LA PASSION DU MX ???

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #1288454
    gogo71
    Participant

      Mon parrain et mon père m’ont amené sur un cross régional en Belgique alors que j’avais 6 ans. Depuis j’en dors plus.
      Mes parents n’avaient pas les moyens de me payer une moto donc j’ai du patienter,…, 11 ans. Et oui 11 ans d’attente, c’est long. A l’âge de 12 ans j’ai commencé à travailler les week-end en pépinière et il m’a fallu 5 ans pour réunir le budget. Donc à 17 ans je suis allé chercher ma première moto, une rm 125. Je m’en rappelle comme ci c’était hier. Je suis allé au magazin et je suis revenu à pied en poussant la moto, cool.
      La suite était moins cool. Comme je n’avais personne pour me conseiller, j’ai fait pas mal d’erreurs. La première, ça a été de me tromper ds les mélanges, d’où serrage au bout de 1 mois, d’où retour à la case départ. Comme j’étais aux études ce n’est qu’à 23 ans que j’ai pu profiter pleinement de ma passion.
      Maintenant j’ai 33 ans et si je te disais que parfois la nuit je gagne des sx au US, et oui même la nuit la passion me travaille.
      Seul bémol, je suis environnementaliste et à l’heure actuelle en Belgique comme en France, il est difficile de concilier mes deux passions, la nature et le sport mécanique. Je sais qu’il s’agit d’un paradoxe mais je crois qu’il est encore possible de pratiquer l’un sans nuire à l’autre.

      #1288455
      supervet
      Participant

        alor les jeunes la passion de la moto qui vous la transmise ?pour l intant les anciens repondent.

        #1288456
        titoumx
        Participant

          re up

          #1288457
          jme
          Participant

            Difficile de dire exactement, à quel moment j’ai eu le déclic…

            Mon oncle est un grand passionné de motos. Je le voyais enfourcher sa belle honda 450CB et du haut de mes 6-8 ans, ça me rendait dingue…

            Je lisais en loucedé ses Moto-Revue et l’écoutais me narrer les exploits du grand Agostini. Mais surtout, ce qui m’ennivrait, c’était l’odeur qui se dégageait de ses machines… Il m’emmenait voir les concessions marseillaises et je rêvais devant toutes ces bécanes rutilantes, il insistait sur les belles peintures métallisées et me détaillait avec moultes détails les fameuses kawa 3 cylindres…

            Bref, il m’a formé, lol !

            Le virus chopé, il m’a bien fallu quelques années d’efforts pour convaincre mon paternel de m’abonner à moto Revue, et là j’ai naturellement flashé devant l’essai de la 125 RM de 79.

            Le malin venait de s’emparer de ma raison, j’étais foutu !!

            #1288458
            frankystyle
            Participant

              Moi, c’était le grand frére qui bricolait ses mobylettes (les vieilles bleues de l’époque) et qui rêvait de s’acheter un 240 KTM…c’était la fin des années 70 et j’ai ainsi acheté mon 1er moto verte en Aout 79… je m’en rappelle encore, j’avais 10 ans, il y avait l’essai des 175 enduros japonaises, j’ai du lire ce numéro 200 fois..mon père m’a filé son 80 Yam (qui s’en rappelle, de ces petits trails bordeaux avec des petites roues!), puis 80 RM, 125 CR…depuis tout ce temps, je pratique irréguliérement suivant les aléas de la vie mais je n’ai jamais décroché.

