Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › La technique du frein arrière
J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol
mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .
J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol
mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .
ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..
on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!
donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .
Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?
ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..
on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!
donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .
Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?
ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..
on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!
donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .
Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?
ça par contre …j’vais le tester pas plus tard que samedi …..
on à dans l’ parcour prévue une jolie p’tite ligne droite d’un bon Kms ….défoncé , trouée et sabloneuse à souhait et sur laquelle j’arrive parfois à passer la 6 …. mais p’tain c’que ça secoue surtout vers la fin !!
donc .. si y’à moyen de stabiliser l’biniou …tant mieux .
Ps : le freinage …léger , j’imagine , hein ?
Truc d’enduriste :
Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …
Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…
Truc d’enduriste :
Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …
Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…
Truc d’enduriste :
Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …
Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…
Truc d’enduriste :
Lors d’une montée très grasse, pour rétablir la motricité, il faut freiner de l’arrière (tout en continuant à gazer) …
Ce truc m’a été enseigné par un très bon, testé et approuvé, …. mais pas facile à mettre au point sur le terrain (glissant) !!!…
quesque c’est “une montée très grasse” ?
😉
quesque c’est “une montée très grasse” ?
😉
quesque c’est “une montée très grasse” ?
😉
quesque c’est “une montée très grasse” ?
😉
C’est une descente glissante prise à l’envers !!!… 😀
En fait ça ne concerne QUE les enduristes, les vrais culs-marrons qui ont pas peur de ruiner leur tenue Fox JS réplica de la morquitu Kejmetrouvebo ékejmelapète Danlpark !!!… 😀
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.