nos vieux tromblons mais pour lui rappeler qu’à un moment, nous avons vu des courses officielles réservées aux poumons pour appuyer un début de mode commerciale.

            A savoir : le mono 4tps et le bodybuilding

            #1550663
            angedemoniaque
            Participant
              gator a écrit :

              Je suis surtout curieux de voir combien de centrales nucléaires il va falloir construire, combien d’ignobles éoliennes pourrissant le paysage ils va falloir planter, combien de néo-esclaves il faudra exploiter à extraire du lithium dans des conditions déplorables, pour alimenter toutes ces merdes pseudo-écologiques…

              C est étonnant  que tu occultes dans ton messages la technologie qui évolue  le plus ces dernières années, les panneaux photovoltaïques, dont les coûts sont en chutes libre et la capacité sans cesse améliorée… la voiture électrique pourrait être à terme alimentée par une source d énergie “illimitée” qu’est le soleil et produite et stocké  chez chacun plutôt que contrôlée par l état qui se sucre bien au passage ! Je ne vois pas comment on peut ne pas continuer à investir et persévérer dans cette voie… Plus de pollution sonore, plus d émanation de co2 !

              Oui l extraction de lithium est polluante, mais l est elle plus que l extraction du pétrole et les scandale comme BP ? Sans parler du transport des Barrils… et à l heure actuel Apple pollue probablement 100 fois plus par le lithium que l ensemble du parc de voiture électrique… Mais ça ca ne choque pas…

              Cette révolution devra se faire aussi avec un changement des habitudes des consommateurs, notamment dans leur consommation d électricité, mais pleins d’innovation et de solution émergent petit à petit. On va vivre des décennie passionnantes en terme d innovation !

              #1550664
              Gator
              Participant
                kvalo a écrit :

                à un moment, nous avons vu des courses officielles réservées aux poumons pour appuyer un début de mode commerciale.

                C’était des années avant, et y avait en gros rien à acheter, fallait se monter soi-même une IMF, une Barigo ou une RVS… Ou rentrer un kit cadre C&J des States… Tu parles d’une mode commerciale…

                #1550665
                Gator
                Participant
                  angedemoniaque a écrit :

                  On va vivre des décennie passionnantes en terme d innovation !

                  Je suis d’accord, j’ai vu un passionnant reportage sur le surflicage numérique en Chine et lisais l’autre jour un papier sur les robots tueurs militaires autonomes dans le magazine d’Amnesty International, ça te vend du rêve…

                  Fort heureusement, quand toutes les motos feront un joli bruit de sex-toy, je serai trop vieux pour en faire (de la moto).

                  #1550666
                  driver2
                  Participant
                    gator a écrit :
                    angedemoniaque a écrit :

                    On va vivre des décennie passionnantes en terme d innovation !

                    Je suis d’accord, j’ai vu un passionnant reportage sur le surflicage numérique en Chine et lisais l’autre jour un papier sur les robots tueurs militaires autonomes dans le magazine d’Amnesty International, ça te vend du rêve…
                    Fort heureusement, quand toutes les motos feront un joli bruit de sex-toy, je serai trop vieux pour en faire (de la moto).

                    LOL

                    #1550669
                    dilhat
                    Participant
                      gator a écrit :

                       un papier sur les robots tueurs militaires autonomes 

                      Militaires, ça me dérangera moins que policier ou gardien de prison (bientôt disponibles chez vous).

                      #1550671
                      Gator
                      Participant

                        Oui, tout le monde sait que Skynet, ça se termine bien.

                        ;-))))

                        #1550675
                        kross
                        Participant

                          De toute facon Honda a déjà une moto qui tient toute seule debout, qui se gare et vient vers vous toute seule, Yamaha va bientôt tester une moto pilotée par un robot et la confronter en test reel contre rossi , bref dans quelques années il faudra toujours les piloter mais à distance bien assis derrière son pc .

                          #1550844
                          phiphix
                          Participant

                            Le bruit et l’odeur…

                            sur le coup j ai eu peur..=)

                            #1550849
                            Gator
                            Participant

                              C’est vrai qu’on s’en passe bien, d’écouter Zebda, hein…

                              ;-)))

                              #1550851
                              edwinktm2000
                              Participant
                                kross a écrit :

                                De toute facon Honda a déjà une moto qui tient toute seule debout, qui se gare et vient vers vous toute seule, Yamaha va bientôt tester une moto pilotée par un robot et la confronter en test reel contre rossi , bref dans quelques années il faudra toujours les piloter mais à distance bien assis derrière son pc .

                                La Honda qui tient debout toute seule, ils auraient pu la prêter à Gajser cette année, il se serait fait moins souvent mal!

                                #1550861
                                dilhat
                                Participant
                                  gator a écrit :

                                  C’est vrai qu’on s’en passe bien, d’écouter Zebda, hein…
                                  ;-)))

                                  En revanche, ChiChi…

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 36)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.