KICK BLOQUE SUR YZF 250 SUITE A OBTURATION BOUCHON ESSENCE

Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US Forums Mécanique moto KICK BLOQUE SUR YZF 250 SUITE A OBTURATION BOUCHON ESSENCE

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
  • Auteur
    Messages
  • #408360
    chrisyzf08
    Participant

      Bonjour à tous

      premier gros probléme hier sur mon yzf.suite au vol de mon bouchon d’essence(merci en passant) pour rentrer j’ai eu la brillante idee d’obstruer le haut du reservoir avec un truc etanche.je crois que c’etait pas la meilleure idée que j’ai eu.bref apres tres peu de temps, en dix seconde de temps perte de puissance puis tres legere fumée puis blocage roue arriére tres net et pour finir kick bloqué.

      qui pense à une casse?

      que dois je faire pour aller controler l’etendue des degats?

      merci d’utiliser un langage simple pour les non initiés à la mecanique.

      j’ai envie d’apprendre même si la j’ai pas brillé.

      #789420
      greczed
      Participant

        Salut,

        A mon avis, celui qui a piqué ton bouchon d’essence en a profité pour mettre quelquechose dans le réservoir, genre du sucre ou autre.

        En obstruant le bouchon d’essence, tu aurais dû tomber en panne d’essence car plus d’appel d’air mais pas de serrage.

        Si le kick est bloqué c’est que le vilo ne tourne plus, à cause de la bielle ou du piston.

        Pas cool !

        #789421
        chrisyzf08
        Participant

          salut et merci d’une reponse aussi rapide.

          tu penses que le fait qu’il n’y ai pas de prise d’air n’aurais pas pu causer de soucis?

          mais plutot de la merde ds mon reservoir?

          ok je prends note de ca par contre quands tu dis le vilo, c’est quoi ?

          ca se trouve où et comment j’y accede?

          je sais que mes questions peuvent paraitre niaises mais je suis novice en la matiére.

          merci de ton aide.

          #789422
          chrisyzf08
          Participant

            ok j’ai progressé, vilo=vilebrequin.

            piéces couteuse ou pas?

            qu’est ce qui risquerais d’avoir ramassé?quelles piéces pourraient etre endomagées?

            qq1 pour m’aider?

            #789423
            narcose
            Participant

              Oui je suis d’accord bouchon trop étanche = panne d’essense , donc certainement on ta mis une grosse salopperie dans ton réservoir ou alors juste coincidense .

              #789424
              lulumx
              Participant

                SALUT

                Regarde si ton bouchon d’huile n’a pas éte volé aussi:!!!

                kick bloqué= moteur cassé

                #789425
                chrisyzf08
                Participant

                  celui de lhuile y est encore merci

                  par contre peut on m’aider pour savoir ce que je dois demonter et comment pour attaquer.

                  merci

                  #789426
                  job462
                  Participant

                    fumée bleu ou blanche. si ton kick est bloqué ton moteur est sérré

                    #789427
                    chrisyzf08
                    Participant

                      merci a tous pour le diagnostique

                      maintenant j’ai besoin que qq1 puisse me dire par quoi attaquer, en clair je demonte quoi et je contreole quoi ?

                      tout est foutue selon vous?

                      merci de votre aide

                      #789428
                      valentin805
                      Participant

                         Il faut que tu démonte ton haut moteur pour verifier l’état et savoir la raison de ton serrage. c’est sur que si on ta mis une saloperie dans le reservoir ca vient de la,mais le serrage peut avoir beaucoup de cause,par exemple surchauffe.

                        #789429
                        chrisyzf08
                        Participant

                          valentin merci de ta reponse

                          tu me parles de surchauffe , comment cela aurait il pu se produire, le radiateur etait plein, le niveau correct, quand on vidange le liquide de refroidissement il n y a que le radiateur a remplir et a controler ou alors il y a une autre partie?

                          tu me met le doute la

                          merci en tout cas de ta reponse

                          j attends celle ci

                          #789430
                          greczed
                          Participant

                            peu de chance pour la surchauffe, le moteur n’aurait pas serré si vite.

                            Il faut que tu commences par démonter la culasse en espèrant qu’elle n’ait rien, ensuite tu enlèves le cylindre et tu as acces au piston et à la bielle.

                            Si la bielle est bloquée, il faudra sortir le moteur du cadre et démonter les 2 carters.

                            Fais-toi aider par un mécano car pour tout démonter sans rien abîmé, c’est déjà pas simple alors pour tout remonter…

                            en fonction de ce qu’il y aura, la facture peut monter très vite…

                            Bon courage

                             

                            #789431
                            chrisyzf08
                            Participant

                              merci

                              donc si je comprends bien , faut vidanger, retirer cache culbuteur, harbre a cames et chaine distrib,ensuite je passe à l’etage du dessous?c’est bien ca?

                              si qq1 avait un tutorial ça pourrait m’aider

                              #789432
                              chrisyzf08
                              Participant

                                quelqu un pourrait il me confirmer qu’il n’y a que le radiateur a remplir quand on vidange le liquide de refroidissement?

                                j’ai entendu dire qu’il fallait purger egalement du cote gauche?

                                merci de votre aide

                                #789433
                                dcrouzel
                                Participant

                                  donnes ton adresse mail .

                                15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                                Content de te revoir!

                                Connectez-vous à votre compte ci-dessous

                                Récupérez votre mot de passe

                                Veuillez saisir votre nom d'utilisateur ou votre adresse e-mail pour réinitialiser votre mot de passe.