la pratique du tout terrain est menacé dans les années à venir si on ne réagit pas !!!!!!!!!!

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale la pratique du tout terrain est menacé dans les années à venir si on ne réagit pas !!!!!!!!!!

  • Ce sujet contient 20 réponses, 10 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 8 mois.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Messages
  • #411599
    jtktm
    Participant

      un cas parmis tant d’autres….

      Je pratique l’enduro depuis de nombreuses années et je n’ai jamais eu de problème jusqu’à ce jour.

      Je roulais ce dimanche matin 30/10 où il est vrai certains chemins sont interdits. (quoi qu’il y a pas de panneau à toutes les entrées…)

      A une intersection, un regroupement de motos 4X4 et quads était là, il pleuvait à seau et je n’ai pas réalisé qu’il y avait l’ONF qui verbalisait tout le monde.

      Lorsque je suis arrivé au niveau du regroupement, un garde ONF s’est précipité sur moi avant que je ne m’arrête, j’ai essayé de l’éviter mais on s’est percutés et il a eu une coupure à la main dans le choc.

      Il était furieux, je suis tombé dans le choc et à ma stupeur il me menaçait avec son arme à bout portant…..

      Je n’ai pas compris ce qui arrivait, cela m’a choqué.

      Il m’a menacé en me disant que c’était trés grave et ça allait aller trés loin et que je serais convoqué par le juge car il allait porter plainte. Je nai jamais eu l’intention de lui rentrer dedans, je ne suis pas un hors la loi mais un père de famille responsable, ils ont des pratiques de cow-BOY !!!!

      Je vais bien sûr payer l’amende de 135 euros comme tous les autres.

      D’autres motards m’ont dit ensuite qu’il était “cinglé” car avant moi il courrait avec son arme aprés des quads!!!

      on n’a plus aucune liberté c’est grave, on était à des kilometres de toute habitation, il pleuvait, il n’y avait personne mais qu’est ce qu’on fait de mal…?

      les chemins ont été plus détruits par les pluies qui sont tombées que par nos motos..ça devient vraiment trés grave.

      Il y a de plus en plus “d’opérations commandos” de la part de l’ONF au niveau national, il y a donc une volonté nationale de tout interdire…

      En plus on est la poule aux oeufs puisqu’en deux heures, ils ont fait plus de 1500 euros…

      Si on fait rien bientot on aura plus qu’a vendre nos motos

      IL faut que tout les clubs 4X4 motos VTT se manifeste.

      Les écolos eux ils se montrent pour un rien et nous on subit…

      Vous en avait pas marre vous ?

      J’ai envoyé ce mail aussi au codever et il faut qu’on change les choses avant que l’on se retrouve comme en angleterre, allemagne…..

      LA FRANCE DOIT RESTER UN PAYS DE LIBERTE

      Si Les importateurs veulent toujours vendre des motos vertes et si la FFM veut toujours avoir des licenciés, il va falloir se faire entendre……

      A MEDITER…………………….Pour Faire boule de neige j’espère….

      Ciao a Tous et attention à L’ONF, ils se croient en IRAK…..

      #815412
      jojobmx
      Participant

        paie leur pas ton amende, tu l’emmerde le mec. faut pas se laisser faire. ( je suis pas enduriste mais je suis d’accord que l’on doit pouvoir se balader ds les chemins etc )

        #815413
        badboy_911
        Participant

          pour l’amende y a pas le choix mais moi, à ta place je vais directement voir mon avocat pour porter plainte… Si tu me braques avec ton flingue t’as interet a avoir un putain de motif, parceque pour la partie civile ça s’appelle de l’abus de pouvoir…

          #815414
          Anonyme

            Je précise tout de suite que je ne défend absolument pas le mec de l’ONF . Par contre pour ( je dis bien peut etre car il y des c…s partout ! ) expliquer son agréssivité envers toi pilote responsable père de famille, combien de pilotes con…..rds sont passés avant toi au même endroit en faisant des bras d’honneur , en roulant avec des bécanes de cross, des bécanes avec un pot sans laine de roche, en roulant à travers les champs des propriétés privés et des exploitants agricoles ? Tu as bien fait d’ecrire au codever grand défenseur aussi du 4×4 . La aussi combien de conducteur se croyent tout permis dans leur voiture ? Pourquoi ne voient ils pas que les publicités des 4×4 sont filmés à l’étranger ? Il y a malheureusement des brebis galeuses partout et ce sont ces peites minorités qui font du mal et le pire c’est qu’ils ne s’en rendent même pas compte !!!!

