KTM et le cross… une curieuse histoire de désamour !

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Discussion générale KTM et le cross… une curieuse histoire de désamour !

  • Ce sujet contient 86 réponses, 37 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 19 années et 3 mois.
15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
  • Auteur
    Messages
  • #1408651
    Anonyme

      La 250 sx 03 a été loupée et violente lors du comparo, comme le modèle 2000. C’est ce qu’a affirmé la presse. J’ai eu une 2000 et elle était très douce; alors? La 2004 ne pose pas de problèmes et marche bien. Je n’ai pas essayé la 03. J’ai eu un sx 125 et oui, ça marche bien mais je reste objectif et d’autres marques aussi sont attachantes et performantes. En résumé, les kt marchent bien et la tentation d’achat est renforcée par l’image ktm.

      #1408652
      wango
      Participant

        la tentation d’achat est renforcée par l’image KTM ?

        ah bon.

        et pour toi Supercross8 qu’est ce que KTM te renvoie comme image?

        #1408653
        holeshot
        Participant

          Wango, au rayon des “bourdes”, tu peux rajouter:

          . Le “remerciement” a Arnaud Vincent après une première saison laborieuse…

          . Russian GP ’02 en MX3; Smets qui ralenti a 100 mètres de la ligne pour laisser passer Vico afin que celui ci décroche la 2ème place du championnat, remember??

          .

          .

          .

          #1408654
          fdegrolee
          Participant

            salut
            j’ai vu sur le site que tu possede qq SWM,je collectionne aussi cette marque ainsi que KRAMER. As tu un album de tes machines?

            #1408655
            xb
            Participant

              oui, KTM… ça reste assez…

              #1408656
              vincek
              Participant

                N’importe quoi comme discussion.
                Comment une personne se permet de poster une discussion générale sur sa seule opinion que personne n’aime ktm.
                Je déteste les yamaha WR, c’est pas pour ca que je vais mettre un post sur le net.
                Y a vraiment des mecs qui n’ont rien à foutre.

                #1408657
                wango
                Participant

                  ah ben oui Holeshot, j’avais oublié.

                  d’un autre coté, je ne veux pas donner l’impression de “charger la mule” car je ne nourris aucune “haine” viscérale envers KTM.

                  et pourtant j’ai fait parti des “heureux” possesseurs de modèles 1987! lol!

                  quant à Vincek, si cette discussion te semble sans intéret, ben passe à autre chose mon gars. Sinon dis nous plutot ce que tu trouves de faux dans l’historique, l’analyse ou les conclusions de Speedwell. Contrairement à ce que tu crois, il y en a que ton avis peut interesser.

                  #1408658
                  jme
                  Participant

                    En plus, le monsieur qui a posté la discussion, et bien il roule KTM !

                    En plus, je crois savoir qu’il en a plein son garage, et de toutes les époques (sauf 87 bien sûr, ‘faut pas déconner non plus)…

                    🙂

                    #1408659
                    Anonyme

                      C’est p’t’être qu’elles font pas assez de Bruit pour les crosseux les ktm… 😉

                      #1408660
                      jeje_503170
                      Participant

                        J’ai un avis partagé sur la question.
                        Car oui dans le passé les KTM etaient pas super et pas tres fiable.
                        Moi je parle pour la 125 SX, c’est une moto tres fiable et supre agréable a piloter. Vous avez deja ouvert le moteur d’une KTM et d’une japonnaise (yamaha par exemple). Sur la YZ rien est aligner au niveau des transfert, rien n’est bien fini dedans.Il reste des bavures. KTM c’est nickel dedans et c’est ca qui fait la diference.
                        Ensuite pour la qualité de la visserie si tu utilises du FACOM tu as pas de soucis!!!! Les outils du camion a oublier.

                        #1408661
                        Anonyme

                          Voui, effectivement je roule Katé… entre autre !

                          Oui j’ai une grosse poignée de Katoches dans mon garage… la plus vieille étant de 77, la plus récente de 2004.

                          Des marques j’en ai connu un paquet depuis prés de 25 ans que je roule.

                          Katé je connais bien pour rouler avec réguliérement depuis 96, mais j’ai eu d’autres habitudes avant.

                          Quand je souléve la question de l’image de Katé dans le milieu du MX ce n’est pas pour “défendre” la marque mais parce qu’il y a un paradoxe évident sur le sujet.

                          Le milieu du cross, Français en tous cas, semble avoir un probléme relationnel avec la marque.

                          Il n’y a que dans le monde du MX qu’on peut observer des réactions aussi négatives.

