Lacapelle ouvrira la saison MX 2017

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)
  • Auteur
    Messages
  • #1532457
    joetime
    Participant
      Driv one SX a écrit :

      les accidents ,ça arrive ,

       mais il faut arréter de vouloir pondre des réglements et des normes de sécuritées a chaque fois qu’il y a un crash

      Essaye d’appliquer ta phrase au transport aérien pour rire…

      Les réglements/procédures ne sont pas tous débiles.

      #1532459
      agluff
      Participant

        Le casque pour les commissaires ça a déjà été évoqué, surtout pour le SX où les postes de commissaires ne peuvent pas être aménagés.

        En MX, c’est plus sur l’aspect placement qu’il faut sans doute un travail. Dés la conception de la piste, les emplacements devraient êtres délimités, en tenant compte de l’évolution des machines et du pilotage. Sur la plupart des circuits anciens, les postes ne changent pas, les trajectoires si.

        #1532483
        kouz
        Participant

          Il faudrait déjà mettre en place des remises à niveau pour les commissaires qui se font vieillissants 😉

          #1532484
          kouz
          Participant

            Jonass survole Lacapelle…

            #1532489
            tranber
            Participant
              kouz]Il faudrait déjà mettre en place des remises à niveau pour les commissaires qui se font vieillissants 😉

              a écrit :

              Au lieu de compter sur ces commissaires vieillissant, ne peux t’on pas obliger les jeunes à faire commissaires !

              #1532494
              agluff
              Participant

                Non, personne ne peut obliger quelqu’un à faire du bénévolat.

                Par contre, CASM = diplôme OCP. Il faut aller chercher par là, pilote blessé, sans gravité, sur la course suivante, commissaire, encore faut il cocher la case sur la licence.

                #1532512
                kouz
                Participant
                  tranber a écrit :
                  kouz a écrit :

                  Il faudrait déjà mettre en place des remises à niveau pour les commissaires qui se font vieillissants 😉

                  Au lieu de compter sur ces commissaires vieillissant, ne peux t’on pas obliger les jeunes à faire commissaires !

                  Quand tu vois comment les jeunes sont accueillis et ce qu’ils voient de ces commissaires vieillissants, je te jure, ça ne donne pas envie de continuer d’être OCP 😉

                  #1532556
                  bobi de la benette
                  Participant

                    Il serait pas mal de replacer le fait malheureux à la place qu’il doit être, on est pas sur du commissaire viellissant , ce qui est hors sujet ici. Un commissaire viellissant pourrait être justifié s’il était question de réagir vite, de se déplacer rapidement, d’être alerte, sportif agile. Hors un commissaire a pour mission de prévenir les pilotes d’un éventuel danger et ici on est plutôt dans le cadre d’un piéton qui traverse la chaussée sans s’assurer qu’un véhicule n’arrive à ce moment, rien d’autre. Geste spontané qui lui a couté une malheureuse issue.

                    #1532559
                    oxboy
                    Participant
                      tranber a écrit :

                      Au lieu de compter sur ces commissaires vieillissant, ne peux t’on pas obliger les jeunes à faire commissaires

                      En parlant de la jeunesse crossiste et de son implication au sein du club, j’ai été agréablement surpris en arrivant à Lacapelle de voir de jeunes ados qui dirigeaient les véhicules vers les parkings ou qui jalonnaient l’accès au circuit.

                      Habituellement les bénévoles que l’on croise à ce poste ingrat comptent déjà quelques décennies au compteur…

                      #1532568
                      gator
                      Participant
                        oxboy a écrit :

                        j’ai été agréablement surpris en arrivant à Lacapelle de voir de jeunes ados.

                        Par opposition aux très vieux ados dans notre genre?

                        ;-)))

                        Bon, ta phrase étant par ailleurs éminemment tendancieuse, fais gaffe à pas laisser glisser ta matraque, hein…

                        #1532577
                        oxboy
                        Participant
                          gator a écrit :

                          Par opposition aux très vieux ados dans notre genre?
                          ;-)))
                          Bon, ta phrase étant par ailleurs éminemment tendancieuse, fais gaffe à pas laisser glisser ta matraque, hein…

                          Il y a bien longtemps que j’ai quitté le monde de l’adolescence Arnaud…

                          Sinon, il n’y a qu’un esprit pervers comme le tien pour qualifier ma phrase de tendancieuse…

                          Tu glisses sur la mauvaise pente Arnaud, gaffe s’il y a une matraque en bas de la trajectoire….

                          🙂

                          #1532581
                          gator
                          Participant

                            Ha bah, tu sais, depuis qu’on a découvert ici-même que tu étais en couple avec ton frère, moi, je ne m’étonne plus de rien, hein…

                            #1532593
                            bobi de la benette
                            Participant

                              Moi je trouve c’est plutôt les speakers qui se font viellissant. On avait encore à lacapelle un  animateur de foire, bcbg, c’est lourd à force, difficile de suivre la course et en mondial derrière son écran, c’est un peu pareil des fois, somnifère pas la peine !

                              #1532663
                              oxboy
                              Participant
                                gator a écrit :

                                Ha bah, tu sais, depuis qu’on a découvert ici-même que tu étais en couple avec ton frère, moi, je ne m’étonne plus de rien, hein…

                                C’est vrai, j’avais oublié cette idylle avec le frangin…..

                                🙂

                                #1532665
                                agluff
                                Participant
                                  bobi de la benette a écrit :

                                  Moi je trouve c’est plutôt les speakers qui se font viellissant. On avait encore à lacapelle un  animateur de foire, bcbg, c’est lourd à force, difficile de suivre la course et en mondial derrière son écran, c’est un peu pareil des fois, somnifère pas la peine !

                                  L’est pas bon Maxime ?

                                  Pourtant il était vendu comme étant le speaker qui monte.

                                  Pour en côtoyer pas mal sur différentes épreuves, je dois bien dire que celui que j’ai entendu faire vivre une épreuve c’est Vasket.

                                  Après, Francis ou autre Hubert Deble sont de bons ambianceurs, pas des speakers.

                                15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 90)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.