📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)

La course de l’océan menacée…

• Auteur
    littlerancid
    Participant

Bonjour à tous,

Tout d’abord je tiens à remercier l’initiative des pilotes passionnés qui ont lancé un élan de solidarité envers la Course de l’Océan. Un élan de solidarité inespéré.

En effet avant de déposer le dossier purement sportif il me faut réaliser une étude scientifique sur l’érosion du sable (par la course, la préparation et en parallèle du travail de la ville) ; la pollution sonore et atmosphérique (annexe fortement conseillée). Cette étude doit avoir des points faits avant juin, post été (en parallèle des touristes pour comparaison) et post course.

Sans cette étude le dossier ne sera pas étudié en préfecture et rejeté d’office…

Seul hic 50% de l’étude doit être payé à l’avance, hors avec 500€ sur le compte de l’association cela va être difficile. Comme tout étude cela est a fonds perdus, c’est-à-dire que même si l’étude est ultra positive nous ne sommes pas à l’abri d’un non de la préfecture ou d’un désistement de la mairie… De par cette situation aucun sponsor ne veut investir dans cette étude, ce qui est compréhensible…De même qu’une subvention est impossible à 95%…Donc sans cette élan inespéré tout aurais été perdu…

Je suis conscient qu’il est difficile d’envoyer 10, 15€ ou plus (voir 100€ pour certains), qui ne garantiront pas la réalisation de la course…Mais qui permettront de tout tenter…Pour tout ceux qui le souhaitent, un reçu pourra être édité.

De même qu’à la fin de chaque semaine je proposerai un listing de ceux ayant donné (sauf refus de l’intéressé, ou sous un pseudo) et le montant récolté, pour le moment la somme approche les 800€. Ce qui est déjà énorme, mille mercis à tous !!

Enfin pour peser plus de poids, je vais enregistrer les forums et les imprimer, mais je invites tous à envoyer un mail de soutien à l’épreuve (pourquoi cela vous plaît, votre activité, loisir, âge, travail etc…) à [email protected] , plus nombreux serons ces mail (pour la pétition nous avions eu 250 signatures en 2007) plus nous pourrons peser sur tous les acteurs décisionnaires.

Je reste à votre totale disposition.

Mille mercis à tous, merci de votre initiative. Sincèrement merci à tous

Anthony Paquot pour la Course de l’Océan, Président de AJT

Merci.

N’hésiter pas à visiter ce lien, merci à eux : http://www.quadlib.com/fiche_news.php?news=1686

je m’excuse de ce copier coller mais avec cette longue explication que certains m’ont demandé, je la poste partout

Merci à tous,

littlerancid
      Participant

bonjour

Petit point sur les dons.

Il y a actuellement 25 donateurs pour un total de 520€ de dons

Le projet avance, encore mille merci à tous.

Rendez vous ce week-end pour un nouveau bilan.

Merci encore de votre aide et de votre passion

Merci à tous, sincèrement :cheers:

2 sujets de 1 à 2 (sur un total de 2)
      • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce