et bien pour tous ceux qui connaissent un peu, il est de notoriété publique que les 250 4 tps kawa/suzuki connaissent pas mal de soucis coté moteur.
Les kawa pro-circuit marchent du feu de dieu mais il se dit que Mitch Payton a du recontruire le moteur presque en entier avec notament une boite de vitesse sur mesure qui coute à elle seule le prix de la moto. il n’y a qu’a voir les emmerdement des autres teams (boniface aux us, motovision en europe, plusieurs casses moteur pour maschio…) pour obtenir une moto fiable. et quand on connait le cout des réparations pour un amateur…
je pense donc que, malheureusement, tous les acheteurs de ces modèles font parti d’une génération de crossmen sacrifiée qui va devoir se garder sa moto pendant quelques années.
et ça ne me réjouis pas du tout…
Je suis d’accord avec toi,mais ici tout est origine à part le pot. En GP ou aux US ca n’a plus rien avoir avec une moto stock, et puis tous les problèmes que tu cites sont souvent liés au RM-Z aussi bizarre que cela puisse parraître!!! Je pense qu’a partir du moment ou tu fais bien tes entretients et que tu ne commences pas à “gratter” n’importe comment dans le moteur y a aucuns soucis, c’est une moto saine et amusante, mais moi perso, le bruit me saoul un peu, mais bon, c’est question de gout. Si tu voyais chez nous en amateur le nombre de KX-F et de RM-Z, tu te dis que ca va partir facile… et pourtant!!!
La meilleur preuve c’est qu’on a jamais un sujet ou un post qui parlais d’une RMZ ou d’une KXF qui aurait cassée… Attention je parle de moto d’amateur pas de pilotes de GP ou de MX us car c’est mecs là ils mettent les motos à fond ce que personne d’entre nous n’est capable de faire hormis des mecs comme eastieboy ou les autres tops pilotes.
Là j’suis pas d’acc avec toi Dartagnan, rien qu’en ligue de Champagne, en 1 mois=2 KX-F cassées pour des mecs qui sont ds le top5 et qui font l’entretien à la lettre.
Le premier à eu ses réparations prises par Kawa(yen avait pour plus de 2800 euros je crois) et l’autre a eu tout le ht moteur cassé ce w.end donc je sais pas combien.
Bye…………….
On a peut-être tendance à oublier les nombreuses casses des 2T!!! le prix de la réparation est moins lourd ok, mais dans 1an ou 2 bye bye les cylindres à trous!!
certainement il y a de la casse chez les 2 tps. mais comme tu le dis, les conséquences sont financièrement incomparables! maintenant espérons comme le dit dartagnan que les motos non préparées des amateurs tiennent mieux le choc…j’attends la fin de l’année pour voir.
quant à la fin du 2 tps, pas sûr que ça aille aussi vite…
daccor av toi wango;Je pensé avt ke le 2tps alé mourir tres vite.eh je change d avis car je vois de + en + de pilote ki retourne en 2tps nottament ds la ctaegorie 125 2tps,250 4tps.Il fo savoir ke le 4 tps est seulement a la mode en ce moment avec les normes anti pollution.perso,je pense ke le 2tps ne disparaitra jamé.
Mis à part un effet de mode, pourquoi les 3/4 des pilotes 125 2t passent au 4T, et qu’il est difficile de revendre une de ces machines dans un bon état a prix raisonnable??? comprend pas…
Trop chère à l’achat, à l’entretient….
ben tout nouveau, tout beau! c’est vrai que les 250 4tps sont de formidables jouets, vraiment sympas à piloter. Mais avec le recul, lorqu’on voit dans quelles circonstances 90% des pilotes utilisent leur moto (entrainement, courses loisir ou ligue, pas de courses du tout…) et le rapport plaisir/coût+emmerdements je me dis que le 2 tps n’est pas mort, surtout pour les petites cylindrées. les 450 c’est autre chose, les moteurs sont moins poussés et pilotés moins dans les tours. Il semblerait qu’ils soufrent moins. là je parle des moteurs hein, parceque les pilotes c’est autre chose! lol
Driver, t’es vraiment trop con!! Dommage que je n’habite pas près de chez toi,je t’aurai expliqué certaines choses à ma facon. Sur ce,bon we du con!!!!
Faut avouer que tu cherche aussi les emmerdes driver. T’as facile derrière ton ordinateur, pas sûr que en face des gens tu aie une aussi grande ge….
j’aimerai bien savoir qu ia casse en champagne par ce que celui a ki ca coute 14000 c’est deja moitie de sa poche et moitie kawa et v’la pas l’entretient et le pilotage type bucheron canadien!faut relativiser un bon entretien mais un vrai et un pilotage adapte ou on passe des vitesses et ou on ne roule pas au rupteur tout le tps com en 2 tps ca change ennormement!
J’ai la meme, putain y’a des passionnés partout! Au fait je vends la ligne léovinci titane, si vous avez des acheteurs je la laisse moitié prix du neuf soit 600 euros.
600 euros c’est moitié prix ? ouch!
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