              #1288459
              pat30
              Participant

                moi jai demarré le moto cross tres jeune avec des
                motos toute trafiquer puis a l age de 13 ans toute la famille ma payer une maico 250 cc de mr flores de
                bellegarde cetait ma vrai premiere moto de cross
                le premier soir je l’ai regardée toute la nuit je ne le
                croyait pas.a partir de là jai vraiement commencer le
                moto cross.c’est le president du moto club de bellegarde
                mr flores qui ma amener sur tout les terrains de moto cross avec ca chere epouse jackie et bien sur la 404
                peugeot . apres c’est mon frere qui plus vieux de 2 ans
                qui a pris le relais de tres tres belles saisons de cross
                ce son enchainer .demolition de chambre d’hotel quasi
                d’habitude depart de l’hotel en quati mini .puis des soucie
                de sante mon eloigner des terrain de moto cross.mon
                frere a repris le relais dans le championat de veteran
                moi je suis passer au quad pour avoir toujours de la boue sur moi .mais je ne rate pas une occasion de conduire la moto neuve de mon frere 250 cc honda
                mon coeur est reste au moto cross et la moto .la famille collado fait partie du moto cross depuis de nonbreuse annee

                #1288460
                oxboy
                Participant

                  Je serais tenté d’écrire que le MX fait partie de ma vie depuis ma naissance….même si je ne l’ai jamais pratiqué…
                  Je suis Normand, toute ma famille est originaire d’un petit village situé juste à côté de TRIBEHOU, là ou vit la famille VIMOND….
                  Mon oncle a été pilote MX pendant 7 ans avant d’enchainer 8 ans de sidecarcross..Alors bien sûr il cotoyait Jacky, Christian et Denis VIMOND sans parler de Jules, l’illustre père au combien passionné, aujoud’hui autant qu’hier..
                  Dès mon plus jeune âge, mes grands parents étant boulangers, nous allions écumer tous les circuits de la région pour vendre des glaces, et s’occuper aussi d’autres choses, la sono par exemple.
                  Le motocross était une vraie religion en Normandie, l’effet VIMOND…
                  Ainsi, j’ai toujours vu des motos autour de moi, j’ai suivi la progression de notre JACKY national, l’icône de toute une région…Pour ceux qui n’ont pas vécu cette époque, vous n’imaginez pas à quel point Jacky VIMOND déplaçait les foules. C’était l’époque dorée des motocross internationnaux (MALHERBE, JOBE, THORPE, GEBOERS, JJ BRUNO, CARLA et j’en passe..) et dès que le nom de JACKY VIMOND apparaissait sur une affiche, c’était l’assurance d’une affluence digne d’un grand prix…
                  J’ai donc vibré grâce à JAVIM, un pays à moi…, et dès lors, le virus ne m’a jamais quitté…
                  Aujourd’ui, âgé de 38 ans, je suis toujours aussi contaminé par le MX, je ne suis toujours pas pratiquant, je suis motard tout de même, mais sur la route.
                  Après le sacre de Jacky VIMOND et sa retraite anticipée pour ne pas dire brutale, un autre pilote est arrivé, comme un passage de témoin, un pilote qui me fait vibrer comme aux premiers jours, pour lui je suis capable de traverser la France entière sur un coup de tête comme on dit, ce pilote c’est TEFLI..champion du monde !!!
                  La flamme est toujours en moi, le feu est éternel…

                  Meilleurs voeux à tous et vive notre sport !!!

                  #1288461
                  ec30
                  Participant

                    PAT 30 dans ton petit résumé tu as oublié de préciser que pendant pas mal d’année tu réparais tes moto dans TA SALLE A MANGER… (si c’est pas de la passion ça y ressemble!)
                    il faut dire aussi que tu taquinais pas mal sur tes différentes Maico, et que tu etais souvent sur les podiums(modeste tu ne l’a pas dit) là c’était des moments de franche rigolade car tu avais toujours les mots pour en brancher un, et tu es et resteras toujours intarrissable dans le domaine des “galégades”.
                    moi c’est à ce moment là que je t’ai connu, au début je ne comprenais pas votre passion mais grace à supervet j’ai apris à l’aimer, et je dois dire que c’est un milieu dans lequel j’aime bien me retrouver car je m’y sent bien…..
                    Tu as bien fait de rendre hommage à François Florès et son épouse car ce sont 2 personnes trés appréciées ; eux aussi sont dedans depuis trés longtemps…….
                    A CE SUJET : J’AIMERAI BIEN AVOIR TON TEMOIGNAGE CHER FLOREST GUMP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                    #1288462
                    supervet
                    Participant

                      alors gump se weekend nos sponsors sont content
                      on va pouvoir aller a brou.par contre faudra faire light
                      au fait pas trop fatiguer du velo…..

