Mx2K.com – Toute l’actualité Cross en France et US › Forums › Mécanique moto › KICK BLOQUE SUR YZF 250 SUITE A OBTURATION BOUCHON ESSENCE
Bonjour à tous
premier gros probléme hier sur mon yzf.suite au vol de mon bouchon d’essence(merci en passant) pour rentrer j’ai eu la brillante idee d’obstruer le haut du reservoir avec un truc etanche.je crois que c’etait pas la meilleure idée que j’ai eu.bref apres tres peu de temps, en dix seconde de temps perte de puissance puis tres legere fumée puis blocage roue arriére tres net et pour finir kick bloqué.
qui pense à une casse?
que dois je faire pour aller controler l’etendue des degats?
merci d’utiliser un langage simple pour les non initiés à la mecanique.
j’ai envie d’apprendre même si la j’ai pas brillé.
Salut,
A mon avis, celui qui a piqué ton bouchon d’essence en a profité pour mettre quelquechose dans le réservoir, genre du sucre ou autre.
En obstruant le bouchon d’essence, tu aurais dû tomber en panne d’essence car plus d’appel d’air mais pas de serrage.
Si le kick est bloqué c’est que le vilo ne tourne plus, à cause de la bielle ou du piston.
Pas cool !
salut et merci d’une reponse aussi rapide.
tu penses que le fait qu’il n’y ai pas de prise d’air n’aurais pas pu causer de soucis?
mais plutot de la merde ds mon reservoir?
ok je prends note de ca par contre quands tu dis le vilo, c’est quoi ?
ca se trouve où et comment j’y accede?
je sais que mes questions peuvent paraitre niaises mais je suis novice en la matiére.
merci de ton aide.
ok j’ai progressé, vilo=vilebrequin.
piéces couteuse ou pas?
qu’est ce qui risquerais d’avoir ramassé?quelles piéces pourraient etre endomagées?
qq1 pour m’aider?
Oui je suis d’accord bouchon trop étanche = panne d’essense , donc certainement on ta mis une grosse salopperie dans ton réservoir ou alors juste coincidense .
SALUT
Regarde si ton bouchon d’huile n’a pas éte volé aussi:!!!
kick bloqué= moteur cassé
celui de lhuile y est encore merci
par contre peut on m’aider pour savoir ce que je dois demonter et comment pour attaquer.
merci
fumée bleu ou blanche. si ton kick est bloqué ton moteur est sérré
merci a tous pour le diagnostique
maintenant j’ai besoin que qq1 puisse me dire par quoi attaquer, en clair je demonte quoi et je contreole quoi ?
tout est foutue selon vous?
merci de votre aide
Il faut que tu démonte ton haut moteur pour verifier l’état et savoir la raison de ton serrage. c’est sur que si on ta mis une saloperie dans le reservoir ca vient de la,mais le serrage peut avoir beaucoup de cause,par exemple surchauffe.
valentin merci de ta reponse
tu me parles de surchauffe , comment cela aurait il pu se produire, le radiateur etait plein, le niveau correct, quand on vidange le liquide de refroidissement il n y a que le radiateur a remplir et a controler ou alors il y a une autre partie?
tu me met le doute la
merci en tout cas de ta reponse
j attends celle ci
peu de chance pour la surchauffe, le moteur n’aurait pas serré si vite.
Il faut que tu commences par démonter la culasse en espèrant qu’elle n’ait rien, ensuite tu enlèves le cylindre et tu as acces au piston et à la bielle.
Si la bielle est bloquée, il faudra sortir le moteur du cadre et démonter les 2 carters.
Fais-toi aider par un mécano car pour tout démonter sans rien abîmé, c’est déjà pas simple alors pour tout remonter…
en fonction de ce qu’il y aura, la facture peut monter très vite…
Bon courage
merci
donc si je comprends bien , faut vidanger, retirer cache culbuteur, harbre a cames et chaine distrib,ensuite je passe à l’etage du dessous?c’est bien ca?
si qq1 avait un tutorial ça pourrait m’aider
quelqu un pourrait il me confirmer qu’il n’y a que le radiateur a remplir quand on vidange le liquide de refroidissement?
j’ai entendu dire qu’il fallait purger egalement du cote gauche?
merci de votre aide
donnes ton adresse mail .
MX2K.com, pionnier des sites MX en France, offre une vision professionnelle mais décalée et pleine de bonne humeur sur tous les aspects du motocross. Résultats et compte-rendus sportifs nationaux comme internationaux, essais de motos et de produits, vidéos, galeries photos et interviews... Tout pour vivre à fond sa passion du motocross, sur ordinateur comme sur mobiles. A suivre aussi sur les réseaux sociaux !
© 2023 - CPPRESSE. Tous droits réservés.