14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)

Kick bloquée 250 rmz

• Auteur
    Killer-matt29
    Participant

Bonjour , 

je suis nouveau et je cherche de l’aide pour mon problème . 
      alors , j’ai une 250 rmz de 2009 qu’il fonctionnait parfaitement bien . Arrivé l’hiver ( décembre 2020) je décide de l’amener chez un mécano moto pour faire l’entretien classique et également gros entretien . 
      ( piston , jeux soupape , chaîne , vidange ) 

je la récupère mardi de cette semaine , j’effectue 1,5 plein de rodage tranquille en ballade et la je m’aperçois que ça petrouille un peut mais sans plus . Je me dit c’est le rodage . Aujourd’hui je commence à ouvrir un peu plus les gaz sans dépasser mi régime et les symptômes s’aggrave , et cale au ralenti . Je redémarre, je fait 50m et la roue ce bloque et kick bloquer . 
      je suis dégoûter en sachant que je viens de dépenser  950e de frais pour rien . 
      Petite précision, j’ai demander au mécano lors de l’ouverture du moteur pour changer le piston qui avais 60h de vérifier la bielle . 
      il me dit de ce côté tout va bien aucun jeu ou usure apparente . La moto a était très bien entretenue ( ces paroles ) 

donc comme j’y connais pas grand chose en 4t je suis perdu et surtout comment approche le problème avec lui en sachant que j’ai fait 3h depuis les réparations . 

Merci pour votre aide 

Matthew 

;;
      Participant

Un professionnel a une obligation de résultat , alors un moteur qui se bloque au bout de 3 heures, il doit un peu se sentir concerné !! Tu vas le voir tranquillou et tu discutes avec lui, ça devrait bien se passer ! 

dcrouzel
        Participant

comment être sûr que le moteur à 60 heures ?

Et combein d’heures à l’embiellage  ?

Tous les crosseux sont des menteurs ( ou presque )  .

freduro
          Participant

En amenant ta moto au garage, avais-tu un dispositif de contrôle du nombre d’heures de fonctionnement de ta moto ?

si c’est le cas, ce nombre doit figurer sur la facture et si ton compteur d’heure est encore en place, tu peux t’appuyer sur ce chiffre pour attester du peu de temps de fonctionnement depuis la réparation.

sinon, oualou.

Killer-matt29
            Participant

Bonjour , 

Alors je vais répondre à tout le monde . Oui effectivement j’ai un compteur d’heure sur la moto donc j’ai un suivi précis des entretretiens effectuer . Concernant la bielle et vilo , oui je suis sur des heures car j’ai la facture du garage qui me la fait avec les heures dessus , et concernant les dernières réparations c’est bien marquer le nombre d’heure le jour ou mon mécano a fait l’entretien. Donc oui je peut prouver que j’ai rouler 3h seulement . 
              merci de votre aide , j’en serais plus ce matin car je l’appel à 9h et j’espère lui ramener ce soir à la débauche . 

dcrouzel
              Participant

si je me souviens bien sur ces millesimes il y avait possibilité de monter le filtre à huile à l’envers ( déja vu ) ce qui engendre une casse moteur .

Killer-matt29
                Participant

Bonjour ,

moto ramener chez le mécano , il ouvre le moteur aujourd’hui et me tiens au jus . Super correct et professionnel. Les réparations seront prise en garanti . 
                  J’espère juste que c’est pas le bas moteur , je croise les doigts pour la distri ou une cam bloque 

;;
                  Participant
                    Killer-matt29 a écrit :

Super correct et professionnel. Les réparations seront prise en garanti . 

Ben voilà , pas tous pourris !! 🙂

Killer-matt29
                    Participant

En gros , j’ai l’impression que c’est un manque de graisage .

Killer-matt29
                      Participant

Bonjour , 

je reviens vers vous , j’ai besoin de vos conseils. Le mécano ne ce tiens pas responsable de la casse et me dit que le carter moteur droit es abîmé au niveau de la pompe à huile , il me dit que ça date du changement de vilo par l’ancien propriétaire. ( 2016 ) cette moto a fait plus de 50h sans aucun souci depuis cette entretien  . Moi même j’ai effectuer 25h dessus et aucune casse ou autre . 
                        ce même mécano qui a changer mon piston m’a dit que le moteur était en super état et a première vue le bas moteur également . Bref tous ça pour dire que c’est le vilo qui a bloquer . 

pourquoi ce vilo a bloquer quand j’ai récupéré ma moto et fait 3h avec . Surtout quel rouler pas comme d’habitude ( petrouiller ect ) 

y’a t’il un élément dans les réparations qu’il a effectué qui pourrait en être la cause de cette casse . 

entretiens effectuer 

– piston segment 

-chaine distri

-jeux au soupape 

– arbre de sélecteur avec ressort ( fourchette )

-démontage de l’embrayage et remontage

A t’il eu besoin de déposer la pompe à huile ?
                        esque qu’un mauvais calage de distribution sur cette moto pour empêcher la pompe à huile de fonctionner correctement ? 

