Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Discussion générale › La technique du frein arrière
initiée et développée par JMB (il me semble) est-il toujours d’actualité ??
Il freinait très très souvent, dans les appels de sauts, en ligne droite bosselée, au point de griller parfois son frein sur sa 500.
Les top pilotes modernes utilisent-ils toujours cette technique ??
L’amorti consiste bien à faire tourner la moto pour la ralentir à la fin du saut, mais on se sert pas du frein ??
avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…
avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…
avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…
avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…
technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .
grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!
technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .
grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!
technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .
grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!
technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .
grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!
exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.
ou bien me trompe je?
exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.
ou bien me trompe je?
exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.
ou bien me trompe je?
exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.
ou bien me trompe je?
J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol
mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .
J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol
mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .
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