Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › kx 250 2005 qui détone
j ai une kx 250 05 et depuis le début de la saison elle fais un clic dans le moteur! que faire?!
J’avais lu dans un ancien post qu’il fallait changer d’indice de bougie, c’etait conseillé par KAWA France, mais j’peux ptete me planter.
Renseigne toi aupres d’un concess. kawa.
T’chuss
ok merci
slt j’ai un kx 125 et on ma conseillé de mettre du sans plomb 98 plutot que du 95 et en plus je rajoute du power boost pour remonter l’indice d’octane et la plus de souçi .je ne pense pas que ça vienne de ta boujie moi perso je met de la br9eg mais c’est un 125 je sais pas ce qu’il conseille sur un 250 mais commence par l’essence et tu vera bien
tient nous au courant
a++
greg
salut moi aussi je te conseil d’utiliser du sp98 je le prefere au 95 car deja l’indice d’octane est + elevé et moi j’y rajoute du pwer boost et c’est vachement mieux je trouve que mon moteur est un peu plus souple sans parler des qques depots en moins !
les bougies que j’utilise sont celles d’origine et ça va tres bien
voila en esperant t’avoir eclairé un peu bon gaz a toi et a+
Si ton moteur detone utilise du sp 98 et decomprime le en lui metan 2 joints d embase. L octane booster c pas bon enfin c deconseillé.
avgas 100LL et paf ca détonne plus 🙂 j’avais ce prob moi ossi sur mon kx ca vien de l’essance pas de ta bougie.
tu peux nous expliqué TEQUIL pourquoi c’est pas bon l’octan booster parcequ’au contraire on m’a dit plutot le contraire que ça diminuait les friction et que ça apportait une meilleur qualité a l’essence alors devellope un peu au lieu de balançer les truc comme ça
a+
greg c tou simple poto les motos sont faites pour tourner au SP. L additif a été créer pour les vieilles mecanique quand le super (plombé) a disparu de nos pompes, alors pourquoi en mettre ds une machine qui a été etudié pour fonctionné sans ?
essence et huile et ça suffit.
tout a fait d’accord avec toi mec mais le power booster n’est pas un additif pour remplacer le super c’est deux chose diferente
a++
j’ai toujours utilisé du sp98, l octane booster ca ne fonctionne pas elle détone toujours, l afgaz (orthographe?) ça fonctionne mais ça me fais chier d aller en chercher et en + c cher. Quand au joint d embase en +, Est ce que je ne vais perdre de la puissance?
Qqun peut il m expliquer pourquoi c est mauvais qu une moto détonne?
Merci pour vos réponses en tout cas
pour les 2 joints d embase non tu vas pas sentir la diff ou vraiment tres peu ( et un 250 a deja assé de chevo lol).
Qu il detonne c mauvais car ça te grignotte la calote du piston et le dome de ta culasse, j imagine ke tu vois les dega ke ça peu faire.
voilou
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