KTM et le cross… une curieuse histoire de désamour !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale KTM et le cross… une curieuse histoire de désamour !

  • Ce sujet contient 86 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 3 mois.
15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #1408681
    martin
    Participant

      Tu n’y es pas , Speed’ ! Je te dis que les raisons sont culturelles. Un crossman français associera toujours l’Autriche à l’Allemagne, c’est dans nos gênes. Anschluss !!! Dis-moi voir ce qu’il est sorti de bon de ce pays. A part Schwarzenegger et Freud, nada. Nous ont fait 3 guerres ces cons de teutons, pis battus 2 fois en ½ finale de Fusbal, c’est pire. Donc Katoche c’est de la merde. Et Kinigardner il faisait que faire pleurer notre Jacky Vimond, pendant que Rinaldi frisait ses tifs. On pardonnait les motos italiennes parce que latines et sensuelles comme Gina Lolo’, et les brêles suédoises amusaient, mais l’austro-allemande c’est caca !!! T’as réfléchi au mal qu’on a à imposer une image globalement positive d’une moto française au-delà de nos frontières ??? LOL

      #1408682
      jme
      Participant

        😉

        Les autrichiennes et leurs suspensions “White Power”, ou le bon goût teuton après l’holocauste !

        #1408683
        wango
        Participant

          wouah le coup bas là JME!

          d’abord White Power c’est hollandais à l’origine. et j’avoue que j’ai bien pensé à toi lors de la lecture de l’essai “longue duré” de la CRF! LOL!

          Speedwell, ce qui me bloque effectivement dans l’achat d’une KTM c’est bien la peur d’être plus emmerdé qu’avec une jap’. mais je ne suis pas sûr que ce soit irrationnel…

          Honnetement, je ne connais pas personnellement assez de possesseurs de 400 ou 450 Katoche pour faire un sondage digne de ce nom. Je dois me contenter de ce que lis depuis plusieurs années dans la presse. Mais attention hein, pas uniquement des essais classiques présentés tels quels. Tu imagines bien qu’un vieux briscard comme moi (et comme toi aussi d’ailleur…) a depuis bien longtemps appris à lire entre les lignes et à pécher le petit détail révélateur par ci par là.

          Et effectivement, j’ai un doute. Pas de certitude mais un doute…

          Tiens par exemple, à propos des joints spi, tu me dis que les chaussettes en néoprène sont disponibles et qu’avec ça no soucy. Bien. Mais moi j’en n’ai jamais mis des chaussettes sur mes précédentes motos! et les joints ne fuyaient pas aussi souvent que ça a pu être décrit pour les KT!

          Et c’est ce genre de bricole qui me fait reculer!

          ça, et parfois l’attitude de la marque. j’y peux rien, je suis assez sensible à une forme d’éthique sportive. et c’est d’ailleur aussi à cause de cette “sensibilité” que n’ai jamais eu de Honda! lol

          Mais là, je plaide coupable, on rentre dans l’irrationnel… 😉

          #1408684
          puff
          Participant

            C’est aussi un peu la faute à Jean Jacques Bruno …… premier petit frenchie qui va bien chez les gros bras sur KTM de plus … la france est aux anges, mais celui ci signe pour Suzuki qui se fend de publicité dans la presse le montrant déchirer le maillot KTM pour laisser apparaitre le S de “Superman Suzuki” !!!!! le tout avec un visage de “j’ai vu la vierge” lol …..coup au foi pour KTM qui restera de longue années genou à terre mais pas battue ……

            Bon y’a pas que cà !!!! d’accord …..

            #1408685
            badboy_911
            Participant

              Moi j’ai pas tout lu (enfin j’ai pas pris le temps) mais y a quand même beaucoup de choses qui m’ont fait rire… mais bon… Pour la petite anécdote, je ne roule plus autrichien (enfin pour l’instant) mais je peux vous dire que j’ai jamais eu autant de problèmes qu’avec des japonaises… Mais ça on s’en fout, je dirais juste que pour moi, celui qui roule KTM c’est celui qui veut une KTM… c’est con à dire mais ça resume parfaitement l’esprit de la marque. Ceux qui roulent orange me comprendront…

              #1408686
              trobadour
              Participant

                Trop bon martin et JME ! MDR !

                #1408687
                Anonyme

                  C’est clair Badboy, y’a pas chez les Japonaises le coté “matériel d’initiés” qu’on retrouve chez Katé.

