📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

La guerre, selon Barcia

• Auteur
    oxboy
    Participant

Lu sur MOTOCROSSACTION

"The 250 class is war"

« That’s the best way to explain it. You never get to rest in the 250 class. I’m not saying that the 450 class isn’t gnarly or fast, but it’s showing this year that the top guys in the 250 class are ready to kill. »

—-

Barcia a parfaitement résumé toute l’intensité de la catégorie LITE cette saison, avec 4 pilotes qui se tiennent dans un mouchoir de poche.

A ce jour, des 4 mousquetaires seul Roczen n’a pas (encore) concrétisé par une victoire, mais de ce qu’il a montré à Budds Creek on peut penser que ce n’est qu’une question de temps…

En attendant Red Bud, Barcia poursuit son entraînement de forçat.

Avec l’implication de Stanton à ses côtés, on peut compter sur le n°20 pour faire encore des étincelles et être prêt physiquement…

Vraiment passionnante cette lutte des 250. 4 prétendants pour un seul trône, d’âpres combats en perspective….nul doute que les guidons vont se frotter de plus en plus à l’approche du dénouement final….voilà qui promet de belles soirées devant son écran d’ordinateur le samedi soir….

Qui est capable de donner le podium LITE au soir de la dernière épreuve ?

Baggett ?

Au même titre que Barcia on peut dire qu’il a mûri cette saison. Il commet beaucoup moins d’erreurs et a trouvé la recette « régularité » (Budds Creek l’illustre parfaitement, lui qui n’avait pas cessé de chuté sur cette même piste l’an dernier).

Deux inconnues le concernant

1 – sera t-il en capacité de gérer une pression qui va crescendo ?

Chacun sait que la plaque rouge est parfois difficile à assumer…(sans compter que le team KAWA PC n’a pas remporter de titre SX cette année….)

2 – contrairement à Barcia et Roczen, Baggett n’a pas pour habitude de partir dans le groupe de tête. Un handicap qui le contraint à une prise de risque supplémentaire pour revenir le plus vite possible sur la tête de la course…Est-il en mesure de rééditer ses exploits chaque week-end ?

Barcia ?

Il termine sa carrière en 250cc, et on peut compter sur lui pour s’offrir un dernier sacre avant de tourner la page LITE. Un doublé SX/MX ne serait pas pour lui déplaire…

Plusieurs cordes à son arc, à commencer par les départs….Bam Bam est redoutable dans cet exercice. A cela s’ajoute une motivation sans faille, un mental de guerrier, et un goût prononcé pour les duels (là dessus il peut faire la différence).

Tomac ?

Contrairement à ses 3 principaux rivaux, son efficacité fluctue en fonction des circuits.

Soit il est impérial et clairement au dessus du lot (Free Stone – High Point), soit il se montre plus discret (Budds Creek). A égalité de point avec Roczen aujourd’hui, il va devoir « changer de braquet » pour combler ses 22 points de retard…

Roczen ?

Très régulier, le champion du monde attend certainement avec impatience sa première victoire de manche, et, a fortiori, sa première victoire en outdoor.

Son principal désavantage réside dans le fait qu’il ne connaît pas les circuits US (qui n’ont vraiment rien à voir avec le MXGP…), et qu’il a très peu de temps pour les assimiler. Un apprentissage trop court et certainement insuffisant qui explique en partie la 3ème place de KR70 aujourd’hui….

Autre point en sa défaveur, les derniers tours (peut être le physique ?). Là où un Baggett est capable de revenir du diable vauvert en signant des chronos de plus en plus rapides à l’approche du drapeau à damiers, Roczen a souvent montré une baisse de régime, certes minime, mais suffisante pour se faire dépasser par les fusées 20, 17, ou 12…

Sur le plan technique, la KTM ne semble rien avoir à envier à la Honda ou la Kawa PC, la différence devrait donc se faire « à l’humain ».

Mon pronostic pour le classement final :

1 – Baggett

2 – Roczen

3 – Barcia

4 – Tomac

A vous…..

sebb54
      Participant

1:bagget 2 roczen 3 barcia 4 musquin

bagget:au fond de moi j’espere que roczen va l’emporter mais au vu des premieres epreuves nous n’avons plus a ffaire au meme pilote que l’an dernier! vite( pour moi le plus rapide des lites)  comme dab mais reguliers  sur tout les circuits et sa c ce qui me fait pensser qu’il va le gagner cet outdoor.

roczen 2 car il va etre regulier tte la saison mais il lui manque ce petit truc pour gagner une manche donc un general, je dirai de "l’intensité"  quand je le regarde par rapport à bambam et bagget c que ta l’impression qu’il n’est jammais à limite la ou les deux autres ont mit le mot smooth à la poubelle 🙂 et attaque non-stop. son point fort regulier il ne va pas quiter le podium  du general à mon avis.

barcia: lui niveau intensité attaque la palme d’or lui revient! les passages dans certaine ornieres sont de la pur folie ou la roue avant glisse la fourche le guidon racle mais il ne coupe pas! DINGUE! mais j’ai l’impression que le bambam laisse beaucoup d’energie en premiere manche et lors des seconde manche il est moins bam bam.lol  il risque de commetre des petites ereurs en seconde manche

musquin, je le vois bien se reveiller à cette mi saison et profiter du manque de regularite de tomac ou ereur de bagget roczen pour venir pointer son nez sur les podiums, c pour sa que je le vois bien finir 4 au coude a coude avec tomac

gilouuuu
        Participant

Baggett n’a pas encore remporté de titre, il est fou ce gars dans le pilotage, c’est pour moi le top du top dans l’attaque à 200%, mais ca passe ou ca casse ….s’il ne se blesse pas, c’est pour lui le titre….

En ce qui concerne Roczen, j’ai l’impression que la chaleur lui joue des tours, il semble très éprouvé à l’arrivée de chaque manche,  contrairement à l’impression qu’il donnait durant les GP.

Tomac me parait lui encore un peu en dessous, malgré des moments exceptionnels.

Barcia c’est le candidat au titre le plus solide pour moi, même s’il n’est pas toujours le plus rapide, il a une belle constance.

Musquin ça progresse, mais il en est déjà à sa seconde saison et le compteur ne tourne pas en sa faveur, il est bien, mais KTM veut des victoires et des titres….J’ai le sentiment que pour lui l’aventure américaine tourne façon Searle avec un retour anticipé en GP ….il faut en claquer une d’ici la fin de la saison  !

boudiou
          Participant

Roczen

Barcia

Tomac

Banette

Anonyme

BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGGGGGGGGGGGEEEEEEEEEEETTTTTTTTTEEEEEEEE !

La kawa PC est la plus belle et de loin la meilleure moto du pack ………….

sebb54
              Participant

et si bagget ne gagne pas c vraiment une année sans pour payton pas de titre sx ni de mx… quand au passage 450 je n’en parle pas

alexisp2005
                Participant

BAGGET-TOMAC-BARCIA-ROCZEN.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce