la moto:un sport de riche?

12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
  • Auteur
    Messages
  • #1007182
    rom47
    Participant

      c’est vrai que le marché de l’ocasion est important et que pour un 2 tps,meme si il a 5 ans,son niveau de performance est quasi identique à une machine 2006, seulement les risques sont différents.Sur une machine neuve,on a 98% de chence de pas avoir de gros pépins,alors que sur une occasion???on ne connait pas les antécédents de la machine, l’état du moteur (cylindre rayé?, roulements de boite si les vidanges ne sont pas rigoureuses…), des suspensions…Et puis le prix de l’occasion dépend aussi du prix du neuf (4000 € pour un 125yz de 2004, ça reste cher).

      Mais ce qui me gène le plus,c’est qu’aujourd’hui,on sait faire des moteur 2tps,la recherche sur ce types de motorisation est beaucoup moins importante que sur un 4tps,les technologies utilisées sont les memes depuis plusieurs année (à part une minorité, qui sens une réelle différence entre un 250 1998 et un 250 2006 pour une utilisation loisir?) donc pour conclure, ce sont des motos qui n’évoluent pas, ou peu, avec des technologie basique (un 2tps y’a pas plus simple) et des techniques de fabrication éprouvées depuis des années,et malgré ça leur prix continue d’augmenter!!!alors qu’au contraire,les fabricants qui ont amortis leurs investissements devraient baisser leurs prix et toucher un public plus large.

      Problème:si on baisse le prix du 2tps, qui va acheter des 4tps 2 fois plus cher:personne.La solution passe donc par la supression du 2tps ou bien le maintient de son tarif à un prix exorbitant car je suis persuadé qu’un 125 2tps neuf à 25000Fr reste rentable pour le constructeur.

      #1007183
      chawax
      Participant

        La moto, c’est un sport de riches pour les pauvres”. Quand on l’a compris on se rend compte qu’on est nombreux a etre concerné

        Tout a fait d’accord avec toi le motocross est un sport de riches pratiqués par les pauvres il y a juste à voir un parc coureur de ligues ou l’on voit bien que certaines peronnes ne roule pas sur l’or mais sont avant tous passionnés.

        #1007184
        aerial
        Participant

          Ton smic étant brut; tes calculs sont complètement faux….

          En effet le smic net c mille euros donc + de 6 mois de salaires pour une moto…

          #1007185
          rom47
          Participant

            je sais je m’en suis rendu compte (pour les calcul voir Moto Verte N°320), mais ça veut dire aussi qu’il faut encore plus de temps pour payer une moto et les proportions entre les salaires et les prix restent les meme, c’est ce qui est interssant au travers de ces chiffres.

            SMIC 2005=3,48xSMIC 1980

            125 2006=4,75×125 1981

            #1007186
            jean-philippe
            Participant

              en ce moment: NEUF YZF 450 (04) à 5200 euros chez votre concessionaire Yam (pas à pétaouchnok, non juste au coin de la rue)

              Et ben ça fait trois mois qu’il essayent d’écouler leur stock et le crossman préfère le modèle 2006 3000 euros plus cher.

              Le motocross sport de riche, je dirais plutôt sport de con fini ………..et ben tant que ça marche, ils auraient tord de s’en priver……

              #1007187
              wango
              Participant

                et il reste aussi des yz 250 2tps de 2004 pour ceux qui sont allergiques aux soupapes. dans les 5200 E je crois.

                #1007188
                fifty_shift
                Participant

                  eh les mecs moi j y suis au smic

                  et je peux vous dire que je suis loin de 1300 euros par mois brut

                  c est plutot du 1150 brut alors revoyer vos calcul

                  #1007189
                  lay
                  Participant

                    le motocross sport de riche hum hum …a la base peut être pas ,mais vu la tournure des choses c’est plutôt un sport ou il y a beaucoup de bouffons ,la crise quand je vois le dimanche un tocard qui se traîne avec une moto de l’année pleines de pièces perfo qui coûtent les yeux de la tête,comme tout sports ce sont les champions qui dictent les lois .

                    A 8000 euros la machine c’est clair qui faut etre tordu pour acheter

                    #1007190
                    mx73
                    Participant

                      Un vrai mordu crevera de faim mais aura une moto au top, et il y en a plus que tu crois qui creve la dalle! La pation peut faire faire n’importe quoi!

                      #1007191
                      kawaboy
                      Participant

                        1300 c’est pour 169 heures par mois. Donc 42 heures par semaine. ce qui nous donne la valeur du SMIC horaire. soir 8€ et des bananes.

                        pour 35 heures payées 39, cela fait 1200 euro brut, auquel on retranche environ 20% de charges salariales. On obtient alors un salaire net d’environ 990€ (soit environ 6500 FF).

                        A ce tarifs là c’est 6 à 7 mois de salaire qu’il faut pour acheter une bécane neuve qui n’est pas assurable, pas immatriculable, pollue, qui fait des envieux…………..

                        P….. on doit être fou

                        #1007192
                        cr500kx
                        Participant

                          Un sport de riches pratiqué par des fauchés!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Proverbe crossiste.

                          #1007193
                          honda forever78
                          Participant

                            moi je sais pas si je suis con mais cette année j ai acheté un yzf tout neuf car l année derniere j en etais degouté de me presenté sur une grille et d avoir plein d en merde avec une moto j ai reuci a me payé cte moto grasse a mes 2 année d apprentissage dans une grosse boite qui donné des primes a tour l arigo je suis encore chez mes parents rien a payé,pas de copine a satisfaire pour l instant et je les acheté car je suis sur qu a l avenir je n arriverais plus a me payé de si beau bijoux donc tant ke j avais largent j ai sauté sur l occase voila donc je sais pas si c est etre con mais o moin je profite chaque week end et remercie dieu de m avoir donné la vie

                          12 sujets de 16 à 27 (sur un total de 27)
                          • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                          Content de te revoir!

                          Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                          Récupérez votre mot de passe

                          Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.