Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le bruit et l’odeur…
benji a écrit :dilhat a écrit :Ca sera un revival alors…me souviens dans ma jeunesse entendre les vétérans declamer des vers dechirants dans une ôde au 4 temps disparu… puis un jour on a vu Barto (Walter) débarquer avec son 4 coups HSB. Ca nous amusait, on savait pas..
ah ben tu vois je savais pas, comme quoi c’est cyclique la nostalgie technologique …
Je m’insurge !
Trophée de France Motocross 4 tps il y eut, précédement
Aussi passionnant que le championnat de france inter police/armée
Oui. Pour les deux. Sachant que le meilleur flic ne roulait pas dans ce championnat mais bien en inter ces années là….
kvalo a écrit :Je m’insurge !
Trophée de France Motocross 4 tps il y eut, précédement
Aussi passionnant que le championnat de france inter police/armée
Je m’insurge aussi!
A 25 ans, je chiais sur les keufs et les trouffions, mais j’étais déjà bien accro aux soupapes, depuis la toute première fois où j’ai vu (et entendu) une CCM sur un cross inter…
Après avoir été voir plusieurs fois le Trophée 4T, dominé par de jeunes espoirs comme Serge Bacou ou Pierrick Leblanc sur leurs 600TT, j’y suis ensuite revenu en tant que pilote. Et si j’étais loin d’être parmi les plus rapides, j’étais à coup sûr un des plus jeunes, lol…
gator a écrit :mais j’étais déjà bien accro aux soupapes, depuis la toute première fois où j’ai vu (et entendu) une CCM sur un cross inter…
Tu as été ébloui par le chrome. la HL 500 était plus convaincante ( enfin, jusqu’au tombé de grille de départ)
Mais, je ne reprenais pas dilhat pour parler de nos vieux tromblons mais pour lui rappeler qu’à un moment, nous avons vu des courses officielles réservées aux poumons pour appuyer un début de mode commerciale.
A savoir : le mono 4tps et le bodybuilding
gator a écrit :Je suis surtout curieux de voir combien de centrales nucléaires il va falloir construire, combien d’ignobles éoliennes pourrissant le paysage ils va falloir planter, combien de néo-esclaves il faudra exploiter à extraire du lithium dans des conditions déplorables, pour alimenter toutes ces merdes pseudo-écologiques…
C est étonnant que tu occultes dans ton messages la technologie qui évolue le plus ces dernières années, les panneaux photovoltaïques, dont les coûts sont en chutes libre et la capacité sans cesse améliorée… la voiture électrique pourrait être à terme alimentée par une source d énergie “illimitée” qu’est le soleil et produite et stocké chez chacun plutôt que contrôlée par l état qui se sucre bien au passage ! Je ne vois pas comment on peut ne pas continuer à investir et persévérer dans cette voie… Plus de pollution sonore, plus d émanation de co2 !
Oui l extraction de lithium est polluante, mais l est elle plus que l extraction du pétrole et les scandale comme BP ? Sans parler du transport des Barrils… et à l heure actuel Apple pollue probablement 100 fois plus par le lithium que l ensemble du parc de voiture électrique… Mais ça ca ne choque pas…
Cette révolution devra se faire aussi avec un changement des habitudes des consommateurs, notamment dans leur consommation d électricité, mais pleins d’innovation et de solution émergent petit à petit. On va vivre des décennie passionnantes en terme d innovation !
kvalo a écrit :à un moment, nous avons vu des courses officielles réservées aux poumons pour appuyer un début de mode commerciale.
C’était des années avant, et y avait en gros rien à acheter, fallait se monter soi-même une IMF, une Barigo ou une RVS… Ou rentrer un kit cadre C&J des States… Tu parles d’une mode commerciale…
angedemoniaque a écrit :On va vivre des décennie passionnantes en terme d innovation !
Je suis d’accord, j’ai vu un passionnant reportage sur le surflicage numérique en Chine et lisais l’autre jour un papier sur les robots tueurs militaires autonomes dans le magazine d’Amnesty International, ça te vend du rêve…
Fort heureusement, quand toutes les motos feront un joli bruit de sex-toy, je serai trop vieux pour en faire (de la moto).
gator a écrit :angedemoniaque a écrit :On va vivre des décennie passionnantes en terme d innovation !
Je suis d’accord, j’ai vu un passionnant reportage sur le surflicage numérique en Chine et lisais l’autre jour un papier sur les robots tueurs militaires autonomes dans le magazine d’Amnesty International, ça te vend du rêve…
Fort heureusement, quand toutes les motos feront un joli bruit de sex-toy, je serai trop vieux pour en faire (de la moto).
LOL
gator a écrit :un papier sur les robots tueurs militaires autonomes
Militaires, ça me dérangera moins que policier ou gardien de prison (bientôt disponibles chez vous).
Oui, tout le monde sait que Skynet, ça se termine bien.
;-))))
De toute facon Honda a déjà une moto qui tient toute seule debout, qui se gare et vient vers vous toute seule, Yamaha va bientôt tester une moto pilotée par un robot et la confronter en test reel contre rossi , bref dans quelques années il faudra toujours les piloter mais à distance bien assis derrière son pc .
Le bruit et l’odeur…
sur le coup j ai eu peur..=)
C’est vrai qu’on s’en passe bien, d’écouter Zebda, hein…
;-)))
kross a écrit :De toute facon Honda a déjà une moto qui tient toute seule debout, qui se gare et vient vers vous toute seule, Yamaha va bientôt tester une moto pilotée par un robot et la confronter en test reel contre rossi , bref dans quelques années il faudra toujours les piloter mais à distance bien assis derrière son pc .
La Honda qui tient debout toute seule, ils auraient pu la prêter à Gajser cette année, il se serait fait moins souvent mal!
gator a écrit :C’est vrai qu’on s’en passe bien, d’écouter Zebda, hein…
;-)))
En revanche, ChiChi…
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.