                          En enduro leur image est complétement différente… même si certains reproches communs au deux milieux existent.

                          Personnellement, la mauvaise image de Katé chez les crossmen je n’en ai rien à foutre… je trouve ça curieux, c’est tout !

                          Et je poste une réflexion sur le sujet pour voir ce qu’en pensent les autres.

                          Tous les avis sont bons à entendre… à ceci prés que les réflexions raz les paquerettes du genre “rien à foutre de ce sujet” ou ” moi j’ai un copain qui en a eu une et il a été super emmerdé” n’ont pas d’intérét particulier.

                          Ce qui est intéressant c’est d’essayer de comprendre pourquoi cette marque si dynamique souffre d’une si mauvaise image de marque auprés de certains dans ce milieu alors qu’elle joue le jeu du sport de haut niveau et propose des produits d’une qualité parfaitement équivalente aux autres marques majeures.

                          #1408662
                          gros loulou
                          Participant

                            Moi j’aimais bien KTM…avant qu’elles ne deviennent oranges !

                            J’aime pas la couleur mais tous les gouts sont dans la nature.

                            Aprés quand je vois les problèmes de JCM et les casses au Touquet (ramenées au pourcentage de KTM engagées).

                            Ca donne pas envie d’en acheter…

                            #1408663
                            airwell
                            Participant

                              et pourtant G2L , en Ukraine , elle remporte tout les sufrage !

                              #1408664
                              wango
                              Participant

                                surement jeje.

                                c’est d’ailleur le sujet de la discussion: comment se fait il que malgré une qualité aux standars japonnais cette marque soit elle encore rejetée par de nombreux pilotes qui n’ont pourtant jamais eu de KTM ?

                                personnellement j’en ai eu 2.

                                une 125 PL en 1983 (il me semble) qui fonctionnait trés bien jusqu’à ce que je casse le cadre en 2! mais là, il y avait des circonstances atténuantes vu que le proprio précédent avait bidouillé le dit cadre qui s’en était trouvé fragilisé. joker donc.

                                une 250 GS 1987, l’ancetre de EXC actuelle, une enduro quoi.

                                Et là bingo! 1987, la première année de la triade infernale 87/88/89. Ces modèles là, tout le monde s’en souvient encore (du moins ceux qui avaient déjà l’âge de faire de la moto) car c’est à cette période que s’est construite cette “fameuse” réputation que KTM traine encore de nos jours. Je vous épargnerai les détails, on en a déjà parlé ici et on y reviendra peut être.

                                mais malgré tout, figurez-vous que l’idée de re-rouler sur une orange m’a récemment effleuré l’esprit.

                                Un peu touche à tout et roulant depuis des années aussi bien en cross qu’en endurance avec une bécanne d’enduro, je me disais que finalement, KTM avec sa 400 ou 450 maintenant bien au point, serait peut être la bonne marque pour aller tater du 4 tps comme tous les vioques de mon âge.

                                Mais en approfondissant un peu mes recherches sur les modèles convoités j’ai l’impression que KTM reste fidèle à la réputation des motos européennes: ça marche, mais faut s’en occuper. Plus en tout cas que d’une japonaise.

                                Et c’est bien ça le hic pour moi: habitué à mes yam dont l’une (modèle 250 WR 1993) a démarré au 2ème coup de kick en 1998 aprés 2 ans de sommeil total dans le garage (véridique!) je me vois mal devoir bichonner chaque semaine ma bécane pour ne pas être emmerdé le week end.

                                Pire, il semblerait que malgré l’ancienneté du modèle (2000), les 400 et assimilés soufrent toujours d’une multitude de petits détails pas forcément graves mais chiants: embrayage fragile, joins spi de fourche, train avant volage, roulements de roue avant etc.

                                Et puis au niveau communication, comme je l’ai dit plus haut, chaque fois que la marque remonte un peu dans mon estime il s’en suit une cagade qui remet les compteurs à 0!

                                bref (!), pour regagner ma confiance (et celle de quelques autres clients surement), faudrait que les autrichiens fassent vraiment un sans faute à tous les niveaux pendant quelques années consécutives.

                                mais bon, le traumatisme subit dans les années 80 a peut être été plus profond que ne veux l’avouer.

                                allo docteur, faudrait que je vous parle…

                                #1408665
                                Anonyme

                                  Hé GLL, JCM n’aura plus jamais de problème d’embrayage au Touquet!!! Aïe ça va faire mal là! je le sens! 😉

                                15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 87)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.