La technique du frein arrière

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
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    Messages
  • #407234
    cc30
    Participant

      initiée et développée par JMB (il me semble) est-il toujours d’actualité ??

      Il freinait très très souvent, dans les appels de sauts, en ligne droite bosselée, au point de griller parfois son frein sur sa 500.

      Les top pilotes modernes utilisent-ils toujours cette technique ??

      L’amorti consiste bien à faire tourner la moto pour la ralentir à la fin du saut, mais on se sert pas du frein ??

      #774516
      Anonyme

        avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…

        #774888
        Anonyme

          avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…

          #774894
          Anonyme

            avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…

            #776778
            Anonyme

              avec le frein moteur des 4 temps sa m’etonerai bien…

              #774520
              airwell
              Participant

                technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .

                grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!

                #774892
                airwell
                Participant

                  technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .

                  grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!

                  #774898
                  airwell
                  Participant

                    technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .

                    grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!

                    #776782
                    airwell
                    Participant

                      technique de l’amorti “en ligne” CC30 … je crois que mac grath l’utilisait aussi .

                      grosso modo , tu freines pour ralentir la moto juste avant le saut , tu relache sur l’appel pour détendre ton amorto …et après tu te démmerdes pour garder l’assiette de ta brêle en l’air ….vu qu’en théorie , quand tu fais ça , t’as toute les chance de piquer sérieusement de l’avant !!

                      #774524
                      boudiou
                      Participant

                        exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.

                        ou bien me trompe je?

                        #774896
                        boudiou
                        Participant

                          exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.

                          ou bien me trompe je?

                          #774902
                          boudiou
                          Participant

                            exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.

                            ou bien me trompe je?

                            #776786
                            boudiou
                            Participant

                              exact,mais si mes souvenirs sont bon,juste avant de décoler,faut mettre un ch’ti coup de gaz pour éviter de piquer du nez,justement.

                              ou bien me trompe je?

                              #774528
                              airwell
                              Participant

                                J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol

                                mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .

                                #774900
                                airwell
                                Participant

                                  J’sais pas boudiou … en bon vieil enduriste , j’ai jamais osé tenter ce genre de truc , lol

                                  mais à mon avis , le coups d’gaz (obligatoire pour rétablir ton assiette ) vaut mieu le faire dès que ta roue AR quitte le sol …sinon tu risque d’obtenir l’inverser de l’effet recherché .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 61)
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