salut,
j’ai un 450 exc depuis plus d’un an avec plus de 4000 bornes RAS.
Donc pour le rodage, tu roules tranquil,pas trop longtemps (serie de 15 min) sur chemin facile,ou route mais pour les pneus c pas top, et tu laisse bien refroidir entre chaque sessions.
J’ai fait la premiere vidange apres trois heures ,changé les deux filtres et bien nettoyer les crepines+ aimant.Puis j’ai mis de la synthese (motorex 10/50) a chaque fois depuis (toutes les 10 /15 heures)suivant utilisation (supermot-cross/enduro).
je change les filtres au debut toutes les deux vidanges (pas mal de limail due au rodage boite et embrayage) puis maintenant toutes les trois vidanges.
j’ai tjrs mis du super95 ,le moteur et construit pour ça !!
Vidanger assez rapidement la premiere fois (ne pas attendre 10 h) car en usine ils mettent de l’huile mineral pour le rodage, donc quand le rodage est terminé–>vidange+synthese et pas d’huile voiture meme si la tentation est grande (prix/spec ) car dans un KT l’huile lubrfie le moteur mais aussi l’embrayage (grosse zones de cisaillement) ….
reglage des soupapes apres 10heures et ensuite tous les trois mois (0.12 mm intake/exhaust)
Sur le 450 d’origine la carbration est trop pauvre (homologation/pollution),le moteur chauffait a mort ,les echappement avaient bleuis jusqu’au silencieux, du coup j’ai changé l’aiguille OCEMN et gicleur princ 170.depuis impec ,ça tourne rond .
voila.