                  Elle est là, la grande différence d’image entre les Autrichiennes et les Japonaises.

                  Y’a peut-être, comment dire, un “petit supplément d’âme”.

                  Et si pendant longtemps il fallait une bonne dose de mauvaise foi pour prétendre qu’une Katé valait bien une Japonaise, depuis une dizaine d’année ce n’est plus le cas.

                  La qualité est là… et le “plus” en matiére d’identification, d’image “un peu à part” est resté.

                  Je crois même que c’est ce qui agace certains “anti-Katé”, cette forte image de produit “à part” et le fait qu’en plus maintenant la qualité est au rendez-vous.

                  Effectivement, en tant que client moi aussi j’ai la sincére conviction que mes Katé ont été des machines mieux finies, mieux conçues… bref, de meilleure qualité, que les Japonaises que j’ai eu ( Yam et Suz ).

                  Et je me demande si les “anti” ne font pas un blocage en forme de frustration culturelle.

                  Quand on voit la nature des reproches faits aux katés, même de bonne foi, c’est à se demander si la réponse à ma question n’est pas là !

                  C’est à se demander si le milieu du cross, à force de ne consommer pratiquement que des motos Japonaises, n’a pas repris à son compte ce quasi compléxe qu’à longtemps fait l’industrie Niponne face aux glorieuses “vieilles” marques Européennes.

                  Un complexe illogique, étant donné la domination que les Japonais ont trés rapidement exercé, mais encore perceptible dans la culture de la moto Japonaise.

                  Finalement, l’âge d’or, l’époque doré de la moto restera à jamais les années qui furent dominées – commercialement, sportivement et culturellement – par les motos Européennes.

                  Le fond du probléme est là à mon avis… une curieuse opposition anachronique des anciens et des modernes.

                  A croire que les crossmen ne sont pas si “modernes” que ça, à les voirs refuser contre toute évidence la “renaissance” d’une de ces marques historiques, KTM en l’occurence.

                  On en revient à ce que je disais au début, c’est un rejet culturel qui ne se base sur aucune réalité tangible.

                  Katé peut gagner des championnats, produire d’excellentes motos “clients”… la production Autrichienne reste marquée au fer rouge : ” vieille marque… pas comparable aux nouveaux standarts Japonais”.

                  Même si les standards en question sont vieux de 20 ans et que Katé a, dans certains domaines, repris une longueur d’avance !

                  Crossman… tu es un vilain passéiste !!! 😉

                  #1408688
                  bt
                  Participant

                    merde, je viens de racheter un honda…

                    LOL

                    Mais j’ai une ktm et une maico dans le garage!

                    ça va comme ça, m’sieur, j’ai le droit d’voir aussi des honda et … des yam…

                    #1408689
                    martin
                    Participant

                      “un blocage en forme de frustration culturelle”, mais c’est qu’est-ce que je dis !!!

                      #1408690
                      Anonyme

                        Voui Martinou… mais toi tu associes Katé à l’image pas nette du “casque à pointe” alors que moi je ne parle que du complexe Nippon fâce à l’éternelle magnificence de l’industrie Euro de la grande époque. 😉

                        Complexe curieusement repris à son compte par le crossman Français.

                        Mais globalement on est d’accord, c’est quasi Freudien !

                        Sinon, Wango, et c’te faille ?

                        Hummm ???…

                        J’attend !

                        #1408691
                        zing #68
                        Participant

                          vous me faites rire les gars moi j ai deja eu 5ktm et je n ai jamais cassé un moteur ni uen boite alors qu avant chez honda j avais 4 boite sur une saison donc vous pouveez dire ce que vous voulez sur ktm mais moi je ne fais que constaté que ktm c est du solide

                          #1408692
                          kvalo
                          Participant

                            C’est p’têtre ” Arbeit macht faille ” ? Hein Wango ?

                            #1408693
                            wango
                            Participant

                              Oulà Kvalo, bien qu’assez élitiste et réservée aux historiens et/ou germanophones, fallait oser la faire celle là, par ces temps de commémoration…

                              Pour en revenir au sujet qui nous préoccupe (euh…en fait qui préoccupe surtout Speedwell), je me demandais s’il n’y avait pas un bug dans l’énnoncé du problème.

                              Y a-t-il réellement un désamour pour KTM de la part des crossmens ?

                              Comme il a été justement dit, en enduro les parcs sont oranges et bleus.

                              Mais en cross ces dernières années, en 125 notament, il me semble qu’on a aperçu bien plus de plastique orange que jaune ou même…rouge!

                              C’est bien que lorsque KTM produit des bécanes équivalentes voires supérieures aux autres (125 SX), la jeune génération qui effectivement n’a pas trop connu l’époque “trapanelle” de la marque autrichienne, ne fait pas particulièrement preuve d’ostracisme.

                              Il est par contre vraisemblable que les plus anciens comme moi soient un peu suspicieux quant à la capacité de KTM de produire des motos “sans soucis”.

                              Car effectivement la marque se traine de belles casseroles.

                              Et contrairement à ce qui peut être dit, les petits problèmes qui vont affecter ces motos sont parfaitement quantifiables.

                              Quand je lis dans MV, rapporté par un lecteur possesseur de chaque millésime de 400/450 EXC depuis sa sortie, soit 4 motos, que le pneu arriere touche le silencieux d’échappement et qu’il faut donc rajouter des entretoises et qu’il vaut mieux vidanger le liquide de frein tous les 2 mois, ben désolé mais moi ça m’interpelle. Là dessus tu rajoutes le coup des chaussettes (de fourche) de Speedwell et je frémis. lol

                              Et quand là dessus, JCM ne peux pas terminer une seule course de sable de la saison alors que justement une “petite” usine comme KTM devrait pouvoir être hyper réactive sur le blème, je me pose la question de la capacité de cette même usine à fixer une fois pour toute tous ces petits soucis.

                              Mais bon, aprés tout, peut être que pour les fans hardcores d’une marque quelle qu’elle soit, tous ces petits défaux ne reflètent que la personnalité de leur monture, le coté “matériel d’initiés” qui ne s’offre pas simplement au premier venu mais qui se mérite.

                              Tiens, je suis sûr que d’aucuns vont même y trouver un “supplément d’âme” à leur engin qui n’est, tous comptes faits, qu’un assemblage de ferraille et de plastique.

                              Mais alors , pour le coup, ne tomberait-on pas pour de bon dans l’irrationnel ?

                              ;-))

                              #1408694
                              wango
                              Participant

                                euh Zing68#, tu roulais sur quoi au touquet ?

                                parceque j’ai cru lire sur un autre post:

                                https://www.mx2k.com/forum/detail_mess.asp?NumRecherche=5&mess=35179&forum=1

                                “j ai cassé a 2h30 de course mais j etais a ce moment la 3e 125 dc voila quoi sinon je fai 236 en cassant ds mon 8e tour “

                                bienvenu au club alors… 😉

                                #1408695
                                gg83
                                Participant

                                  Salut les filles, je n’ai lu que les 5 premières pages, mais je vais quand même vous révéler une partie du mystère………….

                                  Qui a envie de s’identifier à un pilote KT France?

                                  Bon j’échangerais bien mon baril de pétrole contre une cuillérée du talent de Demaria, mais quel liguard irait se ruiner les bras avec une 525?

                                  De plus le simple fait de cantoner Téfli en MX3 décrédite la marque au yeux de beaucoup, en effet son engagement dans le moins populaire des championnat MX est vécu par beaucoup comme une pinition à “notre” champion, donc……..aux pilotes français en général.

                                  Quel top français roule KTM en cross dans les catégorie humaines?

                                  Alors?…personne!

                                  Quand je dis top, je pense aux meilleurs, n’en déplaise à certains. Ni Vuillemin, ni Tortelli, ni Pichon, ni Maschio, ni Sorby, ni Roncada ne roulent orange.

                                  Est ce que KTM donne une image positive au crosseux de base?

                                  NON

                                  Les rares jeunes qui passent par la case KT se plaignent du manque d’engagement de la marque dès qu’il s’agit de rouler hors du territoire français, et un titre junior, voir élite n’est pas porteur en terme d’image grand public!

                                  J’en conclu donc que tant que KTM ne se donnera pas les moyens réels de se payer un top français en MX1 ou MX2 le petit monde du MX ne s’identifiera pas à la marque.

                                  Toutefois si un top US du calibre de Stewart ou Carmi roulait KTM, la donne pourrait changer……………si ce n’est pas pour prendre 3 ronds et saluer comme d’autres l’on fait avant…………….

                                  @+

                                15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.