La technique du frein arrière

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
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    Messages
  • #774906
    airwell
    Participant

      J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol

      mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .

      #776792
      airwell
      Participant

        J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol

        mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .

        #774532
        airwell
        Participant

          ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..

          on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!

          donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .

          Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?

          #774904
          airwell
          Participant

            ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..

            on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!

            donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .

            Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?

            #774910
            airwell
            Participant

              ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..

              on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!

              donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .

              Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?

              #776796
              airwell
              Participant

                ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..

                on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!

                donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .

                Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?

                #774536
                lent’arteur
                Participant

                  Truc d’enduriste :

                  Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …

                  Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…

                  #774908
                  lent’arteur
                  Participant

                    Truc d’enduriste :

                    Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …

                    Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…

                    #774914
                    lent’arteur
                    Participant

                      Truc d’enduriste :

                      Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …

                      Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…

                      #776801
                      lent’arteur
                      Participant

                        Truc d’enduriste :

                        Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …

                        Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…

                        #774540
                        airwell
                        Participant

                          quesque c’est “une montée très grasse” ?

                          😉

                          #774912
                          airwell
                          Participant

                            quesque c’est “une montée très grasse” ?

                            😉

                            #774918
                            airwell
                            Participant

                              quesque c’est “une montée très grasse” ?

                              😉

                              #776805
                              airwell
                              Participant

                                quesque c’est “une montée très grasse” ?

                                😉

                                #774544
                                lent’arteur
                                Participant

                                  C’est une descente glissante prise à l’envers !!!… 😀

                                  En fait ça ne concerne QUE les enduristes, les vrais culs-marrons qui ont pas peur de ruiner leur tenue Fox JS réplica de la morquitu Kejmetrouvebo ékejmelapète Danlpark !!!… 😀

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 61)
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