ktm et gabarit jockey

  • Ce sujet contient 8 réponses, 7 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 9 années et 5 mois.
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
  • Auteur
    Messages
  • #400479
    burn813
    Participant

      Salut à tous,

      J’ai un 125 SX de 2008 qui marche très bien. Seulement, moi je suis un petit gabarit (~60-65kg tout équipé). On connait tous la dureté des supensions chez KTM. Bref, je trouve mes suspensions vraiment trop dures, j’ai pourtant bien ouvert  ma compression, libérer un peu de détente à l’avant comme à l’arrière mais quand les circuits deviennent défoncés en fin de journées, ça tape vraiment trop et je fatigue à vitesse grand V. Mon but n’est pas d’obtenir une prépa suspensions de GP mais au moins de les assouplir une bonne fois.

      Donc y aurait-il des "petits" pilotes sur KTM qui pourraient m’éclaircrir sur leurs réglages persos? S’ils ont changé leurs ressort ou carrément fait préparer à cause de cette raideur autrichienne? 🙂 Merci.

      #642963
      laurent1165
      Participant

        Vu ton poids , un changement des ressorts est inévitable.

        #642964
        emile71100
        Participant

          Franchement prend une Yam et t’aura plus ce pb..

          Sinon change tes ressorts pour des plus souples et/ou met moins d’huile.

          Voila bon courage.

           

          bye

          #642965
          burn813
          Participant

            sympa merci pour les réponses.

            Pour la yam, j’y ai pensé mais je ne sais pas si je vais pouvoir changer de moto cette année, en plus la katoche a peu roulé (blessures…) et puis le moulin est d’enfer (peut-être la yam aussi?)…. 🙂

            Bon ben j’crois que je suis bon pour le changement de ressort.

            Vous y connaissez un peu sur le tarage des ressort (du genre 4.0kg, 3.5kg tout ça…)?

             

            #642966
            sebenduro
            Participant

              jaurais été a ta place, surtout si tu et plutot pas trop costaut, je naurais pas acheté KTM sachant que ses les moto les plus puissante est les suspention les plus dure sur le marché, je te conseillerait Yamaha YZ (suspention souple). bon apret ses pas une question de poids mais de carrure, un gards qui fait 60 kilos mais qui est sportif est musclé alongeras surement un gards qui fait 80 kilos qui a 20 cm de graisse. se nait pas le poids mais la masse musculaire qui rentre en jeux !!! 

              #642967
              rustine
              Participant

                Je songe aussi a m’acheter une ktm alors que je ne fait qu’ 1m60.

                Avez vous des avis?

                Bien cordialement.

                #642968
                sebcrf09
                Participant

                  slt moi j ai une 350 sxf et je fais 1m65-67 et je kiffe grave, bien  maniable et pas trop haute ca va…. avant j avais un kxf 450 ct un cheval!

                  #642969
                  Anonyme

                     Prévois un changement pour des ressorts adaptés à ton poids, et un préparation suspensions c’est pas si cher et c’est très efficace.

                    #642970
                    Anonyme

                      Tu peux en effet mettre des ressorts plus souples, mais attention: ressort plus souple = affaissement plus rapide et donc travail de la suspension dans la zone "plus dure" (suspension progressive=plus ça s’enfonce et plus c’est dur).  A vérifier donc par rapport à ton poids.

                      C’est la détente qui fait la dureté générale ou non de la suspension, en hydraulique. La compression ne joue que sur les sauts pratiquement. Commence par libérer ta détente et vois ce que ça donne. Il faut aussi savoir que sur ces modèles l’hydraulique n’était pas très bien réglée d’origine, un détour par la case préparation au moins pour le fourche n’était pas inutile.

                      Autre point: ta suspension est-elle correctement entretenue? Les vidanges doivent être régulières. 

                       

                    9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
                    • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                    Content de te revoir!

                    Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                    Récupérez votre mot de passe

                    Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.