LA PASSION DU MX ???

8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #1288469
    tomtomf
    Participant

      Ben moi voyez vous, c’est tout simple.

      Quand j’étais encore dans le ventre de ma mère, j’entendais rugir les moteurs de Moissev et de Falta qui se battaient alors pour le titre, tout comme ceux de Mikkola et de DeCoster. Sans oublier Harry Everts, Gaston Rahier, etc…..

      Comment voulez-vous ne pas devenir passionné après ça??

      Ensuite c’était toutes les courses des 80’s en spectateur avec papy……

      Puis ma première moto en 93, un 125 enduro….

      Pour ne débuter le cross qu’en…….2003 faute d’argent pour acheter ma machine, qui était donc ma première et que j’ai toujours (un 250 YZF 2002).

      Eh oui!! Une si longue attente!!

      #1288470
      dilhat
      Participant

        Ahlalalala, quelle question !

        Le cross c’est familial, mon père roulait dans les années 50-60. Moi je n’ai pas connu cette époque, en fait mes premiers souvenirs ca remonte au temps des courses de velo cross (y avait pas encore de BMX) dans le jardin avec Olaf, Mao et une bonne dizaine de locaux déjantés. Y avait des ornières partout et un portail à lattes qui nous permettat de faire des “départs à l’américaine”. Les idoles étaient Péan, Francru et autres JJ Bruno. Les Ricains aussi, Ward, Staten, Glover et Mosier. Ouaip, ca a commencé comme ça, en me faisant pousser dans la haie par mes frangins plus agés qui pedalaient en faisant “niiiiiiiiiiiiiiiiitttt”.

        Après les premières courses dont je garde un souvenir précis, c’est Fenec (Eric) qui fait 7/6 à Montlouis en 125 inter, Olive et Mao en 50 CC du coté de Dreux, je crois.

        Y a eu aussi le Gp de Berchères les Pierres 125 en 81, le chpt de France 500 auprès de “Dan” Péan et quelques belles bourres avec JJB la même année.

        Ouaip c’est à partir de 81 que j’ai vraiment mordu le cross, j’avais neuf ans et c’etait déjà devenu une passion… que je n’ai jamais vraiment converti sur la piste pour diverses raisons, mais ca reste mon sport favori.

        #1288471
        kawa26
        Participant

          je suis venue a la moto envoyant une affiche de paris bercy, mon pere ma emmené é on a vu se kil fallait voir.1 ans apré javé un 60kx pui on é passé a la 85kx en championnat d’idf .je sui alor inscrit dans le moutard club é je roule sur coucy,ecublé ,les mureaux,st chéron,vincy,fublaine,soisy-bouy,montolivet,chartrainvillier,chevrainvillier,serris(tt petit),larchant……!!

          #1288472
          nofoot_491078
          Participant

            moi cette passion m’est venue en 1982 quand mon cousin m’a emenné a villars sous ecot assisté au grand prix de france 500 le 14 avril 1982 sur le circuit de la versenne avec les thorpes malherbes carlquist
            jean jacques bruno brad lackey graham noyces
            et c’est depuis la que je suit regulierement les courses de mx et + tard celles de sx

            #1288473
            nicolix
            Participant

              Slt moi, c’est un peu à cause de mon père qui aime la moto, il m’emmenait voir quand j’avais 4, 5 ans, puis quand j’ai grandi j’me suis mi au bmx dans les rues, comme tout le monde. J’achetais aussi des magazine et c’est venu comme ça; surtout en voyant se que faisait le Mac!! j’me souvient d’un temps où il me semble que les finales de Bercy passaient à la télé…Ah! j’étais tout petit et en admiration devant eux.
              Faut dire que sa regroupe tout se que j’aime: les sauts, un peu de vitesse, le spectacle, que du bonheur!
              voilà j’crois que j’ai assez réfléchi pour aujourd’hui, ça m’fait mal à la tete.lol.

              #1288474
              ec30
              Participant

                Comme promis, réponse pour CHICHOI.
                tu as raison qu’il faut faire plaisir aux sponsors, comme ça vous avez la paix pour la saison………..
                Au fait, pourquoi ”CHICHOIS” ?

                #1288475
                titoumx
                Participant

                  up

                  #1288476
                  gros loulou
                  Participant

                    Moi, je suis né au Touquet et voilà !

                  8 sujets de 31 à 38 (sur un total de 38)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Content de te revoir!

                  Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                  Récupérez votre mot de passe

                  Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.