Merci d’avance pour vos réponse . 

ps : l’histoire du carter j’y crois pas trop sinon j’aurais casser avant , la moto rouler très bien avant et j’aurais du casser bien avant 

freduro
                        Participant

Pour changer la chaîne de distribution, pas d’intervention sur la pompe à huile. Elle est située de l’autre côté du moteur.

La pompe à huile doit être entraînée directement par le pignon primaire en bout de vilebrequin côté droit du moteur ( à l’opposé de la distribution).

Pour remplacer ton axe de sélecteur, il faut déposer l’embrayage et donc il faut sortir le carter droit qui supporte la pompe à eau.

À l’intérieur de ce carter, il y a un trou qui communique avec la pompe à huile et le bout du vilebrequin.L’huile qui assure le graissage de la bielle passe par ce conduit et ensuite traverse la queue du vilebrequin, la soie droite, le maneton de bielle et arrive à la cage à aiguille de la dite bielle.

L’étanchéité du circuit d’huile est assurée par un joint spi. Si ce joint est mal placé ou détérioré lors du montage, la tête de bielle ne reçoit pas assez d’huile et c’est le serrage.

https://www.motorcyclespareparts.eu/en/suzuki-parts/2009-rm-z250-off-road/crankcase-cover

Joint repéré 4

Killer-matt29
                          Participant
                            freduro a écrit :

Pour changer la chaîne de distribution, pas d’intervention sur la pompe à huile. Elle est située de l’autre côté du moteur.
                            La pompe à huile doit être entraînée directement par le pignon primaire en bout de vilebrequin côté droit du moteur ( à l’opposé de la distribution).
                            Pour remplacer ton axe de sélecteur, il faut déposer l’embrayage et donc il faut sortir le carter droit qui supporte la pompe à eau.
                            À l’intérieur de ce carter, il y a un trou qui communique avec la pompe à huile et le bout du vilebrequin.L’huile qui assure le graissage de la bielle passe par ce conduit et ensuite traverse la queue du vilebrequin, la soie droite, le maneton de bielle et arrive à la cage à aiguille de la dite bielle.
                            L’étanchéité du circuit d’huile est assurée par un joint spi. Si ce joint est mal placé ou détérioré lors du montage, la tête de bielle ne reçoit pas assez d’huile et c’est le serrage.
                            https://www.motorcyclespareparts.eu/en/suzuki-parts/2009-rm-z250-off-road/crankcase-cover
                            Joint repéré 4

bonsoir ,

merci pour votre réponse , y’a un point où j’ai pas compris . Ce fameux joint que tu site , mon mécano la t’il changer ou déposer pour faire les entretiens effectuer ? Et également un mauvais calage de la distri peut t’elle provoquer un manque de graisage , vue que c’est une cascade de pignon ? En sachant que quand j’ai récupéré la moto elle petrouiller et avais du mal à démarrer à chaud , symptômes que j’avais pas avant de lui amener . 
                            merci 

freduro
                            Participant

Ton mécano ne l’a pas nécessairement changé, mais il peut l’avoir endommagé au démontage/remontage.

Quels sont les dégâts au carter qu’il cite et qu’il nomme responsable de la casse ? 

Il n’y a pas d’intervention sur la pompe à huile lorsque tu change la chaîne de distribution.

la cascade de pignon ne concerne que les pompes ( eau et huile).

le fait que ta moto ne marchait pas bien est peut-être dû à un mauvais calage de la distribution. Lui as tu signalé ?

Killer-matt29
                              Participant

Il me dit que c’est rayé dans le carter moteur droit au niveau de la pompe à huile . Et aussi me dit que ça date d’un moment , en gros c’était le passage de limaille à un moment donner , d’où pourquoi je suis septique car si c’était le cas j’aurais du casser bien avant . J’ai rouler 60h depuis le changement de vilo et aucun souci ou bruit. Même lui en changeant le piston ma dit ce moteur et bien entretenu . Moi je pense qu’il a merder quelques part es essay de camoufler les choses . Quand je l’ai ramené après avoir casser , j’ai expliquer les symptômes et trouver ça bizarre . Quand je suis parti il a démonter le haut moteur et ma dit par téléphone que tout était en place et bien caler . 
                                également j’ai oublier de vous dire que le piston neuf était rayé aussi après la casse . Pourtant il me dit qu’il n’y avais aucune limaille dans l’huile ou filtre . Ni même la crépine .  Bizarre . Pour moi c’est un mauvais calage et un manque de graisage à un moment donner . 

14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

<none>

Annonce