📢 Le forum est désormais en lecture seule. Merci d'utiliser l'espace "commentaires" sous chaque article pour échanger sur l'actualité MX.
  • Ce sujet contient 7 réponses, 5 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par Anonyme, le il y a 22 années et 8 mois.
8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

KTM 450SX 04

• Auteur
    samnang
    Participant

Je possede un 450 SX 04 depuis 2 mois,

et en dehors du fait que c’est une super moto, bien suspendue, maniable et diablement efficace (peut etre trop sage ?), j’ai rencontre 2 problemes majeurs qui la rendent moins plaisante :

– Demarrage difficile a cause d’une compression elevee, le kick se bloque regulierement et rends l’exercice du demarrage tres eprouvant

– Embrayage qui entraine, meme lorsqu’on actionne le levier a fond. Lorsque l’on engage un rapport a l’arret, la moto avance et on est oblige de freiner, pas pratique pour les departs …

L’un d’entre vous a-t-il connu ces problemes ? Avez vous trouve un remede ?

Merci

ktulu
      Participant

as-tu purgé l’embréyoire ?? en suivant les indications ecrites sur le dessus du maitre cylindre (pour l’huile).

samnang
        Participant

Pour l’embrayage je pense avoir trouve la reponse:
          le modele 2004 est different du 2003, il y a 2 types de disques acier dont 3 disques « souples »qui se deforment ce qui est suppose rendre l’embrayage plus facile a actionner. Le probleme est que ces disques sont fins et se deforment lorsque l’embrayage chauffe trop, lorsque l’on engage un rapport la moto avance meme en embrayant a fonds.
          La solution a ete vite trouvee: l’importateur local n’ayant pas d’embrayage 2004 en stock, j’ai utilise un embrayage complet de 2003 (disques lisses et garnis). L’embrayage fonctionne maintenant correctement.

Concernant le probleme de demarrage (surtout a chaud), j’ai constate que le kick de la 520 SX etait plus long, le montage de ce long kick devrait rendre le demarrage plus facile.
          J’ai choisi la solution le plus radicale en commandant le kit demarreur electrique, c’est trop rageant de perdre une course a cause d’un calage.

Samnang

tetines 80
          Participant

et oui samsang,pour le demarage.si tu ne mesure pas 1.95m que tu n’a pas la force de mike tyson dans les jambes le demareur est la seule solution.
            j’ai fait exactement comme toi.g monté un kit demarreur.c trop rageant de perdre une course a cause d’un calage.

Gator
            Participant

En fait, la solution miracle à tous les problèmes, c’est la Carte Bleue, lol!

ktulu
              Participant

sur la 2003 il y a egalement 2 types de disques ! enfin, sur la 125cc… et jamais eu de soucis !

samnang
                Participant

Oui sur le 2003 il y a egalement 2 types de disques lisses, mais ils sont differents (les disques garnis aussi)
                  Le catalogue de pieces du 2004 est d’ailleurs faux car il ne fait apparaitre qu’un seul type de disques lisses.

J’ai egalement entendu dire que pour le 2004, en changeant l’ordre d’empillage des disques on pouvait solutionner ce probleme d’embrayage qui « entraine »
                  (ils en parlent sur un site web australien)

KTM devrait etre au courant de ce probleme et informer les proprietaires de 450SX 2004

Samnang

Anonyme

0

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)
                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce