📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

L’Abbé Quille et Marsel Lecteur

• Auteur
    jammetsland
    Participant

Bonjour a tous.

Encore une fois je viens auprès de vous pour denicher les astuces qui vont bien.

– Avez vous une combine pour les selecteurs de vitesse qui prennent du jeu et qui vous laisse en rade dans un chemin? Y a t’il quelque chose a faire pour bien bloquer le selecteur sans peter la vis ou sans le voir prendre du jeu au bout de 3 sorties?

– Existe t’il une solution pour adapter une bequille type enduro sur un YZ homologué? Peut etre meme exitse t’il tout simplement une bequille toute prete?

Alors merci par avance.

Petite info :

Il y aura surement un course de cote moto tout terrain a ESTIVAUX en CORREZE(19) le 3 Aout 2003.(j’ai pas dit une epreuve de montée impossible comme celle d’Ayen en Corrèze) Ca va etre du spectacle. Je vous en reparlerais plus precisement dans quelque temps.

Si vous voulez des renseignements Mailez moi.

Bye

ktulu
      Participant

un selecteur tout neuf avec des beaux cran bien pointus, ne pas graisser l’axe, bien serrer avec une vis neuve (en inox c’est mieux), le pas de vis peut etre graisser lui.
        Et éviter de passer les vitesses a grand coup de talon.
        lol

tsetse_712006
        Participant

c’est tjs mieu que de vis alu qui vrillent sans s’en rendre compte et des vis de merde des kick adaptables…

jammetsland
          Participant

Merci Ktulu.
            En fait tu me conseilles de faire ce que je fais habituellement. Et pourtant je ne brusque pas le selecteur a grandcoup de tatane.
            Que pensez vous de l’idée suivante:
            Je prend un selecteur neuf. J’agrandi un peu l’intervalle entre les deux machoires du selecteur et je remplace la vis d’origine par un boulon + contre ecrou ?

tsetse_712006
            Participant

Moi j’ai une autre solution maxi bidouille pas très estétique mais très efficasse …..
              1- acheter un selecteur adaptable en acier
              2- couper la noix et le bout du selecteur …
              3- cintrer du tube plein en acier de 2 cm de dia
              4- souder noix plus embout repliable à ce tube
              5- meuler ou il faut avec un model origine pour exemple de forme ; mettre d’eventuels remforts bien positionnés (kx 250 par ex)
              6- vous avez maintenant un selecteur en acier …
              7- le monter avec vis inox plus a fond de freinfilet le plus fort (loctite 270)
              8- laisser sècher 24 h
              9- faire 2 points de soudure 1 en haut et un en bas de façon à ce qu’ils soient facile à meuler dans le futur
              10- vous avez maintenant un selecteur quasi INDESTRUCTIBLE ! et ca marche !!!!

jammetsland
              Participant

Merci a tous.
                Jul 35 ta combine ressemble a mon idée citée plus haut.
                Je vais donc tester ca. Penses tu que remplacer la vis d’origine par un ecrou+boulon serait mieux?

jammetsland
                Participant

Merci de ton conseil.
                  Je vais faire ca ce week end.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce