KTM et le cross… une curieuse histoire de désamour !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale KTM et le cross… une curieuse histoire de désamour !

  • Ce sujet contient 86 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 3 mois.
15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #1408666
    kvalo
    Participant

      Je pense que la réponse à ta question, Speed, s’appelle tout simplement : Loi du marché et image de marque. Le marché du MX est très majoritairement un marché passionnel, avec des modes qui se défont aussi vite qu’elles sont arrivées, y compris chez les 4 marques japonaises dominant ce marché depuis 30 ans en nombre de ventes. J’en parle pour avoir connu les années fortes et moins fortes de KTM dans le MX, celles d’autres marques européennes mais aussi celles des marques niponnes. Il est clair que la plus “pourrie” des motos d’aujourd’hui, d’où qu’elle vienne, est une arme absolue et ultra fiable par rapport à la meilleure de la production mondiale que j’ai pu connaître à mon adolescence

      #1408667
      Anonyme

        ça va pas simon de dire qu’elle souffre de divers maux!!!!

        ma 400 de 2001 a 9000 km et hormis un leger entretien ,je n’ai eu aucun probleme!(vite du bois )

        pour repondre a speed, je pense qu’il s’agit d’un probleme d’image,pourquoi, ça je sais pas!

        #1408668
        phil 440
        Participant

          Personnellement je pense que KTM s’en sort pas si mal malgré toutes les rumeurs, fondées ou pas, dont la marque est victime.

          Il me semble que la marque Autrichienne se positionne plutôt bien en terme de volume de vente sur le marché du tout terrain par rapport à la concurrence Japonaise.

          KTM doit certainement vendre moins de motos que Yamaha ou Honda, mais sûrement autant que Kawasaki et Suzuki.

          #1408669
          mathieuf
          Participant

            c vrai speedwell, je reconnais mes tords, ce soir là je devais être vraiment fatigué….en plus ça fait longtemps qu’on a pas eu de posts intérressants sur le plan historique…C’est une bonne idée que tu as eu de vouloir retracer l’histoire de ktm.
            J’ai du mal à croire que c’est effectivement moi qui a écrit des propos aussi bas……..je devais pas être dedans, ça ne me ressemble pas et quand je relis ton mess j’y trouve quelque chose de censé.
            excuse de t’avoir mal compris au départ et d’avoir fait dévié un peu ton post….
            A++ et vive ktm!

            #1408670
            jepeeo
            Participant

              j’ai eu une kt en 89,dont je me suis séparé 2 mois après .(plaisir de conduite moyen,petites fuites,serrage dans une descente puis gamelle,puis…. stop je la vends ok j’ai essayer…)dix ans plus tard ,la nouvelle gamme est superbe,lors du rassemblement mx2k crossup, un amis me proposa d ‘essayer la sienne, je me suis dit pourqu’oi ne pas me laisser tenter par cette trapanelle autrichiene …,??après tout j’ai la réne des motos(450 crf),voyont la concurence,j’aurais plus de plaisir après a remonter sur ma moto…..ben j’ai pris une grande claque dans la gueule,au bout de 3 tours,j’etais mieux sur la kt!!! CONCERNANT l’image de la marque au près des crossmans,elle ne changeras que lorsque kt USA embaucheras un top qui la feras gagner!!si les US rouleront kt, les autres suiveront!!!

              #1408671
              Anonyme

                Ah ben voui… un peu que c’est un probléme d’image !

                l’exemple de wango est trés révélateur du phénoméne.

                Que reproche Wango ( garçon peu soupçonnable d’être une bourique décérébré ! ) aux katés ?

                De ne pas être absolument parfaites… rien de moins !

                Les défauts dont il parle et qui le font hésiter sont exactemnt ceux de TOUTE la production actuelle !

                Les spi de fourche ?

                Toutes les inversées claquent des spis ! ( et curieusement, ma Katé 04 équipée des chausettes néoprénes vendues par la marque n’a toujours pas claqué ses spis !!! ).

                Les roulements de roues ?

                J’ai vaguement l’impression que d’autres marques ont un peu les mêmes soucis… un coup une marque, un coup l’autre… un coup à l’avant… un coup à l’arrière !

                Katé n’a certainement pas le monopole de ce genre de soucis.

                L’avant volage ?

                Oui… mais quelle marque produit de maniére imparable une partie-cycle zéro défaut ?

                L’entretien ?

                Euh… là, carrément pas d’accord !

                Plus sérieusement conçu et réalisé qu’un moteur Katé, de l’avis même des principaux préparateurs du marché… y’a pas !

                Et aux derniéres nouvelles les 4 temps Japonais ont eux aussi besoin d’un minimum d’entretien… voire même plus pour certains !

