Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › Le 12ème Mercredi…
DV, t’es pas monté avec lui dans le meme style de jets à une époque 😉 !
Je fais un peu le même constat qu’Oxboy, il faut faire une croix sur les pilotes de GP, ils ont d’autres priorités.
Je suis certain qu’il y a un très bon potentiel de pilotes Français non concernés par les GP pour faire de belles épreuves de championnat de France. Coulon, Allier, Pichon (pourquoi pas, il fait bien des épreuves inter), DV (allez Cobra un effort, just for fun)…
Donc:
épreuve sur un jour
trois manches par épreuve
Meilleur répartition des primes
Championnat étalé de mars à juin, avec 7 à 8 épreuve
oui, les primes de depart transformées en primes d’arrivée. Transformez la prime de Stewart à bercy en prime d’arrivée et le plateau s’etofferas de lui meme ainsi que le combat sur la piste
il y a eu une piste évoquée à Romagné pour inciter les meilleurs nationaux a tenter la qualif : attribuer les points marqués en élite comme des points super bonus pour le national et le junior et meme pour le championnat de ligue auquel le pilote participe par ailleurs.
un pilote qui ne vise pas le titre national ne serait pas lésé, en revanche les titrables pourraient utiliser cette oportunité pour faire la différence.
Je n’ai jamais mis le cul dans un jet privé…
Le jet c’est pour rentrer chez lui en urgence au cas ou sa femme accouche.
Pourquoi je sais ce genre de truc moi? Ca craint…
Combien de personnes en plus amène un pilote Français de GP?? je ne suis pas sur qu’un Seb Pourcel draine suffisamment de public en son nom propre pour lui payer sa prime de départ.. Enfin c’est mon avis. Le seul à pouvoir faire une différence c’est un gars comme Rocket ou DV.
Ensuite si tu veux faire un calendrier en fonction des GP, il ne te reste plus de solutions. Il ne faut pas oublié que certains club sont tenus à des dates biens précises et qu’ils n’ont pas le choix dans la date (pour les puristes…).
De plus on ne peut pas forcer les pilotes de GP à venir faire l’élite, c’est pour cette raison que je dis qu’il ne faut pas tenir compte des GP sinon tu as les poings liés.
Une formule qui change souvent n’est pas signe de stabilité et d’efficacité. A une certaine époque le chpt de rugby changait de système de championnat régulièrement et on ne s’y intéressait plus.
Le championnat de MX est fait pour renforcer l’Elite, or cette Elite du MX français est absente (team étrangers et système Luongo).
La bonne formule n’est certainement pas facile à trouver, mais les grosses, GROSSES pointures peuvent amener le public en masse et pourquoi pas tester sur une seule journée…
Ca fait 6 ans qu’elle doit accoucher? Il se deplace en Jet depuis 2004. D’ailleurs la photo que j’ai postée, c’est pour aller faire du testing en Californie et son minot etait deja né…
Faudrait commencer par se poser les bonnes questions et surtout pas celles que l’ont se posaient il y a 20 ans quand le MX était en forme tant en nombre de pilotes (pro et loisirs) qu’en notoriété dans le grand public. Aujourd’hui la donne est bien différente et il faut d’abord savoir ce qu’on veut avoir comme notoriété et qui on veut faire venir sur les terrains. Pour du public néphyte peu importe le nom du pilote, ce qu’il faut c’est un titre (championnat de france) , des enjeux compréhensibles avec des résultats qui ne doivent pas l’etre moins et un spectacle qui donne envie de revenir. Bref, faut faire du commerce. Si on choisi de favoriser les initiés, la c’est évidemment différent et en règle générale et comme dans tous les sports, le spectateur passionné boeuf voudra voir son idole. Et tout le monde n’a pas la même bien que certains pilotes fassent l’unimité. Dans ce cas la on s’expose à une fréquentation en baisse constante et une insatisfaction permanente.
Ce n est pas le 1er à faire ça. Mid 90’s il y avait bien les 3 lascars ( Lawrence, Huffy, et le 3ème dont j ai oublié le nom.. peut être Button ), qui se la sont joués rockstars, et ont débarqué sur quelques courses en jet ( l aventure s était vite finie pour eux puisque la banque qui devait amener le pognon, ne l a jamais fait..).
En fait chacun fait de sa maille ce qu il veut, je ne vois pas ou est le blème, m^me si c est cool que tu ne te sois pas laissé happer par le star système, puisque tu n aurais probablement jamais eu l idee de venir passer du temps sur mx2k, et tu n aurais ainsi pas eu l immense chance de connaitre le top niveau mondial des forumers de cross…
J’ajouterai: avec un plateau homogène et consistant pour qu’il y ait de la baston à tous les niveaux
lol…
😉
Frossard évoque son absence à Gaillac …
"Concernant le Championnat de France Elite, tu conserves la tête du Championnat en MX2, mais tu n’étais pas présent à Gaillac Toulza. Pourquoi un tel choix ?
Le calendrier du Championnat du Monde a changé, il y a le GP des USA qui se prépare, et ça faisait enchainer beaucoup de courses d’affilées. Et le team est basé en Hollande, ça faisait vraiment loin comme déplacement. Mon objectif n’est pas le Championnat de France, c’est plus le Championnat du Monde. Lors des premières épreuves, je suis tombé à cause de pilotes retardataires, il y a beaucoup d’écarts de niveaux, et je trouve cela dangereux. Un ensemble de choses qui ont fait que je n’ai pas voulu aller rouler là-bas, ainsi que le team.
Que penses-tu du fait de rouler à l’Elite contre les 450cc ?
C’est pas l’idéal. Avec les 250cc, on arrive à rouler aussi vite qu’eux, voire plus vite sur un tour. Mais le problème est qu’en manche, dès qu’ils partent devant (les 450), en plus sur un circuit comme Gaillac avec beaucoup de grandes montées, c’est très difficile, on ne peut pas rivaliser. Et puis, on se prend beaucoup de projections, on galère pour doubler, et dès qu’on fait une erreur, on a plus tendance à se faire dépasser que l’inverse. Ça fait prendre pas mal de risques au final…"
(itw MI)
c’est vrai qu’avec certains du forum, ça vole vraiment haut, et en classe affaire…
:-)))
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