LA PASSION DU MX ???

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
  • Auteur
    Messages
  • #479712
    ec30
    Participant

      Pourquoi et comment vous y êtes venus?

      depuis combien de temps? avec quelles motos?

      dans quel clubs? sur quels terrains?…

      #1288440
      titoumx
      Participant

        salut moi ça m’est venue car ma mère avait des places pas trop chères pour le supercross de Brive en 1989 et nous les a proposé à mon père et à moi . Je n’avais jamais vu un truc pareil de ma vie et à 10 ans tous est démesuré . je me rappele que les saut et les lacher de main étaient impressionant , je me souviens aussi d’un gars de la croix rouge qui a traverser la piste et s’est pris une moto dans la tronche mon père gueulait comme un fou dans la tribune pu.tain ca m’a fait un choc cette soirée quand j’y repense j’ai mon coeur qui s’emballe, on a remis ça l’année suivante (dernière à Brive ) puis en 93 j’ai eu un 125 cr de 1991 et puis j’ai fait ma 1ere course 2 mois aprés à st aubin de lanquais (dordogne) puis j’ai eu 2 autres motos neuves cette fois 125 yz de 96 et 125 yz de 98 et j’ai arrété fin juillet 98 pour me mettre au foot (non je plaisante ) enfin j’ai arreté quand même les courses et je n’ai fait que 3 entrainements et mon père à revendu la moto (pleures!!!) en fait dés que j’ai eu le permis (ah les boîtes) j’ai stopé nette aujourd’hui je le regrette et j’espère m’y remettre un jour voilà j’espere que c’était pas trop long à lire.

        PS : si quelqu’un sait où je pourrait trouver des vidéos du supercross de brive je suis preneur merci d’avance

        #1288441
        titoumx
        Participant

          ya pas beaucoup de passionés apparement

          #1288442
          titoumx
          Participant

            up

            #1288443
            ec30
            Participant

              il faut etre patient, ils sont tous couchés de bonne heure pour être en forme le matin, sportifs oblige…une bonne hygiene de vie s’impose quand on veut être performant….lol

              #1288444
              pelot
              Participant

                çà fait tellement longtemps que je m’en souvient plus.
                Par contre les premiers cross que j’ai vu gamin reste gravés en moi à jamais. C’était l’époque où les japonaises cotoyaient encore les Bultaco, Montesa, Maïco, Husky etc.
                Si j’ai parfois un peu la nostalgie de cette époque, j’adore tout autant le MX actuel et le SX. Mais je n’ai pratiquement jamais pratiqué parce qu’il a fallu attendre que je travaille pour m’acheter ma première moto verte (on a pas tous les même parents) et çà a été une trail endurisée vu que j’avais pas de bagnole et que je ne pouvais plus attendre de me trainer dans la boue. Je suis après resté fidèle à l’enduro mais toujours avec cette passion pour le cross et la moto verte en général. Voilà.
                A+ et bonne fêtes de fin d’année à tous.
                A+

                #1288445
                geoffrey the seaman
                Participant

                  Moi aussi j’étais au deux derniers SX de Brive, j’avais 6 ou 7 ans. Je me souviens aussi d’une mec qui est retombé entre la piste et les gradins aprés un triple ou un gros saut, ça m’avait marqué! Sinon mes débuts ça été grace à mon père qui a cassé le moteur de sa KTM, et il a fait l’échange de sa moto contre un PW 50 pour mon frère et moi comme cadeau de Noel. J’étais déçu, je savais même pas faire de vélo, moi à 4 ans je voulais des playmobils! Ensuite, j’ai vite changé…

                  #1288446
                  foisse
                  Participant

                    salut Prince, j’ai ouïe dire que st cirgues organisait deux motocross. or un seul est apparemment prévu en ufolep. En sait tu + ?
                    j’ai découvert la moto avec mon maître spiritique (cousin germain) en 84 ou 85 sur une endurance à loude (43), j’avais 8 ou 9ans. Puis j’ai vu pas mal d’enduros (quand ça existait encore !) jusqu’en 92. première course pour moi en 94.

                    déjà 10 ans…

                    #1288447
                    oprider
                    Participant

                      En fait moi je voulais pas de moto, puis mes potes ont commencer a acheter des 50 a vitesse et moi j’ai commencer a emmerder mes parents a l’age de 14 ans pour en avoir une sans vraiment savoir ce qu’etait la moto, et je les ai tellement emmerdés pendant un an qu’ils ont fini par m’en acheter une neuve, une rieju que j’ai gardé 2 ans et demi et là c’est parti je suis devenu acro. Un dimanche on est allés sur un circuit voir les motocross et la j’ai eu un declic j’etait au bord de la deprime tellement mon 50 avancait pas j’ai mis mon 50 en vente et me suis acheter un 125 rm de 2001 et la ca va faire 2 mois que j’ai commencé le cross.

                      #1288448
                      supervet
                      Participant

                        tous a commencer grace a mon frere plus jeune de 2 ans qui a fait de la moto tres jeune avec des moto bricoler
                        par notre pere (terrot jawa….) apres il a eu une belle maico et ons suivis les courses avec de tres bon resultas puis aider par une marque de moto il a eu 2 moto et ses la q il ma preter sa moto d entrainement
                        et tout a demarer la. maintenant il a du arrete probleme de dos et je continues a rouler et je me regale.merci a EC pour se post qui ouvre l armoire a souvenir . alors JP et toi ?

                        #1288449
                        loan
                        Participant

                          notre (mon frere et moi) “virus” vient de notre père. Il s’est transmis de père en fils et de père en fille!!!!
                          J’ai eu un PW50 qd j’étais petite.Mon frere a poursuivis mais moi mes parents n’ont pas voulu car je suis une fille!!!!Dc je me suis investis à fond derrière mon frero!
                          et à fond dans ce sport (investissement ds le moto-club, GP..) Je n’imagine pas un dimanche sans cross!!!

                          #1288450
                          foisse
                          Participant

                            donc fausse rumeur. merci
                            ca marche la kawa 2005?

                            #1288451
                            foisse
                            Participant

                              j’ai la 2004. j’en suis satisfait pour le moment. Eycenac est toujours roulable en cette periode?

                              #1288452
                              j p le veteran
                              Participant

                                ET oui et oui EC que de souvenirs snif snif
                                tout petit déja dans les folles années 60 je revais déja
                                sur les pistes de PERNES et L’ISLE SUR SORGUES
                                devant les C Z HUSQVARNA et autres BSA NORTON et TRIUMPH 4 temps aux explois des moteurs à soupapes (pas encore de CRF)
                                et retour à la ferme familliale avec LE PERE dans la camionnette que d’émotions tu réveilles dans ma mémoire mon amie

                                #1288453
                                ec30
                                Participant

                                  comme tout cela est interressant …
                                  j’espere en lire beaucoup d’autres pendant ces jours de vacances ou (peut être) vous aurez plus de temps pour vous connecter sur le net…
                                  je sais, je sais, il faut aussi s’entrainer,essayer les nouvelles motos; et puis faire un peu la bringue!!!
                                  merci à tous, et BONNES FETES.

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 38)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.