                Au final ce qui bloque wango n’est objectivement pas une réalité technique vérifiable, c’est une crainte sourde d’être plus emmerdé avec une katé qu’avec une Japonaise.

                C’est bien un probléme “irationel”, une question… d’image !

                #1408672
                jme
                Participant

                  Tu te fais du souci pour la décôte de ta mob, Speedwell ?

                  Si seulement tu avais acheté une Honda, voire une japonaise, tu n’aurais pas des sueurs froides au moment de revendre ton bijou …

                  Ouahahahahaha !!!

                  #1408673
                  Anonyme

                    Tiens, une anecdote révélatrice au sujet de l’image de qualité des marques.

                    la qualité honda… si chére à JME ! 😉

                    Z’avez lu l’essai ” longue durée” de la 250 CRF dans moto verte ?

                    A peine quoi… 16 heures ? ( il me semble, de mémoire ) et hop, un embrayage mort !

                    Je n’en tire aucune conclusion hative sur la fiabilité globale des Honda, mais je reste persuadé que personne ne s’en offusque en le lisant.

                    Si une 250 CRF ( archétype de la moto parfaite dans l’inconscient collectif du crossman moyen en 2005 ! ) passe un embrayage toute les 15 heures… c’est normal.

                    Mais si Moussé connait des soucis de mise au point sur sa moto de course ultra affutée… toutes les Katé ont un embrayage pourri !

                    Deux poids, deux mesures…

                    #1408674
                    jme
                    Participant

                      Ouaip, un essai longue durée de 16h… c’est à peine le roulage de la semaine, pour un pilote qui roule en Elite !

                      Alors baptiser ça “Essai fiabilité”, c’est un peu fort de café…

                      #1408675
                      Anonyme

                        C’est sûr JME, c’est sûr… demande à Choum comme ça se revend tout seul une RMZ !!!

                        Désolé Choum ! 😉

                        Et pi ma Katoche, je me la garde.

                        Je viens de m’acheter une Kawa de toutes façons, alors !

                        #1408676
                        jme
                        Participant

                          Et puis tu sais, Speedwell…

                          … tu n’étais pas obligé de nous servir l’historique KTM depuis la seconde guerre mondiale, le désamour que subit la marque depuis les 90’s, pour nous expliquer que ta KTM est superbement bien équipée et merveilleusement finie, mais que tu l’as toujours sur les bras !

                          Trois lignes auraient suffit ….

                          :)))))

                          #1408677
                          jme
                          Participant

                            Oups, on s’est croisé !
                            Tu a pris une Kawa ?
                            Quelle mob ?

                            #1408678
                            Anonyme

                              C’est pas vrai !!!!

                              Je la vend pas… ma mienne.

                              Même si j’ai failli la faire reprendre pour l’achat d’une… 250 CRF !!!!!!!!!!!

                              Hé voui… j’ai presque gouté aux joies de la qualité Honda.

                              Presque.

                              Tiens, un truc marrant d’ailleurs.

                              J’ai possédé à peu prés toutes les marques “connues” de moto TT .

                              Yam, Suz, Kawa ( depuis hier ! ), Katé, HVA, ,TM les grands classiques des années folles ( Maïco, Cagiva, Aprilia, Portal, SWM, Cardel, Kramer, Kram-it… ).

                              Et ben la seule marque qui manque à mon palmarés, c’est… Honda !

                              Va falloir remédier à ce regrétable état de fait ! 😉

                              #1408679
                              Anonyme

                                Effectivement, ça croise un peu ! 😉

                                Ben j’ai craqué pour leur ravissante réplique réactualisée de la Triumph bonneville des années 70, la W 650.

                                Ben ouaip… y’a pas que le TT dans la vie !

                                J’en avais envie et Lulu la Nantaise aussi… 😉

                                Faut dire que l’hiver c’est la période idéale pour négocier sauvagement le prix d’une moto de route… c’est la saison creuse pour les ventes.

                                Et comme je suis tombé sur une concession qui avait une W 650 scotchée en vitrine depuis un petit moment, le vendeur m’a presque fait des propositions indécentes pour que je la prenne !

                                Donc dimanche, à moi les petites routes et le rodage de ma néo-rétro… 😉

                                #1408680
                                wildboreteam
                                Participant

                                  C’est beau de voir comment vous vous prennez la tête pour défendre votre marque de moto, mais personnellement je m’en tape un peu de savoir si je peu être champion de mon village avec tel ou tel moto, je penses qu’actuellement toutes les marques se valent aprés c’est vrai qu’il y a quelques différences mais au moins ça permet d’avoir un plus large choix de bécanne.
                                  Imaginez qu’il n’y aurait que du Husquvarna, on serait bien dans la merde !!! Choisis ta cylindré et démerde toi avec…

                                15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.