                      #1288463
                      marcia
                      Participant

                        un mari et un fils fous de motocross et voilà….suivent de merveilleuses années faites de joie et d’angoisse, de départs au petit matin et de retours au creux de la nuit, de soirées bien arrosées à refaire le monde (du MX bien sur) entre copains, de grandes tablées le dimanche style auberge espagnole, de petits nuages sur lesquels on se trouve lorsque le mari et le fiston ont passé une bonne journée, les séances réconfort dans le cas contraire, des gros et des petits bobos, des panneautages un peu hazardeux au bord de la piste parce que le petit est tombé et que le coeur bat un peu fort, et puis le mari a vieilli, le fiston a grandi, mais la passion est restée, alors j’ai pris mon boulier et maintenant je compte les pilotes aux quatres coins de la France et j’aime çà !

                        Merci à tous

                        #1288464
                        ec30
                        Participant

                          Marcia, tu n’es pas du même département que moi, mais peut être qu’aux rencontres nord-sud de nos vétérans adorés, on aura le hasard de se croiser.

                          J’aime beaucoup les réponse de ce sujet, car elles viennent toutes du coeur, et à chaque fois c’est un plaisir pour moi de les lire. Elles viennent de gens de tout ages, de toute régions, masculines, féminines, jeunes ou un peu moins, les parcours sont différents et à chaque fois plus intéressant……je les attend avec impatiente : hupp!!!!!

                          #1288465
                          ec30
                          Participant

                            RE HUPP !!!

                            #1288466
                            marcia
                            Participant

                              EC30 ce sera avec plaisir si le calendrier me pousse dans ta région. Tes vétérans ont peut-être connu les miens : JB Dolet, Rademacher, Alain Stradella, Michel Besson et tant d’autres dont je ne me souviens plus du nom mais dont je n’ai oublié ni la “tronche” ni les coups de gueule, l’ASOrly ça te dit qqchose ? c’est mon terrain d’origine, il a disparu en 1992 pour laisser la place à l’urbanisme, dommage !
                              A+++++++++++++

                              #1288467
                              agluff
                              Participant

                                Tiens, le terrain d’Orly ? Moi la passion du cross est venue par mes parents. J’habite et suis né à Moret sur Loing, haut lieu du cross dans les années 50 (j’étais pas né). Mes parents passionnés m’ont emmené voir mon premier cross en 1973 à Larchant. Epoque héroîque des Maïco, des Monark et autres Montesa, de l’huile de ricin et des bobs Ricard. Puis en grandissant, la passion est venue aussi chez moi. J’ai un tout petit peu pratiqué (pas en cross pur), mais surtout visité et vu un nombre phénoménal de circuits (dont la gare des saules à Orly), de courses en tous genres (side, solo, gp, sx, quads), d’organisations bonnes ou mauvaises mais toujours réalisées avec passion. Voilà, maintenant, je suis prouteur, bientôt commissaire de piste et toujours aussi passionné.

                                #1288468
                                ec30
                                Participant

                                  C’est trop top l’histoire du papi qui aimait déja le motocross aprés la guerre!
                                  Quelques photos de cette époque ça doit être trop beau! (peut être que ça peut se scanner????)
                                  Marcia effectivement supervet se rapelle de certains des noms que tu as cité; vers chez nous c’est plutôt : Nicolas Olive (1er argent) , Didier Dordé (1er or),Georges Lambert (1er vermeil) et une 40ène d’autres que je ne peux pas citer, ce serait trop long…….
                                  Ce sont des gens qui sont tous animés par une même passion, bien sur, toujours la même.
                                  Certains vienne de Suisse, d’autres de Bordeaux, ou d’Auvergne et personne ne rechigne à faire d’énorme kilomètres pour faire des courses dans toute les régions possibles.

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.