            #815415
            badboy_911
            Participant

              ouais mais je pense qu’à ce niveau là c’est international non ? moi si je vais des les bois Français et qu’un garde de l’ONF me braque, vaut mieux pour lui qu’il aie une bonne protection juridique !!! mais bon, je ne roule pas dans les bois donc je risque pas de me retrouver dans ce cas de figure !!! (mais quand même ça craint !!!)

              #815416
              corsican warrior
              Participant

                de toutes façons le tout-terrain est la bête noire des autorités publiques, on ne nous aime pas, mais des fois ça dépasse les bornes.

                Allez consolez vous, quand y aura plus de pétrole le problème sera réglé……

                #815417
                mjt
                Participant

                  on ne sort son arme qu’en cas d’attaque et il s’agit alors de légitime défense et la défense doit etre proportionnelle a l’attaque!!, une arme a feu contre une moto ( s’il y avait eu attaque) ca le fait pas

                  #815418
                  mathk
                  Participant

                    Bonjour, je tenais à réagir à cet article, je suis tout à fait d’accord qu’il faut réagir (surtout si l’on en ai rendu à ce faire braquer avec une arme à feu!!!), mais je rejoints l’idée de Kross, je suis tout à fait d’accord avec lui!!! c’est a cause d’une minorité de gens qui ne “respect rien” que la moto tout terrain (4×4 idem) à une mauvaise image, il faut aussi et SURTOUT ce “battre” contre c’est personne sinon je pense que dans quelles années nous serons tous obligés de faire du Foot (je n’ai rien contre le foot!!).
                    Bye

                    #815419
                    mxfarmer
                    Participant

                      fais remonter l’info via la presse locale et va voir un avocat situ estimes qu’il y a eu abus de pouvoir

                      #815420
                      Anonyme

                        je vous rassure y a pas que les onf boy qui cassent les c……. y a aussi les chasseurs et eux je peut vous dirent qu’ils ne rigolent pas non plus car quand ils reviennent de leurs petit repas du midi la gueulles bien rouge il te mette anjou facilement et c’est tout juste si il nous confondent pas avec du gibier!! alors j’imagine meme pas onf boys + chasseur bonjour les degats pour les enduristes je pense que c’est plus des pares pierres qu’il faut mais plutot des pares balles!

                        #815421
                        jtktm
                        Participant

                          Merci pour toutes vos infos et témoignages,

                          Je vous tiens au courant si le feuilleton continue……

                          Bonne bourre……………tant que l’on peut encore

                          #815422
                          @ntoine
                          Participant

                            Pour info, aujourd’huit un chasseur avec son arme chargé m’as bloqué l accés à une sabliére.ba s est clair j’ai pas fait mon malin, j’ai meme pas essayé de discuté de peur de l’énervé.

                            @ plus

                            #815423
                            pastrana le lapin
                            Participant

                              tu sais jtktm, il n y as meme plus besoin d avoir une moto pour ce faire allumer par un abruti de chasseur sur de son bon droit, ce matin, je bossais dans ma cour et sur le chemin derriere ma murette, j entends deux coups de feu !!
                              deux de mes enfants jouants derriere la maison je m empresse d y aller et je tombe sur un de ces tarré de la gachette.
                              lui expliquant que mes enfants faisaient du velo dans le chemin je lui demande de s en aller tirer plus loin dans les champs, et sur de lui il me replique qu il connait la loi et qu il peut tirer du chemin dos au maison.
                              essayant de lui faire comprendre le danger qu il pouvait faire courrir au ptits, je l ai vu s enerver comme pas deux, et le ton a monté trés vite, tous ca pour l entendre me traiter de connard et que tant qu il avait son fusil dans les mains je n aurais poa grand chose a dire, ce qui malheureusement etait le cas, car je n avait vraiment poa envi de prendre un coup de douze
                              j en suis resté sur le cul !
                              et la tu te dis: j aurais du appeler les bleus ?
                              de toute façon chez nous sans blessé, il ne se deplace meme poa !!!
                              putain d epoque, tout fous le camp !
                              past

                              #815424
                              @ntoine
                              Participant

                                “pastrana le lapin” s’est abusé de la part du chasseur, mais ou vas t’on!!!!

                                #815425
                                pastrana le lapin
                                Participant

                                  je sais bien , mais 1: il avait l air un peu foufou ; 2 : mes enfants etaient avec moi ; 3 : etant chez moi il sait ou j habite, et je suis trés mefiant vu tout ce que l on peux voir ; 4 : lui par contre je ne le connais poa et ne l ai jamais vu au village et les journaux sont pleins de fait divers du a l éxceé de zele !!!

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 21)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.